Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 J-80

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 59
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: J-80   Jeu 2 Fév - 14:42

"je n'aime pas l'idée de stock-options réservées à un petit groupe de cadres dirigeants. Je suis très tenté par l'idée de stock-options pour tous ou pour personne"

Promesse oubliée.

Rappel pédagogique..

Citation :


Le droit d’acheter des actions à un prix fixé d'avance

Une stock-option est un droit accordé à un salarié d’une entreprise d’acheter les actions de cette entreprise à un prix fixé à l’avance. Au moment où il est fixé, le prix est inférieur au cours de l’action en Bourse. Le salarié dispose un nombre d’années déterminé pour faire valoir son option d’achat, compris entre deux et cinq ans.

Le salarié - souvent un haut dirigeant - qui dispose de stock-options ne risque pas de perdre d’argent : soit le prix de l’action est inférieur au prix d’achat dont il bénéficie et il n’utilise pas son option, soit le cours de la Bourse est supérieur à ce prix d’achat et il peut alors acheter des actions et les revendre avec une plus-value.


Rien n'a été fait pour les supprimer. En revanche, début 2011, la contribution sociale que doivent acquitter leurs détenteurs sur les plus-values (en plus de l'impôt sur le revenu) a été fortement augmentée, portée de 2,5 à 8 %. Les entreprises procèdent donc plus volontiers à la distribution d'actions gratuites voire à un abondement des frais.

Le système demeure mais comme il est moins attrayant, il a perdu de son intérêt pour ceux qui auparavant, pouvaient en bénéficier. L'âge d'or des années 1990 est révolu et l'honnêteté commande de dire que c'est DSK, alors ministre de l'économie, qui a lancé le dispositif en France. A l'origine, il était limité dans la durée et aux seules entreprises dédiées à la haute technologie mais il a été élargi ensuite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
 
J-80
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: