Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 l empire contre attaque

Aller en bas 
+11
Swedish Tenimi
Chjucu
SEBASTIEN22
Plefu
Elio
absolut bastia
Mnt
Antone
fabrice
FILIPPUNIULINCU
PIXININI
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 9:20

Antone a écrit:
Mnt a écrit:
On trouve ce type de propos dans n'importe quel canard dans les pages sportives....
ça illustre le fait que les mêmes méthodes de surenchère et de propagande sont utilisées dans les 2 camps...

Oui. Et j'en ai assez de voir que personne n'est capable avec calme et objectivité d'analyser la situation et de poser les responsabilités.

Martel, au mépris de l'évidence, déclare que son joueur a été agressé et derrière le ban et l'arrière ban des supporters lensois reprend ce mensonge.

A Bastia, on occulte le fait qu'il y a eu des incidents impliquant des stadiers qui sont normalement là pour séparer les belligérants et pas pour se mêler aux bagarres.

Dans le 1er cas, le joueur sera sanctionné lourdement, du double point de vue sportif et pénal car il s'agit ni plus ni moins que de coups et blessures.

Dans le second cas, le club de Bastia sera aussi sanctionné lourdement. Après le match contre le Mans, la ligue a demandé à la Commission des Compétitions "..d'établir un audit sur l'organisation des rencontres se déroulant au stade Armand-Cesari, courant septembre." .

On peut faire l'expérience et aller sur le forum du RC Lens pour parler de l'agression de Cichero, la réponse sera: il n'a fait que se défendre Shit et ils parleront du comportement des stadiers parce que c'est la partie du dossier qui les arrange.

On peut aller sur un forum bastiais et évoquer le problème des stadiers et on nous répondra qu'ils n'ont fait que répondre aux agressions lensoises et on insistera sur le cas Cichero parce que c'est l'aspect de l'affaire qui convient aux intérêts immédiats.

Dans les deux cas, je postule que celui qui se hasardera à essayer de poser les questions de façon mesurée, sera insulté de façon copieuse.

Comme je l'ai dit plus haut, ça ne me convient plus. Je vis la mauvaise foi partagée au quotidien dans tous les domaines et pas seulement sportif. Est ce que le fait d'essayer d'analyser les choses avec pondération fait de moi un traître, un apostat, un renégat?

Est-ce qu'il faut pour être accepté s'inscrire dans la bien-pensance du lieu et du moment?

comme quoi passés 50 balais on peut être encore animé par une part d'idéalisme (j'ose pas dire utopie)... Mr.Red
Bon blague à part, je vais faire dévier un peu le sujet par une digression©️ dont parait-il j'ai le secret, à savoir que tu te poses en "adulte réflechi"©️ face à la situation dont tout le monde se délecte. Si ça prend de telles proportions, c'est que quelque part ça permet à certains de se sentir plus vivant quitte à faire preuve d'un manque total de civisme et de maturité (et je ne m'ote pas du lot).
Tu te poses en juge de la situation (ça doit être l'atavisme familial) mais pas tout le monde n'a vocation à l'être. Encore faut il en être capable, et/ou en avoir les moyens intellectuels.

Mais en agissant ainsi, comme tu le dis, le risque c'est de se faire insulter copieusement en retour par des gens qui y verront une attaque frontale contre leurs intérêts (tu es avec nous ou contre nous), tandis que d'autres y verront l’élitisme d'un mec qui observe la plèbe du haut de son piédestal.
A toi donc de savoir, si tu veux continuer à ouvrir ta gueule ou souffrir en silence (un peu réducteur mais bon, ça résume).
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 9:58

tu as excellement résumé la situation.

C'est en effet une question d'âge, non d'expérience l empire contre attaque - Page 3 373243 je préfère. Et puis aussi la dimension écrite. Je suis plutôt soupe au lait IRL mais quand j'écris, je me relis, et je tourne sept fois le message dans ma bouche l empire contre attaque - Page 3 565154035 .

Sinon, ce n'est pas si dur. Il suffit d'éviter la confrontation directe avec ceux qui ont la foi du charbonnier "heureux comme un pape et con comme un panier" disait Brassens.

Je ne suis pas maso non plus et entre "continuer à ouvrir ta gueule ou souffrir en silence " ainsi que tu le proposes, j'ai choisi un moyen terme..ouvrir ma gueule sur tous les sujets mais pas avec n'importe qui.

Je précise que je parle ici de façon générale et que personne ne répond à la définition du charbonnier que je cite plus avant. Il s'agit essentiellement de politique et de choses de la vie. Le football ne m'intéresse en définitive que comme marqueur d'une certaine évolution sociétale (mode cuistre on)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 15:15

Nouveaux développements

PMG sur CFOOT hier soir (Fabrice en avait déja fait un CR)
il vient d'être interviewé sur RMC à l'instant, même discours.

[url]
J11 - SC Bastia / RC Lens - Le président du club... par
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 16:30

Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 17:28

fabrice a écrit:


En résumé, tout à commencé par la réaction excessive des joueurs Bastiais suite à une faute anodine, comme on en voit des dizaines tous les week-end.
Oui et non, car tu oublie le contexte, les Lensois ont mis des coups durant 83 minutes, tu es mené 0.2, tu reviens à 2.2 et tu es en position d'attaque et de pouvoir marquer le 3ème, c'est tout sauf une faute anodine comme tu le dis.
surtout à ce moment la du match.
après oui la réaction peu paraitre excessive mais si tu y regardes bien il y a des explications qui tiennent la route au pétage de plomb des joueurs bastiais.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 18:04

on peut effectivement trouver des explications mais en aucun cas des justifications.

J'ai pu faire plusieurs match à furiani cette année et à chaque fois je me suis régalé (même contre Monaco).
tout y était, l'ambiance nustrale, l'esprit familial, le public qui s'enflamme pour un oui pour un non...
Les gars de la Est qui font un travail remarquable, ils sont toujours là
Mais o zitelli il faut quand même le dire... certains de nos joueurs, Cahu en premier, ont tendance à prendre les tours très vite.

Nos joueurs doivent avoir cet état d'esprit de hargne et de combattivité qui a toujours été celui du sporting
Au sporting, on a jamais été des tendres, des bisounours,...
On doit jouer en mettant la pression, de l'engagement, même un peu voire beaucoup de vice s'il faut (après tout c'est du foot).
Mais garder un peu de ciarbellu, c'est bien aussi, surtout quand on a des putes en face.

même Cyril Rool, il arrivait à se tenir... (de temps en temps)
même Pierrot Bianconi............... Arrow




Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 18:20

la figure emblématique de cet esprit pour moi c'était Orlanducci ou Cazes. Tu ne les passais pas deux fois. Et en même temps, ils n'étaient pas avertis toutes les cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 18:46

absolut bastia a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:



Mais lorsque l'on a vu un émir du Koweit (je crois, c'était il y a pas mal d'années) en pleine coupe du monde rentrer sur la pelouse ...


Coupe du monde 78 en Argentine, avec Hidalgo entraineur, la tète d'Hidalgo quand l'émir sbarque:shock:


Non coupe du monde 82'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 18:51

absolut bastia a écrit:
fabrice a écrit:


En résumé, tout à commencé par la réaction excessive des joueurs Bastiais suite à une faute anodine, comme on en voit des dizaines tous les week-end.

Oui et non, car tu oublie le contexte, les Lensois ont mis des coups durant 83 minutes, tu es mené 0.2, tu reviens à 2.2 et tu es en position d'attaque et de pouvoir marquer le 3ème, c'est tout sauf une faute anodine comme tu le dis.
surtout à ce moment la du match.
après oui la réaction peu paraitre excessive mais si tu y regardes bien il y a des explications qui tiennent la route au pétage de plomb des joueurs bastiais.


Je ne voudrais pas jouer les "anti-Bastia", mais j'ai regardé le match et je n'ai pas trouvé que les fautes aient été plus "violentes" ou plus "nombreuses" que lors des autres matches que je vois habituellement.

Quant au fait d'être en position d'attaque et de pouvoir marquer le 3° but, il me semble que la faute est faite quand même dans le camp Bastiais.
Il y a mieux comme position d'attaque.
Que le Sporting ait été dans une bonne période alors que Lens avait la tête dans le sac, alors là, oui.


Quand je parle de faute anodine (comme déjà écrit dans la rubrique "Bastia-Lens : en direct"), j'entends par là que c'est une faute comme on en voit plusieurs lors des matches chaque week-end et que ce n'est pas une faute dangereuse pour la santé du joueur touché (me semble-t-il).

Après que les joueurs Bastiais se précipitent vers le Lensois afin de s'expliquer entre joueurs, pourquoi pas (je ne sais pas si le terme convient, mais c'est l'idée) ... même si pour moi cette réaction est excessive à la vue de la "non gravité" de la faute.

Le problème c'est le nombre de personnes qui est entré sur la pelouse à ce moment (comme déjà écrit dans la rubrique "Bastia-Lens : en direct" lors de mon 1° post suite au match).

Et c'est sur ce point qu'on va se faire alpaguer par l'ami moustachu de Filippu et uniquement la dessus.

Si personne n'était rentré sur la pelouse (stadiers et autres), Cioni aurait pris son @ comme le (ou les ?) Lensois et puis c'est tout concernant le Sporting.

Là du coup, il y a eu des débordements (peut-être auraient-ils eu lieu quand même, on ne sait pas) avec les les incidents que l'on connait.
Le Lensois va être lourdement sanctionné (rien à dire), le club Lensois peut-être aussi (?), par contre une chose est certaine, c'est que les instances vont conclure que tout cela est dû à l'entrée de tout ce monde sur la pelouse (malheureusement pour nous Sad).

Tout cela n'est ni plus ni moins que ce que j'ai voulu dire samedi après le match.


Bon maintenant, on va peut-être me dire que je ne suis pas un vrai supporter du Sporting et que je ferais mieux de poster sur le forum du RC Lens ... à chacun ses idées Wink






Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 19:32

Mnt a écrit:


Mais garder un peu de ciarbellu, c'est bien aussi, surtout quand on a des putes en face.

même Cyril Rool, il arrivait à se tenir... (de temps en temps)
même Pierrot Bianconi............... Arrow





Pierrot c'était spécial, mème à ses coéquipiers il faisait peur quand il prenait des tours:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
PIXININI
Carlos Borges
PIXININI


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : furiani
Date d'inscription : 03/12/2007

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 8:41

Antone a écrit:
la figure emblématique de cet esprit pour moi c'était Orlanducci ou Cazes. Tu ne les passais pas deux fois. Et en même temps, ils n'étaient pas avertis toutes les cinq minutes.

voila tout est dit:

c'est l unique responsabilité des joueurs de se faire respecter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 11:06

a cette époque, les arbitres avaient moins de pression et faisait de l'arbitrage une "PASSION".

Les joueurs sont tellement dans une bulle que parfois il oublient de réfléchir, de plus mettre des coups aujourd'hui n'est pas aussi évident qu'avant avec les images vidéos qui peuvent être utilisées pour ce genre d'actes.

aujourd'hui les homes en noir sont victimes de pression démesurée et en oublie d' arbitrer à bon escient. Ne nous voilons pas la face, tu n'arbitres pas pareil à Furiani qu' à Parsemain, car ils savent qu'à tout moment cela peut partir en "live".

Regardons les stats des compétitions internationales, combien d'arbitres Français en phases finales, nada depuis de longues années Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 12:25

SEBASTIEN22 a écrit:


aujourd'hui les homes en noir sont victimes de pression démesurée et en oublie d' arbitrer à bon escient.

Assez d'accord. Mais l'arbitrage n'a pas régressé. Au contraire je pense même qu'il est meilleur. La différence vient du climat qui règne autour et comme tu l'as dit de la video et de son utilisation par les télés et autres talk show radio. Le décortiquage des actions à la vidéo est devenu systématique et maladif. Et il est le plus souvent l'oeuvre de journalistes qui ne connaissent même pas les règles !
Un exemple frappant : la règle de la faute du dernier défenseur n'existe pas, c'est une invention des médias ! La vraie règle évoque la faute qui met un terme à une action de but, et ce n'est pas pareil.

Ne nous voilons pas la face, tu n'arbitres pas pareil à Furiani qu' à Parsemain, car ils savent qu'à tout moment cela peut partir en "live".

SEBASTIEN22 a écrit:

Regardons les stats des compétitions internationales, combien d'arbitres Français en phases finales, nada depuis de longues années Rolling Eyes

A mon avis cela ne prouve rien sur le niveau de l'arbitrage français. Les autres grands championnats européens ont les mêmes polémiques arbitrales, voire pire.
La désignation des arbitres pour les grandes compétitions obéit à un fprt lobbying et une politique de quotas
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 13:58

lorsque je regarde les soirée C+ sur le foot, ça m'arrive, je constate en effet que rien n'échappe à la camera et que l'erreur d'arbitrage est disséquée. On n'insiste pas sur les bonnes décisions qui ont été prises de la même manière qu'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure. Tout le monde conteste, joueurs, dirigeants, supporters et il ne reste de tout ça qu'une impression globale d'incompétence. Ca équivaut à exiger des arbitres une obligation de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 15:19

PMG ? c'est un ange.... Rolling Eyes
ça n'excuse en rien les lensois, mais du coté SCB, ça manque de professionnalisme tout ça....

[dailymotion]
Bastia-Lens 17/10/11 par Cfoot[/dailymotion]


Dernière édition par Mnt le Mer 19 Oct - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 15:37

C Foot c'est de la merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on voit bien le parti pris et les préjugés anti Bastiais de cette chaine pro Thiriez:evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 16:03

est ce que j'ai dit le contraire ?
J'en ai rien à foutre du discours de ces journaleux... par contre les images sont là.
même si dans les faits ça se traduit par rien, PMG ne fait pas preuve d'un calme olympien dans une situation déjà tendue.
On voit bien un stadier mettre des pugni (il sort de son rôle)

ça va se jouer par une bataille d'images et de déclarations
Cichero va prendre cher sans aucun doute, mais le sporting aussi !!!

et les prises de positions qu'on voit fuser ça et là ne vont pas vers l'apaisement.
On cherche quoi ? la guerre avec la LFP ? avec les autres clubs, Le Mans Lens ? c'est peut être des trous du cul, des petites frappes et compagnie mais l'objet n'est pas là. On est là pour que le sporting se fasse respecter sur son terrain d'un point de vue sportif.
Si on veut continuer dans cette voie là, c'est pas la peine de continuer le championnat, après tout.

Mes convictions politiques font que moi aussi, je vois ce club comme un vecteur de l'identité corse, comme une fierté.
Mais hors de question de s'abaisser au niveau des trous du cul qu'on a en face.
A force de réactions toutes plus inutiles les unes que les autres, on est en train de perdre notre crédibilité, notre contenance (ça fait débile tout ça).
De surcroit, quand je vois des gens de ma famille politique "récupérer " aussi mal cet événement, j'ai de la peine.
Je pense que les différents mouvements sont en position pour soulever le problème mais y a mille façons plus intelligentes de le faire. Quand est ce qu'on se débarrassera enfin des discours préfabriqués, rabâchés cent mille fois, et pleins de mauvaise foi ?
D'abaisser la revendication nationaliste à une sombre histoire de foot, ça revient presque à trahir la cause, en négligeant tout ce qu'ont investi dans la lutte tout un tas de gens en Corse...


Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 16:26

la ou je te suis c'est qu'il y a beaucoup beaucoup trop de monde et de passes droits sur la pelouse, de gens qui n'ont rien à y faire.

PMG gueule sur les stadiers et essai de ramener le calme, il semble furieux de la tournure des évènements, il a tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 16:33

absolut bastia a écrit:
la ou je te suis c'est qu'il y a beaucoup beaucoup trop de monde et de passes droits sur la pelouse, de gens qui n'ont rien à y faire.

PMG gueule sur les stadiers et essai de ramener le calme, il semble furieux de la tournure des évènements, il a tout mon soutien.

on va eviter les "il semble"
il est furieux, et il invective clairement les lensois en les invitant "très poliment" à rejoindre leur banc de touche.
Pour un mec qui est censé ramener le calme, on a vu mieux.

Après qu'il n'y ait pas méprise. Je ne fais pas de procès à charge contre le sporting... après tout dans l'histoire c'est nous qui sommes lésés.
Mais, je souhaiterais qu'on utilise des arguments recevables et pas une série de "c'est pas moi, c'est l'autre".
On a suffisamment de quoi faire un dossier costaud pour ne pas avoir besoin de verser dans une attitude puérile.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 16:36

fabrice a écrit:
absolut bastia a écrit:
fabrice a écrit:


En résumé, tout à commencé par la réaction excessive des joueurs Bastiais suite à une faute anodine, comme on en voit des dizaines tous les week-end.

Oui et non, car tu oublie le contexte, les Lensois ont mis des coups durant 83 minutes, tu es mené 0.2, tu reviens à 2.2 et tu es en position d'attaque et de pouvoir marquer le 3ème, c'est tout sauf une faute anodine comme tu le dis.
surtout à ce moment la du match.
après oui la réaction peu paraitre excessive mais si tu y regardes bien il y a des explications qui tiennent la route au pétage de plomb des joueurs bastiais.


Je ne voudrais pas jouer les "anti-Bastia", mais j'ai regardé le match et je n'ai pas trouvé que les fautes aient été plus "violentes" ou plus "nombreuses" que lors des autres matches que je vois habituellement.

Quant au fait d'être en position d'attaque et de pouvoir marquer le 3° but, il me semble que la faute est faite quand même dans le camp Bastiais.
Il y a mieux comme position d'attaque.
Que le Sporting ait été dans une bonne période alors que Lens avait la tête dans le sac, alors là, oui.


Quand je parle de faute anodine (comme déjà écrit dans la rubrique "Bastia-Lens : en direct"), j'entends par là que c'est une faute comme on en voit plusieurs lors des matches chaque week-end et que ce n'est pas une faute dangereuse pour la santé du joueur touché (me semble-t-il).

Après que les joueurs Bastiais se précipitent vers le Lensois afin de s'expliquer entre joueurs, pourquoi pas (je ne sais pas si le terme convient, mais c'est l'idée) ... même si pour moi cette réaction est excessive à la vue de la "non gravité" de la faute.

Le problème c'est le nombre de personnes qui est entré sur la pelouse à ce moment (comme déjà écrit dans la rubrique "Bastia-Lens : en direct" lors de mon 1° post suite au match).

Et c'est sur ce point qu'on va se faire alpaguer par l'ami moustachu de Filippu et uniquement la dessus.

Si personne n'était rentré sur la pelouse (stadiers et autres), Cioni aurait pris son @ comme le (ou les ?) Lensois et puis c'est tout concernant le Sporting.

Là du coup, il y a eu des débordements (peut-être auraient-ils eu lieu quand même, on ne sait pas) avec les les incidents que l'on connait.
Le Lensois va être lourdement sanctionné (rien à dire), le club Lensois peut-être aussi (?), par contre une chose est certaine, c'est que les instances vont conclure que tout cela est dû à l'entrée de tout ce monde sur la pelouse (malheureusement pour nous Sad).

Tout cela n'est ni plus ni moins que ce que j'ai voulu dire samedi après le match.


Bon maintenant, on va peut-être me dire que je ne suis pas un vrai supporter du Sporting et que je ferais mieux de poster sur le forum du RC Lens ... à chacun ses idées Wink






Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 16:59

Mnt a écrit:
absolut bastia a écrit:
la ou je te suis c'est qu'il y a beaucoup beaucoup trop de monde et de passes droits sur la pelouse, de gens qui n'ont rien à y faire.

PMG gueule sur les stadiers et essai de ramener le calme, il semble furieux de la tournure des évènements, il a tout mon soutien.

on va eviter les "il semble"
il est furieux, et il invective clairement les lensois en les invitant "très poliment" à rejoindre leur banc de touche.
Pour un mec qui est censé ramener le calme, on a vu mieux.


il repousse aussi très violemment certains stadiers Bastiais en leur gueulant dessus il me "semble"l empire contre attaque - Page 3 373243 il essai de faire le ménage des 2 cotés il me "semble" encore
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 17:12

j'ai pas dit le contraire
On va résumer la chose ainsi
u tippu s'hè annervatu à l'usu anticu... li hè cullatu u sangue in capu
mais ça fait pas très pro... encore un peu, il leur crie "couché" aux joueurs lensois... il s'est cru où ? Laughing

je comprends que Cichero soit venu vers lui, en courant à tout berzingue... à mon avis il avait jamais vu ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 17:20

on va oublier le problème Cichero. Provoqué ou pas, le type mérite une sanction à la hauteur.

Reste le problème du SCB. Les stadiers sont sortis de leur rôle (confer ici) et ça va coûter cher au club. Pour le reste, je suis d'accord avec MNT. La victimisation, je ne pense pas que soit notre culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 17:25

Antone a écrit:

Reste le problème du SCB. Les stadiers sont sortis de leur rôle (confer ici) et ça va coûter cher au club. Pour le reste, je suis d'accord avec MNT. La victimisation, je ne pense pas que soit notre culture.

le problème de la formation des stadiers, certains se prennent pour des cow boys, et jouent les caids, il faut leur greffer un cerveau mais c'est un problème qui n'est pas spécifique au SCB mais à quasiment TOUS les clubs.



on devrait leur donner une arme comme pour la police municipale:lol: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 17:31

Les dirigeants sont conscients du problème:

Les dirigeants du Sporting refusent l’idée d’une sanction
Publié le mercredi 19 octobre 2011 à 08H18





l empire contre attaque - Page 3 14730453

Jean-François Filippi, Yves Pianelli, Pierre-Marie Geronimi, Mathieu Cesari, Jo Franceschini et Rene-Paul Salducci (de gauche à droite), soit pratiquement le conseil d'administration du club réuni au grand complet, hier, lors de la conférence de presse dans la salle des trophées du stade Armand-Cesari. (Photo Gérard Baldocchi)
Lors d’une conférence de presse, hier au stade, le président du Sporting a dégagé le club de toute responsabilité dans les incidents de samedi. Et dénoncé les provocations répétées envers les dirigeants

Pour commencer, Pierre-Marie Geronimi a remercié « toutes les personnes qui ont exprimé leur soutien au club par l'envoi de messages ou ont réagi publiquement.» Puis le président du Sporting est revenu sur les événements de ce dernier Bastia-Lens dont on n'a assurément pas fini de parler. Le cadre et le contexte : « On avait travaillé toute la semaine au quotidien pour faire de ce match une grande fête. Et c'était réussi. Le temps était splendide, on avait près de 11 000 personnes, des familles entières qui reviennent désormais au stade, des tribunes colorées, des sourires sur les visages. Mais après la 87e minute, les Lensois ont gâché la fête. Ces images ne sont pas celles qu'on veut montrer aux uns et aux autres. Et on ne peut être que profondément désolé pour tout ça ».

Stadiers et dirigeants repositionnés

Pierre-Marie Geronimi s'interrogeait alors sur le véritable état d'esprit qui pouvait animer les Lensois avant cette rencontre. « Si je me pose la question c'est parce que j'ai ici une déclaration du joueur Yahia, la veille du match, dans le quotidienLa Voix du Nord :« On doit être plus tranchants, plus saignants, avoir les crocs. On est trop gentillets, on doit faire peur, être plus tueurs. Ce que j'aime c'est la chair... On constate que Yahia a été écouté par Cichero au mot à et à la virgule près ».Dans la foulée, le dirigeant bastiais ouvrait un long chapitre sur l'organisation des matches à Furiani. « On nous dit qu'il y a trop de monde autour du terrain. Pourtant les délégués de la Ligue de football qui ont procédé à l'audit, ont assuré que nous étions en dessous de la moyenne en terme d'accréditations. »

Quant au positionnement des stadiers côté terrain, « la configuration du stade ne nous permet pas de les installer côté tribunes car il n'y a pas la place entre le dernier rang et le terrain. Et pour être efficace en cas de débordement, il faut bien être au plus près du terrain. Mais on va se rapprocher des services techniques de la CAB pour voir comment faire la place nécessaire à un redéploiement des stadiers. »

Pierre-Marie Geronimi a également annoncé qu' « à l'avenir les dirigeants assisteraient aux matches des tribunes. Attention, personne n'a rien à nous reprocher ni à nous imposer à ce sujet car nous avons les accréditations pour être sur le terrain. Si on a pris cette décision, c'est pour éviter toutes nouvelles provocations à l'avenir.» De la part de qui et de quel genre ?« De joueurs. Pour ne citer que samedi dernier, je me suis entendu dire : qu'est-ce tu fous là, dégage ! Et, quand je parlais avec les dirigeants sur le banc, toi, ta gueule !Ça, entre autres invectives, c'était pour ce match. En fait, depuis le début de saison on essaie systématiquement de nous faire disjoncter. Donc, on va monter en tribunes. Comme ça, on ne s'exposera plus à ces comportements... »

Au passage, Geronimi rendait « hommage au public pour son attitude exemplaire face aux événements. À côté de ça, en dehors du stade, il y a eu un policier blessé. C'est inadmissible et il faut condamner ce type de comportement qui est le fait d'une infime minorité car 99 % des supporters ont eu, j'insiste, une attitude exemplaire. »

« Pas un geste ni un regard pour le dirigeant à terre »

On en venait tout naturellement à parler sanctions. Jo Bonavita, le coordinateur sportif du club, assurait, après lecture de deux articles du règlement, que « Cichero risque de 5 à 7 ans de suspension ».

Et les clubs ? « Lens, là où est l'agresseur, je ne sais. Pour nous, la question ne se pose pas. Le Sporting n'est en rien responsable,estimait Pierre-Marie Geronimi.On attend sereinement que la Ligue se prononce. Sur ce match-là, c'est clair et je le dis de manière très ferme et polie, on n'acceptera aucune sanction ! On fera systématiquement appel de tout verdict qui nous serait contraire. Et je peux vous assurer qu'on irait au bout du bout de la procédure. »

Le club a-t-il des nouvelles de l'audition, lundi à la Ligue, des deux délégués du match ?« Aucune communication officielle pour l'instant. Mais on croit savoir qu'ils ont répété ce qui figure dans le premier rapport. Comment pourrait-il en être autrement ? Cichero est coupable d'une double agression, ça ne peut pas se discuter. Pour moi, il n'a plus rien à faire sur un terrain. Heureusement qu'on a les images, sinon on nous coupait la tête ! A ce propos, chacun a pu remarquer sur les vidéos que le joueur et les deux dirigeants lensois qui le raccompagnent au vestiaire, n'ont pas eu un geste ni un regard pour le dirigeant à terre qui pissait le sang. On n'est pas loin de l'agression en bande organisée et de non-assistance à personne en danger. »

La dernière charge - en tout cas pour ce lundi - était pour Frédéric Thiriez. « Comment le président de la Ligue de football professionnel, de surcroît un avocat, peut-il condamner dans l'heure qui suit sans avoir tous les éléments en sa possession ? »Pour Jo Franceschini, « C'est bien la preuve, si besoin était encore, qu'on applique un traitement particulier au Sporting.»Le dirigeant bastiais faisait également remarquer que« les provocations surviennent depuis le début lors de matches face à de gros clubs. On n'a eu aucun problème avec Clermont ou Reims. Par contre, ça s'est mal passé avec Le Mans, Monaco, au Havre et maintenant Lens. On veut bien croire qu'on dérange sur le podium. Autant le faire savoir à tout le monde, on compte bien ne pas en rester là. »

Pierre-Marie Geronimi enfonçait le clou en guise de conclusion : « On est là pour emmener le club jusqu'à l'excellence, en Ligue 1 ! Et rien ni personne ne nous empêchera de continuer à travailler pour avancer ».
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





l empire contre attaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l empire contre attaque   l empire contre attaque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l empire contre attaque
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: