Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 à lire bilan foot365

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

à lire bilan foot365 Empty
MessageSujet: à lire bilan foot365   à lire bilan foot365 EmptyJeu 2 Juin - 8:19

petit bilan de la saison suivi d'un interview du président multari

BILAN L1 / BASTIA :
Par la petite porte
01 juin 2005 - Pierrick TAISNE

Au terme d’une saison agitée, aussi bien en coulisses que sur le terrain, Bastia quitte la Ligue 1 par la petite porte. Pour les Corses il est maintenant question de reconstruire avec un nouvel effectif pour retrouver l'élite le plus tôt possible. Un séjour prolongé en Ligue 2 mettrait en effet le club en danger.
Le film de la saison
Bastia a plutôt bien commencé sa saison. Après la sixième journée et un nul à Lyon (0-0), les Corses occupaient même la troisième place de L1. C’est à ce moment que les choses se sont gâtées sur l’Ile de Beauté. Entre le 18 septembre et le 26 février, le Sporting n’a remporté que deux succès. Conséquence de cette série de mauvais résultats, les hommes du président Multari se sont retrouvés relégables au soir de la 15eme journée. Malgré quelques sursauts d’orgueil (contre Nice et Lille, notamment), Bastia n’a jamais semblé en mesure de sortir de cette zone rouge. Avant la dernière journée, il fallait un concours de circonstance incroyables pour que les Corses s’en sortent. Le miracle n’a pas eu lieu.
Les satisfactions
Difficile de trouver une satisfaction tant cette saison aura été éprouvante pour Bastia. Notons toutefois les prestations correctes d’Alexandre Song. Le jeune défenseur du Sporting intéresse d’ailleurs certains grands clubs européens. Il y a peu de chance pour qu’il se retrouve en Ligue 2 la saison prochaine. Autre joueur qui s’envolera très certainement sous d’autres cieux, Nicolas Penneteau. Même si son style n’est pas toujours très académique, le jeune gardien a longtemps retardé l’échéance.
Les déceptions
Comment ne pas évoquer le climat détestable dans lequel se sont déroulées plusieurs rencontres de championnat. En prenant à partie Pascal Chimbonda et Franck Matingou, sous le seul prétexte qu’ils étaient noirs, ces pseudo supporters ont surtout prouvé à quel point la bêtise investissait les stades de foot. L’écart de Ciccolini envers Lorik Cana n’aura pas arrangé les choses. Certes l’ex-entraîneur s’est très vite excusé d’avoir traité le Parisien d’ « Albanais de merde », mais le mal était fait. Sur un strict plan sportif, cette saison a été un échec sur toute la ligne. Le recrutement hivernal (Cherra, Karembeu, Ziani, Haas) n’aura jamais réussi à combler les lacunes de l’effectif en place. Si en plus on rajoute un manque apparent de motivation chez certains joueurs, on obtient une équipe qui file tout droit en Ligue 2.
Parcours en Coupes
Le parcours de Bastia en Coupe de France est à l’image de leur saison. Un petit tour et puis s’en va. Défait au premier tour à Sochaux, le Sporting n’aura fait qu’illusion cette saison. En Coupe de la Ligue, ce n’est guère mieux. Si les Corses se sont imposés à Metz au premier tour (2-1), ils se sont faits sortir en huitièmes après leur défaite contre Lens (1-0).



L’avis de… Louis MULTARI (Propos recueillis sur le site officiel de Bastia)

Qu'est-ce qui a manqué à l'équipe pour se sauver ?
Je pense que l'on s'est tous laissés griser par les bons résultats enregistrés dans les six premières journées. On a cru que finalement ce serait moins difficile qu'on le pensait. Après, on a connu un long passage à vide et on n'a pas su prendre les bonnes décisions au bon moment. Entre autres, On aurait du se décider à changer d'entraîneur bien avant les six dernières journées.

Quelle est la part de responsabilité des dirigeants ?
On est responsables et on assume cette relégation à 200 % ! Même si on n'était pas sur le terrain.

Justement, ne pensez-vous pas que tous les joueurs n'avaient pas le même degré de motivation ?
Evidemment, car sinon on n'en serait pas là. Certains ont eu un comportement exemplaire d'un bout à l'autre de la saison, d'autres pas. Mais c'est comme ça ici et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

à lire bilan foot365 Empty
MessageSujet: Re: à lire bilan foot365   à lire bilan foot365 EmptyDim 5 Juin - 17:14

Encore et toujours l'incident avec Chimbonda
Il va falloir que ça cesse avec ça non ?
Le type il ne s'appelle pas Pierrich Haine ?
Enfin, tout le football français (sauf nous) est trés heureux de notre descente
A nous de les faire ch*** et de remonter l'an prochain
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
 
à lire bilan foot365
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: