Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 28ème journée: Bastia 2 Amiens 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: 28ème journée: Bastia 2 Amiens 1   Sam 17 Mar - 10:31

Bastia, toujours plus près


Vainqueur d'Amiens (2-1), Bastia profite du cinquième nul d'affilée de Clermont face à Istres (2-2) pour accentuer son leadership. Les Corses ont 10 longueurs d'avance sur les Auvergnats, 12 sur le 4e, Troyes, lui aussi tenu en échec à Metz (2-2).



Jérôme Rothen a égalisé contre Amiens, et Bastia s'envole. (L'Equipe)

Dix points d'avance sur son dauphin Clermont. Douze sur le quatrième, Troyes. Bastia a fait un pas de plus vers la L1 après son succès -le sixième en sept journées- face à la lanterne rouge, Amiens (2-1), vendredi soir. Surpris dès la dixième minute par Touzghar, les Corses ont réagi dans la foulée par Rothen (17e), avant de prendre un avantage définitif grâce à un c.s.c. de Miennel qui a détourné dans ses propres filets une frappe de Maoulida (38e). Si Frédéric Hantz, fidèle à sa ligne de conduite, attendra certainement encore pour parler de la montée, rien ne semble désormais pouvoir empêcher ses joueurs de retrouver l'élite. Pendant que ses concurrents continuent de piocher, Bastia, lui, trace tout droit. Il n'a plus perdu depuis le 2-1 que lui avait infligé... Clermont le 28 janvier dernier. Le dernier succès des Auvergnats en L2.

Depuis, la dynamique des deux clubs s'est bel et bien inversée, en atteste la nouvelle contre-performance des Clermontois face à Istres (2-2). Privés d'une superbe réalisation de Dembélé, pour un hors-jeu de l'attaquant de 23 ans, les joueurs de Michel Der Zakarian pensaient pourtant avoir repris leur marche en avant lorsque ce même Dembélé a inscrit le but du 2-1 dans le temps additionnel (90e+1). Joie de courte durée. Deux minutes plus tard, Akrour -qui avait déjà répondu à l'ouverture du score de Salze (40e)- a refroidi d'un coup le stade Gabriel Montpied. Tenu en échec pour la cinquième fois d'affilée, Clermont voit sa deuxième place menacée par Reims qui rendra visite au Mans, lundi soir. Dans son malheur, il peut toutefois se réjouir de ne pas avoir perdu de terrain sur Troyes (4e). Les Aubois ont eux aussi concédé le nul sur la pelouse de Metz (2-2).


Monaco met la pression sur Le Mans


Dans leur sillage, Nantes et Sedan ne sont pas non plus parvenus à profiter de cette neutralisation dans le haut de tableau. Après avoir mené deux fois au score grâce notamment à un but de Wiltord dès la 2e minute, les Canaris ont finalement partagé les points face à Boulogne (3-3). Auteurs d'une entame de match tout aussi tonitruante, récompensée par le troisième but cette saison de Florentin Pogba (7e), les Sangliers ont de leur côté attendu les cinq dernières minutes et une réalisation de Diallo (85e) pour arracher le nul (2-2) face à Angers. Un surplace qui profite à Châteauroux, revenu à leur hauteur, à deux longueurs du podium après son succès face au Havre (1-0). Dans le bas de tableau, Arles-Avignon s'est donné de l'air face à Laval (1-0). Pas Lens corrigé par Guingamp (0-3). Plombés par une première période catastrophique, les Sang et Or ne comptent que quatre points d'avance sur la zone rouge. Zone rouge dont s'est provisoirement extirpé Monaco en attendant de connaître le résultat du Mans. En déplacement à Tours (0-0), le club princier a enchaîné un cinquième match sans défaite. - Rédaction

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: 28ème journée: Bastia 2 Amiens 1   Sam 17 Mar - 10:33

Ligue 2 (J28) : Bastia en apesanteur, statu quo derrière


vendredi 16 mars 2012 - Alexandre Chochois -


Jérôme Rothen a encore frappé pour Bastia ce soir, face à Amiens (2-1).

La 28ème journée de Ligue 2 vient en grande partie de se terminer, en attendant le Le Mans - Reims de lundi soir. Bastia se rapproche encore un peu plus de la Ligue 1 alors que derrière, on se demande toujours qui va compléter le podium en mai prochain. Retour sur les faits marquants de la soirée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: 28ème journée: Bastia 2 Amiens 1   Sam 17 Mar - 10:33

Bastia souffre mais gagne encore
Quelques jours après avoir ramené une précieuse victoire de Lens, Bastia devait se méfier du piège ce vendredi soir face à la lanterne rouge, Amiens. Mais même en ayant concédé l'ouverture du score, les Corses n'ont rien lâché pour s'imposer, une fois de plus (2-1). Les Picards auraient pu bénéficier d'un penalty en fin de partie mais l'arbitre en a décidé autrement. Du coup, le Sporting compte désormais douze longueurs d'avance sur Troyes, quatrième, et on voit mal comment la montée en Ligue 1 pourrait lui échapper.

Les poursuivants tenus en échec

Alors que Reims ne joue que lundi, plusieurs équipes avaient l'occasion de monter sur le podium de la Ligue 2 ce vendredi soir, au moins provisoirement. Pour cela, il fallait s'imposer. Chose impossible pour Nantes, accroché par Boulogne (3-3), de même que pour Troyes à Metz (2-2) et Sedan contre Angers (2-2). Clermont pouvait également prendre ses distances sur les Rémois mais il a été accroché, une fois de plus, par une équipe d'Istres qui n'a rien lâché (2-2). Seul Châteauroux a réalisé une bonne affaire en s'offrant le scalp du Havre (1-0) et en revenant provisoirement à deux petites longueurs du podium.

Lens et Laval disent adieu à la Ligue 1

Et de deux pour Lens. Déjà battus par Bastia lundi dernier, les Sang et Or ont encore encaissé trois buts, ce soir du côté de Guingamp (3-0). On peut donc considérer que les hommes de Jean-Louis Garcia ont dit adieu à leurs dernières chances de remontée en Ligue 1. C'est un peu le même constat pour Laval qui jouait l'une de ses dernières cartes à Arles-Avignon ce vendredi, mais qui n'est pas parvenu à briser l'invincibilité des Provençaux en 2012 (1-0). Pour finir, notons que l'AS Monaco, même réduite à dix durant plus d'une mi-temps, a obtenu un bon point du côté de Tours (0-0). Un résultat qui plonge Le Mans dans la zone rouge, en attendant le match des Sarthois, lundi soir.

Arles-Avignon - Laval : 1-0

Clermont - Istres : 2-2

Metz - Troyes : 2-2

Guingamp - Lens : 3-0

Châteauroux - Le Havre : 1-0

Bastia - Amiens : 2-1

Sedan - Angers : 2-2

Tours - Monaco : 0-0

Nantes - Boulogne : 3-3

Lundi à 20h30 : Le Mans - Reims

Le classement de Ligue 2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: 28ème journée: Bastia 2 Amiens 1   Sam 17 Mar - 10:34

L2 / 28EME JOURNEE :

Publié le : 16/03/2012 à 22h45
Bastia s'envole un peu plus









Grâce à sa victoire contre Amiens, Bastia conforte sa place de leader et fait un pas supplémentaire vers la L1. Clermont a été tenu en échec par Istres. Match nul entre Sedan et Angers et entre Nantes et Boulogne.



Bastia s'envole un peu plus
Bastia marche sur l’eau ! Face à la lanterne rouge, Amiens, les Corses ont signé leur sixième victoire en sept matchs. Bastia a pris dix-neuf points sur vingt possibles. Surtout, le promu profite des faux-pas successifs de ses poursuivants pour conforter sa place en tête de la L2. Pourtant, tout n’a pas été facile contre les Amiénois. Menés suite à un but de Touzghar, les coéquipiers de Khazri ont rectifié le tir. Une première fois grâce à Rothen, auteur de l’égalisation, avant que Mienniel, contre son camp, n’offre la victoire au Sporting. Bastia compte désormais dix points d’avance sur son dauphin, Clermont, et douze sur Troyes, quatrième. A dix journées de la fin, la montée en Ligue 1 est quasiment acquise.

Clermont, roi des nuls
Clermont n’arrive plus à gagner. Sans victoire depuis le 28 janvier dernier et un succès face à Bastia, les hommes de Der Zakarian avancent à un rythme d’escargot. Contre Istres à domicile, les Clermontois ont concédé leur cinquième match nul d’affilée ! Face à Istres, les coéquipiers d’Alessandrini ont pourtant caressé la victoire lorsqu’à la 91eme minute, Dembélé inscrivait un but très important. C’était sans compter sur l’inusable Akrour, auteur d’un double (43eme et 93eme). Clermont perd encore deux points en route mais reste dans le bon wagon.

Châteauroux grimpe, grimpe...
Et si Châteauroux était la grosse cote de la fin de saison ? C’est bien connu, il y a toujours une équipe surprise dans le sprint final. Cette année, la Berrichonne semble désireuse d’enfiler ce costume d’invite surprise. Les hommes de Didier Tholot ont assuré le minimum syndical à domicile contre Le Havre. Un but en fin de match signé Thibault Moulin. Châteauroux a récolté dix points sur douze possibles et remonte à la septième place du classement. A deux points seulement du podium.

Lens au fond du trou
Vite que la saison se termine pour Lens. Battu par Bastia lundi, le RCL ne s’est pas relévé contre Guingamp. Pire, la formation bretonne a même enterré l’équipe de Jean-Louis Garcia. Grâce à des buts signés Mandanne, Knockaert et Giresse, l’EAG a remporté un précieux succès. Précieux puisqu’il permet aux hommes de Jocelyn Gourvennec de grimper à la 11eme place avec 37 points. En revanche, tout va mal à Lens qui reste à portée de fusil de la zone rouge. Si Le Mans bat Reims lundi, Lens n’aura plus qu’un point d’avance sur la zone rouge.

Arles-Avignon en forme
Arles-Avignon a confirmé qu’elle était une des toutes meilleures équipes de Ligue 2 sur l’année 2012. Les anciens pensionnaires de Ligue 1, invaincus depuis le 20 décembre 2011, se sont imposés d’une courte tête face à Laval. Un précieux succès qui permet aux hommes de Thierry Laurey de prendre leurs aises avec la zone rouge et de faire un bon au classement. Désormais, Arles-Avignon pointe à la 13eme place à deux points de son adversaire du soir, Laval.

Partage entre amis
Victorieux de Reims lors de la précédente journée, Tours n’a pas su enchaîner face à Monaco à domicile. Il faut dire que le club de la Principauté est en forme ces derniers temps. Le nul a donc prévalu entre deux formations dans une spirale positive. Un score logique au terme d’une rencontre plutôt cadenassée. Tours reste calé dans le ventre mou. On ne peut pas dire autant de Monaco, plus que jamais menacé par la relégation.

Nantes n’y arrive pas
Face à une équipe de Boulogne en mauvaise posture, Nantes avait l’occasion de revenir sur les équipes de tête à la Beaujoire. C’est raté. Après avoir pourtant rapidement mené au score sur un but de Wiltord (2eme), Nantes a été rejoint au score par Reset, avant que Bru ne donne l’avantage au club nordiste. Tout juste entré en jeu, Veretout est parvenu à égaliser juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Pancrate (54eme) a permis aux Nantais de faire la course en tête. C’était sans compter sur A.Capoue, buteur en fin de match. Nantes appréciera…

Sedan cale encore
Match nul entre Sedan et Angers (2-2). Un partage des points qui ne fait pas l’affaire des Sedanais, désormais sixièmes. Après l’ouverture du score de Pogba (8eme) pour Sedan, les Angevins se sont réveillés grâce à Couturier (40eme) et Charbonnier (65eme). En fin de match, Diallo a bien permis aux Sangliers d’arracher un point. Insuffisant….

Metz ne gagne toujours pas
Metz est abonné aux matchs nuls. Sa dernière victoire en championnat remonte au 16 décembre 2011 contre Lens. Pris dans la course au maintien, Metz avait pourtant ouvert le score grâce à Duhamel (18eme). Mais Troyes qui vise toujours la montée, a repris le jeu à son compte grâce à Marcos (54eme) et Caceres (62eme). Un avantage de courte durée puisque Duhamel a arraché le match nul en fin de match. Un de plus

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: 28ème journée: Bastia 2 Amiens 1   Sam 17 Mar - 10:35


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: 28ème journée: Bastia 2 Amiens 1   Sam 17 Mar - 10:35


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: 28ème journée: Bastia 2 Amiens 1   Sam 17 Mar - 10:36


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
avatar

Nombre de messages : 2636
Age : 44
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: 28ème journée: Bastia 2 Amiens 1   Sam 17 Mar - 12:44

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: 28ème journée: Bastia 2 Amiens 1   Dim 18 Mar - 8:39

Football: le Sporting garde le tempo



Publié le samedi 17 mars 2012 à 07h00 -Maoulida et les Bastiais



Frédéric Hantz avait raison de se méfier d'Amiens. Requinqué par son succès sur Angers en match en retard, la lanterne rouge profita de l'apathie bastiaise du début de match pour jeter un coup de froid sur Furiani au bout de neuf petites minutes. A la lutte avec Touzghar sur un ballon en profondeur de Cissé, Mary rata son interception. Le véloce attaquant fila droit au but pour piquer son ballon au-dessus de Novaes.

Mal embarqué dans la partie, le Sporting dut s'en remettre à la patte gauche de Jérôme Rothen pour refaire surface au quart d'heure de jeu. El Azzouzi venait de s'arracher pour obtenir un coup franc sur une faute de Paul à l'entrée de la surface. Et comme face au Havre, le numéro 25 mit dans le mille. Revenu au score, mais pas tout à fait dans le match, le Sporting peinait à enchaîner. Son jeu manquait de liant. D'inspiration. Sans complexe et plutôt bien organisé, Amiens jouait crânement sa chance et une frappe de Khabouchi ne passait pas loin du cadre de Novaes.

Mais les Picards allaient se faire piéger en contre par un leader en pleine réussite. Diallo trouvait Maoulida dans l'intervalle. Le centre tir de ce dernier était détourné dans ses propres filets par Mienniel.

Touché, Amiens était tout près d'être coulé dans la foulée. Et toujours en contre. Khazri remontait tout le terrain avant de servir El Azzouzi sur un plateau. Seul face à Ruffier, le bizon croisa beaucoup trop sa frappe. Qu'importe, à la pause, le Sporting avait remis les pendules à l'heure.

Bastia a trop gâché

Et il était bien décidé à accentuer son avance dès la reprise. On retrouvait alors des Bastiais bien plus saignants. Maoulida était retenu dans la surface par la main de Libohy. M. Bien n'y voyait pas de mal. Un bolide d'Harek des 25 mètres percutait la transversale. El Azzouzi qui avait suivi, expédiait son coup de tête au-dessus. Le bizon confirmait sa maladresse d'un soir en perdant un nouveau duel avec Ruffier.

A force de gâcher, le Sporting redonnait confiance à des Amiennois qui refaisaient surface à l'heure de jeu. Et ces derniers auraient eux aussi mérité un penalty lorsque Novaes vint percuter Touzghar en pleine surface. M. Bien indiqua la sortie de but. Au grand dam des Picards qui n'en repartaient pas moins de plus belle. Novaes était bien inspiré au-devant de Martin.

La rentrée de Suarez à la place d'El Azzouzi redonna un peu de punch à l'attaque bastiaise. Pas plus d'efficacité.

Le grand David ratant lui aussi une belle occasion de conclure. Ruffier détournait un essai de Khazri. Amiens, lui, ne lâchait rien. Bazile ratait même le ballon de l'égalisation, seul devant Novaes. Bastia restait sous pression jusqu'au bout, mais M. Bien délivrait Furiani sur un nouveau succès

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
avatar

Nombre de messages : 2636
Age : 44
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: 28ème journée: Bastia 2 Amiens 1   Mar 20 Mar - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
avatar

Nombre de messages : 2636
Age : 44
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: 28ème journée: Bastia 2 Amiens 1   Mar 20 Mar - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 28ème journée: Bastia 2 Amiens 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
28ème journée: Bastia 2 Amiens 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: