Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand Empty
MessageSujet: 17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand   17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand EmptyLun 19 Déc - 7:01

17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand 15376912

Vainqueurs 2-0 à Châteauroux, Khazri (ici aux prises avec Fauque) et les Bastiais remontent à la quatrième place, à un point du podium.PQR/La Nouvelle République/P. Gaida
Les Bastiais ont su accélérer dans le dernier quart d'heure pour s'imposer à Châteauroux grâce à deux buts de Diallo et Maoulida. Un succès qui les replace à un point du podium


Une nouvelle fois privés de Cahuzac, les Bastiais abordaient ce dernier match de la saison à l'extérieur avec sérieux. Invaincus depuis quatre rencontres, toutes compétitions confondues, ils affrontaient une équipe de bas de tableau, sur une surface synthétique pas franchement appréciée par Frédéric Hantz. Un match qui a pris un peu de retard, suite au déploiement d'une banderole hostile à la LFP par les supporters corses : « 05/05/92 bafoué, la Ligue n'a aucun respect ».

Malgré ces dix minutes de flottement, la rencontre débute sur un rythme assez élevé, avec la première occasion franche pour les Bastiais : une frappe de Khazri est légèrement déviée par un défenseur castelroussin, avant d'échouer de peu à côté. Le milieu offensif remet ça quelques instants plus tard, son coup franc direct étant difficilement repoussé par Fernandez.

Les locaux perdent des ballons faciles, Rothen et ses coéquipiers n'en demandent pas tant. Le Sporting impose son rythme à des Berrichons très tendres. Ils parviennent pourtant à se procurer quelques occasions : une tentative lointaine de Fauque passe à côté (10e), puis c'est Novaes qui doit sortir de sa surface devant Baby, bien lancé en profondeur par Grange (15e). Le Corse de Châteauroux, Mandrichi, se signale également sur une tête non cadrée (16e).

Petit à petit, les débats s'équilibrent. Sur un centre de Scaramozzino, Mandrichi oblige Novaes à sortir le ballon d'une claquette. De l'autre côté, suite à un corner de Rothen, c'est Diallo qui reprend de la tête, mais le ballon effleure la barre transversale.

Le match s'installe ensuite dans un faux rythme, avec beaucoup de petits coups de part et d'autre. On commence à s'ennuyer, comme les deux gardiens de but. On notera tout de même une frappe dangereuse de Khazri juste avant la mi-temps, bien détournée par Fernandez, puis une tête de Diallo sur corner, qui n'accroche pas le cadre.

La tendance ne change pas en seconde période. Toujours ce manque de rythme et ces imprécisions à répétition. Les Bastiais se montrent les plus dangereux, comme sur ce centre tir de Diallo qui manque d'être repris par El Azzouzi. A l'heure de jeu, Maoulida fait un grand pont sur Fournier, pénètre dans la surface et frappe, mais Fernandez bouche bien son angle. Quelques instants plus tard, c'est un centre de Vincent dévié par le dos de Reynaud qui manque de tromper le portier castelroussin. Maoulida touche ensuite la barre sur un centre millimétré de Khazri.

Les Bastiais poussent, mais ne parviennent toujours pas à ouvrir le score. Et même s'ils ne montrent rien, les joueurs de Tholot sont proches de trouver l'ouverture à vingt minutes du terme : Bourgeois sollicite Beauvue, qui lui remet, mais Novaes réalise un très bel arrêt d'une main droite ferme.

Il faut attendre la 75e minute pour voir les Corses trouver le chemin des filets. Maoulida hérite du ballon sur la gauche, il accélère et transmet au point de penalty à Diallo, qui n'a plus qu'à pousser dans le but vide (0-1, 75e). Les joueurs de Frédéric Hantz enfoncent même le clou dans la foulée. Genest récupère une mauvaise relance de Reynaud, donne à gauche pour Khazri qui remet dans l'axe à Maoulida. Une action similaire au premier but, pour le même résultat (0-2, 78e).

Les Castelroussins ont la tête dans le sac. Ils tentent bien de réagir, mais Novaes reste impérial. Les Corses réalisent finalement une très belle opération, même si la victoire a mis du temps à se dessiner.
CHÂTEAUROUX - BASTIA 0-2 (0-0)

Stade Gaston-Petit. 4.768 spectateurs. Arbitre : M. Batta.

Buts :Diallo (75e), Maoulida (78e). Avertissements : Neves (24e), Scaramozzino (56e), Beauvue (90e) à Châteauroux.

Châteauroux : V. Fernandez (cap.) - Fauque, Reynaud, R. Fournier, Neves (Bourgeois, 54e) - Hautcoeur - Grange (Beauvue, 66e), Kashi (Orinel, 54e), Baby, Scaramozzino - Mandrichi.

Entraîneur : Didier Tholot.

Bastia : Novaes - Angoula, Choplin, Marque (Mary, 29e), Harek (Cioni, 90 + 1) - Rothen (cap.), Vincent - Maoulida, A. Diallo, Khazri - El Azzouzi (Genest, 64e).

Entraîneur : Frédéric Hantz.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand   17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand EmptyLun 19 Déc - 7:03

Reims et Guingamp coulent, Clermont cale aussi


vendredi 16 décembre 2011 - Alexandre Chochois - Réagir à cet article
17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand 20110129iconsport_jpt_290111_05_04
Jérémy Blayac, auteur d'un triplé pour Tours, a peut-être fait les affaires de Clermont ce soir.


Une semaine après le huitième tour de la Coupe de France, le championnat de Ligue 2 a repris ses droits ce vendredi. L'occasion de revenir sur les faits marquants de la soirée.

Reims et Guingamp sombrent en déplacement

Un derby n'est jamais facile à négocier, Reims en a fait l'amère expérience ce soir à Troyes. A onze, puis à dix après l'expulsion de Fontaine en seconde période, les hommes d'Hubert Fournier ont plié, puis rompu en fin de partie sur un but de Marcos (1-0). Constat identique et addition bien plus corsée pour une autre équipe du podium, Guingamp, du côté de Tours. Après une élimination de la Coupe de France au Mans, l'En Avant a bu la tasse à La Vallée du Cher ce vendredi (5-1). Un triplé de l'ancien Boulonnais Jérémy Blayac a notamment permis aux Tourangeaux de faire la différence. Le leader Clermont a aussi calé devant Boulogne à domicile s'inclinant deux buts à un.

Metz et Bastia reviennent, Le Havre sur le podium?

A domicile face à Lens, le FC Metz a signé une cinquième victoire consécutive en championnat ce soir (2-0). Un avantage de deux buts acquis en première période a permis aux Lorrains de faire une excellente opération et aussi de stopper une série lensoise de trois succès de rang. Bonne affaire pour les Grenats donc, mais aussi pour Bastia, qui a su s'adapter à la pelouse synthétique de Gaston-Petit pour prendre les trois points à Châteauroux (0-2). Messins et Bastiais reviennent provisoirement à une longueur du podium. Provisoirement, car Le Havre, qui accueille Monaco demain samedi, a l'occasion de s'offrir la troisième place en cas de victoire face au relégable monégasque.

Istres se donne de l'air, Nantes surpris par Laval

Mené à la pause, le FC Istres n'a pas laissé ses pensées aux vestiaires ce soir à Parsemain, c'est le moins que l'on puisse écrire. Si bien que les Phocéens, qui ont égalisé au bout de 44 secondes en seconde période, ont accéléré sur la fin pour prendre les trois points et enfoncer le relégable Amiens (2-1). Au rayon des bonnes affaires, on notera également la seconde victoire à l'extérieur de la saison de Laval à Nantes (2-3). Les Canaris, qui espéraient se refaire après une élimination de la Coupe de France chez une DH, manquent ici une belle occasion de réduire l'écart sur les premières places.

Sedan vendange, Le Mans n'y arrive pas

Une victoire face à Arles-Avignon aurait offert une place, au moins provisoire, sur le podium de la Ligue 2 à Sedan ce soir. Mais les Sangliers, par excès de maladresse ou de malchance, ne sont jamais parvenus à prendre le dessus sur la défense adverse (0-0). Les Provençaux, qui peuvent être fiers de ramener un point des Ardennes, restent néanmoins englués au sein de la zone rouge. A la MMArena, Le Mans semblait bien parti pour quitter cette zone de relégation en menant de deux buts à la pause face à Angers. Mais le SCO a profité de l'entrée de Keserü à la pause puisque le Roumain, auteur d'un doublé, a offert un point aux Angevins (2-2). Néanmoins, il s'agit d'un match nul qui ne profite à personne.

Istres - Amiens : 2-1

Nantes - Laval : 2-3

Le Mans - Angers : 2-2

Sedan - Arles-Avignon : 0-0

Tours - Guingamp : 5-1

Châteauroux - Bastia : 0-2

Troyes - Reims : 1-0

Metz - Lens : 2-0

Le Havre - Monaco 2-2

Clermont - Boulogne 1-2

Le classement de Ligue 2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand   17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand EmptyLun 19 Déc - 7:05

Clermont, Reims et Guingamp battus, Sedan tenu en échec, Metz et Bastia ont réalisé les bonnes affaires. Monaco n'est pas passé loin de sa deuxième victoire de la saison mais ne prend finalement qu'un point au Havre.
Troyes débouche le Champagne contre Reims
Dans le derby champenois, Troyes a dominé Reims en fin de match grâce à Marcos Dos Santos. Un succès qui empêche Reims de se rapprocher au moins provisoirement de Clermont qui ne jouera que samedi.

Guingamp explose à Tours

Troisième du championnat, Guingamp a explosé à Tours sur le score de 5 buts à 1. Si Giresse a marqué pour l’En Avant, c’est un autre ex Toulousain qui a brillé dans l’équipe adverse. Avec trois buts, Blayac a largement contribué au succès de sa formation.

Sedan bloqué par Arles-Avignon

Arles-Avignon a réussi à prendre un point sur le terrain de Sedan vendredi soir. Les Ardennais ratent l’occasion de grimper sur le podium. Les Provençaux restent 19emes.

Bastia et Metz font une bonne affaire

Bastia qui s’impose à Châteauroux et Metz qui a pris le dessus sur Lens sont les deux grands gagnants de cette soirée de vendredi, les autres équipes de la première moitié de tableau n’ayant pas gagné, voilà les Corses quatrièmes et les Lorrains sixièmes.

Laval dépasse Nantes
Laval a surpris Nantes à La Beaujoire (3-2). Les coéquipiers de Julien Viale, auteur d’un doublé, dépassent les Canaris au classement. Les Jaune et Vert chutent dans la seconde moitié du tableau.

Istres respire
Grâce à son succès sur Amiens, Istres s’offre un peu d’air dans la queue du peloton. Le Mans, qui a été rattrapé par Angers après avoir mené 2-0, devance de justesse les Picards, premiers relégables, au classement.

Boulogne fait chuter Clermont
Sale week-end pour Clermont et les leaders de L2. Après la défaite de Reims, la veille à Troyes, Clermont, qui avait vu son match, initialement prévu vendredi soir, reporté à samedi 15h00, a subi face à Boulogne-sur-Mer la quatrième défaite de sa saison. Un véritable exploit pour l'équipe de Pascal Planque puisque le leader clermontois n'avait plus perdu depuis le 25 septembre à Nantes (1-0). Contre des Boulonnais, 16emes avant ce déplacement sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied, les Clermontois ont tout de suite compris qu'ils allaient vivre une après-midi compliquée, Karuru ouvrant le score pour Boulogne après un peu plus d'un quart d'heure de jeu. Peu de temps avant la mi-temps, Clermont est revenu à hauteur grâce à Esor, un but égalisateur laissant alors présager d'une seconde mi-temps à sens unique face à des Clermontois qui n'avaient jusqu'alors perdu que deux fois sur leurs terres. Pourtant, dans les derniers instants, c'est Aurélien Capoue, l'attaquant vedette de Boulogne, qui a offert la victoire à son équipe sur un penalty. Clermont reste leader mais devra relever la tête dès mardi prochain à Monaco. La dernière fois que Clermont avait perdu, une seconde défaite consécutive était en effet venue freiner l'élan des Auvergnats.

Monaco n'est pas passé loin
Depuis le 5 novembre dernier et la réception du Mans au stade Louis II (14eme journée), Monaco n’avait plus pris un seul point. En cela, le match nul des Monégasques au Havre, samedi après-midi sur le même score que face aux Manceaux (2-2), constitue déjà un petit exploit. Mais il s’en est fallu de peu que Marco Simone et ses hommes ne décrochent même leur deuxième victoire de la saison (ndlr : la première pour l’entraîneur italien du club de la Principauté). A la pause, Monaco, grâce à un doublé de Valère Germain en moins d’une minute, avait en effet pris les devants sur la pelouse de Havrais en difficultés face à une bonne équipe monégasque, toujours lanterne rouge. Malheureusement pour Ludovic Giuly et ses coéquipiers, le HAC, qui avait ouvert le score par Mendes, a recollé en fin de match sur un but de ce même Mendes, profitant d’une double erreur de Carrasso puis de Hansson. Monaco, qui restait sur une victoire en Coupe de France (2-0 contre la Tour Saint-Clair), enchaîne donc un deuxième match sans défaite. De quoi peut-être se consoler de ce match nul qui a longtemps eu le goût de victoire. Côté havrais, les hommes de Cédric Daury, toutefois cinquièmes, manquent l’opportunité de remonter sur le podium.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand   17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand EmptyLun 19 Déc - 14:31

Pas mécontent de ton retour Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand   17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand EmptyLun 19 Déc - 14:49

je suis en vacances, ce qui me permet de revenir. Ma fin d'année a été éprouvante et pour la première fois de ma vie, j'ai ramené un truc à finir à la maison. Le 27 décembre, je fais un aller-retour sur Paris. Et je travaille jusqu'au 30 avec un rendez-vous le 30 au matin. Confused

Bon, aujourd'hui c'est relâche complète. Je suis en train de finir la fabrication d'un petit kilo de foie gras mi-cuit 17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand 59945 .

A propos de Paris, j'ai un créneau de une heure aux environs de 13 heures 30 entre mon arrivée Gare de Lyon et ma réunion. S'il y en a qui veulent se faire offrir un café!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand   17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand EmptyLun 19 Déc - 18:50

Désolé mais je ne bois pas de café Wink

Par contre, Marsupilami me glisse à l'oreille que tu n'as pas fait ton prono pour la journée de demain et également pour la journée spéciale.




Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand   17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand EmptyLun 19 Déc - 18:54

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand   17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand EmptyLun 19 Déc - 20:02

t'es vraiment un raciste Antone, tu préfères Paris à Lyon 17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand 554718 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Contenu sponsorisé





17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand   17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: