Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..."

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..." Empty
MessageSujet: Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..."   Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..." EmptyMer 5 Oct - 18:28

Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..." Logo10


Site de CFoot a écrit:


Jerôme Rothen était l’invité de C Le Talk ce mercredi. Le milieu de terrain bastiais s’est confié en toute franchise sur son nouveau défi avec Bastia, le PSG mais aussi son livre qui avait fait l’effet d’une bombe lors de sa sortie en 2008…

-Son choix de rejoindre Bastia
« L’envie de rejouer. Je restais sur une période pénible de huit mois sans club, sans compétition et ça me manquait. Les dirigeants bastiais ont été les premiers – en février dernier - à venir me voir et me parler du club, de leur ambition de remonter déjà de National en Ligue 2, de construire cette saison quelque chose d’intéressant pour remonter au plus vite donc j’ai été attiré. Je connaissais la région car j’ai des amis qui habitent là-bas. »

-Est-ce qu’il y avait un risque de rejoindre la Ligue 2 avec un statut de star ?
« Il y a toujours un risque de toutes les façons mais je savais ce que je voulais : rejouer, prendre du plaisir et être dans un club ambitieux. J’aurais pu attendre et avoir peut-être des clubs de Ligue 1 mais aussi peut-être rien…On m’a fait miroiter beaucoup de choses ! J’ai eu des discussions avec pas mal de dirigeants de clubs, Valenciennes et Monaco m’ont approché – cela a failli se faire, il y a eu des hésitations – et finalement je me suis retrouvé le bec dans l’eau au 31 janvier. Je ne pouvais pas signer avec un autre club et j’ai du attendre le mois de juillet, même en étant libre.
On a dit beaucoup de choses sur moi, ma personnalité. J’ai fais aussi des erreurs, je les assume…mais je ne méritais pas un « traitement de faveur comme celui la ». Je méritais un peu plus de respect. »

-Les objectifs de Bastia et la montée en Ligue 1
« Nous on y croit, j’ai signé pour ça ! Mais nous nous sommes laissés deux années car le club est promu, il ne faut pas l’oublier. Il y a de jeunes joueurs…Il y a du talent mais certains n’ont jamais évolué à ce niveau là. Il y a un vrai palier entre le National et la Ligue 2. Le groupe vit bien et il faut que l’on se serve de ça. Tous les joueurs s’entendent bien, c’est une chance. Il y a eu des arrivées de joueurs bien ciblées à chaque poste pour apporter un peu plus d’expérience. Pour le moment tout se passe mais nous sommes qu’au début. Le classement est très serré, nous avons eu une série de quatre matches sans gagner, là nous refaisons une série intéressante que nous allons essayer de faire durer le plus longtemps possible. On va essayer de rester dans les 3 premières places. Si à 10 journées de la fin, nous sommes toujours sur le podium…nous ne pourrons plus nous cacher ! »

-Son départ douloureux du PSG (2004-2010)
Je me suis battu pour le club mais j’ai aussi ma part de responsabilité dans mon départ. A un moment, j’ai eu un ras le bol car on m’avait dit beaucoup de choses dans l’ancienne équipe dirigeante (Sébastien Bazin, Alain Roche) pendant plusieurs années. Je suis resté six ans au club.
Quand vous arrivez dans un club qui joue la ligue des Champions et que deux ans après vous jouez la relégation à Sochaux…Nous avons vécu le pire moment du club certainement. Nous nous en sommes sortis à l’arrache. Puis l’année d’après, on vous annonce plein de choses – moi aussi j’avais des propositions de Lyon, et pour que je ne signe pas à l’OL, le club m’a fait résigné et m’a annoncé l’arrivée de joueurs importants qui ne sont jamais venus. Au final, nous avons vécu encore une saison pénible ! C’était trop, je leur ai dit ce que je pensais…J’en voulais à l’ensemble de l’équipe dirigeante. Je leur ai dit des choses en tête à tête mais aussi dans les médias. C’est là que j’ai fait une erreur ! J’ai payé derrière mais je ne pouvais plus rester… »

-le PSG version qatari
« Je n’en pense que du bien ! De grands joueurs sont arrivés. C’est bien pour le football français qui va un peu plus exister sur la scène européenne. La côté du championnat français va remonter grâce aux Qataris et j’espère qu’ils vont investir dans d’autres clubs. En tant que supporter du PSG, je suis ravi de voir des matches comme celui face à Lyon, dimanche soir (victoire 2 buts à 0). Champion ? Cela va être difficile, on ne crée pas un collectif en deux mois…Il y a eu beaucoup de changements. C’est compliqué de faire la course en tête. Derrière, il y a des équipes solides et bien armées comme Lyon. Il ne faut pas oublier des équipes qui peuvent lutter comme Lille. Marseille me parait un peu loin et un peu dépasser cette saison. Rennes aussi….Sur le podium je pense, champion à voir…

-Son autobiographie, Vous n’allez pas me croire paru en 2008
J’ai toujours voulu écrire un livre. Je n’avais pas mesuré les risques. J’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire. Zidane m’a appelé plus d’une fois. On a du lui rapporter quelques passages alors qu’il y avait 80% de bien et 20% de moins bien…mais c’est une histoire entre lui et moi. Je ne regrette pas, c’est mon histoire mais toute vérité n’est pas bonne à dire. Aujourd’hui, ça ne m’empêche pas de jouer au football et de m’éclater. Il y aura peut-être une suite mais après ma carrière… »

-Son avenir
Un avenir dans le staff du PSG ? « Pourquoi pas, mais nous sommes beaucoup à avoir envie de travailler dans un club où l’on a joué. Ce n’est pas un objectif en soi mais pourquoi pas. Si dans 10 ans on me dit, est-ce que tu veux entraîneur le PSG, je signe tout de suite. J’ai déjà réalisé mon rêve de gosse en jouant pour le club…. »






Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..." Empty
MessageSujet: Re: Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..."   Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..." EmptyJeu 6 Oct - 9:32

C'est trop tôt... le club n'est pas structuré pour la L1, et il y a des chances pour qu'on ne puisse pas conserver nos meilleurs joueurs toute la saison.
perso, jouer les premiers rôles en L2, ça me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..." Empty
MessageSujet: Re: Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..."   Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..." EmptyJeu 6 Oct - 9:48

analyse partagée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..." Empty
MessageSujet: Re: Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..."   Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..." EmptyJeu 6 Oct - 11:32

Il dit quand même : "Nous on y croit, j’ai signé pour ça ! Mais nous nous sommes laissés deux années car le club est promu, il ne faut pas l’oublier"





Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..." Empty
MessageSujet: Re: Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..."   Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..." EmptyJeu 6 Oct - 14:49

Promu de nos jours ne veut plus rien dire, Bastia ce n'est pas Dijon ou Arles non plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..." Empty
MessageSujet: Re: Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..."   Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..." EmptySam 8 Oct - 23:28

pourquoi pas ! ce qui est sur c'est qu'on ne se généra pas !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..." Empty
MessageSujet: Re: Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..."   Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..." EmptyJeu 5 Juil - 10:36

Comme quoi Very Happy





Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Contenu sponsorisé





Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..." Empty
MessageSujet: Re: Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..."   Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rothen : "Nous croyons à la montée en Ligue 1..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rothen à Bastia ?
» Rothen : une bonne surprise
» Discipline : Angoula - Rothen
» Coupe de la Ligue
» Coupe de la Ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: