Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le net comme arme de destruction massive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Le net comme arme de destruction massive   Ven 8 Juil - 21:08

Filippu a écrit:
Citation :
Il y a des photos de Martine AUBRY voilée, c'est vrai, je ne sais pas dans quelles circonstances mais elles sont réelles, j'en ai vu, et n'ai pas donné suite, car circonstances ignorées

Petite aparté : Les religions, je les respecte toutes, mais lorsque l'on donne dans l'intégrisme, là ce n'est plus une religion c'est du fanatisme, et je dis cela d'où qu'elles viennent

je savais bien que j'avais lu la réponse quelque part.




Utiliser internet pour balancer des rumeurs nauséabondes afin de déstabiliser un(e) responsable politique est devenu le passe temps de l’extrême droite dont les militants, très présents sur ce média, ne reculent devant rien.

Martine Aubry en est la cible directe avec une multiplication, depuis son arrivée à la tête du PS, des intox sur elle même et son mari. La xénophobie étant le principal fond de commerce de ces gens là, ils tentent d'assimiler Martine Aubry à une dangereuse islamiste...

>Une première illustration de cette pratique avec la reproduction ci-dessous d'un e-mail accompagné d'une photographie :

Objet: FW: TR: .......Que cette photo fasse le tour de la France...& du Monde > >

Qu'elle est belle ! ça la " rajeunit " (pardon pour la mauvaise allusion aux "jeunes") > > > Mais oui, c'est la mignonne Martine Brochen ( Aubry ) pour ce qui ne l'aurai pas reconnu a la sorti d'une reunion pour l'islam libre la semaine dernière a Lille ou elle est maire ! > > > C'est son mari, l'excellent musulman Maître Brochen, qui va être content comme tout ! > > > Plus tard, elle sera digne de figurer parmi les houris du paradis d'Allah!!! > > > Aujourd'hui, on peut s'attendre à tout... > > > Il faut que cette photo fasse le tour de la France...



...Évidement il s'agit d'un montage grossier, voici la photographie originale avant montage :



Ce n'est pas la première fois que Martine Aubry est la cible de cette pratique, il suffit de faire un petit tour sur internet pour retrouver des variantes de ce mail...



>Autre illustration : Une « piscine avec créneau spécifique pour les femmes voilées » à Lille ?

Là aussi il s'agit d'une Intox.

Avant que Martine Aubry sois maire, la députée Denise Cacheux, fervente féministe et présidente d'un centre social à Lille, avait demandé à Martine Aubry que certaines femmes, dans le cadre de leur programme contre l’obésité, disposent d’un créneau réservé à la piscine de leur quartier: souffrant pour certaines d’obésité, elles désiraient pouvoir pratiquer une activité sportive mais elles n’osaient pas franchir le pas, souvent parce qu’elles étaient complexées par leur corps.

Martine Aubry a accordé ce créneau afin qu'il soit ouvert à TOUTES les femmes et qu'il s'agisse d'une expérimentation temporaire. Depuis ce dispositif, comme prévu au départ, a été arrêté, les femmes qui participaient à ce créneau, qui étaient au départ réticentes à seulement sortir de chez elles, ont développé de multiples activités extérieures et se sont impliquées dans la vie de leur quartier. Beaucoup d’entre elles, par exemple, se sont constituées en association au sein de l’association « FAME » (Femmes Agissant pour le Mieux-Être). Rien à voir donc avec un horaire réservé aux femmes voilées comme plusieurs sites extrémistes tentent de l’affirmer.




>Dernière illustration : Le Mari de Martine Aubry : l'avocat des islamistes ?

Jean-Louis Brochen est le mari de Martine Aubry. Il existe sur internet des articles relatant une intox, à des fins politiques, sur certains sites d’extrême-droite, en désignant cet avocat de gauche et homme de combats et de convictions comme « l’avocat des islamistes ».

Il a en effet défendu au titre de son métier plusieurs cas de filles voilées mais comme il le précise « Je suis contre le voile et encore plus clairement contre la burqa, mais c’est l’honneur d’un avocat que de faire en sorte qu’un individu ait toujours quelqu’un pour le défendre

Pour plus d'informations vous pouvez lire à l'adresse ci dessous l'article : « Qui connaît Jean-Louis Brochen » par le site nonfiction.fr : http://www.nonfiction.fr/article-3635-qui_connait_jean_louis_brochen_.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: Le net comme arme de destruction massive   Ven 8 Juil - 21:10

je mets ce post car je viens de recevoir cette photo de m.. dans ma boite mail.
et je comprends mieux pourquoi Mme Aubry réagit face à cette campagne de boules puantes
La candidate socialiste menace de poursuivre en justice les sites qui colportent des rumeurs, notamment sur son mari. Son entourage soupçonne des proches de l'Elysée d'être à la manoeuvre.



Trop c'est trop! La candidate Martine Aubry a décidé de ne plus se laisser faire. En déplacement à Turin, l'ex-première secrétaire a expliqué avoir écrit aux sites Internet qui propageaient des rumeurs sur son mari, Jean-Louis Brochen, le présentant comme islamiste.
"La plupart retirent au fur et à mesure et ceux qui ne retireront pas, on porte plainte, a-t-elle expliqué. Par ailleurs, comme j'ai des témoignages, je peux porter plainte contre ceux qui ont diffusé les rumeurs."

Depuis dix ans déjà, Martine Aubry fait l'objet d'attaques récurrentes sur le web. Principalement visé? Son mari Jean-Louis Brochen, accusé d'être un avocat salafiste pour avoir défendu 17 jeunes lycéennes voilées de Lille et un braqueur issu de la mouvance islamiste.

Sur les sites d'extrême droite, cette thèse fait florès. Le site Nations Presse infos (affilié au Front national, ndlr), Riposte Laïque ou bien encore l'Observatoire de l'Islamisation n'ont pas cessé de la relayer. Au point qu'en septembre 2010, Jean-Louis Brochen avait accordé une interview au site Nonfiction.fr afin de faire taire ces accusations. Sans grand succès.

DR

"Il y a quelques années, ce type de rumeurs partaient des sites d'extrême droite, mais la frontière avec la droite a sauté", observe un membre de l'équipe de Martine Aubry.

"Des conseillers du pouvoir diffusent des ragots"

Depuis la mise hors-jeu de DSK, Martine Aubry est convaincue que la droite s'est réappropriée ces rumeurs pour concentrer le tir sur elle. Mari intégriste musulman mais aussi alcoolisme ou vie sexuelle, tout y passe sur les réseaux sociaux comme dans les dîners en ville.

"On sent les prémices de quelque chose qui ne sent pas très bon", nous confiait récemment le député François Lamy. Un autre parlementaire socialiste ayant mené l'enquête se montre plus explicite: "Des conseillers du pouvoir proches de la police diffusent des ragots sur Martine Aubry auprès des journalistes. L'objectif? Donner l'impression qu'ils ont eu accès à des documents cachés."
Qu'importe que ses amis de trente ans dénoncent "des rumeurs sans fondement et absolument détestables", Martine Aubry les aborde frontalement. Lors de deux récents voyages en train, elle les a évoquées devant des journalistes éberlués. "Elle est revenue de manière détendue sur sa santé, son oeil et sur le fait la droite avait déjà fait courir le bruit qu'elle avait une tumeur", confie un journaliste présent.

Des rumeurs relayées sur la toile
Pour Martine Aubry, rien de tel que de "combattre ces rumeurs par la lumière". "Elle a appelé l'une des personnes qui les alimentent devant moi et elle l'a menacée de porter plainte pour diffamation. Il était tellement surpris par son culot qu'il a oublié de nier", confie un député proche de la maire de Lille.

DR

Problème, ces rumeurs sont abondamment diffusées sur la toile. Sur Twitter, le compte "Drôle de gauche" réputé proche des Jeunes populaires, a repris à son compte le 19 mai, la rumeur sur l'alcoolisme supposé de Martine Aubry. Un message qui a fait le bonheur des militants de droite.
D'autres internautes UMP ne prennent même plus la précaution d'utiliser un compte anonyme. Tristan Maupoil, membre du club de réflexion de Jean-François Copé, Génération France s'en donne à coeur joie sur son compte Twitter. Pour combien de temps encore?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
avatar

Nombre de messages : 8618
Age : 58
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Re: Le net comme arme de destruction massive   Ven 8 Juil - 21:21

Il y a des photos de Martine AUBRY voilée, c'est
vrai, je ne sais pas dans quelles circonstances mais elles sont réelles,
j'en ai vu, et n'ai pas donné suite, car circonstances ignorées

Donc elles sont truquées, tant mieux
Mais pour ma part, je n'avais pas donné suite, j'avais raison et je précise que je ne les avais pas vu sur un site du FN, vais jamais sur ce genre de site, j'ai l'odorat trop sensible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
avatar

Nombre de messages : 2636
Age : 44
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: Le net comme arme de destruction massive   Ven 8 Juil - 21:22

Par déontologie et de peur de me faire attraper la patrouille, je ne dirais rien embara
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: Le net comme arme de destruction massive   Ven 8 Juil - 21:22

je sais bien Filippu. Le problème c'est que ça arrive dans les boites mail et qu'en prime j'ai eu un tract dans ma boite aux lettres. Et ça ne fait que commencer!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
avatar

Nombre de messages : 8618
Age : 58
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Re: Le net comme arme de destruction massive   Ven 8 Juil - 21:24

SEBASTIEN22 a écrit:
Par déontologie et de peur de me faire attraper la patrouille, je ne dirais rien embara.gif" border="0" alt="" />

On dit : se faire attraper par la patrouille et pas : se faire attraper la patrouille
Bonne nuit amicu, tu es fatigué, ça se voit dans tes propos
salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
avatar

Nombre de messages : 2636
Age : 44
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: Le net comme arme de destruction massive   Sam 9 Juil - 7:25

Oh la vache ouais, je suis fatigué , j(ai des soucis persos et cela me perturbe Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
JUDAS
Pascual Garrido
avatar

Nombre de messages : 2039
Age : 117
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Le net comme arme de destruction massive   Sam 9 Juil - 13:12

Antone a écrit:
je sais bien Filippu. Le problème c'est que ça arrive dans les boites mail et qu'en prime j'ai eu un tract dans ma boite aux lettres. Et ça ne fait que commencer!
Ce n'est pas totalement faux ....hein !!!! non plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
avatar

Nombre de messages : 7718
Age : 52
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

MessageSujet: Re: Le net comme arme de destruction massive   Sam 9 Juil - 15:51

Bon pour changer de cible un peu....et Borloo c'est un sborgno ou non lui? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
avatar

Nombre de messages : 4881
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Le net comme arme de destruction massive   Sam 9 Juil - 18:28

Je me suis fait manipuler sur cette histoire et par des gens bien sous tout rapport qui présentent cette affaire comme exacte. Je dois dire que les rumeurs et toutes sortes de manipulations qui fleurissent sur le net sont épouvantables. Je fais le le choix de ne plus lire tout ce qui parait sur internet et dans les médias .. cela va trop loin on fini par s'y perdre complètement et souvent l'air de rien c'est affreusement haineux . Pas envie de devenir complètement parano ou dégouté de tout.


Cela devient grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
avatar

Nombre de messages : 8618
Age : 58
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Re: Le net comme arme de destruction massive   Sam 9 Juil - 22:55

absolut bastia a écrit:
Bon pour changer de cible un peu....et Borloo c'est un sborgno ou non lui? Laughing

Je ne crois pas, je pense que les humoristes aiment bien jouer avec les politiques (et comme ils sont raison) et lui ils le font passer pour un sborgnu
Par contre je sais que lui il a sauvé 2 clubs de foot de la disparition
Valenciennes et le SPORTING
Pour VA je m'en moque pas pour notre CLUB
BASTIA è BASTA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
avatar

Nombre de messages : 8618
Age : 58
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Re: Le net comme arme de destruction massive   Sam 9 Juil - 22:57

vince a écrit:
Je me suis fait manipuler sur cette histoire et par des gens bien sous tout rapport qui présentent cette affaire comme exacte. Je dois dire que les rumeurs et toutes sortes de manipulations qui fleurissent sur le net sont épouvantables. Je fais le le choix de ne plus lire tout ce qui parait sur internet et dans les médias .. cela va trop loin on fini par s'y perdre complètement et souvent l'air de rien c'est affreusement haineux . Pas envie de devenir complètement parano ou dégouté de tout.


Cela devient grave ...
C'est bien de reconnaitre ses erreurs, et comme j'ai dit à un de mes anciens chefs :

Amicu "vince" tu es grand

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince
Nebosja Krupnikovic
avatar

Nombre de messages : 4881
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Le net comme arme de destruction massive   Dim 10 Juil - 2:08

Disons que si les infos que l'on reçoit sont peu ou pas fiable si elles sont décrédibiliser il y a de quoi se faire du soucis. Cela peux amener loin ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: Le net comme arme de destruction massive   Dim 10 Juil - 11:26

Vince, j'ai pour toi comme pour tous ceux qui fréquentent ce forum une affection virtuelle mais sincère. Vous êtes mes "potes du web". On se dit donc les choses. Dans ce que tu as écrit ces derniers temps, ce n'est pas le fond qui m'inquiétait car je sais bien;que tu n'est pas un sombre facho. Ce qui me faisait de la peine c'est que tout ça démontrait que tu étais sur les nerfs avec l'envie d'en découdre avec le monde entier.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
avatar

Nombre de messages : 2636
Age : 44
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: Le net comme arme de destruction massive   Dim 10 Juil - 12:15

Un ras le bol total, comment ne peut le comprendre????? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le net comme arme de destruction massive   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le net comme arme de destruction massive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: