Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Claviers Du Cinéma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Les Claviers Du Cinéma Empty
MessageSujet: Les Claviers Du Cinéma   Les Claviers Du Cinéma EmptyVen 19 Aoû - 7:37

Oui je sais je me suis creusée la tête comme une folle pour la trouver celle-là...
Alors ouvrons le bal d'une semaine de cinéma complêtement folle!!!!
Commençons par un des films les plus barrés de l'histoire,
The Hitchicker's Guide to Galaxy

Adaptation cinématographique du roman de SF le plus barré de l'histoire aussi.
Ceux qui connaissent le livre savent à quel point il porte bien son nom, en plus d'être un délire complet de son auteur douglas Adams, c'est aussi un guide purement et simplement du livre de SF. Pourquoi les mondes de la SF existent? on vous l'explique, par le menu, sans JAMAIS vous faire chier...
Mais les mêmes fans (dont je fais partie...) pensaient qu'il était définitivement inadaptable en film, tellement il s'agit une oeuvre bordélique, riche jusqu'à l'indigestion, avec un univers fourmillant...

Et bien là, je suis restée sur mon céan...
Comment devant le livre on rit de bout en bout, 2h de franche rigolade, d'humeur anglais de TRES TRES TRES haute volée, avec une adaptation française vraiment à la hauteur.
Bon il faut déjà noté que l'auteur himself est au script et à la mise en scêne, mais on sait à quel point les auteurs peuvent massacrer leur propre oeuvre, ne faisant pas la part du littéraire et du cinématographique. Là, ce n'est pas le cas... Il se permer même le luxe de rajouter des gags visuels qui ne détonent pas le moins du monde (vous pensez, 30 ans qu'il est sur le script, il a dû le peaufiner d'une force).
A la réalisation on retrouve Garth Jenning, plus habituellement réalisateur de documentaite musicaux sur pulp ou REM. De tout celà il a garde un sens du rythme magistral qui fait qu'il n'y a jamais de longueurs, comme dans le livre, et ça c'est un exploit.
A la prod on trouve Jay roach réalisateur entre autre des wayne's World et des austin Powers, c'est dire s'il a l'habitude des craquages.
Bref toute cette belle équipe de branque, aidée d'un casting british tout ce qu'il y a de réjouissant (sam rockwell, moss del, la voir d'alan rickman pour Marvin , le Robot maniaco-dépressif) et des portes qui soupirent (inexplicable comme ça) et des tapettes anti-idées et des pelotes de laine vomissantes et des cachalots philosophes et des pétunias pessimistes ne font rien de moins que sortit LE film de l'été.
Oubliez Spielberg et sa Guerre des Mondes et levez le pouce!!!
(je ne raconte pas trop parce que ça serait 200% spoilers)
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Les Claviers Du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Claviers Du Cinéma   Les Claviers Du Cinéma EmptyVen 19 Aoû - 7:39

c'est prévu d'y aller! on en parle après.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Les Claviers Du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Claviers Du Cinéma   Les Claviers Du Cinéma EmptyVen 19 Aoû - 7:41

bon tu as 6 jours là, je ne reviens que le 25 aout, j'ai un truc à faire d'ici là.
Je veux une critique en 3 points pour jeudi prochain!! batman
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Les Claviers Du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Claviers Du Cinéma   Les Claviers Du Cinéma EmptyDim 21 Aoû - 12:48

ça y est, j'y ai été hier.
Première remarque. Je suis toujours étonné de voir que des types ont un cerveau assez fou pour inventer des histoires et des univers pareils.
Sinon, comme j'aime le nonsense, j'ai bien apprécié. Le recours à la serviette comme arme étant le symbole d'un film assez déjanté (quid de la bière et des caouettes du début?). J'ai bien aimé les crabes et le ainsi soit-il atchoum des adorateurs du grand mouchoir blanc.
Très beau aussi le labo de création des planètes.
Bon, c'est très amusant et parfois poétique.
Une seule réserve, le personnage du président à double tête qui est un peu trop lourd. Et puis franchement j'adore Malkovitch.
Vivent les Volgons, cruchots de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Les Claviers Du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Claviers Du Cinéma   Les Claviers Du Cinéma EmptyLun 22 Aoû - 8:09

je l'ai vu aussi, je suis fan de ce genre d'univers déjanté, donc j'ai apprécié. Mais par exemple ma femme et mes amis se sont fait chier... je dois reconnaitre que c'était pas "génial", bien sans plus, je dirai. J'ai pas explosé de rire par exemple. Pour moi c'est un peu du mel brooks, alors que je m'attendais à du monty-python... du coup je suis un peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Les Claviers Du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Claviers Du Cinéma   Les Claviers Du Cinéma EmptyLun 22 Aoû - 8:32

ah c'est rigolo, je verrais plutôt ça en Monty Pythons qu'en Mel Brooks moi.
Brooks c'est du burlesque alors que Monty c'est plus english humour.
C'est marrant les perceptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Les Claviers Du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les Claviers Du Cinéma   Les Claviers Du Cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Claviers Du Cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Cultura...culture!-
Sauter vers: