Chjachjaratoghju di Bastia

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Bastia Lens: que de poings perdus!

AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Bastia Lens: que de poings perdus! Empty
MessageSujet: Bastia Lens: que de poings perdus!   Bastia Lens: que de poings perdus! EmptyDim 16 Oct - 15:26

L2 / 11EME JOURNEE :

Publié le : 15/10/2011 à 16h35 - Mis à jour le : 15/10/2011 à 17h06

Bastia retrouve le podium

Bastia Lens: que de poings perdus! 125339_

Mené rapidement 2-0 sur sa pelouse par Lens, Bastia arrache finalement un match nul (2-2) terni en fin de match par une impressionnante bagarre générale. Les Bastiais, de nouveau troisièmes, reviennent à quatre longueurs de Clermont et Reims.

Bastia revient de loin
Un scénario à suspense, quatre buts, une remontée fantastique des Bastiais et une énorme bagarre générale en fin de match. Les spectateurs, près de 10 000 pour ce Bastia-Lens à Furiani, en ont eu pour leur argent samedi après-midi. En voyant leur équipe connaître les pires difficultés en première mi-temps, les supporters bastiais se sont toutefois fait très peur. Surtout que, à la pause, les Lensois, plus réalistes que leurs adversaires, menaient logiquement. Non pas de deux buts, comme c’était le cas au début du temps additionnel, mais d’un seul, Maoulida ayant profité d’un caviar de Diallo pour faire encore davantage regretter à David Pollet son occasion manquée sur l’action précédente.

A 2-1 pour Lens, Frédéric Hantz trouvait visiblement les mots dans les vestiaires et c’est une équipe de Bastia au visage tout autre qui entamait la seconde période. Même dominateurs et beaucoup plus incisifs dans les duels, les Bastiais devaient cependant patienter jusqu’à la 83eme minute et un flottement de la défense pour égaliser. Quelques minutes plus tard, un mauvais réflexe de Samba Sow obligeait l’arbitre à sortir trois cartons rouges et la rencontre, certes tendue par moments, se terminait sur une bagarre générale impressionnante à laquelle se mêlait remplaçants, présidents et même stadiers. D’autres coups étaient ensuite échangés dans le couloir, mais privilégions l’aspect sportif, et notons uniquement ce bon point pris par Lens à Bastia, qui continue sa belle série d’invincibilité et remonte sur le podium.

Revivez Bastia-Lens

Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Bastia Lens: que de poings perdus!   Bastia Lens: que de poings perdus! EmptyDim 16 Oct - 15:29

Ligue 2 (J11) : Bastia et Lens partagent les points

samedi 15 octobre 2011 - Alexandre Chochois - Réagir à cet article
Bastia Lens: que de poings perdus! 20110722iconsport_guy_220711_01_04
Sadio Diallo a arraché l'égalisation pour Bastia cet après-midi (2-2).

Compétition › Ligue 2

Clubs › Lens - Bastia

Pays › France

Drôle de scénario cet après-midi à Furiani dans ce match décalé de la onzième journée. En effet, Bastia et Lens viennent de faire match nul (2-2) alors que les Sang et Or menaient de deux buts juste avant la mi-temps. Et le Racing pourra longtemps regretter d'avoir perdu deux points de cette manière. Car Pollet (27e) puis Eduardo (37e) avaient donné un double avantage à l'équipe entraînée par Jean-Louis Garcia, et ce sans qu'il n'y ait rien à redire. Et puis, un peu contre le cours du jeu il faut bien le reconnaître, le Sporting a réduit le score à quelques secondes des citrons (Maoulida 45e).

Un final heurté mais haletant

Au retour des vestiaires, on se dit que les Corses, devant leur public, vont se refaire et empocher les trois points. Mais les Lensois n'ont pas hésité à mettre un maximum d'engagement, au total huit cartons jaunes ont été distribués, quatre de chaque côté, ainsi que trois cartons rouges. Il faudra finalement attendre la 83ème minute minute pour voir Diallo, servi par Maoulida, égaliser et permettre à Bastia de rester invaincu à Furiani. Match haché, bagarre générale en fin de rencontre, dans le couloir, aussi, neuf minutes de temps additionnel, mais gros combat et finalement pas de vainqueur. Malgré la physionomie de la partie, il s'agit malgré tout d'un bon point pour Lens, qui devra de toute façon s'en contenter. Comme les hommes de Frédéric Hantz.

Le classement de la Ligue 2

Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Bastia Lens: que de poings perdus!   Bastia Lens: que de poings perdus! EmptyDim 16 Oct - 15:30

Autour du match...

Football: un dirigeant bastiais à l'hôpital

Publié le dimanche 16 octobre 2011 à 07H03

Bastia Lens: que de poings perdus! 14695315

Le dirigeant bastiais Alain Secchi vient d'être agressé par un joueur lensois. Ici, dans l'infirmerie, le député Sauveur Gandolfi-Schet et le préfet de Haute-Corse étaient présents. (Photo G.B.)

Entre joueurs d'abord, puis entre tout le monde présent sur et autour des deux bancs sur la touche. Pierre-Marie Geronimi, le président du Sporting, était bousculé, ce qui faisait monter la tension d'un cran supplémentaire, malgré l'intervention rapide du service de sécurité du club. La confusion était totale durant un petit moment. Il s'écoulait cinq bonnes minutes avant que le calme ne revienne. Et alors que Diallo était toujours soigné sur le terrain - il finira le match - M. Bastien expulsait Cioni côté bastiais, Sow et Cichero côté lensois.

Au retour des vestiaires de ces trois joueurs, la situation dégénérait à nouveau. Dans le tunnel - et selon plusieurs témoins de la scène -, Cichero, le défenseur du Racing, donnait un coup de tête à Alain Seghi, dirigeant du Sporting. Ce dernier, le nez cassé et au bord du malaise, était évacué par les pompiers vers l'hôpital de Falconaja.

Des incidents éclataient quelques minutes après la fin du match le long de la voie ferrée, où des petits groupes de supporters étaient finalement dispersés par les forces de l'ordre. La situation était redevenue calme dans et autour du stade vers 17 h 15. On peut lire par ailleurs plusieurs réactions à ces incidents.

Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Bastia Lens: que de poings perdus!   Bastia Lens: que de poings perdus! EmptyDim 16 Oct - 15:32

La Ligue réagit après les incidents survenus à Furiani

Publié le samedi 15 octobre 2011 à 19H25

Bastia Lens: que de poings perdus! Echauffoures-bastia-lens-large

Gérard Baldocchi

A la suite des incidents de ce jour sur le match SC Bastia – RC Lens, le président de la Ligue de Football Professionnel Frédéric Thiriez a convoqué dès lundi les officiels présents sur la rencontre pour qu'ils rendent compte de ces "faits graves".

Une bagarre générale sur et en dehors du terrain a éclaté à la fin du match à Furiani. Trois joueurs (deux Lensois, un Bastiais) ont été expulsés à la 90e minute.

"Ces incidents répétés nuisent gravement à l'image du football français et à celle du club bastiais ", a indiqué Frédéric Thiriez.

Devant la presse, le président du Sporting Pierre-Marie Geronimi a demandé «à ce que Cichero soit sanctionné lourdement et ne revienne pas avant très longtemps sur les terrains de foot». «Sur les échauffourées de la rencontre, l'arbitre aurait dû réagir plus rapidement suite à la faute de Sow», a estimé de son côté le président lensois Gervais Martel.

Le stade de Furiani est actuellement sous le coup d'un match de suspension avec sursis à la suite des incidents survenus pendant le match entre Bastia et Le Mans.

Frédéric Thiriez a également convoqué le même jour une réunion avec l'ensemble des services de la LPF pour une mise en application sans délai des mesures préconisées par la Commission d'enquête qui s'est rendue à Bastia et validées lors du Conseil d'Administration du 30 septembre 2011, fait savoir la LPF dans son communiqué.

FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU

MessageSujet: Re: Bastia Lens: que de poings perdus!   Bastia Lens: que de poings perdus! EmptyDim 16 Oct - 17:12

Il en manque des photos et même l'article du CM du jour dommage
Là aussi on en voit de belles de photos
arf
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia

MessageSujet: Re: Bastia Lens: que de poings perdus!   Bastia Lens: que de poings perdus! EmptyDim 16 Oct - 17:36

Voir le profil de l'utilisateur http://36quaidesorfevres.gouv.fr
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22

MessageSujet: Re: Bastia Lens: que de poings perdus!   Bastia Lens: que de poings perdus! EmptyMar 18 Oct - 18:48

que c'est pesant toutes ces histoires, je n'en parle pas car cela me gonfle à un point. Je risque de manquer d'objectivité et quand bien même je n'étais pas présent, donc je m'abstiens.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Bastia Lens: que de poings perdus!   Bastia Lens: que de poings perdus! EmptyMar 18 Oct - 20:16

mais si, au contraire, exprime-toi! C'est le but.

SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22

MessageSujet: Re: Bastia Lens: que de poings perdus!   Bastia Lens: que de poings perdus! EmptyMar 18 Oct - 20:20

je ne connais pas le politiquement correct
Mnt
Pascual Garrido
Mnt

MessageSujet: Re: Bastia Lens: que de poings perdus!   Bastia Lens: que de poings perdus! EmptyMar 18 Oct - 20:30

on s'en fout
tant que tu mets pas des montages photos de Gervais Martel, de Thiriez ou de Jo Bonavita avec une bouteille de perrier à l'envers dans le fion, ça passe...
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22

MessageSujet: Re: Bastia Lens: que de poings perdus!   Bastia Lens: que de poings perdus! EmptyMar 18 Oct - 20:48

La première chose, déjà il aurait fallu que l'arbitre sorte le rouge dès le départ. Je m'insurge contre la réplique de Cioni, cela ne sert strictement à rien , seulement et c'est déjà trop à envenimer une situation déjà bien complexe.

mMartel, on le sait tous est un alcoolo notoire accouplé d'une hypocrisie qui fait le fleuron du foot français à l'instar de NLG ou encore Legarda.

Il faut que les Bastiais se metTent MARTEL en tête, que la provocation sera le moyen de pression inéluctable lors de chaque rencontre à Furiani, il ne faut pas tomber dans le panneau. Malheureusement, certains ne le comprennent pas.

Sur ce match, on peut se poser en victime ,je pense. Alors que lors des autres rencontres, nous n'étions pas des enfants de choeur. Je connais à titre personnel un ancien arbitre pro (Stéphane Bré), qui me disait:" Tous les arbitres ont l hantise d'aller arbitrer à Furiani, ce n'est pourtant pas plus difficile qu'à Paris où Marseille, les médias sportifs véhiculent cette image négative sur Bastia; le fait de ne pas avoir reconstruit Furiani aussitôt la catastrophe a été une grave erreur, de cela les Corses en veulent à la Fédé".

Le peuple bleu serait il atteint d'un syndrome de paranoïa??

Je ne pense pas!!! rien ne nous est épargné, il faut bien l'admettre. La corse dans le PAF français dérange à un plus haut point, c'est une force de discrimination, c'est évident.

Chaque région où du moins chaque club à ses supporteurs qui réagissent différemment, à Bastia, vous êtes des véritables fous furieux (dans le bon sens du terme) à Furiani. Je suis aller à Rennes, Nantes, Guingamp, Bordeaux et d'autres on se fait chier grave arf

En août, je suis allé à Nantes, dans le parcage ,on s'est fait alpaguer par des Nantois, le mec du service d'ordre des canaris, au demeurant très efficace, a vu le petit manège et s'est empressé de les faire dégager. Heureusement, car certains Bastiais commencés à monter sur le grillage.

On se fera toujours provoQUER, car ils savent tous que le Corse est sanguin et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il ne faut pas toujours répondre ou alors à bon escient, même si je l'admet c'est parfois difficile.

Ne pas se laisser faire , pour sans problème, mais je ne suis pas sûr qu'on y arrivera par la violence. Certains vont sur les forums adverses cracher leur haine et ne font qu'envenimer les choses.

Désolé pour ce post un peu lourd Embarassed
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

MessageSujet: Re: Bastia Lens: que de poings perdus!   Bastia Lens: que de poings perdus! EmptyMer 19 Oct - 5:17

SEBASTIEN22 a écrit:

mMartel, on le sait tous est un alcoolo notoire accouplé d'une hypocrisie qui fait le fleuron du foot français à l'instar de NLG ou encore Legarda.

Ô SebBreizh, je ne suis pas certain que cette phrase fasse avancer le débat Wink

Wink

http://www.s-c-b.sitew.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.s-c-b.sitew.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia

MessageSujet: Re: Bastia Lens: que de poings perdus!   Bastia Lens: que de poings perdus! EmptyMer 19 Oct - 6:58

pourtant ce n'est qu'une évidence et une vérité 1ère Bastia Lens: que de poings perdus! 955362
Voir le profil de l'utilisateur http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

MessageSujet: Re: Bastia Lens: que de poings perdus!   Bastia Lens: que de poings perdus! EmptyMer 19 Oct - 7:37

Seb, je m'attendais à un pamphlet! C'est très raisonnable ce que tu écris. On peut ne pas être d'accord avec tout mais c'est conforme à l'esprit du forum.

Ce que j'en pense..

De façon générale, je suis atterré sans être surpris, par ce qui se passe autour des stades. Ce n’est pas nouveau. Les confrontations sportives ont toujours été l’occasion de s’affirmer comme ethnie, peuple, groupe, quartier. Il suffit de se documenter sur la soule qui opposait les villages. Avec de nombreux morts et blessés à la clé. Au point que ce jeu a fini par être interdit. Deux problèmes toutefois. D’une part nous ne sommes plus au Moyen Age et les esprits auraient dû évoluer. D’autre part, cette violence en dehors du terrain épargne (encore) d’autres sports tels que le rugby même si ça dérape.
Il me semble que nous sommes là sur le terrain de l’affirmation de l’identité, de la lutte pour le territoire et sur le besoin ancestral de détruire l’ennemi de l’extérieur. Le sport comme substitut de la guerre. Ce n’est pas nouveau et on ne va pas s’éterniser sur ce débat général.
Sur le match de Bastia, je crois qu’ici nous sommes d’accord sur le fait que l’incident de jeu (ce que j’appelais ailleurs la première phase) a été mal gérée par les bastiais. La faute de Sow ne méritait pas une telle bagarre. Ce n’était pas un attentat. Cioni aurait dû maîtriser ses nerfs.
Sur la discrimination. Ah, vaste sujet. La discrimination c’est le fait d’être privé d’un droit ou placé dans une situation de rupture d’égalité en raison de ses origines, de son état de santé ou de ses orientations sexuelles notamment. Il y a en fait 18 critères en droit français. Je n’en cite que trois. On a déjà parlé de ce sujet. S’il y avait discrimination du fait d’être corse, l’ACA ne serait pas en L1 et Bastia serait mort depuis belle lurette car certains dossiers administratifs et financiers ont été gérés très « courtoisement » par diverses instances. Je ne vais prendre qu’un exemple. Les dettes fiscales et sociales qui auraient pu mettre le club en situation on ne peut plus délicate ont fait l’objet de moratoires bienveillants.
Je crois qu’il y a une vraie paranoïa mais pas seulement à Bastia. Le foot tout entier en souffre.
On finit par trouver normal que les nantais agressent les bastiais, les lensois agressent les lillois etc.. etc..
Et je ne te parle pas des matchs contre l’ACA et des insultes qui fusent entre compatriotes !
Au risque de passer pour un goujat, j’oserai dire que tous les supporters ne sont pas cons mais que tous les cons sont supporters.
L’exemple des forums que tu cites est éclairant de ce point de vue. Quel intérêt d’aller traiter des gens de consanguins, de violeurs d’enfants etc..etc.. ou de violeurs de chèvres et de terroristes dans l’autre sens. Ca rime à quoi ? Et quelle est la place de gens civilisés dans ce bordel où la bêtise crasse répond à l’ignorance vulgaire ?

SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22

MessageSujet: Re: Bastia Lens: que de poings perdus!   Bastia Lens: que de poings perdus! EmptyMer 19 Oct - 11:00

PAr le iais de mon site, je suis amené à parcourir des forums et je m'apercois que les mentalités ne sont pas les mêmes partout!!!!

A Nantes et Lorient par exemple c'est très convivial. A Brest, c'est démesuré , à point inimaginable!!!

de toute façon, regardons les clubs avec qui nous avons des problèmes, Lens, Le Havre, Le Mans, avec des présidents qui ont des fonctions dans les hautes sphères du PAF; tant que tu n'a pas un dirigeant dans les instances, t'es un paria, c'est la même chose dans les districts et les Ligues.

A votre avis, pourquoi un club comme Guingamp est il arrivé en Ligue 1 et se stabilise dans le monde pro dans une zone rurale comme c'est pas permis. Simple, NLG a tout fait pour son club, en s'immiscant, maire, président de Ligue de son club. Une anecdote à ce propos, j'ai été pompier à Plancoet(22) et j'avais des collègues de guingamp dont leur caserne était dans un ancien haras. De l'humidité partout et tout le toutim. Ils avaient demandé à l'époque à NLG maire de Guingamp de refaire faire la caserne et lui très coll avait répondu: "Ma priorité c'est l' En Avant, la caserne on verra plus tard" Shocked

Promouvoir le foot à la place de la sécurité des gens, chapeau l'artiste. NLG, Martel et consorts sont avides de pouvoir, le fait de voir leurs clubs respectifs se casser la gueule les irritent au plus haut point, Lens est devenu un club lambda tout comme Nantes et bien d'autres. Par n'importe quels moyens, ils veulent que l'on reparle d'eux et le fait de provoquer l'ire des Bastiais est un moyen comme un autre de faire parler d'eux; afin que leur soi disante réputation de clubs "bisounours" n'en soit pas affecté.

les Corses aux yeux de beaucoup de continentaux sont des parias, en France ,on sait à quel point qu'une étiquette vous colle à la peau jusqu'à la fin de votre vie. Les clubs ne sont pas tous traîtés de la même manière, le bus caillassé des Verts au Vél' ,on en a pas trop entendu,!!!

Il ne faut pas se voiler la face, chaque fois que Bastia fera un moindre geste, il sera dans l'oeil du cyclone, les rivalités , les insultes et tout le reste perdureront à jamais.

Quand à mon HS de NLG, c'est pour signaler ,que quand on est au pouvoir, on fait ce que l'on veut et je peux vous assurer à 1milliard de % ,qu'il déteste les Bastiais , déjà de parler de la catastrophe en disant que c'est "un regrettable accident", cela m'irrite. Tant que l'on sera régi dans le foot par ce genre de gus, on subira les foudres de tous ces guignols
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22

MessageSujet: Re: Bastia Lens: que de poings perdus!   Bastia Lens: que de poings perdus! EmptyVen 13 Jan - 13:09

Le tribunal correctionnel de Bastia a rendu son jugement vendredi matin son dans l'affaire Cichero. Auditionné en compagnie de son avocate le mois dernier, l'international vénézuelien du RC Lens Gabriel Cichero a été condamné à cinq mois de prison avec sursis, cinq mois d'interdiction de stade et 10 000€ d'amende.
Ce n'est donc pas au mois de mars, mais en août prochain que le joueur pourra faire son retour sur les terrains français. En effet, la sanction « pénale » étant cumulable avec la sanction « sportive » qui était de six mois, c'est donc au total une suspension de onze mois que devra purger le joueur lensois.
Pour rappel, au mois de décembre dernier, le joueur avait était invité à s'expliquer au commissariat de Bastia sur les faits qui s'étaient produits après son expulsion et, au cours desquels le défenseur Lensois était accusé d'avoir porté un coup au visage d'Alain Seghi, le dirigeant du SCB gravement blessé, alors qu'ils étaient dans le couloir menant aux vestiaires.
Quelques jours plus tôt, il avait même été placé en garde à vue au commissariat de Bastia et avait été auditionné dans la foulée par le procureur près le tribunal de grande Instance de Bastia Dominique Alzeari.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bastia Lens: que de poings perdus!   Bastia Lens: que de poings perdus! Empty

Bastia Lens: que de poings perdus!
Page 1 sur 1