Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Clermont s'impose face à Bastia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Clermont s'impose face à Bastia Empty
MessageSujet: Clermont s'impose face à Bastia   Clermont s'impose face à Bastia EmptyDim 29 Jan - 9:23

Grâce à un but de Morel en fin de match, Clermont s'est imposé contre Bastia et conforte sa place de leader. Reims, vainqueur d'Angers, reste à l'affût. Sedan,Troyes et Nantes l'emportent également. Ils n'ont pas dit leur dernier mot.

L2 / 21EME JOURNEE
Vendredi 27 janvier 2012
Clermont s'est fait peur
Mené sur un but de l'inévitable Maoulida pour Bastia en milieu de première mi-temps, Clermont, mal embarqué face à des Bastiais privés de Rothen (suspendu), a finalement empoché une nouvelle victoire lors de ce rendez-vous si important contre son dauphin avant cette journée. Les hommes de Michel Der Zakarian ont tout d'abord égalisé dans les arrêts de jeu de la première période (après quatre minutes de temps additionnel !) avant de profiter de l'expulsion de Khazri un peu plus tard pour prendre le dessus dans le jeu mais aussi au tableau d'affichage. Dernière recrue clermontoise, l'ancien Caennais Benjamin Morel a en effet trompé Novaes d'une frappe enroulée aux vingt mètres sur l'un de ses premiers ballons. Clermont s'est fait peur mais conserve les commandes.

Reims nouveau dauphin
Troisième à un point de Bastia avant de recevoir Angers ce samedi au stade Aguste-Delaune, Reims a profité de la défaite des Bastiais à Clermont pour remonter à la deuxième place du classement. Aux trois points, les Rémois ont même ajouté la manière face aux Angevons avec une nette victoire devant leurs supporters. Peu avant la demi-heure de jeu, Glombard avait ouvert le score de la tête. Juste avant qu'Angers ne se retrouve à dix suite au carton rouge reçu logiquement par Richard Soumah. En supériorité numérique, les Marnais allaient ensuite s'envoler au score grâce à deux nouveaux buts, signés Fauré puis Ghilas.

Sedan renoue avec la victoire

Grâce à des buts des Nicolas Fauvergue et Yohann Eudeline, Sedan a glané un précieux succès sur le terrain de Metz, vendredi soir. Les Sangliers ont parfaitement rectifié le tir après trois matchs de rang sans le moindre succès, toutes compétitions confondues. Les hommes de Laurent Guyot remontent provisoirement à la quatrième place du classement avec quatre longueurs de retard sur le leader, Clermont, qui reçoit Bastia, samedi. Les Sangliers mettent la pression sur le trio de tête. A l’inverse, les Grenats confirment leurs limites du moment. Avec un petit point glané sur les douze derniers possibles, les Lorrains voient la Ligue 1 s’éloigner toujours un peu plus. Cette défaite risque de laisser des traces. Au contraire des Sedanais qui ont parfaitement joué le jeu, les Messins ont raté le coche. Une nouvelle fois…

Troyes ne lâche rien
Sedan et Troyes, les deux autres clubs champardennais présentant des ambitions de montée, ne se quittent plus. A la victoire des Sedanais à Metz la veille, les Troyens ont répondu samedi en disposant sur un score fleuve d'une équipe de Laval dans un jour sans. L'ESTAC, qui affrontera Bastia en Corse lors de la prochaine journée, enchaîne ainsi pour la première fois cette saison une seconde victoire consécutive. Série en cours pour cette équipe troyenne qui grimpe en cinquième place grâce à des buts de Obbadi et Faussurier en toute fin de première mi-temps, Camara portant le score à 3-0 dans les derniers instants.

Amiens se relance
Lanterne rouge de Ligue 2, Amiens s’est donné un peu d’espoir grâce à sa victoire contre Boulogne au stade de la Libération. Au terme d’un match cadenassé et haché, Ielsh, à dix minutes de la fin, a surgi pour offrir les trois points aux Amiénois. Dans l’obligation d’une victoire, Boulogne a déçu et reste à portée de tir de la zone rouge. Amiens, malgré sa victoire, reste dernier mais n’est plus qu’à quatre points du premier non relégable.

Istres s’éloigne du danger
Istres a pris ses aises avec la zone rouge. Plus que jamais menacés par les trois relégables, les Provençaux n’ont pas tremblé contre Guingamp grâce notamment à l’espoir du club, Riad Nouri. Le jeune joueur d’origine algérienne a ouvert la marque dès la 4eme minute avant de doubler la mise sur penalty peu après l’heure de jeu. Guingamp, orphelin de Douniama parti à Lorient, n’a fait que réduire la marque par l’intermédiaire de l’homme en forme du moment, Anthony Knockaert.

Un nul qui n’arrange personne
Entre Le Havre, qui joue la montée, et Arles-Avignon, qui lutte pour ne pas descendre, la victoire était impérative. Finalement, la rencontre a résulté d’un score nul qui n’arrange personne. Le club du président Salerno a cru faire le plus dur en ouvrant la marque par l’intermédiaire d’Ayasse, mais c’était sans compter sur Louvion, buteur peu après la demi-heure de jeu. La Ligue 1 s’éloigne pour les Normands. Le National se rapproche pour les Avignonais.

Le Mans rate la passe de trois
En net regain de forme depuis l’arrivée aux manettes de Denis Zanko, Le Mans espérait réaliser la passe de trois avec la réception de Châteauroux. C’est raté. Peu inspirés, les Manceaux, malgré une domination locale, se sont fait surprendre dans le dernier quart d’heure sur un but de Beauvue. La Berrichonne remonte doucement au classement. De son côté, le MUC, 17eme, est toujours concerné par la course au maintien.

Nantes se positionne
Et si Nantes réussissait l’exploit de monter en Ligue 1 ? Dixièmes la journée précédente, les Nantais ont fait un bon de quatre places grâce à sa victoire contre Tours à domicile. Battus par Guingamp lors de la 20eme journée, les hommes de Landry Chauvin se sont contentés du minimum syndical grâce à un but de Djordjevic tout juste avant l’heure de jeu. Désormais sixième, le FCNA peut rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Clermont s'impose face à Bastia Empty
MessageSujet: Re: Clermont s'impose face à Bastia   Clermont s'impose face à Bastia EmptyDim 29 Jan - 9:23

Ligue 2 : Bastia s'incline à Clermont (1-2)

Publié le samedi 28 janvier 2012 à 17h15


Clermont s'impose face à Bastia Image-110826nim2412-small
(Photos Gérad Baldocchi)



Le choc de la 21e journée de L2 opposait Clermont, le leader, à son dauphin bastiais ce samedi. Et ce sont les Auvergnats qui se sont imposés (2-1), grâce à des réalisations de Dembélé (45e 4) et Morel (74e). Les Corses avaient ouvert le score par Maoulida (22e). Clermont possède désormais deux points d’avance sur Reims et quatre sur Bastia.

L'enjeu a pris le pas sur le jeu dans cette rencontre pauvre en technicité mais riche en mauvais coups. Mené au score et rapidement réduit à dix, Clermont s'en est sorti en seconde période après un premier acte dominé par les Corses.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Clermont s'impose face à Bastia Empty
MessageSujet: Re: Clermont s'impose face à Bastia   Clermont s'impose face à Bastia EmptyDim 29 Jan - 9:25

[dailymotion]
CLERMONT FOOT - SC BASTIA par Ligue2[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Clermont s'impose face à Bastia Empty
MessageSujet: Re: Clermont s'impose face à Bastia   Clermont s'impose face à Bastia EmptyDim 29 Jan - 9:26

Clermont s'en est sorti

Au terme d'un match électrique, Clermont a arraché une victoire sur Bastia (2-1) qui lui donne sept points d'avance sur le 4e, Sedan. Reims (3-0 contre Angers) chipe la place de dauphin aux Corses.

Clermont garde les devants mais s'est fait peur contre Bastia (2-1)


Clermont s'impose face à Bastia Bb845






Chaud, chaud, le match au sommet de la Ligue 2, samedi après-midi entre Clermont et Bastia (2-1). Les deux entraîneurs, Michel Der Zakarian et Frédéric Hantz se sont bousculés, deux joueurs ont été expulsés et l'enjeu a souvent pris le pas sur le jeu. Si la commission de discipline se penchera sûrement sur les à-côtés de cette rencontre électrique, le bilan sportif est clair : de leader menacé, Clermont a revêtu à nouveau après 96 minutes de combat l'habit du favori pour la montée en fin de saison.

Le scénario n'allait pourtant pas de soi : réduits à 10 dès la 9e minute (Landre), menés au score à la 22e (Maoulida sur un bon travail sur l'aile de Khazri), les Auvergnats étaient franchement mal embarqués. Alors que Reims survolait Angers (3-0), ils chutaient même à ce moment-là du match jusqu'à la troisième marche du podium. Revenu dans le match grâce à Dembélé sur une action confuse dans le temps additionnel de la première période (45e+4), ils ont bénéficié à leur tour d'une expulsion dès le retour des vestiaires (rouge direct pour Kazhri pour un tacle dangereux sur Alessandrini, 50e).

Avant de renverser Montpied grâce à leur recrue Benjamin Morel. Entré quelques secondes plus tôt, l'ancien Caennais a marqué sur sa première frappe (74e). «La preuve qu'on a des ressources, s'est félicité le héros, très content de marquer pour (son) arrivée».


Troyes et Nantes toujours là

Pendant que Clermont se sortait d'un mauvais pas et que Reims confirmait qu'il est lui aussi un vrai candidat à l'accession, Guingamp, battu (2-1) à Istres, sa 4e défaite en cinq matches, reculait de la 4e à la 7e place. Vendredi, Sedan était allé s'imposer (2-0) à Metz, ce qui lui vaut d'occuper le pied du podium. Nantes de son côté continue d'alterner le bon et le moins bon. Samedi, les Canaris ont montré leur bon côté pour dominer Tours (1-0) et se caler à la 6e position. Troyes, désormais 5e, a également été convaincant avec une indiscutable victoire (3-0) contre Laval, alors que Le Havre n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1) contre le relégable Arles-Avignon.

En bas de tableau, la lanterne rouge Amiens a obtenu son troisième succès de la saison en allant s'imposer 1-0 sur la pelouse de Boulogne. Le Mans quant à lui ne va pas très bien. Battus à domicile par Châteauroux (1-0), les Sarthois ne comptent plus que deux longueurs d'avance sur la zone de relégation. Lundi, cette 21e journée se terminera par un Monaco-Lens au fort parfum de Ligue 1. - Rédaction (avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Clermont s'impose face à Bastia Empty
MessageSujet: Re: Clermont s'impose face à Bastia   Clermont s'impose face à Bastia EmptyDim 29 Jan - 21:03

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Contenu sponsorisé





Clermont s'impose face à Bastia Empty
MessageSujet: Re: Clermont s'impose face à Bastia   Clermont s'impose face à Bastia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clermont s'impose face à Bastia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog Ave Bastia: CR Clermont/Bastia - 23/05/09
» Bastia Clermont...le match..
» Clermont-Bastia : en direct
» Bastia-Clermont Foot : gratuit
» Bastia - Clermont Foot : Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: