Chjachjaratoghju di Bastia


 
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 Free

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Vous ètes chez quel opérateur?
Orange
75%
 75% [ 3 ]
SFR
0%
 0% [ 0 ]
Bouygues
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

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absolut bastia
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MessageSujet: Free   Mar 10 Jan - 15:28

Vous ètes chez qui?
Pensez vous changer pour Free?

Citation :
PARIS (Reuters) - Iliad a levé le voile mardi sur son offre - très
attendue - de téléphonie mobile en lançant deux forfaits à prix choc,
nettement inférieurs aux standards en vigueur en France, avec l'espoir
de se tailler une part du deuxième marché européen des télécoms.

En proposant une offre tout illimité à 19,99 euros par
mois, l'opérateur espère rebattre les cartes dans le mobile, comme il
l'a déjà fait avec internet en imposant le standard de la "box" et le
forfait à moins de 30 euros.

"On pense chez Free que jusqu'à présent, vous avez été
pris pour des vaches à lait", a lancé son fondateur Xavier Niel lors
d'une conférence de presse à grand spectacle, martelant que les prix du
mobile en France étaient les plus élevés d'Europe.

Le dirigeant d'Iliad, propriétaire de la marque Free, a
invité les consommateurs à "donner une leçon" à leur opérateur.

"Vous avez deux solutions : c'est de venir vous abonner
chez Free ou de lui demander les mêmes tarifs", a-t-il dit devant une
salle comble.

Le forfait illimité de Free Mobile, qui inclut les
appels, les textos et MMS et l'accès à internet, comprend également les
appels gratuits vers 40 destinations en Europe et aux Etats-Unis, a
précisé Xavier Niel lors de la présentation retransmise en direct sur
internet.

A titre de comparaison, l'offre équivalente chez Sosh,
la marque "low-cost" d'Orange accessible exclusivement sur internet,
coûte 49,90 euros avec un débit de deux gigaoctets.

Free, troisième opérateur français dans le fixe avec
4,7 millions d'abonnés, va également proposer un forfait de base à deux
euros par mois pour 60 minutes d'appel et 60 SMS.

RUPTURE

Le lancement de ces deux offres, sans engagement de
durée, devrait porter un sérieux coup à la concurrence et entraîner les
opérateurs dans une bataille sur les prix, estiment plusieurs analystes.

"Ces prix vont créer une rupture sur le marché",
souligne Stéphane Beyazian, analyste chez Raymond James Euro Equities.

"Le marché va s'aligner sur les prix de Free dans le
mobile, comme ils l'ont fait dans le fixe il y a dix ans. Cela prendra
peut-être quelques mois ou même quelques années mais d'ici quelques
temps, l'essentiel des Français vont payer autour de 20 euros par mois
pour leur facture mobile", prédit-il.

Vers 15h00, l'action d'Iliad gagne 3,45% alors que
France Télécom avance de 1,41%, Vivendi, maison-mère de SFR, progresse
de 0,31% et Bouygues cède 2,0%.

Le groupe affiche ainsi une capitalisation de près de
5,4 milliards d'euros, supérieure à celle de groupes du CAC 40 comme Cap
Gemini, STMicroelectronics ou Accor.

Sans attendre l'arrivée du quatrième opérateur, les
trois concurrents historiques ont multiplié les offensives commerciales
ces derniers mois en lançant notamment des offres couplant fixe et
mobile - baptisées "quadruple play" - ainsi que des forfaits
téléphoniques "low cost".

Cette première riposte a entraîné une érosion de leurs
marges, sanctionnée en Bourse. France Télécom a ainsi accusé une baisse
de 22,19% l'an dernier alors que l'indice sectoriel européen limitait
son repli à 6,21%.

Les analystes estiment que la tendance devrait se poursuivre avec l'arrivée de Free Mobile sur le marché.

"Bouygues est vraisemblablement le plus exposé à
l'offensive d'Iliad", estime un vendeur actions en poste à Paris. "Les
clients de France Télécom sont plus rigides et averses au changement
d'opérateur alors que ceux de SFR et de Bouygues Télécom (...)
n'hésitent pas à changer au profit des offres les plus alléchantes."

Frank Cadoret, directeur général des segments grand
public et professionnel de SFR, a d'ores et déjà dit à Reuters que
l'opérateur envisageait de faire évoluer les prix de ses offres
"low-cost" RED dans les semaines à venir.

DES MAGASINS EN NOMBRE LIMITÉ

Reste à savoir quelle part de marché Free peut espérer
conquérir avec des offres sans subvention de mobile. L'opérateur, qui
proposera le très convoité iPhone d'Apple, prévoit à la place un système
d'achat à crédit sur une durée pouvant aller jusqu'à 36 mois.

"Nous observons partout en Europe que le consommateur
choisit la subvention et le contrat à 24 mois. C'est la norme
européenne", a dit à Reuters Guillaume van Gaver, président de
l'enseigne de distribution The Phone House, qui évalue à 15% le marché
des offres "sim-only", c'est-à-dire sans subvention.

Les offres de Free seront principalement distribuées
sur internet, le groupe ayant décidé de n'ouvrir qu'un nombre limité de
magasins dans un premier temps avant de décider si une plus large
distribution physique est nécessaire, a précisé son directeur financier,
Thomas Reynaud.

Xavier Niel a dit espérer, à terme, atteindre une part
de marché équivalente à celle qu'il détient aujourd'hui dans le fixe, à
savoir environ 25%.

Certains analystes s'interrogent sur l'impact de cette
nouvelle offre sur la marge d'Iliad, qui compte atteindre l'équilibre
dans le mobile avec une part de marché de 4-5%.

"J'ai du mal à saisir la logique économique et
financière d'une offre à 2 euros surtout avec le coût de la licence, des
nouvelles fréquences et les dépenses de réseau", souligne un analyste
basé à Paris, qui juge en revanche l'opération très efficace en terme de
communication.

"Xavier Niel vient de faire avec son nouveau forfait
illimité plus pour le pouvoir d'achat des Français que Nicolas Sarkozy
en 5 ans", a estimé le socialiste Arnaud Montebourg sur son compte
Twitter.
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MessageSujet: Re: Free   Mar 10 Jan - 15:37

Comme disait Jeanne d'arc : Avec FREE elle a tout compris Mr.Red
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MessageSujet: Re: Free   Mar 10 Jan - 15:48

je suis chez Darty et j'attends que les plâtres soient essuyés pour changer d'opérateur.

_________________
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absolut bastia
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MessageSujet: Re: Free   Mar 10 Jan - 16:19

je suis chez Orange coté privé famille, je paie plus cher mais j'ai un interlocuteur physique en face de moi et un SAV rapide et compétent au cas ou, j'ai testé Numéricable et...plus jamais.....
Je vais voir si Orange va baisser un peu ses tarifs, je ne demande pas un alignement sur Free, (quand Free va tout va mais si par malheur un jour ça marche pas bonjour la galère chez Free, bon la on est sur de la téléphonie mobile dans ce cas du lancement des forfaits ce jour).
niveau pro je suis chez SFR pro et je pleure tous les jours regrettant Orange pro......au moins ça coupait pas tout le temps chez Orange.
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MessageSujet: Re: Free   Mar 10 Jan - 16:32

Suis chez orange et je vais très certainement passer chez free dans l'année (suis engagé jusqu'à Mai).
Je suis déja chez free pour internet donc c'est moins cher avec en plus la possibilité pour moi de bénéficier d'un forfait 1h + 60 sms sans rien payer de plus.
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Plefu
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MessageSujet: Re: Free   Mar 10 Jan - 16:34

absolut bastia a écrit:
je suis chez Orange coté privé famille, je paie plus cher mais j'ai un interlocuteur physique en face de moi et un SAV rapide et compétent au cas ou

Souvent à la boutique ils te disent qu'ils peuvent rien faire et te conseillent de passer par internet ou par le répondeur téléphonique, non ?
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absolut bastia
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MessageSujet: Re: Free   Mar 10 Jan - 16:54

Plefu a écrit:
absolut bastia a écrit:
je suis chez Orange coté privé famille, je paie plus cher mais j'ai un interlocuteur physique en face de moi et un SAV rapide et compétent au cas ou

Souvent à la boutique ils te disent qu'ils peuvent rien faire et te conseillent de passer par internet ou par le répondeur téléphonique, non ?
ouais et non parfois ça aide et dépanne bien un interlocuteur, mais au moins je peux décharger ma rage contre une pauvre salariée qui n'y est pour rien (mode gros con de beauf on) Cool avant chez numericable j'avais un tunisien ou un sénégalais au téléphone (j'ai rien contre les call center (plutot contre les opérateurs) pas la faute des pauvres types qui parlent Français avec un accent à couper au couteau et qui se contentent de lire une fiche sans rien connaitre aux dysfonctionnements possibles).
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MessageSujet: Re: Free   Mar 10 Jan - 17:33

Ah moi Orange plus jamais,ils sont d'une incompétence à couper le souffle.

Je suis chez Bouygues et je m'en porte très bien. Concernant Free, j'attend la suite avec impatience. Pas sûr que ce soit di bien que cela, on en reparlera ,quand les clients auront des pannes. Mais bon ,ils ne peuvent pas être pires que Orange!!!
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absolut bastia
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MessageSujet: Re: Free   Mar 10 Jan - 18:18

collabo
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MessageSujet: Re: Free   Mar 10 Jan - 18:22

absolut bastia a écrit:
collabo

ah non,mais j'ai tellement été emmerdé par Orange que cela me fout en rogne ,rien que de parler d'eux
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MessageSujet: Re: Free   Mer 11 Jan - 11:08

je viens de quitter sfr pour orange et je revis

absolut a tout bien expliquer concernant le sav et le reste
free en cas de souci c'est une grosse galere

de plus en corse il faut savoir que sfr sature l'été
alors sachant que free va exploiter le reseau de sfr..............
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MessageSujet: Re: Free   Jeu 12 Jan - 13:42

SFR annonce ses nouveaux tarifs pour RED
Publiée par Audrey Oeillet le Jeudi 12 Janvier 2012
Après Virgin Mobile et Sosh (Orange) c'est au tour de SFR, par l'intermédiaire de son offre RED, d'annoncer leur contre-attaque face à Free Mobile. Une annonce qui anticipe l'arrivée de ces nouveaux forfaits, prévue la semaine prochaine. Mais si Virgin et Sosh ont fait le choix de s'approcher de l'offre de Free Mobile aussi bien au niveau du contenu que des prix, SFR a, de son coté, opté pour une refonte de son offre RED qui laissera perplexe plus qu'un mobinaute.

Ainsi, dès la semaine prochaine, RED proposera trois nouvelles formules sans engagement détaillées sur le compte Twitter de SFR. La première, proposée à 9,90 euros intègre :
2h de communication
SMS/MMS illimités
La seconde, annoncée à 19,90 euros propose :
Appels illimités en France
Appels illimités vers les fixes de 46 destinations (Europe, DOM, USA)
SMS/MMS illimités
Enfin, la troisième, qui affiche un tarif de 24,90 euros propose :
Appels illimités en France
Appels illimités vers les fixes de 46 destinations (Europe, DOM, USA)
SMS/MMS illimités
1 Go de data bloqué au-delà, mais rechargeable
Accès aux hotspots WiFi de SFR
En somme, SFR fait le choix de ne proposer de la data que sur son forfait RED le plus cher, à 24,90 euros. Pour un tarif proche de celui de Free Mobile, le mobinaute dispose de l'illimité pour tout, sauf pour Internet qui est totalement exclu du forfait. Des offres « disponible sans engagement dès la semaine prochaine sur sfr.fr » annonce l'opérateur, qui aura sans doute du mal à convaincre avec ces offres dont on attend encore de pouvoir lire les petites lignes.
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MessageSujet: Re: Free   Lun 16 Jan - 15:13

Citation :
Selon le site Les mobiles.com, le nombre d'abonnés à la nouvelle offre Free Mobile aurait dépassé les 500 000 ce week end et devrait atteindre le million d'ici à la fin du mois de janvier.
Présenté en grande pompe mardi, le réseau Free Mobile a commencé à envoyer ses premières ondes dans la journée de samedi. Au
vu du buzz suscité par l’arrivée de ce nouvel opérateur avec des prix
défiant toute concurrence – et qui ont forcé Orange, SFR et Bouygues à aligner leurs offres low-cost – les premiers clients ont forcément eu envie de raconter leurs premières heures avec leur nouvel opérateur. Et ont rapporté quelques couacs, ainsi qu'en fait état Le Figaro.fr.
Ces
clients sont ceux qui ont été les premiers à s’abonner à Free, dès
mardi. Ils ont reçu par courrier leur carte SIM samedi matin, un délai
raisonnable. Il fallait détacher la carte, la glisser dans son
téléphone : jusque là rien de compliqué. Mais certains ont rapporté que,
pour utiliser leur téléphone, ils attendaient leurs
identifiants Free dans un email qui a parfois tardé à arriver dans leur
boite de réception.
"Toujours pas le deuxième mail avec les identifiants, c'est long, c'est long franchement là", peste une nouvelle abonnée dans un tweet.
Ceux qui ont eu leurs identifiants ont ensuite pu buter sur un obstacle pour le moins inattendu : "Je détecte tous les réseaux sauf Free Mobile", raconte un nouveau client. C’est-à-dire qu’il captait les réseaux SFR, Bouygues et Orange… mais pas celui de son nouvel opérateur. D’autres assurent ne
pas pouvoir se connecter à Internet, ou alors ne pas pouvoir recevoir
d’appels et de SMS, quand bien même ils peuvent en envoyer.

Autre problème : comme Orange loue, pour l’instant, son accès à Free le temps que celui-ci déploie suffisamment d’antennes, le passage du portable d’un abonné Orange vers Free a nécessité une manipulation spécifique pour certains. Enfin, des problèmes de portabilité se sont posés : certains
clients ont voulu utiliser Free trop vite, alors que leur numéro,
dépendant de leur ancien opérateur, n’avait pas encore été récupéré par
Free, quand bien même Free leur avait donné une date et une heure à
attendre.
Enfin, si certains ont réussi à
obtenir l'activation de leurs nouveaux abonnements, d’autres pourraient
être confrontés à des délais plus longs qu'espérés.
C'est le cas notamment des abonnés ayant opté pour une demande de portabilité de
numéro : leur passage chez Free devrait dépasser le délai de trois
jours habituel, non pas en raison d'un problème au sein de Free Mobile,
mais d'un "bug" chez les "autres opérateurs qui voient leurs serveurs
RIO saturer à cause d’une trop forte demande de migration de leurs
abonnés. En
pratique, vous pourriez donc avoir à attendre environ dix jours plutôt
que trois …" rapporte ainsi le site spécialisé revioo.com.

De
son côté, l’association de consommateurs UFC-QueChoisir a annoncé
qu'elle pourrait attaquer Free Mobile si une clause qu'elle considère
comme abusive n’était pas modifiée dans le contrat d'abonnement. La
clause en question est l’article 4.3 des Conditions Générales
d’Abonnement (CGA) : "Le service est conditionné à une utilisation non
abusive, en bon père de famille". Des décisions de justice ont déjà
montré que cette disposition utilisée dans le code civil par ailleurs
n'avait pas de sens dans l'univers de la téléphonie mobile. Illimité
doit vouloir dire illimité et ne pas être suspendu à des restrictions
cachées.

Le site Univers Freebox rapporte les propos d'Edouard Barreiro d'UFC-Que Choisir sur
le plateau d'Arrêt sur Images : "Je ne sais pas si on va ré-attaquer ou
si on va d’abord discuter (...) On a envoyé un petit mail à Free
d’abord pour poser les questions. Je n’ai pas de réponse d’ailleurs. Je
lance un appel". Le même a par ailleurs déclaré qu'au-delà de ça,
l’offre de FreeMobile est "canon".
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MessageSujet: Re: Free   Mar 17 Jan - 12:35

PIXININI a écrit:
je viens de quitter sfr pour orange et je revis

absolut a tout bien expliquer concernant le sav et le reste
free en cas de souci c'est une grosse galere

de plus en corse il faut savoir que sfr sature l'été
alors sachant que free va exploiter le reseau de sfr..............

Pas du tout, Free a un accord avec Orange pour les zones non encore couverte.
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MessageSujet: Re: Free   Dim 22 Jan - 8:16

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MessageSujet: Re: Free   Lun 23 Jan - 10:55

Des inconvénients qui sont exactement les mêmes que lorsque l'on change d'opérateur pour rejoindre un des 3 opérateurs classiques.

Une personne de mon entourage a récemment rejoint Orange, aucun délai n'avait pu lui être communiqués concernant la réception de la carte SIM, finalement reçue au bout de 10 jours (et donc 7 jours passés sans téléphone) avec la bonne surprise de constater que la facturation commençait le jour de la commande et non le jour de réception de la carte.
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MessageSujet: Re: Free   Ven 27 Jan - 15:56

Free. L'opérateur mobile va devoir fournir des informations sur son réseau
27 janvier 2012 à 16h10 - Réagir à cet article







L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a demandé à Free d'actualiser les informations sur son réseau "dans un souci de transparence", tout en rappelant que le lancement d'un réseau pouvait nécessiter des mises au point "légitimes".



L
"Dans un souci de transparence et de sérénité, l'Arcep a estimé utile de demander à la société Free Mobile d'actualiser les informations relatives à l'état de son réseau, incluant, notamment, une liste des sites installés, des sites effectivement activés et des motifs qui auraient pu la conduire, le cas échéant, à l'extinction de certaines stations de son réseau", a indiqué l'Autorité de régulation des télécoms.
L'Arcep examinera ces éléments et, le cas échéant, "engagera une vérification sur le terrain, selon la même méthode que celle utilisée pour les précédents contrôles". Et les résultats seront rendus publics.

Une opération complexe
Le lancement d'un nouveau réseau mobile représente une opération complexe qui peut nécessiter des "réglages et des mises au point légitimes", dès lors que les engagements de couverture de l'opérateur sont respectés et dans la mesure où le service aux consommateurs n'est pas altéré, selon l'Arcep.
L'Arcep a également tenu à rappeler que "l'obligation de couverture, dans les deux ans suivant la délivrance des autorisations, qui était prévue par les licences 3G attribuées en 2001 et 2002 respectivement à Orange France, SFR et Bouygues Telecom, n'a pas été respectée et que, si l'Arcep a alors toléré cet état de fait, c'était en raison des difficultés techniques et économiques invoquées par les opérateurs".

"Une vérification attentive"
Fin 2011, elle avait procédé à une "vérification attentive des informations transmises par Free Mobile", selon une méthode "strictement identique à celle utilisée, dans les mêmes circonstances, pour les autres opérateurs". A la mi-décembre, elle avait indiqué que Free Mobile "respectait à cette date le niveau de déploiement 3G qu'elle devait atteindre à l'échéance du 12 janvier 2012", c'est-à-dire 27 % de la population.

N. A., avec l'AFP
Tags : Free Mobile Free téléphonie mobile Xavier Niel Arcep Autorité de régulation des télécoms réseau téléphon
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