Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un retour sur le podium

Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Un retour sur le podium Empty
MessageSujet: Un retour sur le podium   Un retour sur le podium EmptySam 24 Sep - 20:36

Le Sporting se remet en selle

Un retour sur le podium Image-sco24q104_gb_scb_angers

Après avoir viré en tête de deux longueurs à la pause, les Bastiais se sont fait peur dans les vingt dernières minutes avant de se remettre définitivement à l’abri.

Le Sporting a mis, enfin, un terme à une série de cinq matchs sans victoire qui commençait à plomber un peu la réussite de ses débuts. La machine à gagner s’est remise en route, mais on l’a vu tourner à deux vitesses. La bonne en première période avec deux buts à la clé, avant une seconde partie plus poussive, bien que marquée par de belles accélérations…
Si la première frayeur fut pour Novaes - un ballon renvoyé par Sans, pressé par Keseru, juste au-dessus de la barre suite à un centre de Gomez (5e) - Hiaumet s’inclinera, lui, au premier coup. Une tête de Diallo, après un corner, que El Azzouzi allait accompagner au plus près de la ligne, ce qui ne manqua pas de compliquer un peu plus la tache du gardien angevin (7e). Pas trop mal parti dans cette rencontre, le SCOA en eut un moment les jambes coupées. Stoppé net dans son élan, au contraire évidemment d’un SCB qui carbura encore mieux après cette réussite. Les Angevins fournissaient beaucoup d’effort pour relancer la machine.
Et à force d’essayer, Keseru parvenait à s’ouvrir le chemin du but pour perdre son duel devant Novaes (22e). Le premier véritable arrêt pour le Brésilien qui, jusque-là, s’était tout juste chauffé les gants sur quelques ballons pas bien brûlants…
Et c’est au moment où les visiteurs semblaient en mesure de refaire surface, que les Bastiais allaient leur remettre la tête sous l’eau. Cela par l’intermédiaire de Genest qui reprenait, au second poteau, un service de Khazri (26e).
À 2-0, la partie devint un peu confuse. Le Sporting demeurait en avance dans le jeu, mais il avait plus de difficultés à aller au bout de ses actions. En face, le SCOA faisait preuve de volonté mais guère d’inspiration. Khazri relevait le débat d’une volée qui permettait à Hiaumet de flamber (36e). Et il fallait un coup de pied arrêté, en l’occurrence un corner de Keseru repris de la tête par Fall, pour revoir la défense bastiaise en alerte. Genest, au second poteau, repoussant un ballon mis hors de portée de Novaes (43e).
El Azzouzi tue le match
Un déboulé de Genest, suivi d’un centre devant le but où Hiaumet avait anticipé, sifflait pour de bon la fin de la récréation. Le jeu avait repris depuis cinq minutes, et ce mouvement mis de côté, c’était le SCOA qui affichait les meilleures intentions. Mais s’ils combinaient mieux, c’étaient encore les Bastiais qui se montraient les plus dangereux. En contres et à l’image de El Azzouzi, qui butait sur Hiaumet avant de manquer le cadre à deux minutes d’intervalle (57e, 59e).
Là dessus, l’affaire aurait pu mal tourner pour le Sporting après que Charbonnier, suite à un renvoi de Sans, eut réduit le score d’une frappe lourde (74e). Mais les Bastiais, qui piochaient depuis un petit moment, n’avaient pas le temps de douter. Lancé en profondeur, El Azzouzi redonnait deux longueurs d’avance à son équipe en trompant Hiaumet d’un joli tir en coin (77e)!
Cette fois Angers avait son compte

_________________
Un retour sur le podium Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Un retour sur le podium Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur le podium   Un retour sur le podium EmptySam 24 Sep - 20:36

Bastia retrouve le podium, Monaco n'y arrive pas

Diallo et Bastia retrouve le podium
Un retour sur le podium 20110920iconsport_win_200911_001_10
Six matchs de Ligue 2 ce vendredi et autant d'enseignements en attendant les quatre autres rencontres de la journée samedi, dimanche et lundi (Photo : Icon Sport)



Bastia repart en avant
Cinq matchs que Bastia n'avait plus gagné. C'est fait avec une belle victoire contre le SCO Angers trois buts à un. Les corses retrouvent le podium de la Ligue 2 suite à ce succès. Une victoire importante face à un SCO qui n'a rien laché et est revenu à 2-1 à dix minutes de la fin. Le temps pour le bison El Azzouzi de mettre les corses à l'abri avec un troisième but.

Guingamp respire
Elle va faire du bien cette victoire du côté de Guingamp. Un succès difficile contre Le Havre un but à zéro. Les havrais qui restent sur trois matchs sans victoire désormais. C'est Argelier à vingt minutes de la fin qui a donné la victoire aux bretons.

Laval s'offre Monaco
Succès de prestige pour Laval face à des monégasques qui n'ont pas confirmé leur premier succès de la saison acquis lundi soir. Gamboa est le bourreau des joueurs de la principauté avec un but en fin de match. Les lavallois se reprennent ainsi de leur défaite à Amiens dans la semaine.

Istres ne s'arrête plus
Si le mois d'août des istréens avaient été désastreux, le mois de septembre est exceptionnel avec déjà trois victoires et un nul. C'est Metz qui a fait les frais de la réussite provençale du moment. Akrour s'offrant un doublé sur la pelouse messins. Les istréens sont désormais septième, alors que Metz marque le pas.

Tours accroché par Amiens
Le succès acquis face à Laval a donné des idées aux picards. La dynamique positive va pouvoir continuer avec un bon nul sur la pelouse de Tours. Les tourangeaux qui ne confirment pas le succès de cette semaine à Clermont et ratent l'occasion de prendre pied sur le podium.

Châteauroux enfonce Boulogne.
Alors que l'on se dirigeait vers un match nul un but partout, un but de Grange à la 94ème a donné la victoire à Châteauroux. Une victoire qui permet aux berrichons de doubler les boulonnais au classement. Boulogne qui est décidément dans une mauvaise passe en ce début de saison.

Bastia - Angers 3 - 1
Guingamp - Le Havre 1 - 0
Laval - Monaco 1 - 0
Metz - Istres 1 - 2
Tours - Amiens 1 - 1
Chateauroux - Boulogne 2 - 1

Le classement de Ligue 2.

_________________
Un retour sur le podium Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Un retour sur le podium Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur le podium   Un retour sur le podium EmptySam 24 Sep - 20:38

Foot - L2 - 9e j.


Bastia retrouve le podium

Bastia (3-1 contre Angers) remonte à la 3e place, perdue par Le Havre (0-1 à Guingmap). Premier échec de Simone avec Monaco (0-1 à Laval).


Un retour sur le podium Diallo-buteur-contre-angers
En ouvrant le score dès la 7e minute, Diallo a montré la voie du succès à Bastia contre Angers. (AFP)



Furiani a tremblé quelques minutes à l'orée du dernier quart d'heure lorsque l'attaquant d'Angers Gaëtan Charbonnier a réduit la marque sur un ballon mal repoussé par la défense de Bastia (73e). Mais les Corses, qui s'étaient lancés par Diallo sur un corner de Rothen (7e), puis avaient fait le break grâce à Genest sur une reprise au deuxième poteau (26e), ont très vite rassuré leur public en inscrivant un 3e but par El-Azzouzi, réalisateur en solitaire pour sa première titularisation (77e). L'équipe à la tête de Maure renoue avec le succès pour la première fois depuis le 12 août et la 3e journée. Mieux : les hommes de Frédéric Hantz retrouvent le podium dont ils avaient occupé la plus haute marche en début d'exercice. A la faveur de la défaite (0-1) du Havre à Guingamp, Bastia s'empare de la troisième place avant les derniers matches de cette journée dont le calendrier s'étale sur 4 jours, jusqu'à lundi.


Le Havre, Tours et Metz n'en profitent pas


Les leaders Reims et Clermont, qui jouent lundi (à Sedan) et dimanche (à Nantes) ont sans doute apprécié les résultats de vendredi soir. Aucun de leurs poursuivants directs n'a en effet gagné. Pas Le Havre donc, battu logiquement par les Costarmoricains qui n'avaient plus goûté à la victoire depuis un mois (1 nul, 2 défaites). Le seul but de la rencontre a été inscrit par Argelier qui a placé une tête de près sur un centre venu de la droite (70e). Tours a également calé à domicile face à Amiens (1-1). Tout avait pourtant bien commencé pour le TFC face au promu avec un but de Buengo (20e), mais Cardy a inscrit dans la foulée un c.s.c... d'un superbe tacle pleine lucarne (23e). Metz a été moins heureux encore. Sixième au coup d'envoi, les Lorrains se sont inclinés à domicile (1-2) face à Istres et son increvable avant-centre algérien Nassim Akrour, 37 ans, auteur d'un doublé.


Châteauroux renversant


Les Provençaux gagnent 5 places d'un coup d'un seul (7e). Idem Laval, qui enchaîne les succès de prestige. Après avoir renversé le leader rémois vendredi dernier (3-2), les Mayennais épinglent le Monaco de Marco Simone grâce à un but tardif de Gamboa qui a surgi après une première parade de Johann Carrasso (82e). Le «pragmatisme» prôné par le coach italien a failli fonctionner mais l'ASM retombe dans la zone rouge (19e). Enfin, le match décalé (coup d'envoi à 20h20) a réservé le scénario le plus inattendu de la soirée.

A Gaston-Petit, Châteauroux était encore mené 0-1 à la 80e minute par Boulogne-sur-Mer et a su inverser le cours du match pour l'emporter finalement 2-1. Alexis Allard avait donné l'avantage aux visiteurs en inscrivant son troisième but de la saison sur un service d'Enzo Reale, le milieu de l'OL prêté au club du Pas-de-Calais (51e). Le milieu castelroussin Akim Orinel s'est alors multiplié pour offrir deux passes décisives à Claudio Beauvue (tête à la 80e) puis à Romain Grange, auteur sans doute du plus joli but de la soirée (reprise en ciseau, 90e+4). «Un soulagement» pour la Berrichonne (12e) de Didier Tholot qui courrait après un succès depuis le 26 août.

_________________
Un retour sur le podium Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Un retour sur le podium Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur le podium   Un retour sur le podium EmptySam 24 Sep - 20:39


_________________
Un retour sur le podium Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Un retour sur le podium Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur le podium   Un retour sur le podium EmptySam 24 Sep - 20:44

LE 23 septembre 2011 - SC Bastia - Angers SCO 3-1

Un retour sur le podium 98447
le 23 septembre 2011
SC Bastia - Angers SCO 3-1



En déplacement sur l'ïle de beauté, Angers SCO s'est incliné sur le score de 3 buts à 1 face au SC Bastia.



La pression locale dès le début de la rencontre a eu raison de la défense Angevine. En effet sur corner, le jeune Diallo, de la tête parvenait à battre Jérôme HIAUMET dès la 7ème minute. La réaction Angevine a lieu sur un coup franc joué en deux temps, mais la frappe de Claudiu KESERU passe à côté du but.
Au contraire sur un contre, les Bastiais doublent la mise sur un centre, Genest seul au second poteau reprend de volée pour battre le gardien Angevin peu avant la demi heure de jeu. Les Angevins vont alors prendre possession du ballon et mettre la pression sur le but corse sans succès.



Au retour des vestiaires, Hamady TAMBOURA et Fodé DORE rentrent en jeu, la pression sur le but corse se fait de plus en plus forte et c'est logiquement que Gaëtan CHARBONNIER inscrit un but sur une frappe sèche à ras terre. Malheureusement les Corses vont reprendre leur avance dans la minute suivante, lancé en profondeur EL AZZOUZI ne manque pas son duel avec Jérôme HIAUMET pour inscrire le 3ème but local à 13 minutes de la fin de la rencontre. Fort de cette avance, les Bastiais en fin de rencontre vont essayer d'aggraver la marque, mais Jérôme HIAUMET et la défense Angevine restent solidaires.



Angers SCO reçoit vendredi prochain à 20H00, Arles Avignon, avec l'objectif de remporter une nouvelle victoire et oublier cette défaite corse.



SC BASTIA - ANGERS SCO 3-1 (2-0)
Vendredi 23 septembre 2011 à 20h00

Arbitrage Freddy FAUTREL

Avertissements :
Bastia : Cioni
Angers : Charbonnier

ANGERS SCO :
Hiaumet - Fall, Henin, Couturier, Djellabi - Auriac, Manceau (Dore), Gomez, Diers (Tamboura) - Keseru, Charbonnier (Rousseau)

_________________
Un retour sur le podium Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé




Un retour sur le podium Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur le podium   Un retour sur le podium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour sur le podium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour sur le podium
» Retour en arriere...
» De retour D'Anticosti 2010
» Fourche le retour...
» Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: