Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quand les USA partent en couille, ils le font bien.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quand les USA partent en couille, ils le font bien. Empty
MessageSujet: Quand les USA partent en couille, ils le font bien.   Quand les USA partent en couille, ils le font bien. EmptyMar 19 Juil - 7:55

Quand les USA partent en couille, ils le font bien. Logo_libe
Citation :
Tolérance zéro sans limite d'âge en Californie

Une fillette de 11 ans est inculpée «d'attaque avec arme mortelle» pour avoir jeté une pierre à son voisin de 9 ans qui lui lançait de l'eau.

Par Emmanuelle RICHARD

mardi 19 juillet 2005 (Liberation - 06:00)

Los Angeles correspondance




En voyant débouler trois voitures de police et un hélicoptère, un quartier défavorisé de Fresno, dans la vallée agricole de Californie, a cru à une opération antigang. Au lieu de cela, la police est repartie avec une fillette hispanique joufflue, âgée de 11 ans. Menottée, visiblement apeurée, elle était arrêtée pour avoir lancé une pierre sur un voisin de 9 ans qui l'attaquait à coups de bombe à eau. Aujourd'hui, près de trois mois après l'incident, la jeune Maribel Cuevas se retrouve inculpée d'«attaque avec une arme mortelle» : un crime sérieux qui conduit à un jugement au pénal. L'affaire est en passe de devenir le symbole des excès de la «tolérance zéro» des autorités américaines.

Front coupé. Selon le récit de sa famille, Maribel ne faisait que se défendre face aux jeux agressifs d'un groupe de voisins. Le 29 avril, elle joue sur le trottoir avec sa soeur quand des garçons en vélo se moquent d'elle et la frappe avec des bombes à eau. Maribel lance une pierre dans leur direction. Elijah Vang, un camarade d'école asiatique de 9 ans, a le front coupé. Une tante appelle les urgences. Maribel se rend chez les parents d'Elijah, à deux rues de là, pour déplorer l'accident. Jusqu'à l'arrivée fracassante de la police. «Les officiers de police l'ont jetée par terre et l'ont maintenue au sol avec un genou dans le dos», a raconté en espagnol la mère de la fillette, Guadalupe, sur la chaîne locale KFSN. «J'avais tellement peur, je ne savais pas ce qu'ils allaient me faire», se souvient Maribel. Elle reste cinq jours au centre de détention pour mineurs sans explications, n'ayant droit qu'à une seule visite de ses parents. A sa sortie, la fillette passe trente jours avec un bracelet électronique de surveillance à la cheville : idéal pour finir l'année scolaire.

«Hystérique». La police de Fresno ne voit pas où est le problème. Elle a arrêté «le principal suspect», qui a enfreint la loi et doit être puni. Le chef Jerry Dyer a montré la pierre aux caméras : saillante et plus large que sa main. Elle a causé une entaille de 10 centimètres. La police affirme que, lors de l'interrogatoire, Maribel, «repentante» et «hystérique», a avoué qu'elle savait que la pierre pouvait faire saigner quelqu'un. Les policiers auraient-ils réagi à outrance à cause du quartier, avec des barreaux aux fenêtres et une barrière linguistique ? Selon la mère de Maribel, ils ne pouvaient communiquer avec sa fille qui parle mal anglais. «Un officier répétait "je m'en fous, je m'en fous" et a dit à mon neveu qu'il ne parlait pas "le même genre d'anglais" que nous.» La police aurait ensuite déclaré aux médias locaux que la fillette avait 13 ans et sa victime seulement 6, et avait été détenue une journée au lieu de cinq.

«La police et le procureur veulent criminaliser un comportement enfantin», s'indigne Richard Beshwate, l'avocat de Maribel, retenu grâce à la paroisse des Cuevas. Le front garni de plusieurs points de suture, Elijah a reconnu avoir provoqué la dispute. Son père n'a pas déposé plainte. Malgré tout, selon l'avocat, le procureur n'est pas près d'accepter un compromis. Maribel est attendue au palais de justice de Fresno début août pour son procès.


Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Quand les USA partent en couille, ils le font bien. Empty
MessageSujet: Re: Quand les USA partent en couille, ils le font bien.   Quand les USA partent en couille, ils le font bien. EmptyMar 19 Juil - 8:04

il y était le gars de libé?
Non, parce que typiquement sur un cas comme celui-là, il faut une explication précise et objective des faits. En tout cas, mois je ne crois que ce que je vois. On a l'experience de ça en Corse, avec Corse-Matin et consorts. C'est pas les exemples qui manquent. A chaud, les gros titres c'est toujours fait pour l'effet.

Cet article m'a l'air écrit pour faire pleurer dans les chaumières sur fond d'antiaméricanisme à la mode franchouillarde désolé
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Quand les USA partent en couille, ils le font bien. Empty
MessageSujet: Re: Quand les USA partent en couille, ils le font bien.   Quand les USA partent en couille, ils le font bien. EmptyMar 19 Juil - 8:27

Moi aussi je me demande si c'est bien vrai scratch

Y sont cons, mais à ce point ... quand même Exclamation


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quand les USA partent en couille, ils le font bien. Empty
MessageSujet: Re: Quand les USA partent en couille, ils le font bien.   Quand les USA partent en couille, ils le font bien. EmptyMar 19 Juil - 8:28

Exact, article à lire avec les réserves d'usage étant observé que l'inculpation de la gamine semble acquise ce qui en soit est déjà surprenant au-delà de l'habillage journalistique "vendeur".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quand les USA partent en couille, ils le font bien. Empty
MessageSujet: Re: Quand les USA partent en couille, ils le font bien.   Quand les USA partent en couille, ils le font bien. EmptyMar 19 Juil - 8:30

confirmé dans des termes à peu près identiques par la BBC ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Quand les USA partent en couille, ils le font bien. Empty
MessageSujet: Re: Quand les USA partent en couille, ils le font bien.   Quand les USA partent en couille, ils le font bien. EmptyMar 19 Juil - 8:57

Analyse de texte

An ambulance was called, but arrived flanked by three police patrol vehicles. A helicopter meanwhile hovered overhead.

Des hélicoptères patrouillent en routine aux US, c'est pas comme si en France t'avait un hélico qui se pointe comme ça. Détail important.

The girl, who speaks little English ..... The 11-year-old was then read her rights twice in English before being detained.

Les policiers débarquent dans le quartier pauvre de Fresno, ce qui veut dire avec des gangs de latinos qui sont armés comme l'USS Alabama, et ils doivent interpeller la petite pour mettre fin au boxon, donc ils se chient dessus et veulent faire vite (d'où les trois voitures). La petite ne comprends pas l'anglais, et j'imagine se met à pleurer et se débat quand ils cherchent à l'embarquer : d'où les menottes.

She has since spent five days in detention, in which she was granted one 30 minute visit by her parents, and has spent a month under house arrest.

5 jours en garde à vue, ça craint, rien à dire


La lecture de l'article de la BCC me parait moins peremptoire
Revenir en haut Aller en bas
Minellu
Slobodan Vucekovic
Minellu


Nombre de messages : 493
Age : 44
Localisation : GMT+9
Date d'inscription : 18/11/2004

Quand les USA partent en couille, ils le font bien. Empty
MessageSujet: Re: Quand les USA partent en couille, ils le font bien.   Quand les USA partent en couille, ils le font bien. EmptyMar 19 Juil - 10:35

Certes l'article anglais est beaucoup plus modéré, mais du coup je trouve qu'il fait d'autant plus peur...
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Quand les USA partent en couille, ils le font bien. Empty
MessageSujet: Re: Quand les USA partent en couille, ils le font bien.   Quand les USA partent en couille, ils le font bien. EmptyMar 19 Juil - 11:45

pas de trace dans le nytimes
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Quand les USA partent en couille, ils le font bien. Empty
MessageSujet: Re: Quand les USA partent en couille, ils le font bien.   Quand les USA partent en couille, ils le font bien. EmptyMar 19 Juil - 11:50

t'as cherché dans l'indépendant de Perpignan? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Quand les USA partent en couille, ils le font bien. Empty
MessageSujet: Re: Quand les USA partent en couille, ils le font bien.   Quand les USA partent en couille, ils le font bien. EmptyMar 19 Juil - 11:57

Antone a écrit:
t'as cherché dans l'indépendant de Perpignan? Embarassed

non mais dans l'abscond de Tarascon
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Quand les USA partent en couille, ils le font bien. Empty
MessageSujet: Re: Quand les USA partent en couille, ils le font bien.   Quand les USA partent en couille, ils le font bien. EmptyMar 19 Juil - 12:22

La voix du Nord
Le Républicain Lorrain
L'est éclair
DNA
L'Alsace
Paris Normandie
Le Havre Presse
Le Havre Libre
Ouest France
Le télégramme de Brest
La république du Centre Ouest
La montagne
Le Midi Libre
Le Progrès
La Marseillaise
La Provence
Nice Matin

N'en parlent pas donc c'est un canular Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Quand les USA partent en couille, ils le font bien. Empty
MessageSujet: Re: Quand les USA partent en couille, ils le font bien.   Quand les USA partent en couille, ils le font bien. EmptyMar 19 Juil - 15:28

T'as oublié L'Union amicu.

A ne pas confondre avec l'autre !!!



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Contenu sponsorisé





Quand les USA partent en couille, ils le font bien. Empty
MessageSujet: Re: Quand les USA partent en couille, ils le font bien.   Quand les USA partent en couille, ils le font bien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les USA partent en couille, ils le font bien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les médecins se font acheter
» Nicolas et son pacte font des petits...
» je vais bien, tout va bien
» "je vais bien, tout va bien" © Dany Boon
» ils en font tout un foin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: