Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Claude Guéant hors la loi!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
avatar

Nombre de messages : 2636
Age : 43
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Claude Guéant hors la loi!!!   Mer 18 Jan - 16:52

CÔTES-D'ARMOR
Gendarmerie de Merdrignac. Le ministre de l'Intérieur hors la loi !
16 janvier 2012 - 25 réactions




Infraction caractérisée commise par...Claude Guéant vendredi dernier à Merdrignac (22) où il a posé la première pierre d'une gendarmerie pour laquelle aucun permis de construire en bonne et due forme n'existe ! La préfecture tient à préciser ce lundi que cette cérémonie symbolique s'est déroulée en toute légalité.

Lire également :
> En toute légalité selon le code de l'urbanisme

Vendredi dernier, en Centre-Bretagne, la visite de Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, n’est pas passée inaperçue. Il y a, notamment, posé la première pierre de la gendarmerie de Merdrignac. Un acte, certes symbolique, mais...en totale infraction.

En effet, comme le confirme ce matin, Régine Angée, maire de Merdrignac, "le permis de construire de la gendarmerie a bien été déposé, mais il est toujours en cours d’instruction et n’a, donc, pas été obtenu".

Et comme la loi le stipule, les travaux ne peuvent commencer sans permis. Ce que tout ministre de l'intérieur est censé savoir.
Mais enfin, campagne oblige, une première pierre -même illégale- ne saurait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 59
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Mer 18 Jan - 18:27

qui pour lui jeter la première pierre?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
avatar

Nombre de messages : 2636
Age : 43
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Mer 18 Jan - 18:29

Antone a écrit:
qui pour lui jeter la première pierre?

Mon titre est tiré par les cheveux, j'en convient mais vu l'endroit où à eu lieu cette inauguration ,je n'en suis pas surpris!! vu le député arf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 59
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Mer 18 Jan - 19:03

attends, il est bien ton titre!!

Et cette histoire de pierre n'est rien à coté des casseroles de cette équipe.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 59
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Mer 18 Jan - 19:13

Sarkozy, ses amis, leurs démêlés avec la justice
Créé le 27-12-2011 à 16h14- Mis à jour le 17-01-2012 à 17h30



Par Tristan Berteloot
Journaliste



Mis en examen ce mardi, le procureur de Nanterre Philippe Courroye n'est pas le premier proche du président à être inquiété par la justice.


Ministre de l'Intérieur, procureur, directeur de la Police nationale, patron des renseignements Français, ex-conseillers, tous ont des postes à hautes responsabilités. Tous ont été inquiétés par la justice...

- Philippe Courroye

- Frédéric Péchenard

- Bernard Squarcini

- Brice Hortefeux

- Nicolas Bazire

- Thierry Gaubert




Philippe Courroye




Le procureur de Nanterre connait Nicolas Sarkozy depuis longtemps. Ils se sont rencontrés pour la première fois il y a plus de dix ans, lors de la traversée du désert de l'actuel président de la République, consécutive à la défaite de son mentor Edouard Balladur à la présidentielle de 1995. Nicolas Sarkozy le promeut officier de l'Ordre national du Mérite le 24 avril 2009.

En pleine affaire Bettencourt, c'est lui qui adresse aux enquêteurs "des réquisitions" afin d'identifier les sources de trois journalistes du "Monde", Gérard Davet, Jacques Follorou et Raphaëlle Bacqué. Il réclame l'examen des factures détaillées ("fadettes") correspondant à leurs téléphones, après des fuites dans le quotidien du soir au sujet d'une perquisition ordonnée par la juge Isabelle Prévost-Desprez, avec qui il est en conflit ouvert.

En agissant ainsi, Philippe Courroye a enfreint la loi sur la protection des sources des journalistes. La Cour de cassation l'a confirmé début décembre, rendant possible une nouvelle convocation du procureur de Nanterre par la juge Sylvia Zimmermann, qui instruit l'affaire des "fadettes".

Philippe Courroye a été mis en examen dans cette affaire, a-t-on appris mardi 17 janvier.

Frédéric Péchenard




Les liens de Frédéric Péchenard avec l'actuel président de la République remontent à loin : enfants, le chef de l'État et le "super-flic" ont grandi dans la même rue, à Paris. Son ascension fulgurante, Frédéric Péchenard la doit à son ami. À peine élu à la tête de l'État, c'est lui qui le nomme à la tête de la direction général de la Police nationale. "Il est évident que, sans lui, je ne serais pas là où je me trouve", reconnait celui qui fut avec Nicolas Sarkozy aux premières loges de la prise d'otage de la maternelle de Neuilly par "Human bomb", en 1993.

C'est Frédéric Péchenard qui a ordonné en juillet 2010 au patron de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), Bernard Squarcini, d'identifier la source du journaliste du "Monde", Gérard Davet, dans l'affaire Woerth-Bettencourt. Il l'a reconnu fin octobre au micro de France Info, d'un simple "oui". Le patron de la police nationale venait d'être entendu comme témoin assisté par la juge Sylvia Zimmermann, chargée d'instruire l'affaire dite des "fadettes". "Je n'ai commis aucun acte illégal", martèle-t-il.

Bernard Squarcini




Le "squale" rencontre Nicolas Sarkozy en 2002, quand l'actuel président de la République est nommé place Beauvau. Homme de confiance du chef de l'État, connu pour son professionnalisme, Bernard Squarcini, 55 ans, est celui qui a mené à bien l'arrestation d'Yvan Collona. Il est nommé au poste de directeur central du renseignement intérieur (DCRI) dès sa création, en 2008.

Bernard Squarcini a été mis en examen en octobre, après convocation par la juge Sylvia Zimmermann dans le cadre de l'enquête sur la violation du secret des sources au journal "Le Monde", notamment pour "atteinte au secret des correspondances" et "collecte illicite de données". Il est notamment accusé d'avoir, sur ordre, demandé aux opérateurs téléphoniques les facturations détaillées ("fadettes") d'au moins un des journalistes du "Monde", Gérard Davet, pour obtenir le nom d'une de ses sources dans l'affaire Bettencourt.

La défense est sommaire : Bernard Squarcini a "assumé la responsabilité des vérifications techniques" effectuées par ses collaborateurs, s'est contenté de dire son avocat. Appuyé par le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, Bernard Squarcini exclut de démissionner de ses fonctions.

Brice Hortefeux




Ami de trente ans de Nicolas Sarkozy, parrain de son fils Jean, Brice Hortefeux est un fidèle parmi les fidèles du président de la République. Ministre de l'Immigration puis du Travail, et enfin de l'Intérieur, Brice Hortefeux a bénéficié d'un poste toujours plus important à chaque remaniement, avant de le quitter en février 2011.

Condamné à 750 euros d'amende et 2.000 euros de dommages et intérêts pour injure raciale, Brice Hortefeux est relaxé en appel, le parquet considérant que le délit n'était pas constitué et que les propos en question ne pouvaient être considérés comme publics. Le tribunal correctionnel de Paris avait, dans un premier temps, jugé qu'il avait stigmatisé les Arabes comme étant une source de problèmes lors d'une réunion de l'UMP à Seignosse, en septembre 2009. Le ministre a dit à l'adresse d'un militant maghrébin, dans un échange filmé : "Il ne correspond pas du tout au prototype. Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."



Dans le cadre du "Karachigate", Brice Hortefeux a été entendu comme témoin par le juge chargé de l'enquête préliminaire sur une éventuelle complicité de subordination de témoin et violation de l'enquête, après la révélation d'une conversation téléphonique entre lui et l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy Thierry Gaubert. Brice Hortefeux le prévenait que son épouse, Hélène de Yougoslavie, "balan[çait] beaucoup". Le parquet de Paris a classé l'enquête sans suite.

Brice Hortefeux a été condamné en octobre 2010 pour atteinte à la présomption d'innocence de l'ex-conseiller de Michèle Alliot-Marie à la Chancellerie, David Sénat, qui, dans le cadre de l'affaire Woerth-Bettencourt, avait été accusé d'avoir été l'une des sources d'un des journalistes du "Monde", dans la fuite d'une perquisition ordonnée par la juge Isabelle Prévost-Desprez. Il avait ensuite été muté sans ménagement.

Nicolas Bazire




C'était l'autre Nicolas. Entre 1993 et 1995, quand Edouard Balladur était à Matignon, Nicolas Bazire était son directeur de cabinet. Nicolas Sarkozy est alors ministre du Budget. L'actuel directeur des acquisitions chez LVMH a également été directeur de campagne du candidat Balladur en 95, alors que Nicolas Sarkozy en était le porte-parole. Nicolas Bazire est un très proche de l'actuel président de la République, au point qu'il a été son témoin de mariage avec Carla Bruni, en 2008.

Il a été mis en examen fin septembre pour complicité d'abus de biens sociaux dans le volet financier du dossier Karachi. Son nom a été cité par plusieurs témoins selon lesquels l'ex directeur de campagne d'Edouard Balladur, avait un coffre-fort dans son bureau pour y entreposer "les grosses sommes".

Selon un autre témoignage, celui d'Hélène Gaubert, révélé par "Le Nouvel Observateur", Nicolas Bazire récupérait les "mallettes" que l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine et son mari Thierry Gaubert allaient chercher en Suisse durant la période 1994-95.

Thierry Gaubert




L'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy à la mairie de Neuilly en 1983 puis au ministère du Budget (1993-1995) Thierry Gaubert, a été mis en examen fin septembre sur des soupçons de recel d'abus de biens sociaux par les juges Renaud van Ruymbeke et Roger Le Loire, qui enquêtent sur le financement de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995. Une autre mise en examen a suivi, fin novembre, pour subornation de témoin.

Il est soupçonné d'avoir fait pression sur son épouse qui l'a mis en cause. Helène Gaubert, dite Hélène de Yougoslavie, avait été entendue à deux reprises par la justice début septembre en qualité de témoin. Sa déposition s'est avérée très gênante pour son époux, avec qui elle est engagée dans une procédure de divorce. Elle l'accuse d'avoir accompagné en Suisse l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine, intermédiaire dans des contrats d'armement Agosta et Sawari II, pour aller chercher des valises "volumineuses de billets" durant la période 1994-95.

Mais aussi...


- Eric Woerth : l'ex-ministre du Budget, ex-trésorier de l'UMP et trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, est un homme de confiance du président de la République. Son nom est cité dans l'affaire Woerth-Bettencourt et celle de l'hippodrome de Compiègne.

- Xavier Bertrand : Ministre du Travail et de la Santé, ex-secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand est mis en examen pour "diffamation publique", le 30 juin dernier. Dans le cadre de l'affaire Woerth-Bettencourt, le 6 juillet 2010, il avait évoqué des "méthodes fascistes" du site d'information Mediapart.

- Michel Gaudin : Le préfet de police de Paris, lui aussi proche de Nicolas Sarkozy, est interrogé le 15 décembre 2011 en qualité de témoin assisté dans l'affaire des fonctionnaires de police injustement accusés de fraudes. La procédure vise à déterminer si Michel Gaudin a été signataire en connaissance de cause des arrêtés de suspension.

- Edouard Balladur : Nicolas Sarkozy, à l'époque ministre du Budget, fut le porte-parole du candidat à la présidentielle de 1995. L'ex-Premier ministre est auditionné en avril 2010 par une mission parlementaire qui enquête sur les circonstances de l’attentat de Karachi. D'importants versement en liquide sur son compte de campagne pourraient provenir de retro-commissions, liées à des contrats d'armements conclus à l'époque avec le Pakistan.

- Ziad Takieddine : Les liens entre l'homme d'affaire libanais et le président de la République sont moins évidents. Ziad Takieddine, qui se targuait autrefois d'être "l'ami" du président de la République, assure aujourd'hui ne l'avoir rencontré que "deux fois" dans sa vie. Le juge Renaud Van Ruymbeke, qui enquête sur le volet financier de l'affaire Karachi, l'a mis en examen le 13 septembre dernier.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
avatar

Nombre de messages : 2636
Age : 43
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Jeu 19 Jan - 18:41

Ah quand même, une sacré belle brochette Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
avatar

Nombre de messages : 7718
Age : 51
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Lun 23 Jan - 14:05

La dernière initiative de Claude Laughing

http://www.liberation.fr/societe/01012385214-dissolution-d-un-groupuscule-islamiste-accuse-de-preparer-a-la-lutte-armee

les mecs ils doivent se bidonner, mème pas expulsés, encore du pipeau de Sarko, mème la gauche serait plus à cheval sur ce principe la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Ghjuvanni
Jamie Fullarton


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Lun 23 Jan - 14:41

C'est une blague Laughing

Je connais (par internet) ce "mouvement" depuis un an et leurs vidéos d'action, en tous cas celles que j'ai vu, ressemblaient plus à du Bourvil qu'au remake du 11 septembre.

Si vous avez un quart d'heure pour rire un peu, regardez ça : http://www.mon-islam.com/reseau-social/videos/video/76-forsane-alizza-aux-assisse-de-la-haine.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
avatar

Nombre de messages : 7718
Age : 51
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Lun 23 Jan - 14:47

accès restreint Laughing

bon mème pas un charter pour ces types, à la mer direct ce genre d'illuminés, et on coule le bateau au milieu de la méditerranée pour nourrir les poissons Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Ghjuvanni
Jamie Fullarton


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Lun 23 Jan - 14:52

Pardon, j'avais supprimé la fin de l'adresse je pensais qu'elle était inutile.

http://www.mon-islam.com/reseau-social/videos/video/76-forsane-alizza-aux-assisse-de-la-haine.html?groupid=7

Je vous jure que je ne suis pas inscrit sur "mon-islam.com" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 59
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Lun 23 Jan - 16:25

quelqu'un a des nouvelles des terroristes de Tarnac?

Toute cette mousse pour faire oublier l'essentiel. Des pieds nickelés du terrorisme.Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
avatar

Nombre de messages : 7718
Age : 51
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Ven 27 Jan - 17:19

encore 1% de plus pour Marine Le Pen ce soir....elle peut remercier les islamistes, elle n'a mème pas besoin de faire campagne, si la gauche avait des couilles Le Pen n'existerai mème pas.......







Citation :


Le groupuscule Forsane Alizza, dont Claude Guéant a annoncé la dissolution, n'exclut pas d'appeler à la lutte armée si «l'islamophobie s'intensifie», a déclaré vendredi son «porte-parole», Mohammed Achamlane.

Alors qu'on lui demandait lors d'une rencontre avec des journalistes s'il pouvait appeler à la lutte armée, il a répondu: «C'est possible, si l'islamophobie s'intensifie de jour en jour».

Mohammed Achamlane qui s'exprimait près de la mosquée Omar Rue Jean-Pierre Timbaud à Paris, a évoqué des mosquées brûlées, des tags, des agressions et des stigmatisations dans les films, dans les chroniques et dans les journaux.

«Il se pourrait qu'un jour ça arrive. A force de stimuler la haine contre les musulmans c'est automatique», a-t-il insisté, entouré d'une vingtaine de ses partisans qui avaient le front ceint d'un bandeau portant la profession de foi islamique, le visage parfois dissimulé sous un keffieh.

«On va se communautariser»



«Si les gens ne comprennent pas que notre révolte va se traduire par des actes, il faut être complètement insensé», a encore dit Mohamed Achamlane qui se fait appeler Abou Hamza du nom de l'oncle paternel du prophète Mohammed.

Interrogé sur la réaction de Forsane Alizza (Cavaliers de la fierté) si sa dissolution était confirmée, il a répondu: «Nous allons intensifier l'alliance avec les musulmans et le désaveu des mécréants qui nous sont hostiles de plus en plus. Donc on va se communautariser clairement.» Le groupuscule a encore récusé les propos de Claude Guéant qui l'accuse de former des personnes à «la lutte armée».

(AFP)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://36quaidesorfevres.gouv.fr
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
avatar

Nombre de messages : 2636
Age : 43
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Ven 27 Jan - 19:26

absolut bastia a écrit:
accès restreint Laughing

bon mème pas un charter pour ces types, à la mer direct ce genre d'illuminés, et on coule le bateau au milieu de la méditerranée pour nourrir les poissons Shocked

Pas cool pour les poissons!! arf Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 59
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Ven 27 Jan - 19:55

les poissons seront pleins d'anti-occident.. bon pour la santé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
avatar

Nombre de messages : 2636
Age : 43
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Ven 27 Jan - 20:01

De toute façon, Claude ne mange que du maïs GUEANT vert!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
avatar

Nombre de messages : 7718
Age : 51
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Sam 28 Jan - 9:36

Antone a écrit:
les poissons seront pleins d'anti-occident.. bon pour la santé.
tu charia un peu la
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Ghjuvanni
Jamie Fullarton


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Sam 28 Jan - 22:51

absolut bastia a écrit:
encore 1% de plus pour Marine Le Pen ce soir....elle peut remercier les islamistes, elle n'a mème pas besoin de faire campagne, si la gauche avait des couilles Le Pen n'existerai mème pas.......

Mais quels islamistes ? Ce sont 15 cloches perdues. Il suffit de voir leurs défilés totalement grotesques pour le comprendre. Ce n'est pas le problème de la gauche pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
avatar

Nombre de messages : 7718
Age : 51
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Dim 29 Jan - 7:46

Ghjuvanni a écrit:
absolut bastia a écrit:
encore 1% de plus pour Marine Le Pen ce soir....elle peut remercier les islamistes, elle n'a mème pas besoin de faire campagne, si la gauche avait des couilles Le Pen n'existerai mème pas.......

Mais quels islamistes ? Ce sont 15 cloches perdues. Il suffit de voir leurs défilés totalement grotesques pour le comprendre. Ce n'est pas le problème de la gauche pour le coup.

le problème c'est l'angélisme, trouver toujours des excuses qui peuvent justifier d'avoir de telles personnes chez nous, au nom des droits de l'homme et patatietpatata, le MRAP, la CIMADE, SOS Racisme toutes ces organisations qui font le jeu objectivement du FN par leur jusqu'au boutisme soutenu par la gauche bien pensante.



si au lieu de faire de la bien pensance à tout va pour se donner bonne conscience, les politiques règlaient les vrais problèmes des gens et vivaient dans la vraie vie, chomage, difficulté de finir le mois, peur de l'avenir, insécurité liée à l'immigration venu d'une certaine partie du monde, chose qu'à gauche tout le monde refuse de voir en se voilant la face, le FN ne dépasserait pas 2% car il n'y a pas plus de 2% de fachos et de mecs d'extrème droite au FN, maintenant quand tu vois les petits facho rouges de SUD, du Front de Gauche, du NPA j'en passe et des meilleures, tout faire pour empécher les meetings de Le Pen, plutot que d'aller oser l'affronter sur ses points faible comme le terrain économique, et bien le FN a de beau jours devant lui et je ne serai mème pas surpris si Marine Le Pen vire en tète devant Hollande au 1er tour de la présidentielle tant je rencontre de gens dans mon métier, dans mon entourage, qui sont tout sauf fachos ou racistes qui ont voté Sarko ou Royal mais qui en ont plein les couilles !! et qui vont massivement votre Marine Le Pen non par adhésion mais pour faire un gros bras d'honner et parce qu'ils en ont ras les couilles des donneurs de leçons de l'UMP, du PS qui gouvernent depuis 40 ans qui nous ont mis dans la merde, et des fachos rouges qui sont autrement plus anti démocratiques par leurs pratiques que Marine Le Pen.



après si les politiques ont du courage , le FN et le noyau raciste facho, qui est son socle n'a aucune raison de faire plus de 1 ou 2% grand maxi, mais au rythme ou vont les choses, le vote FN va exploser.....et ça les sondages officiels ne risquent pas de le dire? c'est interdit pas Sarko pour tenter d'influencer le vote des indécis.

Parce que le F Haine il ne fait plus peur, le F comme fasciste N comme nazi, il n'y a plus que quelques talibans excités de l'extrème gauche pour encore se seguer dessus , le FN est dédiabolisé et c'est une échec total de la classe politique de n'avoir pas su répondre aux bonnes questions posées par Le Pen, qui a les mauvaises réponses, alors que le classe politique elle n'a aucune réponse à apporter.

Faut se mettre à la place des 20% au moins de personnes qui vont voter Marine Le Pen, quand elles entendent des mecs pleins de tunes grand donneurs de leçons comme Yannick Noah ou Gérard Darmon insulter et traiter de gros cons les électeurs de Marine Le Pen, ça donne envie de revenir dans le système co-géré par le PS/PCF,les Verts et l'UMP depuis toujours.

Il faut se poser la vraie question pourquoi tant de gens se réfugient de plus en plus dans le vote FN alors que tous les médias ne cessent de dénoncer depuis toujours c'est un vrai matraquage des cerveaux, la dangeurosité de ce parti et de ses idées?

Pourquoi chez les jeunes, chez les chomeurs et dans la classe ouvrière le FN est de très loin le 1er parti, alors que le Front de Gauche censé défendre ces classes la plafonne à 3 ou 4%?

Pourquoi des syndicalistes CGT, CFDT, FO passent au FN? et beaucoup votent FN?

y a un truc qui va pas la non? et une remise en cause à faire avec une autocritique?

le terreau du FN en 3 mots: immigration, insécurité, chomage e basta.......

un échec total de la classe politique traditionnelle qui ne se remet mème pas en cause et continue comme si rien n'était, les réveils vont ètre difficiles.....


La seule chose dont je suis sur en cas de 2nd tour Sarko/Hollande je voterai Hollande car pour moi TSS .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 59
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Dim 29 Jan - 8:44

Dans ton message, il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord.

Le groupuscule de connards, c'est une poignée de pauvres mecs. Ils sont mis en avant parce que c'est utile dans le jeu électoral actuel. On ne parle jamais des groupuscules d'extrême droite qui pullulent et sont aussi ravagés et dangereux que les barbus. Et eux ils tue en Europe.. remember Danemark.

Pour le reste, ton analyse est inquiétante. Je voudrais pouvoir te contredire mais ce serait de la mauvaise foi de ma part. La colère, le sentiment de déclassement, la précarisation sont tellement forts que les gens se tournent en effet vers le FN.

Je ne vois qu'une issue. Le retour de la morale en politique. Dirigeants irréprochables et application de la loi égale pour tous.

Sinon crise économique + crise morale: on est mort.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Ghjuvanni
Jamie Fullarton


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Dim 29 Jan - 10:02

Bon je vais essayer de répondre mais comme c'est un brin décousu, ma réponse risque de l'être autant Wink

L'angélisme sur quoi ? Sur l'existence d'un groupe d'abrutis qu'un ministre de l'Intérieur a cru bon de dissoudre pour se faire de la pub ?

Antone a raison, ce genre de groupes ne représente rien. Si les gens votent FN pour ça, c'est que ce sont vraiment des abrutis. Parce que personne ne me faire croire que Farsane Alizza est la 5e colonne qui va transformer la France en khalifat, puisqu'il semblerait que ce soit la grande crainte des masses...

Bien entendu que le FN, c'est une constance de l'extrême-droite, connait une croissance de son audience lors des périodes de crise et se construit en grande partie sur le désespoir. Et bien entendu aussi qu'une société faite de justice sociale, économique, morale, etc... n'aurait pas un FN à 15-20 %. Là-dessus, n'importe quel pimpin sera d'accord.

Simplement un petit aparté, tu parles d'une "insécurité liée à l'immigration venu d'une certaine partie du monde". Bon, je traduis pour ceux qui n'ont pas compris "insécurité liée aux arabes (et aux noirs ?)". Si je comprends bien qu'il y a une insécurité et qu'il y a une immigration africaine, je ne comprends pas le lien, c'est-à-dire en quoi le fait que ce soit des arabes (et des noirs) amène de l'insécurité. Merci d'éclairer ma lanterne.

Je vois que la grande peur du rouge est toujours bien présente chez toi. C'est vrai qu'aujourd'hui les forces de gauche représentent une grande menace pour la démocratie face à Marine Le Pen, l'égérie de la liberté. Ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie... Rolling Eyes
Ses idées restent aux antipodes des miennes et le combat contre l'extrême-droite a toujours été et restera toujours un des piliers de la gauche, fort heureusement. D'ailleurs, c'est assez incroyable de considérer que les médias continuent de taper sur Le Pen, il faut vivre dans un monde parallèle pour voir ça. Il a fallu que Lapix lise le programme du FN pour que tout le monde la considère comme la Vierge ressuscitée. Preuve en est que précédemment, les médias n'étaient pas vraiment à l'offensive. Sans oublier la tonne de reportage en bois comme savent nous les faire certaines émissions de TF1 et M6, histoire de faire peur dans les chaumières.

Évidemment que les électeurs de Le Pen ne sont pas tous des théoriciens de l'inégalité entre les races. Beaucoup sont des paumés qui n'ont d'autres moyens que de s'en prendre à leur voisin qui a moins, autant ou même un peu plus qu'eux plutôt que de remettre en cause le système économique. Le succès de Marine Le Pen est aussi un produit d'une acculturation générale du peuple. Parce que vouloir faire un "bras d'honneur" au PS et à l'UMP, bref au système, en votant Le Pen, ce n'est pas faire preuve d'une grande réflexion politique...

J'aime bien le refrain "non mais tu comprends, Le Pen, elle pose les bonnes questions, c'est juste qu'elle a les mauvaises réponses". Depuis que je m’intéresse à la chose politique, j'entends cette rengaine. Mais quelles sont les bonnes questions et les mauvaises réponses ?

Ensuite, sur la fin, bien sûr qu'il y a eu un échec des forces de gauche. Bien sûr qu'il y a une autocritique à faire. Tout cela est bien évident. C'est gentil de te préoccuper des talibans fachos rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
avatar

Nombre de messages : 7718
Age : 51
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Dim 29 Jan - 10:25

Antone a écrit:
Dans ton message, il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord.

Le groupuscule de connards, c'est une poignée de pauvres mecs. Ils sont mis en avant parce que c'est utile dans le jeu électoral actuel. On ne parle jamais des groupuscules d'extrême droite qui pullulent et sont aussi ravagés et dangereux que les barbus. Et eux ils tue en Europe.. remember Danemark.

Pour le reste, ton analyse est inquiétante. Je voudrais pouvoir te contredire mais ce serait de la mauvaise foi de ma part. La colère, le sentiment de déclassement, la précarisation sont tellement forts que les gens se tournent en effet vers le FN.

Je ne vois qu'une issue. Le retour de la morale en politique. Dirigeants irréprochables et application de la loi égale pour tous.

Sinon crise économique + crise morale: on est mort.

tout à fait ok avec toi Antoine, d'ailleurs à la base du temps de JMLP, le FN est un ramassis fourre tout allant d'ex communistes comme Alain Soral en passant par des pro Palestiniens comme Dieudonné en passant par des nostalgiques de l'oeuvre Française et du maréchal Pétain + de cathos intégristes type Monseigneur Lefevbre, bref tout et n'importe quoi.

Pour les groupuscules d'extrème droite ils sont très actifs et de plus en plus et la justice doit vraiment frapper fort, casser du juif ou du bougnoule, ratonner c'est leur seul leitvmotiv, d'ailleurs il y a des morts lors de manif FN comme un type mort jeté à la seine.

Sur le reste tu as tout compris au problème et très bien résumé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
avatar

Nombre de messages : 7718
Age : 51
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Dim 29 Jan - 10:53

Ghjuvanni a écrit:
Bon je vais essayer de répondre mais comme c'est un brin décousu, ma réponse risque de l'être autant Wink

L'angélisme sur quoi ? Sur l'existence d'un groupe d'abrutis qu'un ministre de l'Intérieur a cru bon de dissoudre pour se faire de la pub ?

Antone a raison, ce genre de groupes ne représente rien. Si les gens votent FN pour ça, c'est que ce sont vraiment des abrutis. Parce que personne ne me faire croire que Farsane Alizza est la 5e colonne qui va transformer la France en khalifat, puisqu'il semblerait que ce soit la grande crainte des masses...

Bien entendu que le FN, c'est une constance de l'extrême-droite, connait une croissance de son audience lors des périodes de crise et se construit en grande partie sur le désespoir. Et bien entendu aussi qu'une société faite de justice sociale, économique, morale, etc... n'aurait pas un FN à 15-20 %. Là-dessus, n'importe quel pimpin sera d'accord.

Simplement un petit aparté, tu parles d'une "insécurité liée à l'immigration venu d'une certaine partie du monde". Bon, je traduis pour ceux qui n'ont pas compris "insécurité liée aux arabes (et aux noirs ?)". Si je comprends bien qu'il y a une insécurité et qu'il y a une immigration africaine, je ne comprends pas le lien, c'est-à-dire en quoi le fait que ce soit des arabes (et des noirs) amène de l'insécurité. Merci d'éclairer ma lanterne.

Je vois que la grande peur du rouge est toujours bien présente chez toi. C'est vrai qu'aujourd'hui les forces de gauche représentent une grande menace pour la démocratie face à Marine Le Pen, l'égérie de la liberté. Ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie... Rolling Eyes
Ses idées restent aux antipodes des miennes et le combat contre l'extrême-droite a toujours été et restera toujours un des piliers de la gauche, fort heureusement. D'ailleurs, c'est assez incroyable de considérer que les médias continuent de taper sur Le Pen, il faut vivre dans un monde parallèle pour voir ça. Il a fallu que Lapix lise le programme du FN pour que tout le monde la considère comme la Vierge ressuscitée. Preuve en est que précédemment, les médias n'étaient pas vraiment à l'offensive. Sans oublier la tonne de reportage en bois comme savent nous les faire certaines émissions de TF1 et M6, histoire de faire peur dans les chaumières.

Évidemment que les électeurs de Le Pen ne sont pas tous des théoriciens de l'inégalité entre les races. Beaucoup sont des paumés qui n'ont d'autres moyens que de s'en prendre à leur voisin qui a moins, autant ou même un peu plus qu'eux plutôt que de remettre en cause le système économique. Le succès de Marine Le Pen est aussi un produit d'une acculturation générale du peuple. Parce que vouloir faire un "bras d'honneur" au PS et à l'UMP, bref au système, en votant Le Pen, ce n'est pas faire preuve d'une grande réflexion politique...

J'aime bien le refrain "non mais tu comprends, Le Pen, elle pose les bonnes questions, c'est juste qu'elle a les mauvaises réponses". Depuis que je m’intéresse à la chose politique, j'entends cette rengaine. Mais quelles sont les bonnes questions et les mauvaises réponses ?

Ensuite, sur la fin, bien sûr qu'il y a eu un échec des forces de gauche. Bien sûr qu'il y a une autocritique à faire. Tout cela est bien évident. C'est gentil de te préoccuper des talibans fachos rouges.

y a du lourd la Laughing j'avais répondu point par point hélas en validant erreur site web saturé tout a sauté, pour le moment pas le temps de te répondre mais comme je ne suis pas intelligent et un peu paumé, mes réponses n'ont que peu d'importance et aucune valeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
avatar

Nombre de messages : 7718
Age : 51
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Dim 29 Jan - 11:05

Ghjuvanni a écrit:


J'aime bien le refrain "non mais tu comprends, Le Pen, elle pose les bonnes questions, c'est juste qu'elle a les mauvaises réponses". Depuis que je m’intéresse à la chose politique, j'entends cette rengaine. Mais quelles sont les bonnes questions et les mauvaises réponses ?

Ensuite, sur la fin, bien sûr qu'il y a eu un échec des forces de gauche. Bien sûr qu'il y a une autocritique à faire. Tout cela est bien évident. C'est gentil de te préoccuper des talibans fachos rouges.



Pour le refrain, il faut t'adresser à Laurent Fabius qui a la paternité copyright marque déposé de la formule il t'expliquera mieux que moi ce que tu n'as pas compris.

Pour l'échec des forces de gauche (échec c'est gentil c'est une bérézina voir le PCF ètre devenu ce qu'il est devenu et le FN lui avoir pompé tous ses électeurs....) je suis d'accord avec toi, dans mes bras cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 59
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Dim 29 Jan - 12:26

l'immigration n'est pas la cause mais un résultat.

Est ce qu'il y a un gène qui pousse les noirs, arabes et chinois à quitter leur pays pour aller faire les zigues loin de chez eux? Un gène spécial que n'auraient pas les corses par exemple qui se lamentent face à l'exil.

Ce qui les pousse à partir c'est la misère et l'injuste répartition des richesses qu'on retrouve au niveau global comme dans la micro-économie française.

Après, il faut gérer les conséquences mais jamais au grand jamais, on ne parle de rompre avec le cycle infernal du sous-développement qui permettrait aux maliens de cultiver le mil chez eux plutôt que de ramasser nos poubelles ici. Beau destin!

On préfère les utiliser comme repoussoir. Je ne nie pas les problèmes de délinquance, de repli communautariste, de risque d’intégrisme religieux etc.. Je me refuse simplement à les lier à l’origine ethnique. Explication simpliste. Si les arabes étaient tous des voleurs, le Maghreb serait le royaume des pickpockets et Sarkosy se ferait faire les poches chaque fois qu’il reçoit le roi du Maroc. Et les arabes fortunés du 16ème arrondissement seraient lapidés par leurs voisins.

Ah mais eux, ils sont riches.


Le drame c'est que les arabes, les noirs, les blancs, les jaunes et les martiens ont en commun la connerie et la détestation de l’autre. Nous sommes tous les barbares (au sens de la civilisation grecque ou romaine) de quelqu’un. Et à partir de là, il ne faut pas s’étonner que le foyer s’auto-alimente.
Théorie destructrice, non scientifique, porteuse de chaos, voilà comment je vois l'idéologie du FN.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
avatar

Nombre de messages : 7718
Age : 51
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   Dim 29 Jan - 13:58

Ton analyse est juste, objective mais incomplète.

Tu as oublié de dire que c'est sous De Gaulle qu'on a massivement fait venir des immigrés pour faire le sale boulot que les Français ne voulaient plus faire, aujourd'hui encore regardes les boulots pourris dans le BTP ou encore dans le nettoyage industriel, qui fait quoi....

Le problème il est avec les dernières générations, et on trouve trop d'excuses à une partie des dernières générations qui emmerde le quotidien des gens et jette l'opprobe sur une majorité d'honnètes gens qui sont parfaitement assimilés sont devenus Français ou pas, et qui paient leurs impots et éduquent leurs enfants.

C'est la ou j'en veux à la gauche bien pensante et aux associations parasites qui gravitent autour qui par leur jusqu'au boutisme et angélisme font le jeu naturel du FN.



je te prends quelques exemple, dans quel autre pays du monde que la France tu peux voir autant de quartiers interdits aux flics? ça se compte en centaines.

Quand l'équipe d'Algérie joue un match important à chaque fois sur Marseille et Lyon tu as des émeutes, des centaines de milliers d'euros de casse, le racisme anti blanc dans les colèges et lycées de certaines villes, quand tu as 95% des places en prison qui sont occupées par des gens d'origine étrangère (très souvent les mèmes) qui bien sur ont été pour certains naturalisés Français, et des exemples comme ça il y en a des milliers et on doit subir, baisser la tète sinon on se fait traiter de méchant facho et raciste.

Quand tu bosses pour t'en sortir et que tu vois des jeunes de 20 ans rouler en Q7 ou Cayenne ou la dernirèe BMW, la drogue et les casses ont encore de beaux jours devant eux surtout quand tu vois le laxisme de la justice en France avec un système totalement inadapté face à la délinquance juvénile.

Bref je ne vais pas faire un inventaire à la Prévert, mais on est mal et ça va aller de mal en pis, crise économique + crise morale, le seul refuge pour les gens c'est le communautarisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Claude Guéant hors la loi!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Claude Guéant hors la loi!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: