Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Bastia enterre Le Mans de 1ère classe!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia enterre Le Mans de 1ère classe! Empty
MessageSujet: Bastia enterre Le Mans de 1ère classe!   Bastia enterre Le Mans de 1ère classe! EmptyVen 12 Aoû - 20:56

Le Mans, ça se corse

Le Mans a perdu vendredi (0-1) son troisième match de la saison contre Bastia, seul leader. Nantes concède le nul à Arles-Avignon (0-0).


Bastia enterre Le Mans de 1ère classe! Bastia-seul-leader
Choplin a marqué le seul but de la rencontre entre Bastia et Le Mans.(EQ)



Les Manceaux se doutaient qu'ils allaient vivre une saison compliquée. Ils en ont eu confirmation ce vendredi à Bastia, où ils ont perdu leur troisième match de la saison (0-1) et n'ont toujours pas marqué le moindre but en Championnat. Les départs de Corchia (Sochaux), Baal (Lens), Bouhours (AC Ajaccio), Louvion (Le Havre) et surtout Helstad (Monaco), 21 buts en L2 la saison passée, ont laissé un véritable gouffre. Les évènements leur étaient pourtant favorables, puisque Frédéric Hantz, l'entraîneur corse, avait décidé d'écarter Diallo, qui s'était présenté en retard à l'entraînement la veille, et que Jérôme Rothen a été obligé de sortir après 20 minutes de jeu, touché aux adducteurs. Toifilou Maoulida, lui, n'était toujours pas qualifié. Sur la pelouse défoncée de Furiani, les hommes d'Arnaud Cormier ont résisté une mi-temps, arc-boutés dans leur moitié de terrain à chercher le contre. Une stratégie vaine. A dix contre dix, après les expulsions à la mi-temps de Cahuzac, le capitaine de Bastia, et Ouali pour un début de bagarre, les Corses ont marqué le seul but de la rencontre par Choplin (61e).


Sedan et Tours ne suivent pas


Ce succès permet aux Bastiais d'occuper seul le fauteuil de leader, puisque Sedan et Tours se sont inclinés, sur le même score (1-2). Les Ardennais avaient pourtant la faveur des pronostics, puisqu'ils jouaient contre le Clermont de Michel Der Zakarian. Ce dernier n'avait jamais gagné contre Sedan depuis qu'il s'était assis sur le banc auvergnat en 2009. Mais toutes les séries ont une fin. Il n'a fallu que huit minutes aux Clermontois pour retourner leurs adversaires, sur des buts d'Alessandrini (46e) et de Rivière (54e). Quant aux Tourangeaux, ils ont perdu leur premier derby du Centre en Touraine depuis 36 ans. En douze déplacements, la Berrichonne n'avait gagné qu'une seule fois, le 22 mars 1975 (2-0). Beauvue (8e) et Bourgois (90+1) sont les buteurs castelroussins de la soirée.


Nantes et Metz se réveillent


Le Havre a réalisé la bonne opération de la soirée en s'imposant à Amiens (1-0). Les Normands sont deuxièmes, à deux points des Bastiais. Si Le Mans est toujours bon dernier, Nantes et Metz ont réussi à débloquer leurs compteurs. Les Nantais ont marqué leur premier point de la saison en ramenant le nul (0-0) d'Arles-Avignon, alors que Pouye a marqué le premier but de la saison des Messins à Guingamp (1-0). Lens essaiera de les imiter contre Troyes samedi (14h30).


Rothen absent 10 jours
Touché contre Le Mans, Jérôme Rothen va devoir observer une période de repos. Frédéric Hantz, son entraîneur, a estimé son indisponibilité à dix jours.

Alexis DANJON
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Bastia enterre Le Mans de 1ère classe! Empty
MessageSujet: Re: Bastia enterre Le Mans de 1ère classe!   Bastia enterre Le Mans de 1ère classe! EmptyVen 12 Aoû - 21:08

Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 37
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Bastia enterre Le Mans de 1ère classe! Empty
MessageSujet: Re: Bastia enterre Le Mans de 1ère classe!   Bastia enterre Le Mans de 1ère classe! EmptyVen 12 Aoû - 21:24

putain que c'est bon ! ils nous font rêver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia enterre Le Mans de 1ère classe! Empty
MessageSujet: Re: Bastia enterre Le Mans de 1ère classe!   Bastia enterre Le Mans de 1ère classe! EmptySam 13 Aoû - 6:24

Pour la troisième semaine consécutive, notre club occupe la une de l’actualité grâce a sa confortable place de leader. Voici la revue de presse de cette troisième journée de championnat.

LFP.fr : LE SC BASTIA SEUL LEADER


Au stade Armand Césari, le SC Bastia a accentué son avance en tête de la Ligue 2 en battant Le Mans FC (1-0).
Dans la continuité de sa superbe saison en National, le SC Bastia enchaîne les succès en ce début de championnat. Contre Le Mans FC, les Bastiais ont enregistré une 3e victoire de rang grâce à Choplin (1-0). Seule formation de Ligue 2 à avoir réalisé cette performance, l’escouade corse consolide sa place de leader.
France Football : Bastia ne s’essouffle pas


La folie corse se poursuit ! Tombeur du Mans (1-0) ce vendredi à Furiani, le promu bastiais pointe toujours en tête du Championnat après trois journées.
«Notre préparation a été élaborée de manière à entamer ce Championnat tambour battant, mais nous savons que nous passerons par des coups de mou.» Pour l’instant, Pierre-Marie Geronimi, le président bastiais, ne s’est qu’à moitié trompé. En décrochant une troisième victoire de rang ce vendredi, face au Mans (1-0), le SC Bastia pointe triomphalement en tête de la Ligue 2 après trois journées. Une entame de Championnat idyllique pour le promu corse, qui a une nouvelle fois trouvé son prolongement face à des Sarthois pourtant présentés comme des favoris à la montée et toujours à la recherche de leur premier point.

Déjà deux points d’avance
Sans Toifilou Maoulida, pas encore qualifié après son arrivée cette semaine sur l’Ile de Beauté, mais avec Jérôme Rothen présent au coup d’envoi, Bastia n’a pas tremblé pour s’assurer un nouveau succès. Un coup de tête de Choplin (61e) a suffi. Avec neuf unités, le champion de National la saison passée truste donc la première marche de L2 avec deux longueurs d’avance sur Le Havre (2e), vainqueur sur la pelouse d’Amiens (1-0).
France Football : Nouveau record d’affluence à Bastia


Avec trois succès décrochés lors des trois premières journées de Ligue 2, Bastia réalise une superbe entame de saison sur le plan sportif. Mais pas seulement… Les 12 547 supporters présents ce vendredi pour la réception du Mans (1-0) ont en effet établi un nouveau record d’affluence pour une rencontre de Championnat à Furiani.

Seule la finale de la C3 en 1978, disputée en matches aller-retour contre le PSV Eindhoven, avait attiré plus de spectateurs dans l’histoire du club corse
L’Equipe : Le Mans, ça se corse


Le Mans a perdu vendredi (0-1) son troisième match de la saison contre Bastia, seul leader. Nantes concède le nul à Arles-Avignon (0-0).

Les Manceaux se doutaient qu’ils allaient vivre une saison compliquée. Ils en ont eu confirmation ce vendredi à Bastia, où ils ont perdu leur troisième match de la saison (0-1) et n’ont toujours pas marqué le moindre but en Championnat. Les départs de Corchia (Sochaux), Baal (Lens), Bouhours (AC Ajaccio), Louvion (Le Havre) et surtout Helstad (Monaco), 21 buts en L2 la saison passée, ont laissé un véritable gouffre. Les évènements leur étaient pourtant favorables, puisque Frédéric Hantz, l’entraîneur corse, avait décidé d’écarter Diallo, qui s’était présenté en retard à l’entraînement la veille, et que Jérôme Rothen a été obligé de sortir après 20 minutes de jeu, touché aux adducteurs. Toifilou Maoulida, lui, n’était toujours pas qualifié. Sur la pelouse défoncée de Furiani, les hommes d’Arnaud Cormier ont résisté une mi-temps, arc-boutés dans leur moitié de terrain à chercher le contre. Une stratégie vaine. A dix contre dix, après les expulsions à la mi-temps de Cahuzac, le capitaine de Bastia, et Ouali pour un début de bagarre, les Corses ont marqué le seul but de la rencontre par Choplin (61e).
Sports.fr : Ça se corse pour Le Mans


Battus à Bastia (1-0) qui conforte un peu plus sa position de leader de Ligue 2 avec trois victoires en autant de journées, les Manceaux n’ont toujours pas inscrit le moindre point ni le moindre but après cette 3e journée de championnat. Les Nantais, auteurs d’un nul face à Arles-Avignon (0-0), en profitent pour leur laisser la place de lanterne rouge alors que Le Havre s’échappe également devant.

Le Mans n’y arrive pas. Arnaud Cormier a eu beau titulariser plus de joueurs expérimentés pour tenter de débloquer son compteur, les Zito, Stromstad et autres Narry n’ont pas su faire mieux que leurs cadets, concédant une troisième défaite en trois matches. Pire, les Sarthois sont toujours en quête d’un premier but en championnat alors qu’ils ont inscris trois en deux tours de Coupe de la Ligue. Un départ totalement manqué lié à la fois aux nombreux bouleversements au sein de l’effectif, une jeunesse à laquelle il faut encore un peu de temps qu’a une maladresse chronique devant le but ou quelques pertes de nerfs préjudiciables. Après Adenon contre Tours vendredi dernier, c’est ainsi Ouali qui a été expulsé à la pause suite à une altercation avec Cahuzac, lui aussi sorti prématurément.

A 10 contre 10 et dans l’ambiance toujours survoltée de Furiani, les Sarthois ont craqué, devenant la nouvelle victime d’un collectif corse décidément intenable. Suite à un coup-franc de Robail, Choplin ouvrait le score de la tête (1-0) alors que le Manceau Cissé venait de manquer une occasion énorme. Ironie du sort, le bourreau du soir est un ancien de la maison mancelle, capitaine même de l’équipe vainqueur de la Gambardella en 2004, le seul trophée pouvant trôner au MMArena ! Frédéric Hantz a donc remporté le premier round de ses retrouvailles avec Le Mans, Lamah touchant la barre transversale en fin de match après plusieurs sauvetages du gardien corse, Novaes déjà excellent l’an passé en National. Signe que décidément rien ne sourit au club d’Henri Legarda, nouvelle lanterne rouge du championnat quand son adversaire conforte sa position de leader.
Foot National : Bastia réalise la passe de trois


Dans l’affiche de la troisième journée de Ligue 2, le leader bastiais a tenu son rang en dominant Le Mans (1-0). Retour sur les faits marquant de la soirée.

Après deux victoires face à Istres et du côté de Nantes, le Sporting Club de Bastia était le centre de toutes les attentions ce soir face au Mans. Et les hommes de Frédéric Hantz n’ont pas déçu puisqu’ils se sont imposés sur le score d’un but à zéro. C’est Choplin qui a offert un nouveau succès aux Corses, plus que jamais leaders avec neuf points. En fin de rencontre, Lamah puis Béhé auraient pu égaliser mais la maladresse a eu raison de leur tentative. En revanche, Le Mans est mal en point et n’a toujours pas pris le moindre point cette saison.
Sport24.com : Bastia triple la mise


Trois des quatre clubs à six points évoluaient ce vendredi pour le compte de la 3e journée de Ligue 2. Et Bastia aura été le seul à poursuivre son sans-faute aux dépens du Mans…

La passe de trois victoires d’affilée. Tel était l’objectif commun ce vendredi soir de Bastia, Sedan et Tours. Et à ce petit jeu, seuls les Corses auront réussi dans leur entreprise. Mais dans la douleur face à une formation mancelle qui pourra nourrir bien des regrets après son revers à Furiani (1-0). En effet, si l’ouverture du score de la tête de Choplin à l’heure de jeu n’avait rien de scandaleuse (1-0, 61e), bien au contraire, le Sporting aura eu le tort de trop reculer. Mais heureusement pour lui, sa bonne étoile scintillait lors de cette 3e journée. En particulier lors des dix dernières minutes où les Sarthois touchaient du bois, avant que Boudebouda ne loupe l’immanquable à bout portant et que Novaes, le portier bastiais, ne sorte une parade du pied venue d’ailleurs à la dernière seconde. De quoi pousser un grand ouf de soulagement pour le leader, qui affermit sa position en tête vu les résultats de ses rivaux…
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia enterre Le Mans de 1ère classe! Empty
MessageSujet: Re: Bastia enterre Le Mans de 1ère classe!   Bastia enterre Le Mans de 1ère classe! EmptySam 13 Aoû - 17:28

Le Sporting avec ses tripes !

Bastia enterre Le Mans de 1ère classe! Scb-small



Jérémy Choplin, d’une tête rageuse, vient couper le coup franc tiré par Robail pour offrir au Sporting une troisième victoire consécutive.Gérard Baldocchi



La veille, Frédéric Hantz avait dit combien il redoutait cette équipe du Mans, rugueuse, accrocheuse. L'entraîneur bastiais s'attendait à un combat. Il a eu tout juste. Les Sarthois se sont défendu bec et ongles et ont mis volontiers le pied. Le plus souvent dans les règles de l'art. Ce sont eux, aussi, qui ont eu les meilleures occasions avant et après le but de Choplin qui signe un troisième succès, que les Corses sont allés chercher avec leurs tripes, en autant de journées. Elle est pas belle, la vie ? !

D'ailleurs, les Bastiais avaient imposé le rythme d'entrée et dressé leur camp dans la moitié de terrain sarthoise. Un coup franc, très bien placé (dix-huit mètres face au cadre), de Khazri échouait sur le mur (6e). Et si Robail avait poussé la porte de la surface, il ratait sa frappe devant un Makaridze privé de toute protection (8e).

Les Manceaux, par Cissé et Lamah, mettaient le nez à la fenêtre à l'approche du quart d'heure, mais le Sporting gardait la main dans une rencontre qui se déroulait de manière assez décousue. D'ailleurs, il fallait une vingtaine de minutes pour noter un premier vrai tir au but : Robail croisant un ballon tendu à gauche du cadre. Dans la foulée, Khazri se faufilait à gauche pour remettre en retrait à Robail qui ne parvenait pas non plus à exploiter. Depuis un petit moment Le Mans faisait mieux que bien défendre.

Genest (blessé), Maoulida, Marque et Thauvin (pas qualifiés) indisponibles, après la sortie de Rothen (cuisse) le Sporting poursuivait avec ses champions d'hier. Le replacement de Moizini sur le côté droit redonna du peps à une formation bastiaise, un moment pas loin d'être rattrapée dans le jeu. Justement, décalé à droite par Khazri, suite à un énième ballon récupéré par Cahuzac, Moizini voyait sa frappe contrée par Doumbia revenu juste à temps (30e).

Le Sporting avait retrouvé un meilleur rythme et son jeu une certaine allure, mais la première grosse occasion de la partie était à porter au crédit des Sarthois. Lancé dans le trou par Cissé, Thomas se présentait seul devant Novaes qui gagnait le duel (39e).

Choplin pique une tête au fond !

À la reprise, les deux formations s'étaient présentées à dix : plus de Cahuzac ni de Ouali, invités à rester aux vestiaires (voir par ailleurs).

Et les Manceaux de se créer une nouvelle occasion franche quand, servi à gauche par Lamah, Cissé mettait le ballon au-dessus de Noaves sorti à sa rencontre. Battu, le gardien était sauvé par Harek qui dégageait sur la ligne (55e).

Alors, Furiani se mit à pousser. Très fort ! Et le stade allait exploser à l'instant où Choplin, d'une tête parfaitement piquée, prolongeait au fond un coup franc de Robail (60e). Groggy durant quelques minutes, l'équipe de la Sarthe retrouvait progressivement ses esprits. Et débarqué à gauche, Lamah déposait le ballon sur le dessus de la barre de Novaes, battu sur ce coup-là (79e).

Désormais complètement débridé, le match penchait tantôt d'un côté, tantôt de l'autre. Les uns recherchant le KO, les autres une égalisation qui n'aurait peut-être pas été imméritée. Lamah l'eut au bout du pied avant l'annonce du temps additionnel, mais aux six mètres le Belge frappait au-dessus (90e). Cela avant un sauvetage au pied et à bout portant de Novaes devant Belfort, dans les toutes dernières secondes ! Ouf.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia enterre Le Mans de 1ère classe! Empty
MessageSujet: Re: Bastia enterre Le Mans de 1ère classe!   Bastia enterre Le Mans de 1ère classe! EmptySam 13 Aoû - 17:30

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia enterre Le Mans de 1ère classe! Empty
MessageSujet: Re: Bastia enterre Le Mans de 1ère classe!   Bastia enterre Le Mans de 1ère classe! EmptySam 13 Aoû - 17:30

[dailymotion]
SC BASTIA - LEMANS FC par Ligue2[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Bastia enterre Le Mans de 1ère classe! Empty
MessageSujet: Re: Bastia enterre Le Mans de 1ère classe!   Bastia enterre Le Mans de 1ère classe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastia enterre Le Mans de 1ère classe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: