Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe

Aller en bas 
AuteurMessage
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22

Nombre de messages : 2636
Age : 46
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Empty
MessageSujet: Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe   Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe EmptySam 3 Mar - 0:29

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22

Nombre de messages : 2636
Age : 46
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Empty
MessageSujet: Re: Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe   Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe EmptySam 3 Mar - 11:23

Bastia 2-0 Boulogne : la revue de presse
3 MARS 2012 PAR JN LAISSER UN COMMENTAIRE

Comme après ses succès sur Monaco et Reims, le Sporting fait la une de l’actu après avoir battu Boulogne-sur-Mer et accentué son avance en tête de la Ligue 2. Tour d’horizon des sites sportifs…

LEQUIPE.fr : Bastia ne s’arrête pas là

Vainqueur de Boulogne (2-0), le leader Bastia creuse l’écart avec Reims et Clermont, contraints au nul à Châteauroux (1-1) et Metz (2-2). Troyes recolle en battant Tours (2-0). Monaco arrache le nul à Sedan (2-2).
Semaine après semaine, Bastia continue de prendre de la hauteur. Une ascension qui, si elle se poursuit à ce rythme (quatre victoires sur ses cinq derniers matches), mènera tout droit le club corse en Ligue 1. Victorieuse de Boulogne (2-0) grâce à un doublé d’El-Azzouri, l’équipe de Frédéric Hantz a pris un peu plus ses distances (7 points d’écart, mais un match en plus) avec ses poursuivants, Reims et Clermont, tous deux tenus en échec hors de leurs terres. Côté champenois, on regrettera sans doute l’impensable raté d’Idriss Saadi face à Châteauroux qui aurait permis au Stade de Reims de creuser l’écart après l’ouverture du score de Ghilas (1-1). Côté auvergnat, on tentera de comprendre cette passivité coupable sur coups de pieds arrêtés qui a permis à Metz, mené 2-0, de revenir dans le coup (2-2).

FranceFootball.fr : Bastia reprend sa marche en avant

Accroché à Angers (1-1) la semaine passée, Bastia a repris son train d’enfer au sommet de la Ligue 2 en s’imposant facilement ce vendredi devant Boulogne (2-0). En bas de tableau, Monaco demeure toujours relégable après son nul ramené de Sedan (2-2).
Frédéric Hantz, l’entraîneur bastiais, a prévenu que le mois de mars sera «important» pour le club corse en vue d’une éventuelle accession à la Ligue 1. Et ses protégés ne l’ont pas déçu. Tombeur de Boulogne (2-0) ce vendredi devant son public d’Armand-Cesari, le SCB, bien emmené par El-Azzouzi (55e, 70e), a parfaitement relevé la tête après son nul concédé à Angers (1-1) lors de la précédente journée. Grâce à ce quatrième succès en cinq rencontres, le promu trône toujours sur la première marche du podium, mais possède désormais sept longueurs d’avance sur Reims et Clermont.

Sport24.com : Bastia prend le large

Vainqueur de Boulogne, Bastia profite des matches nuls de Reims et Clermont pour prendre sept longueurs d’avance en tête de la Ligue 2. La Ligue 1 se rapproche pour les Corses !
Bastia prend le large en tête de la Ligue 2. Tranquille vainqueur de Boulogne-sur-Mer, sur un doublé d’El Azzouzi (2-0), la formation insulaire profite en effet des faux pas de ses poursuivants pour consolider sa place de leader et voir la Ligue 1 se rapprocher encore un peu plus.

Sports.fr : Bastia s’envole en tête

Quelle belle opération pour Bastia ! Vendredi soir, lors de la 26e journée de Ligue 2, les Corses ont pris sept points d’avance en tête du championnat grâce à leur victoire contre Boulogne-sur-Mer (2-0), alors que Reims et Clermont ont respectivement été tenus en échec à Châteauroux (1-1) et à Metz (2-2). A noter également les victoires du Mans face à Istres (1-0) et de Troyes sur le terrain de Tours (0-2). Pour le reste, que des matches nuls entre Arles et Angers (2-2), Guingamp et Amiens (1-1), ainsi qu’entre Laval et Lens (2-2).

Sport.fr : Bastia écrase Boulogne et la concurrence

A l’occasion de la 26ème journée de Ligue 2, Bastia s’est défait de Boulogne (2-0) grâce à un doublé de El-Azzouzi. Une très bonne opération puisque dans le même temps Reims et Clermont, ses concurrents directs, ont été tenu en échec par Châteauroux (1-1) et Reims (2-2). Dans le bas du classement, Amiens et Monaco n’ont obtenu qu’un point contre Guingamp (1-1) et Sedan (2-2).
Bastia s’échappe ! Déjà leader au coup d’envoi, les Corses se sont imposés chez eux contre Boulogne (2-2). Auteur d’un doublé, Yassin El-Azzouzi a permis aux Bastiais de l’emporter et de prendre sept points d’avance sur ses principaux concurrents directs. Dans le même temps, Reims (2e) et Clermont (3e) n’ont pas réussi à prendre les trois points face à Châteauroux (1-1) et Metz (2-2). Les Rémois avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Ghilas, meilleur buteur de Ligue 2 avec 11 buts. Finalement Beauvue a ramené les deux équipes à égalité. Alors qu’ils menaient 2-0 grâce à des buts d’Alessandrini et Esor, les Clermontois se sont fait surprendre par la volonté de valeureux Messins. Ainsi, Fleurival et Besle ont réussi à arracher le point du match nul. Au classement, Reims et Clermont reste sur le podium alors que Châteauroux progresse à la 8e place. Metz est 15e.

Foot-National.com : Bastia file vers la Ligue 1

Les semaines passent et la Ligue 1 se rapproche de plus en plus pour Bastia. Ce soir, les Corses ont disposé d’un mal classé, Boulogne-sur-Mer (2-0). Bousculés en première période, les hommes de Frédéric Hantz ont su forcer la décision au retour des vestiaires, grâce à un doublé d’El Azzouzi, qui a inscrit au passage ses deuxième et troisième buts en deux journées. Du coup, avec 49 points au compteur, le Sporting est seul au monde en tête de la Ligue 2, surtout que dans le même temps, ses deux premiers poursuivants ont été tenus en échec. Pourtant, Reims et Clermont menaient en déplacement mais les Rémois ont été rejoints à Châteauroux (1-1), les Clermontois à Metz (2-2).

Football.fr : Bastia fonce vers la Ligue 1

Le Sporting Club de Bastia a fait un grand pas vers la montée vendredi soir, lors de la 26e journée de Ligue 2. Les Corses l’ont emporté à domicile face à Boulogne-sur-Mer (2-0) et profitent des contre-performances de Reims, accroché à Châteauroux (1-1), et de Clermont, tenu en échec sur la pelouse de Metz (2-2), pour prendre 7 points d’avance en tête du classement.
Bastia file tout droit vers la Ligue 1. Les Corses ont décroché ce vendredi une victoire importante au regard des résultats de leurs poursuivants directs. Vainqueurs de Boulogne-sur-Mer (2-0) lors de la 26e journée de Ligue 2, les joueurs de Frédéric Hantz ont profité des faux pas de Reims à Châteauroux (1-1) et de Clermont à Metz (1-1) pour repousser ces deux clubs à sept points au classement. Troyes, qui s’est imposé à Tours (0-1), resserre les positions parmi les candidats à la montée puisque trois équipes se tiennent désormais en un point.
Accroché à Angers (1-1) le week-end dernier, Bastia a repris sa marche en avant à Furiani. Mais les Corses ont dû patienter jusqu’à la deuxième période pour faire la différence face à Boulogne. Yassin El Azzouzi a inscrit un doublé en un quart d’heure (55e et 69e), pour porter son total de buts à huit cette saison en Championnat. Reims et Clermont ont connu des scénarios à peu près similaires puisque les deux clubs ont mené au score avant d’être rejoints. Les Rémois avaient trouvé la faille par Ghilas en première période, mais Beauvue a égalisé pour les Castelroussins en deuxième période. Plus rageant encore pour les Clermontois qui ont compté deux buts d’avance, grâce à Alessandrini et Esor, mais Metz a réagi par Fleurival puis Besle après le repos.

Football365.fr : Bastia fonce sur la Ligue 1

Après sa victoire contre Boulogne vendredi, tandis que ses deux poursuivants, Clermont et Reims, étaient tenus en échec, Bastia s’envole en tête du classement. Troyes n’est plus qu’à un point du podium. Monaco arrache un précieux nul à Sedan.
Accroché vendredi dernier sur la pelouse d’Angers après deux victoires de suite, contre Monaco et Reims, qui avait propulsé les joueurs de Frédéric Hantz sur le trône de leader, Bastia a renoué avec la victoire, vendredi face à Boulogne-sur-Mer. Déjà auteur d’un doublé cette saison (contre Troyes le 4 février dernier), Yassin El Azzouzi a débloqué la situation en seconde mi-temps avant de marquer le but du K-O. dans la foulée. Grâce à leur attaquant, auteur face aux Boulonnais de ses troisième et quatrième buts en championnat, les Bastiais réalisent une superbe opération en profitant des matchs nuls de Reims et Clermont pour s’envoler en tête du classement. Cela sent très bon la L1 pour les Corses.

LFP.fr : Le SC Bastia s’échappe

Grâce à sa victoire sur l’US Boulogne CO (2-0), à l’occasion de la 26e journée, le SC Bastia a creusé l’écart en tête de la Ligue 2.
Le SC Bastia s’habitue bien à son nouveau statut de leader de Ligue 2. Dans le match des extrêmes, les Corses ont tenu leur rang face à l’US Boulogne CO (2-0). Les Bastiais peuvent remercier El Azzouzi. Son doublé leur a permis de décrocher leur 4e victoire en 5 journées et de creuser l’écart sur leurs poursuivants directs. Leur dauphin, le Stade de Reims, n’a pu faire mieux que le match nul dans l’antre de La Berrichonne de Châteauroux (1-1). Ghilas, le nouveau meilleur buteur du championnat, a inscrit son 11e but. Une réalisation insuffisante, puisque Beauvue a également trouvé l’ouverture, s’offrant au passage son 7e but. Dans le même temps, le Clermont Foot n’a pas fait mieux que les Champenois, sur la pelouse du FC Metz (2-2). Les Auvergnats ont mené par deux buts d’écart grâce à Alessandrini (sa 7e réalisation) et Esor. Les Lorrains sont finalement revenus dans la rencontre grâce à Fleurival et Besle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22

Nombre de messages : 2636
Age : 46
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Empty
MessageSujet: Re: Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe   Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe EmptySam 3 Mar - 11:24

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 61
Date d'inscription : 02/09/2004

Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Empty
MessageSujet: Re: Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe   Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe EmptySam 3 Mar - 11:54

Football-Bastia: mars, et ça repart !


Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Aplus Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Amoins Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Imprimer Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Email Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Partager


Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe 16192385

Publié le samedi 03 mars 2012 à 07h05(Photo Gérard Baldocchi)

Les Bastiais étaient partis bille en tête pour tout de suite imposer leur rythme (mais ça n'allait pas durer), face à des Boulonnais qui avaient pour ainsi dire doublé les postes derrière avec une défense à cinq et une ligne de trois milieux jamais très loin. Et pourtant, ce sont eux qui se montraient les premiers dangereux. D'abord, après un ballon mal négocié dans les airs par Novaes qui faillit bien profiter à Sakho (6e). Le même Sakho qui, un peu plus tard, s'était retrouvé à la conclusion d'un contre pour frapper un ballon stoppé par Novaes sur la ligne des six mètres (10e).

S'il avait donc bétonné ses positions, l'USBCO n'avait pas pour autant renoncé totalement à jouer. D'ailleurs, si le Sporting eut d'abord un temps d'avance, au bout de vingt minutes la partie s'était équilibrée. Sans avoir l'air d'y toucher mais avec beaucoup d'application et de solidarité, Boulogne avait refait son retard dans le jeu.

Et à l'amorce du dernier quart d'heure de cette période initiale pas très marrante, Corses et Nordistes s'étaient neutralisés. Plus un (vrai) tir, même pas cadré, depuis un bon moment, et de l'énergie (pas trop) dépensée pour rien. La mèche allumée au début par le Sporting, à travers une poignée de minutes toniques, avait fini par s'éteindre. Ça roupillait dans les couloirs, et la paire Cahuzac-Rothen parvenait tout juste à entretenir un souffle de jeu en se dédoublant au milieu.

Un coup franc de Khazri péniblement repoussé au pied du poteau par Gurtner, et une tête de Maoulida, à quelques secondes d'intervalle dans le temps additionnel, suivis d'une action confuse, donnaient un peu d'animation avant un retour aux vestiaires effectué sous les sifflets...

Deux coups dans le mille

On ressentit comme un mieux côté bastiais, en tout cas au niveau de l'intention, dès le retour sur le terrain. Une séquence de quelques minutes ponctuée par un but de l'opportuniste El Azzouzi, suite à un service bien travaillé par Angoula devant le but. Une tête presque plongeante pour l'ouverture du score (53e), et une autre, piquée en extension cette fois et à la réception d'un corner de Rothen, pour le doublé (67e) ! Un scénario assez incroyable et improbable au regard d'une première partie bâclée…

Entre ces deux buts, Noaves avait dû s'employer une paire de fois : sur un coup de pied arrêté (61e) et devant Reset (65e) que le gardien Brésilien devança d'une sortie aux pieds en dehors de la surface.

Boulogne, forcément, accusait le coup avant de relever la tête. Reset débordait pour centrer devant le but où Mary intervenait sous la pression de Allart. Dans la foulée, Novaes enlevait d'une main ferme un ballon repris de la tête pour Rimane. L'USBCO venait de tirer ses dernières cartouches.

_________________
Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 61
Date d'inscription : 02/09/2004

Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Empty
MessageSujet: Re: Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe   Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe EmptySam 3 Mar - 11:55

Bastia ne s'arrête pas là


Vainqueur de Boulogne (2-0), le leader Bastia creuse l'écart avec Reims et Clermont, contraints au nul à Châteauroux (1-1) et Metz (2-2). Troyes recolle en battant Tours (2-0). Monaco arrache le nul à Sedan (2-2).


Tout continue sur des chapeaux de roue pour Bastia, qui a assumé son statut de favori contre Boulogne. (AFP)

Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe B4ef0



Semaine après semaine, Bastia continue de prendre de la hauteur. Une ascension qui, si elle se poursuit à ce rythme (quatre victoires sur ses cinq derniers matches), mènera tout droit le club corse en Ligue 1. Victorieuse de Boulogne (2-0) grâce à un doublé d'El-Azzouri, l'équipe de Frédéric Hantz a pris un peu plus ses distances (7 points d'écart, mais un match en plus) avec ses poursuivants, Reims et Clermont, tous deux tenus en échec hors de leurs terres. Côté champenois, on regrettera sans doute l'impensable raté d'Idriss Saadi face à Châteauroux qui aurait permis au Stade de Reims de creuser l'écart après l'ouverture du score de Ghilas (1-1). Côté auvergnat, on tentera de comprendre cette passivité coupable sur coups de pieds arrêtés qui a permis à Metz, mené 2-0, de revenir dans le coup (2-2).

Dans la perspective de la montée, donc, ce n'est ni Reims ni Clermont mais bien Troyes qui réalise l'autre belle performance de la soirée en allant s'imposer à Tours (2-0). Réduit à 10 après l'expulsion de son gardien Yoann Thuram-Ulien, le club de Jean-Marc Furlan a signé son troisième succès d'affilée et revient à un point du top 3, en repoussant Sedan à trois longueurs. L'équipe ardennaise a pourtant longtemps cru accrocher son deuxième succès de la semaine mais Monaco, auteur de vingt dernières minutes prometteuses, lui a rendu la monnaie de sa pièce de septembre dernier (2-2).


«C'est très bien, cette force de caractère de mon équipe.» Marco SimoneMenés 2-0 après un doublé de Nicolas Fauvergue (10 réalisations cette saison), les hommes de Marco Simone sont revenus à l'orgueil (2-2) sur des buts signés I. Touré et Salli. «Ils ont montré leur force psychologique et leur solidarité dans un stade difficile, car Sedan est une belle équipe qui peut monter en Ligue 1. C'est très bien, cette force de caractère de mon équipe, a expliqué Marco Simone au micro de C Foot. Dans notre situation, on est dans l'obligation minimum de faire match nul à l'extérieur et de gagner à domicile.» Comme l'ASM, Le Mans, victorieux chez lui d'Istres (1-0), et Amiens, auteur du nul à Guingamp (1-1), ont donc rempli les obligations qu'exige leur «situation». Mais le contrat est encore loin d'être rempli. - A.-S.B

_________________
Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 61
Date d'inscription : 02/09/2004

Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Empty
MessageSujet: Re: Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe   Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe EmptySam 3 Mar - 11:57

LIGUE 2 / 26EME JOURNEE :

Publié le : 02/03/2012 à 22h55 - Mis à jour le : 02/03/2012 à 23h23
Bastia fonce sur la Ligue 1


Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe 146321_






Après sa victoire contre Boulogne vendredi, tandis que ses deux poursuivants, Clermont et Reims, étaient tenus en échec, Bastia s'envole en tête du classement. Troyes n'est plus qu'à un point du podium. Monaco arrache un précieux nul à Sedan.



Bastia reprend son envol
Accroché vendredi dernier sur la pelouse d’Angers après deux victoires de suite, contre Monaco et Reims, qui avait propulsé les joueurs de Frédéric Hantz sur le trône de leader, Bastia a renoué avec la victoire, vendredi face à Boulogne-sur-Mer. Déjà auteur d’un doublé cette saison (contre Troyes le 4 février dernier), Yassin El Azzouzi a débloqué la situation en seconde mi-temps avant de marquer le but du K-O. dans la foulée. Grâce à leur attaquant, auteur face aux Boulonnais de ses troisième et quatrième buts en championnat, les Bastiais réalisent une superbe opération en profitant des matchs nuls de Reims et Clermont pour s’envoler en tête du classement. Cela sent très bon la L1 pour les Corses.

Reims ne gagne plus
Depuis le 4 février dernier et la victoire de Rémois alors encore leaders sur la pelouse de Guingamp (3-2), le Stade de Reims n’a plus gagné. Battus lundi chez eux par Sedan dans le derby (2-1), ils ont abandonné deux points supplémentaires, vendredi soir sur la pelouse de Châteauroux (1-1). Rapidement menés sur un but de Ghilas, co-meilleur buteur de L2 avec l’Angevin Charbonnier, les Castelroussins se sont vu refuser un but quelques minutes plu tard avant de finalement parvenir à égaliser sur un but de Claudio Beauvue à vingt minutes de la fin. Reims laisse filer Bastia vers le titre de champion de L2.

Clermont en panne
Au même titre que Reims, Clermont marque également sérieusement le pas en ce début d’année 2012. En quête d’une victoire qui lui échappe depuis le 28 janvier dernier (2-1 face à Bastia), les Clermontois ont pourtant longtemps cru repartir de Metz avec les trois points. Mais mener 2-0 après moins de trente minutes de jeu (buts d’Alessandrini et Esor) n’a pas suffi aux joueurs de Michel Der Zakarian pour l’emporter. Pas du tout abattus par cette entame de match qui leur avait été entièrement défavorable, les Auvergnats ont même trouvé les forces morales pour revenir rapidement à hauteur. Sans un incroyable raté de Duhamel en fin de match, il ne fait même aucun doute que Clermont aurait quitté le stade Saint-Symphorien avec une huitième défaite.

Troyes inarrêtable
Quatre victoires en cinq matchs. Voilà le tableau de marche de ces dernières semaines d’une équipe de Troyes qui n’en finit plus de gagner et peut légitimement continuer de rêver à une place sur le podium à l’issue de la saison. Vendredi, l’ESTAC, qui restait sur deux succès consécutifs, a réussi le petit exploit de revenir en vainqueur du stade de la Vallée-du-Cher où il n’est jamais facile de briller (ndlr : Les Tourangeaux restaient sur cinq mois et demi sans perdre chez eux). Les Troyens, dans le sillage de leurs buteurs du soir, Caceres et Marcos, ont même fait mieux en ne prenant pas de but face aux Tourangeaux. Efficace offensivement, solide défensivement, Troyes, pourtant réduit à dix en fin de match et bousculé durant toute la partie, revient à une longueur de Clermont après ce précieux succès acquis en Touraine.

Sedan, une histoire sans fin
Souvent très à l’aise en déplacement, en atteste la victoire 2-1 à Reims dans le derby le lundi précédent, Sedan affiche en revanche de réelles difficultés à s’imposer chez lui. Vendredi, avant d’accueillir une équipe de Monaco toujours au plus mal, les Sedanais devaient même remonter au 25 novembre dernier (2-1 face à Laval) pour retrouver trace de leur dernier succès au stade Louis-Dugauguez. Après une très belle première mi-temps face à des Monégasques crispés, récompensée à deux reprises sur des buts de l’inévitable Fauvergue, les hommes de Laurent Guyot étaient donc en droit d’imaginer bonifier la victoire à Reims et se relancer ainsi totalement dans la course à la montée. Mais privé à la pause de son buteur, blessé, Sedan est retombé dans ses travers en seconde mi-temps. Emoussés physiquement et dominés par une équipe de Monaco retrouvée, les Sangliers progressivement. Et le scénario bien connu cette saison se produisait de nouveau, avec le but égalisateur de Salli dans les dernières minutes. Si Monaco évite une défaite qu’il aurait probablement bien du mal à digérer, Sedan, lui, abandonne sur le fil deux points capitaux.

Coup d’arrêt pour Istres
Passé en un mois et demi de la 16eme à la 7eme place, Istres a mis fin vendredi au Mans à une série probante de cinq matchs sans défaite (quatre victoires). Face à sa bête noire de la saison (les Manceaux avaient déjà battus les Istréens en championnat à l’aller ainsi qu’en Coupe de la Ligue), l’équipe entraînée par José Pasqualetti a cédé d’entrée sur un but de Mamadou Doumbia. Toujours à portée de la zone rouge, les Sarthois gagnent néanmoins une place grâce à cette victoire très importante à domicile.

Laval rejoint
Comme plusieurs autres équipes en ce vendredi soir fatal aux équipes menant de deux buts dans leur match, Laval a vu son adversaire, Lens, revenir in extremis. Les Lavallois, qui restaient sur une large victoire à domicile (3-1 face à Amiens) avaient pris les devants sur des buts superbes de Gonçalvès et Levrat. Mais un écart insuffisant pour abattre des Lensois qui reprenaient tout d’abord des couleurs au retour des vestiaires sur un but de l’ancien Montpelliérain, Koita, avant d’arracher un point dans les tous derniers instants sur une magnifique tête plongeante de Pollet. Cinquième match nul d’affilée pour Lens, toujours invaincu en 2012.

Un Guingamp sans réaction
L’En Avant Guingamp, qui accueillait Amiens vendredi, n’a toujours pas offert au public du Roudourou la réaction escomptée après maintenant cinq matchs sans défaite. Face à la lanterne rouge Amiens, les Guingampais se sont fait peur avec cette ouverture du score de l’Amiénois Djaballah juste avant la mi-temps. Guingamp, qui avait entamé la seconde période avec davantage d’envie, a, heureusement pour ses supporters, recollé au score peu de temps avant la reprise sur un but d’Atik. Mais pour une nouvelle contre-performance à l’arrivée. Encore quatrième du classement le 17 janvier dernier, Guingamp est probablement en train de tout perdre.

Arles-Avignon limite la casse
Opposé vendredi à Angers, l’équipe qui le précède immédiatement au classement, Arles-Avignon a confirmé son début de renouveau en arrachant dans les toutes dernières secondes face aux Angevins un match nul qui lui permet de rester au contact de son adversaire du jour. A dix minutes de la fin, Ayasse avait redonné espoir à son équipe, alors menée 2-0. Dans les arrêts de jeu, Draman Haminu a remis les deux équipes à égalité, provoquant la colère de l’entraîneur du SCO, Stéphane Moulin.

Résultats et programme de la 26eme journée de L2

_________________
Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 61
Date d'inscription : 02/09/2004

Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Empty
MessageSujet: Re: Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe   Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe EmptySam 3 Mar - 11:58

Bastia file vers la Ligue 1, Troyes frappe fort


vendredi 02 mars 2012 - Alexandre Chochois - Réagir à cet article

Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe 20110228iconsport_grii260211_01_19
El Azzouzi, auteur d'un doublé, a offert la victoire à Bastia ce soir face à Boulogne (2-0).

La 26ème journée de Ligue 2 qui vient de se disputer ce vendredi a confirmé une tendance : Bastia, encore victorieux, se rapproche plus que jamais de la Ligue 1. En revanche, derrière, tout reste ouvert. Retour sur les faits marquants de la soirée.

Bastia s'envole en tête, Reims et Clermont calent

Les semaines passent et la Ligue 1 se rapproche de plus en plus pour Bastia. Ce soir, les Corses ont disposé d'un mal classé, Boulogne-sur-Mer (2-0). Bousculés en première période, les hommes de Frédéric Hantz ont su forcer la décision au retour des vestiaires, grâce à un doublé d'El Azzouzi, qui a inscrit au passage ses deuxième et troisième buts en deux journées. Du coup, avec 49 points au compteur, le Sporting est seul au monde en tête de la Ligue 2, surtout que dans le même temps, ses deux premiers poursuivants ont été tenus en échec. Pourtant, Reims et Clermont menaient en déplacement mais les Rémois ont été rejoints à Châteauroux (1-1), les Clermontois à Metz (2-2).



Troyes frappe fort et reste à l'affût, Sedan craque sur le fil

Invaincu à domicile depuis le 16 septembre dernier en championnat (!), Tours abordait la réception de Troyes avec de sérieuses références ce soir. Pourtant, l'ESTAC, même privée de son gardien de but durant la dernière demi-heure, a fait tomber l'invincibilité du TFC à la Vallée du Cher (0-2). Caceres en début de match et Marcos en fin de rencontre ont eu raison de la défense adverse. Du coup, le club de l'Aube revient à un petit point du podium ce soir. En revanche, très mauvaise opération de Sedan qui menait de deux buts face à Monaco, avant d'être rattrapé à deux minutes de la fin (2-2). Du coup, les Sangliers restent à quatre longueurs de la troisième place et pourraient clairement regretter ces deux points perdus au finish. Lundi, Nantes tentera à son tour de se rapprocher du trio de tête face au Havre.



Le Mans se donne de l'air, statu quo en bas de tableau

Belle opération du Mans qui, dans sa MMArena, vient de s'offrir le scalp d'Istres, équipe en forme de ce début d'année 2012 (1-0). Un but de Doumbia durant le premier quart d'heure a permis aux Sarthois de prendre les trois points et ainsi de se donner de l'air dans la lutte pour le maintien. En revanche, trois équipes peuvent être particulièrement déçues ce soir. Angers tout d'abord, qui menait de deux buts à Arles-Avignon avant de concéder le match nul dans le temps additionnel (2-2). Laval ensuite, qui semblait avoir pris la mesure de Lens mais qui a complètement craqué dans le money time (2-2). Enfin, même déception pour Amiens qui tenait sa victoire à Guingamp mais qui n'a pas su conserver son court avantage du côté de Guingamp (1-1). Malgré ce résultat plus qu'honorable, la fin de saison s'annonce de plus en plus compliquée pour les Picards.

Arles-Avignon - Angers : 2-2

Metz - Clermont : 2-2

Guingamp - Amiens : 1-1

Châteauroux - Reims : 1-1

Le Mans - Istres : 1-0

Bastia - Boulogne : 2-0

Laval - Lens : 2-2

Tours - Troyes : 0-2

Sedan - Monaco : 2-2

Le classement de Ligue 2

_________________
Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22

Nombre de messages : 2636
Age : 46
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Empty
MessageSujet: Re: Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe   Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe EmptySam 3 Mar - 15:25

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22

Nombre de messages : 2636
Age : 46
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Empty
MessageSujet: Re: Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe   Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe EmptyDim 4 Mar - 9:30

Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe 11454210
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22

Nombre de messages : 2636
Age : 46
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Empty
MessageSujet: Re: Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe   Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe EmptyDim 4 Mar - 9:31

Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe 11455110
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22

Nombre de messages : 2636
Age : 46
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Empty
MessageSujet: Re: Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe   Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe EmptyDim 4 Mar - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Contenu sponsorisé




Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Empty
MessageSujet: Re: Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe   Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face à Boulogne, Bastia confirme sa bonne ...passe
» J30 / Jeu des pronos - Prono Boulogne-Bastia
» Boulogne Bastia: le SCB attendu au coin du bois!
» comment se passe un enduro???
» hou bonne mere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: