Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ducourtioux élu...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Ducourtioux élu... Empty
MessageSujet: Ducourtioux élu...   Ducourtioux élu... EmptyLun 9 Jan - 11:14

Ducourtioux élu... Logo-cahiersdufootball

Ducourtioux, comme une évidenceBallon d'Eau fraîche 2011 – les résultats. David Ducourtioux l'emporte d'une tête, et d'une tête bien faite: il succède à Jérémie Janot au palmarès.


Le Ballon d'Eau fraîche a été plus disputé que son homologie de Plomb: non seulement les votes se sont plus équitablement dispersés, mais le duel a été serré entre David Ducourtioux et Nicolas Seube. Respectivement 6e et 8e de la précédente édition, leurs scores montrent que le trophée peut revenir à des joueurs peu médiatiques, mais très proches de l'idéal défini pour cette récompense. Le BdEF semble en tout cas avoir quelque lien intime avec Valenciennes, puisqu'après un natif de la ville, Jérémie Janot, c'est un joueur du VAFC qui l'emporte.



Ducourtioux élu... Bdef2011_podium





Ducourtioux n'a connu que trois clubs en plus de Bastia où il a été formé, mais il a fréquenté trois divisions pour dépasser cette saison les 200 matches en Ligue 1, à trente-trois ans. Capitaine, secouriste, syndicaliste, humaniste, manifestement épris de football, il a fait plus que remplir les critères de l'élection: il a simplement élargi l'unanimité qu'il fait déjà à Valenciennes. Ce n'est pas un porteur d'eau qui l'a emporté, c'est un porteur de message, un pro qui continue de jouer avec des "copains". Et l'on peut aussi saluer en lui un joueur qui, à plusieurs reprises, a refusé de verser dans la dénonciation des arbitres – ce qui fait de lui un spécimen rare à ce titre aussi.



Dans une catégorie plus semblable au podium de l'an passé (Janot, Sablé, Leroy), Rio Mavuba fait très bonne figure en troisième position, devançant un groupe de candidats aux résultats homogènes. Pour cette édition encore, il s'est surtout agi de mettre en valeur tous ces joueurs, et même parmi les "mal classés", la (re)découverte d'Omar Daf, par exemple, valait la chandelle. Quelques autres, qui n'ont pas été retenus, figurent d'ores et déjà sur les tablettes de l'élection 2012, comme Costil ou Danzé...


Le portrait du vainqueur
David Ducourtioux, l'aventure humaine



Les résultats du scrutin

4522 votes confirmés par e-mail du 21 décembre au 4 janvier (trois choix par vote: 3 points attribués au premier, 2 au deuxième, 1 au troisième).

Ducourtioux élu... Bdef-2011-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Ducourtioux élu... Empty
MessageSujet: Re: Ducourtioux élu...   Ducourtioux élu... EmptyLun 9 Jan - 13:08

Et Maazou ballon de plomb.

Après de telles déclarations, je vois pas comment le trophée aurait pu lui échapper :

"Ici, il faut faire des passes, tout ça… On joue au football. C’est plus compliqué."

"Je n’ai rien à prouver à personne, je connais mes qualités, j’ai
choisi Zulte-Waregem pour la tranquillité, pour travailler pour le club
et pour mon pays. Je n’ai rien à envier à un joueur du Real ou du
Barça."


http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4377&titre=moussa-maazou-ecrase-tout-ballon-de-plomb-2011
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Ducourtioux élu... Empty
MessageSujet: Re: Ducourtioux élu...   Ducourtioux élu... EmptyLun 9 Jan - 13:29

Plefu a écrit:
"Ici, il faut faire des passes, tout ça...


Un certain F.R. du Bayern aurait pu tenir les mêmes propos fiscu





Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Contenu sponsorisé





Ducourtioux élu... Empty
MessageSujet: Re: Ducourtioux élu...   Ducourtioux élu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducourtioux élu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: