Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvel Arrivant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Nouvel Arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel Arrivant   Nouvel Arrivant EmptyLun 18 Juil - 20:11

Un jeune milieu gauche ou attaquant libre après le dépôt de bilan de Grenoble va s'engager pour 3 ans avec le SPORTING CLUB de BASTIA, il s'agit de Florian THAUVIN
Né le 26 Janvier 1993 à Orléans


Bienvenue à lui
cheers
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Nouvel Arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant   Nouvel Arrivant EmptyLun 18 Juil - 21:29

Heureusement que son nom commence pas par un B embara embara
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Nouvel Arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant   Nouvel Arrivant EmptyLun 18 Juil - 21:46

Le milieu de Grenoble Florian Thauvin, âgé de 18 ans, va s'engager pour trois saisons avec le SC Bastia selon le site officiel du club. Cette saison, le jeune joueur a fait trois apparitions en Ligue 2 avec le GF38. Il a par ailleurs été sélectionné en mai dernier par Pierre Mankowski en équipe de France des U18, afin de disputer une double opposition amicale contre la Suisse.
Le natif d'Orléans sera ainsi la troisième recrue du Sporting, après les arrivées de Jérome Rothen et de Ludovic Genest. Il pourra s'engager dès le 25 juillet, date à laquelle sera prononcé le dépôt de bilan du Grenoble Foot 38.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Nouvel Arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant   Nouvel Arrivant EmptyLun 18 Juil - 21:47

Le jeune attaquant grenoblois Florian Thauvin va connaître une grande première dans sa carrière, il vient d'être appelé en sélection nationale U18 par Pierre Mankowski pour le match Suisse-France. Le stage se déroulera du 8 mai au 13 mai 2011. La France affrontera son homologue suisse à l'occasion de deux matches amicaux en Suisse. Le premier se déroulera à Granges le mardi 10 mai et le second à Fribourg le jeudi 12 mai 2011.

Jeune joueur du centre de Formation du GF38, auteur de 3 buts en CFA2 cette saison, il s'entraîne très régulièrement avec le groupe pro du GF38 et a même déjà été appelé par Yvon Pouliquen au sein du groupe de Ligue 2. Il est entré en jeu lors de 3 matches de Ligue 2 cette saison (à Vannes puis à Grenoble contre Laval et Reims). C'est donc une nouvelle expérience qui démarre pour Florian et nous lui souhaitons qu'elle le mènera loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Nouvel Arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant   Nouvel Arrivant EmptyLun 18 Juil - 21:48

GF38 Interview de Florian Thauvin (10/03/2011)

Par Frédéric Sougey • 10 mar, 2011 • Catégorie: A la une, Football
Nouvel Arrivant Florian-Thauvin-205x300

Le jeune attaquant de 18 ans, en pleine bourre actuellement, pourrait faire sa première apparition dans le groupe pro’ face à Vannes. Interview d’un jeune joueur en devenir, issu de la fameuse génération 93.



Florian, peux-tu d’abord nous parler de ton parcours depuis ton arrivée au GF38 ?
« C’est ma troisième année au club. J’ai été blessé une partie de ma première saison et je n’ai pu jouer qu’une quinzaine de matchs dont une dizaine en National. L’an passé, j’ai fait une demi-saison avec les U17 et une demie avec les 19, plutôt satisfaisante sur le plan des résultats (il a en outre marqué 17 buts sur toute la saison). Cette année, j’alterne entre les U19 (9 buts marqués) et la réserve (3 buts marqués). Sinon je vis encore au centre pour le moment. »

Tes récentes performances (doublés contre Toulouse en Gambardella et Lyon en championnat, enchaînement de très bons matchs en réserve) pourraient même t’amener à faire partie du groupe pro’ qui se déplace à Vannes demain…
« Pour l’instant rien n’est sûr, je ne serai informé de mon éventuelle présence qu’après le dernier entraînement. Je m’entraîne avec les pros depuis le début de la semaine. Jusque là je n’avais fait que deux entraînements en leur compagnie pour « faire le nombre ». C’est forcément impressionnant mais j’ai la chance de connaître déjà plusieurs joueurs avec qui j’ai pu jouer en réserve et mon intégration s’est très bien passée. »

U19, Gambardella, CFA2, peut-être bientôt Ligue 2 : les matchs s’enchaînent en ce moment. Comment te sens-tu physiquement ?
« C’est vrai que c’est difficile en ce moment. Mes adducteurs me tiraient même un peu la semaine passée donc j’ai moins joué. Heureusement les coachs nous font très bien récupérer, les entraînements sont plus courts et on fait pas mal d’exercices spécifiques. D’une manière générale, si le fait de jouer avec la réserve face à des « hommes » n’a pas été facile au départ, cela m’a permis de beaucoup progresser physiquement et donc de pouvoir aujourd’hui plus facilement enchaîner les matchs. »

Tu parles de tes progrès sur le plan physique, dans quels domaines penses-tu encore devoir progresser pour franchir un nouveau palier ?
« Il faut que je fasse que j’apprenne à faire de meilleurs choix dans les derniers mètres, que j’améliore mon efficacité. L’autre gros point à travailler pour moi est la gestion des efforts. J’ai parfois encore trop tendance à m’éparpiller. Tout ça ne doit pas m’empêcher de continuer à travailler mes points forts : vitesse, capacité d’élimination… »

Plutôt milieu gauche en début de saison, tu as souvent joué dans l’axe avec la réserve lors des derniers matchs, quelle est ta préférence ?
« J’aime bien jouer à gauche et permuter de temps en temps à droite. Après je n’ai rien contre évoluer à un poste plus axial non plus. Les caractéristiques sont différentes mais je m’adapte. »

Qu’attends-tu de cette riche fin de saison, que ce soit sur un plan individuel ou collectif ?
« Sur un plan individuel j’espère rester avec les pros et faire quelques apparitions dans les groupes. Avec la réserve, les deux victoires de suite ont fait beaucoup de bien et je pense qu’on peut réaliser une bonne fin de saison en essayant de finir le plus haut possible. La Gambardella reste un très gros objectif. Ça sera difficile contre Saint-Étienne mais si on ne se met pas de pression et que l’on joue notre jeu, on peut passer. Le coach a insufflé un excellent état d’esprit : chacun joue pour l’autre, on se fait vraiment plaisir et on peut voir au niveau des résultats que cela fonctionne plutôt bien. »


Florian Thauvin en bref :

Né le 26 janvier 1993 à Orléans.
1M79, 72 kg.
Gaucher.
Poste : milieu offensif gauche/droit, attaquant axial.
Clubs successifs : Ingré, FCO de Saint-Jean-de-la-Ruelle, Orléans (dont 2 ans au pôle espoir de Châteauroux), GF38 (depuis 3 saisons).

Crédit photo : Alain Thiriet
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Nouvel Arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant   Nouvel Arrivant EmptySam 23 Juil - 21:12

Je le sens bien ce minot Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Nouvel Arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant   Nouvel Arrivant EmptyDim 24 Juil - 7:14

Il sera, je pense, le concurrent de Mathieu ROBAIL au poste de milieu offensif gauche
Nouvel Arrivant 955362 Nouvel Arrivant 955362
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Nouvel Arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant   Nouvel Arrivant EmptyDim 24 Juil - 9:27

N'oublions pas que Robail était un peu plus poussif en fin de saison dernière Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Contenu sponsorisé





Nouvel Arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Arrivant   Nouvel Arrivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message au nouvel arrivant
» un bonheur n'arrivant jamais seul ...
» Nouvel entraîneur?
» Nouvel Equipementier ...
» Nouvel anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: