Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 J-84

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: J-84   Sam 28 Jan - 12:03



"Notre seul objectif est de le ramener sous la barre des 5%, vers le plein emploi."



Promesse oubliée

Citation :
Le chômage a augmenté d'un pour cent au mois de décembre lorsqu'on regarde la catégorie A (celle des demandeurs d'emplois qui n'ont pas travaillé du tout). Ce qui fait 29.000 personnes en plus inscrites à Pôle Emploi. Sur l'année 2009, cette hausse est de 5,6%. 2011 est la 4e année consécutive de hausse du chômage.
Nouvelle hausse du chômage © IDÉ

On comptait 2.874.500 demandeurs d'emplois au total, au 31 décembre 2011. Ce sont sans surprise les plus de 50 ans qui pâtissent le plus de cette envolée, avec une hausse d'1,5% sur un mois et de 15,5% sur un an.

Deuxième catégorie la plus touchée mais très loin derrière, les jeunes. Les moins de 25 ans subissent une hausse de 2,5% sur un an.

A noter que le chômage de longue durée a explosé. Le nombre de demandeurs inscrits à Pôle emploi depuis trois ans et plus a augmenté de 22,5% toutes catégories confondues en 2011.

Les jeunes sont donc une nouvelle fois particulièrement touchés par cette hausse. A peine rentrés sur le marché du travail, ils sont confrontés à la dure réalité.

Audrey Tison a rencontré plusieurs de ces jeunes chômeurs, devant un Pôle Emploi du 15e arrondissement de Paris. Tous sont conscients que le CDI n'est plus la norme en début de vie professionnelle. Ils espèrent que la crise va vite passer, car c'est le mot qui revient le plus souvent dans la bouche des potentiels employeurs pour retarder une embauche ou ne proposer que des contrats précaires.
Enormément de jeunes commencent par le travail temporaire. 30% d'entres eux aboutissent à un emploi durable après un an

"J'invite les jeunes diplômés a pousser les portes des sociétés de travail temporaire, parce que il ne faut pas forcément s'accrocher à un CDI tout de suite", explique François Béharel, président de Randstad France spécialise de l'emploi par intérim. "Une fois dans le marché, ils auront des relations et en général dès qu'ils sont repérés ils sont embauchés

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Ghjuvanni
Jamie Fullarton


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: J-84   Sam 28 Jan - 22:53

Cépanoucélacriz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.camperemu.com
 
J-84
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: