Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bastia bat le Havre sur la fin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia bat le Havre sur la fin Empty
MessageSujet: Bastia bat le Havre sur la fin   Bastia bat le Havre sur la fin EmptyMer 18 Jan - 22:19

Bastia rattrape Reims et Clermont


mercredi 18 janvier 2012 - Erwann Penland - Réagir à cet article
Bastia bat le Havre sur la fin 20110730iconsport_mae_290711_01_11
Rothen et Bastia grimpent à la deuxième place du classement de Ligue 2


Clermont battu, Reims accroché, c'est Bastia et Guingamp qui font la bonne affaire du haut de tableau

Un podium se dégage
A l'aise à l'extérieur, Clermont comptait confirmer tout cela à Lens. C'est raté. Les auvergnats se sont inclinés deux buts à un. Une défaite qui permet à Bastia vainqueur sur le fil du Havre de revenir à un point du leader. Reims n'en a pas profité pour prendre la tête du championnat. Les rémois ont concédé le nul deux buts partout à Arles Avignon. Ces trois équipes comptent désormais trois points d'avance sur le quatrième, Guingamp qui a battu Nantes mardi soir.

La bonne affaire de Laval, Tours et Troyes
Laval a vaincu Istres. Cela faisait six rencontres consécutives que les istréens repartaient de Mayenne avec au moins un point. Laval bat Istres deux buts à un et revient à seulement cinq longueurs du podium. Tours facile vainqueur de Boulogne trois buts à un et Troyes qui enchaîne à Angers (2-3) se replacent à six points du troisième.

La révolte du bas de tableau
Le choc pour le maintien entre Amiens et Monaco a tourné à l'avantage des monégasques. Le club de la principauté confirme ainsi son rederessement après sa victoire le week-end dernier. Amiens se retrouve désormais décroché à la dernière place. Le Mans se révolte également en battant Sedan sur sa pelouse deux buts à zéro. Une très bonne affaire pour Le Mans et Monaco car Istres et Boulogne ont perdu alors que Châteauroux et Metz ont fait match nul un but partout.
Tours - Boulogne 3-1
Lens - Clermont 2-1
Laval - Istres 2-1
Bastia - Le Havre 1-0
Chateauroux - Metz 1-1
Amiens - Monaco 1-2
Arles-Avignon - Reims 2-2
Angers - Troyes 2-3
Sedan - Le Mans 0-2
Le classement de la Ligue 2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Bastia bat le Havre sur la fin Empty
MessageSujet: Re: Bastia bat le Havre sur la fin   Bastia bat le Havre sur la fin EmptyMer 18 Jan - 22:20

Bastia laisse Le Havre à quai Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia bat le Havre sur la fin Empty
MessageSujet: Re: Bastia bat le Havre sur la fin   Bastia bat le Havre sur la fin EmptyMer 18 Jan - 22:21

Foot - Ligue 2 - 20e journée


Bastia toujours plus haut

Bastia bat le Havre sur la fin Ad41d
Victorieux du Havre grâce à un but de Rothen (1-0), Bastia grimpe à la deuxième place du classement, devant Reims, tenu en échec à Arles-Avignon (2-2), et à seulement un point du leader Clermont, battu à Lens (2-1).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia bat le Havre sur la fin Empty
MessageSujet: Re: Bastia bat le Havre sur la fin   Bastia bat le Havre sur la fin EmptyMer 18 Jan - 22:24

Bastia profite du ralenti

Victorieux du Havre (1-0) grâce à un but de Rothen, Bastia grimpe à la deuxième place et revient à un point de Clermont, battu à Lens (1-0). Monaco enchaîne un deuxième succès.

Un coup franc de Rothen a offert une précieuse victoire à Bastia, qui reste sur la voie de la montée.


Bastia bat le Havre sur la fin 4f28a






Envoyer à un ami
C'est assez rare pour être signalé : seulement deux des dix premiers au classement ont gagné mercredi, résultats auxquels il faut ajouter la victoire guingampaise la veille face à Nantes (2-0). Compte tenu de ces résultats, il n'est pas difficile d'en déduire qu'aucun grand changement n'est intervenu dans la première moitié du tableau. Néanmoins, une équipe peut s'estimer heureuse car elle est la grande gagnante de la soirée. Tandis que ses rivaux ont failli, Bastia l'a emporté de justesse contre Le Havre (1-0). Auteur d'un sublime coup franc (82e), pour son premier but avec le Sporting, Jérôme Rothen permet à son équipe de grimper à la deuxième place. Les Corses reviennent sur les talons, à un point du leader, Clermont, qui dans le même temps a concédé sa cinquième défaite de la saison.



Der Zakarian furieux, Lens s'éloigne de la zone rouge

Bastia bat le Havre sur la fin C60c1

Battus à Lens (1-2), les hommes de Michel Der Zakarian, toujours privés de leur meilleur buteur, Jean-François Rivière, voient leur avance fondre comme neige au soleil. Ils n'ont plus gagné depuis le 2 décembre à l'extérieur. Une situation qui a rendu furieux leur entraîneur au coup de sifflet final, lequel a dû être retenu par ses joueurs pour ne pas aller s'en prendre à l'arbitre, coupable selon lui d'avoir influencé l'issue de la rencontre. De leur côté, les Sang et Or enregistrent leur premier succès en 2012. Désormais treizièmes, ils prennent aussi un peu leurs distances sur la zone des relégables.



Deuxième victoire d'affilée pour Monaco




Ce qui n'est pas encore le cas de Monaco, qui a ce rythme-là ne devrait pas tarder toutefois à la quitter. Car en enchaînant une deuxième victoire d'affilée, loin du Rocher qui plus est, à Amiens (2-1), les Monégasques grimpent à nouveau d'une position. Ils abandonnent non seulement leurs adversaires à la dernière place mais laissent aussi derrière eux Arles-Avignon, accroché par Reims (2-2). Seul Le Mans en fin de compte a résisté aux joueurs de Marco Simone. En s'imposant grâce à deux réalisations tout en finesse de Sylla, à Sedan (2-0), qui a perdu Nicolas Fauvergue en cours de partie (entorse de la cheville droite), les Manceaux se maintiennent au-dessus de la zone dangereuse. Istres et Boulogne, tous deux battus par Laval (2-1) et Tours (3-1), s'en rapprochent. - H.S.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Bastia bat le Havre sur la fin Empty
MessageSujet: Re: Bastia bat le Havre sur la fin   Bastia bat le Havre sur la fin EmptyMer 18 Jan - 22:30

L2 : Rothen libère le SC Bastia face au Havre
Football · SCB · 01-2012

Stade Armand-Césari de Furiani
SC Bastia : 1 Le Havre 0 : (mt 0 -0 )
Arbitre : M. Falcone assisté de MM. Luzi et Khaldi
Délégué : M. Colmant
Buts : Rothen (81e) pour Bastia
SC Bastia :
Novaes, Angoula (puis Cioni), Mary, Hareik, Choplin, Khazri, Cahuzac (cap), Rothen, Genest (puis Robail), Maoulida, Suarez
Le Havre :
Placide, Nestor, Genton, Marchand, Riveriez, François (cap), Mesloub, Louvion (puis Efoulou), Bonnet, Mendes, Fanchone (puis Rivière)



Les Bastiais s’attendaient à un match difficile et fermé, mais finalement, ils auront eu des espaces pour tenter de venir à bout des Havrais qui jouaient avec la pression d’être fortement distancés par son adversaire du soir en cas de défaite.
Prenant rapidement le dessus sur les Normands, les Bleus se créaient rapidement des occasions mais butaient sur un Placide en état de grâce qui repoussait une première de Maoulida qui se mettait, déjà, en évidence. Le Havre tentait de procéder par contre, mais la défense centrale bastiaise veillait au grain et ne laissait que peu d’espace à Mendes le second meilleur buteur du championnat.
Tour à tour, Suarez et Rothen mettaient ensuite une nouvelle fois la pression lors second quart d’heure dans la défense Normande totalement dépassée et qui se dégageait comme elle pouvait. L’arbitre qui n’aidait pas le Sporting, oubliait de siffler un premier pénalty sur Khazri. Genest bien servi par Rothen, centrait à son tour pour Maoulida qui d’une tête "smatchait" le ballon au dessu après encore un superbe arrêt de Placide. A l’approche de la mi-temps, les Havrais reprenaient quelque peu le dessus en se créant trois corners qui ne mettront toutefois pas en danger Novaes bien concentré sur son sujet.

Pris à la gorge

En seconde période, le comportement des Bastiais ne changeaient pas. Les insulaires prenaient d’emblée leur adversaire à la gorge. Khazri et Maoulida se retrouvaient seuls à cinq minutes d’intervalles devant les buts, mais leur manque de précision, ne permettaient pas aux bastiais d’ouvrir le score. Sur un corner de Rothen, Suarez reprenait le ballon de la tête, mais Placide, encore lui, détournait avec brio. Robail; entré à la place de Genest dans la dernière demi-heure, tentait un lob qui qui frôlait la barre transversale. Khazri à son tour, servait le duo Maoulida-Suarez. Touchant tous les deux le ballon, personne n’arriveraient cependdant à tromper la vigilance du portier Normand.
Dans les dix dernières minutes, la pression se faisait de plus en plus vive dans le campt Havrais qui auraient bien aimé rapartir avec un nul. Mais poussés par un public "chaud bouillant", les batiais et Rothen obtenaient un coup-franc . L'ancien parisien chargé de le tirer touchait la barre transversale avant de pénétrer dans la cage de Placide.
Il restait alors neuf minutes à jouer.
Dans le temps additionnel, Le Havre tentait son va-tout pour égaliser, mais les Bleus faisaient bloc et tenaient cette victoire très importante.
Le Sporting signe ainsi sa quatrième victoire consécutive. Mais ce n’est pas tout.. Grâce à cette victoire, les Bleus gagnent une place et sont désormais deuxièmes à un point du leader Clermontois défait à Lens. Reims tenu en échec, se fait doubler par les insulaires. Sedan s’étant incliné à domicile face à un mal classé, s’éloigne aussi du podium..
Une soirée donc très positive pour les Bastiais qui peuvent savourer leur très bonne forme du moment.
André CARLI


corse net infos;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia bat le Havre sur la fin Empty
MessageSujet: Re: Bastia bat le Havre sur la fin   Bastia bat le Havre sur la fin EmptyMer 18 Jan - 22:40

après le but Placide faisait le museau Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Bastia bat le Havre sur la fin Empty
MessageSujet: Re: Bastia bat le Havre sur la fin   Bastia bat le Havre sur la fin EmptyMer 18 Jan - 22:41

Antone a écrit:
après le but Placide faisait le museau Wink

Spoiler:


Merde j'allais le mettre, tu as eu le pif fin, ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Bastia bat le Havre sur la fin Empty
MessageSujet: Re: Bastia bat le Havre sur la fin   Bastia bat le Havre sur la fin EmptyMer 18 Jan - 23:28

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Bastia bat le Havre sur la fin Empty
MessageSujet: Re: Bastia bat le Havre sur la fin   Bastia bat le Havre sur la fin EmptyJeu 19 Jan - 0:25

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Bastia bat le Havre sur la fin Empty
MessageSujet: Re: Bastia bat le Havre sur la fin   Bastia bat le Havre sur la fin EmptyJeu 19 Jan - 1:08

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia bat le Havre sur la fin Empty
MessageSujet: Re: Bastia bat le Havre sur la fin   Bastia bat le Havre sur la fin EmptyJeu 19 Jan - 9:36

un extrait vidéo n'est pas un match mais sur ce que je vois, je trouve qu'il y a vraiment du ballon dans cette équipe. Grosse activité de Khazri semble-t-il.

Sinon, le goal du Havre en a sorti de belles!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia bat le Havre sur la fin Empty
MessageSujet: Re: Bastia bat le Havre sur la fin   Bastia bat le Havre sur la fin EmptyJeu 19 Jan - 18:34

Le Sporting sur son 31 !

Bastia bat le Havre sur la fin 15694658

La joie des Bastiais au coup de sifflet final.Gérard Baldocchi
L’équipe bastiaise a signé une quatrième victoire consécutive, double Reims au classement et revient à une longueur de Clermont, le leader


Bastia : Novaes, Angoula (Cioni, 67e), Mary, Choplin, Harek, Cahuzac, Rothen, Maoulida, Khazri, Genest (Robail, 59e), Suarez. Entraîneur : F. Hantz.

Le Havre :Placide, Rivierez, Genton, Nestor, Le Marchand, Mesloub, François, Louvion (Alo'o Efoulou 85e), Bonnet, Fanchone (Rivière, 65e), Mendes. Entraîneur : C. Daury.

La bonne série du Sporting à Furiani s'est poursuivie hier de la plus belle des façons. Au résultat l'équipe bastiaise a ajouté la manière. Invaincue sur ses terres depuis le 4 mai 2010 (1-2, Vannes), elle en est désormais à 31 matchs - celui de Coupe contre Sochaux compris - sans défaite ! Le genre de stat (1) qui vous pose une équipe…

D'un côté comme de l'autre, on n'avait pas traîné pour se mettre en route. Il y eut tout de suite du rythme et de l'engagement. Un peu trop dans cet échange entre François et Rothen qui laissait le Bastiais K.O par terre. Le Havrais s'était dégagé d'un geste du bras qui aurait mérité une sanction. Mais M. Falcone ne bronchait pas. Comme il n'avait pas réagi à cette poussée dans le dos de Nestor, qui avait envoyé aussi Maoulida le nez dans la pelouse au cœur de la surface. Ce n'est qu'après une série de petits accrochages, pas très méchants mais assez durs pour que le jeu s'en trouve haché à coups de sifflets d'un arbitre qui se décidait à sortir un premier carton au bout du quart d'heure. Voilà pour l'ambiance de départ, assez électrique…

Côté jeu proprement dit, le Sporting avait pris rapidement le dessus. Genest délivrait un premier centre devant le but où Suarez puis Maoulida se heurtaient à Placide (10e). Genest remettait ça deux minutes plus tard et si, cette fois, Suarez cadrait son ballon, Placide était encore là pour le dévier du bout des gants alors qu'il filait dans l'angle. Les Corses venaient d'accélérer. À l'image de Khazri qui perçait à gauche, se jouait de deux défenseurs, pour balancer un gros pétard au milieu du but qui laissait le portier havrais sur les fesses (13e) !

Plutôt joueuse à ses débuts, la formation normande tirait le frein et donnait un tour de vis à son dispositif. Les lignes plus resserrées et le jeu forcément confiné dans un champ plus réduit, les Bastiais avaient plus de mal à aller au bout de leurs actions. Au-delà du fait que l'espace était plus encombré, pour ne rien arranger ils confondaient parfois vitesse et précipitation. D'ailleurs, Placide n'eut plus rien de vraiment très compliqué à gérer jusqu'à ce coup franc de Khazri qu'il allait chercher contre son poteau (36e). Le gardien normand eut encore à s'employer une fois avant le repos, des deux poings sur une frappe appuyée de Rothen (42e). Le Sporting n'avait pas su profiter de ses temps forts pour faire la différence, face à une formation du HAC pas une fois dangereuse.

Superbe coup franc !

Comme au début, les Bastiais n'avaient accusé aucun retard à l'allumage en seconde période. Servi en profondeur par Cahuzac, Maoulida butait sur Placide bien sorti (47e). Plus fort, Khazri fonçait vers le but et était balancé par Nestor à la hauteur du point de penalty… que ne sifflait pas M. Falcone (50e) !

Dans la continuité et une position assez similaire, Maoulida poussait trop loin un contrôle alors qu'il se présentait devant Placide (54e). Au chômage jusque-là, Noaves sauvait la baraque sur ce ballon piqué de Bonnet qui, en contre, avait laissé tout le monde sur place (55e). Bien chaud, lui, Placide se détendait juste après sur une tête de Suarez (59e). Il était ensuite tout heureux de voir Robail placer la mire un poil trop haut du cadre grand ouvert (66e).

Le Sporting poussait toujours un peu plus fort, mais sur un contre Rivière, de la tête, donnait des frissons à tout le stade. Le ballon flirtant avec le montant alors que Novaes semblait battu (68e). Les Bleus répondaient du tac-au-tac par Suarez dont la reprise de la tête heurtait la barre (69e) ! Ils insistaient, mais ça ne passait pas. Jusqu'à ce superbe coup franc de Rothen qui avait enfin raison de Placide (82e) ! Furiani envoyait les décibels, puis retenait son souffle sur cette frappe de Alo'o Efoulou repoussée des poings par Novaes (88e), avant d'exploser au coup de sifflet final ! Ça valait bien un tour d'honneur.



1. Cette saison : 9 joués (sans compter celui contre Arles-Avignon à Créteil) pour 5 victoires et 4 nuls. 20 joués l'an passé en National pour 14 victoires et 6 nuls. 1 victoire en L2 en 2006 (2-0 contre Istres à la dernière journée) et la qualification contre Sochaux (4-1) en Coupe de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Bastia bat le Havre sur la fin Empty
MessageSujet: Re: Bastia bat le Havre sur la fin   Bastia bat le Havre sur la fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastia bat le Havre sur la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: