Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Journalistes libres

Aller en bas 
+5
absolut bastia
vince
fabrice
SEBASTIEN22
FILIPPUNIULINCU
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 8:58

Je pars du principe que c'est leur métier, tous comme les militaires et que ce qui arrive, c'est leur chose de prendre les armes et de faire des reportages!!!

Je vais même aller plus loin, quoiqu'ils arrivent je m'en tape royalement, cela me fait ni chaud ,ni froid!!

C'est à titre perso, mais il y a 11 mois, j'ai perdu ma nièce de 19 ans percuté par une fourgonnette, non pas parce que c'est ma nièce , mais elle est partie sans qu'elle l'est demandée.

Donc il faut arrêter même Taponier il est prêt à repartir en Afghanistan et l'autre blondin je sais plus comment il s'appelle, qui faisait l'apologie des Talibans!! Foutaises et balivernes Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 9:55

FILIPPUNIULINCU a écrit:

L'une des choses que je reproche aux journalistes, c'est qu'ils n'écoutent personnes (pour la plupart d'entre eux, ils ont la science infuse arf ) et après ils crient au secours

Et une autre chose, parlent-ils des autres otages, ils sont tout de même 8 mais ceux-là on peut les oublier

De plus ça ne coûte pas seulement en fric,(vu les gabegies en France, c'est moindre mal % aux autres exigences et celles là on n'en entend jamais parler et ce sont les plus dangereuses

De plus concernant Taponier et Ghesquière, ils auraient du écouter au lieu de vouloir jouer au plus malin (et ils ont perdu en plus) et vouloir à tout prix faire un putain de scoop dont la plupart des gens se foutent comme de leurs premières chaussettes

Ils n'ont pas été avisés: MENTEURS

Tout le monde sait que dans certains endroits il ne faut pas y mettre un orteil et eux ils foncent dedans, et on va les plaindre, sans moi, je suis content qu'ils aient été libérés mais de là à les plaindre non non et non

Je plains nettement plus, les otages des organisations humanitaires qu'eux



Fin du débat pour moi


tu illustres parfaitement le sentiment partagé en France par tous les bien pensants de la création.
"qu'est ce qu'ils sont allé foutre là ?" simplement leur boulot...
"ou mais en dépit du bon sens et des consignes"... on s'en fout, est ce qu'il y a des gens qui sont censés te dire comment faire ton boulot à toi ? et surtout est ce que tu l'acceptes ?

Le danger fait partie du journalisme d'investigation et les mecs en sont conscients...ils auraient pu se faire buter (et là tu aurais tenu un autre discours)
Ils n'y sont pas allé pour faire un scoop, mais une enquête approfondie (c'est tellement réducteur de croire le contraire)
pour ma part, j'ai plus confiance dans l'info que présentent des mecs comme ça que dans de la merde quotidienne pondue par le mec qui reste bien assis derrière son écran, et qui colle parfaitement avec la "ligne éditoriale" décidée au sommet de l'état.

Enfin mon cher Filippu, puisque tu te annonces toi même la mort à petit feu du Forum, ce n'est pas en écrivant FIN DU DEBAT POUR MOI que tu gagneras la sympathie d'autres interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 9:57

SEBASTIEN22 a écrit:
Je pars du principe que c'est leur métier, tous comme les militaires et que ce qui arrive, c'est leur chose de prendre les armes et de faire des reportages!!!


Je pense que c'est un peu plus compléqué que ça.

Effectivement le risque pour un militaire est de mourrir au combat ... la guerre c'est la guerre. Je suis d'accord avec toi.

Le militaire de l'armée Française peut mourrir en défendant son pays, c-à-d le France. Cela pourrait presque être logique.

Hors en ce moment, ils se font tuer à qqs milliers de kms de leur pays dans un conflit qui n'est pas celui de leur pays.





Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
SEBASTIEN22
Pascual Garrido
SEBASTIEN22


Nombre de messages : 2636
Age : 50
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 04/05/2011

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 10:06

Mais Sarko le nabot est à la botte des Amerloques confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 10:45

SEBASTIEN22 a écrit:
Mais Sarko le nabot est à la botte des Amerloques confused confused



Et les militaires Français n'ont rien demandé non plus et certains ne reviennent pas






Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 11:49

Mnt a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:

L'une des choses que je reproche aux journalistes, c'est qu'ils n'écoutent personnes (pour la plupart d'entre eux, ils ont la science infuse arf ) et après ils crient au secours

Et une autre chose, parlent-ils des autres otages, ils sont tout de même 8 mais ceux-là on peut les oublier

De plus ça ne coûte pas seulement en fric,(vu les gabegies en France, c'est moindre mal % aux autres exigences et celles là on n'en entend jamais parler et ce sont les plus dangereuses

De plus concernant Taponier et Ghesquière, ils auraient du écouter au lieu de vouloir jouer au plus malin (et ils ont perdu en plus) et vouloir à tout prix faire un putain de scoop dont la plupart des gens se foutent comme de leurs premières chaussettes

Ils n'ont pas été avisés: MENTEURS

Tout le monde sait que dans certains endroits il ne faut pas y mettre un orteil et eux ils foncent dedans, et on va les plaindre, sans moi, je suis content qu'ils aient été libérés mais de là à les plaindre non non et non

Je plains nettement plus, les otages des organisations humanitaires qu'eux



Fin du débat pour moi


tu illustres parfaitement le sentiment partagé en France par tous les bien pensants de la création.
"qu'est ce qu'ils sont allé foutre là ?" simplement leur boulot...
"ou mais en dépit du bon sens et des consignes"... on s'en fout, est ce qu'il y a des gens qui sont censés te dire comment faire ton boulot à toi ? et surtout est ce que tu l'acceptes ?

Le danger fait partie du journalisme d'investigation et les mecs en sont conscients...ils auraient pu se faire buter (et là tu aurais tenu un autre discours)
Ils n'y sont pas allé pour faire un scoop, mais une enquête approfondie (c'est tellement réducteur de croire le contraire)
pour ma part, j'ai plus confiance dans l'info que présentent des mecs comme ça que dans de la merde quotidienne pondue par le mec qui reste bien assis derrière son écran, et qui colle parfaitement avec la "ligne éditoriale" décidée au sommet de l'état.

Enfin mon cher Filippu, puisque tu te annonces toi même la mort à petit feu du Forum, ce n'est pas en écrivant FIN DU DEBAT POUR MOI que tu gagneras la sympathie d'autres interlocuteurs.

Donc je continue le débat, puisque je ne sais pas fermer ma gueule :
Pour une fois que je suis d'accord avec la majorité des français (si c'est réel), je vais leur dire bravo
Wink
Je continuerais un peu plus tard cette enrichissante conversation
Quant à la mort du forum, heureusement qu'elle n'est pas arrivée
Very Happy
Wink


Dernière édition par FILIPPUNIULINCU le Dim 3 Juil - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 12:28

Si encore ces journaleux faisaient de l'information objective, sachons que les soi disants grands reporters sont le plus souvent payé pour faire du renseignement, isl n'ont de journaliste que la couverture. c'est pourquoi la france ne les laches pas, ils ne sont pas indépendants, leurs reportages sont nullissime en terme d'information. Les vrais infos sont diffusé ailleurs...Les naifs font du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 13:26

Mnt a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:

L'une des choses que je reproche aux journalistes, c'est qu'ils n'écoutent personnes (pour la plupart d'entre eux, ils ont la science infuse arf ) et après ils crient au secours

Et une autre chose, parlent-ils des autres otages, ils sont tout de même 8 mais ceux-là on peut les oublier

De plus ça ne coûte pas seulement en fric,(vu les gabegies en France, c'est moindre mal % aux autres exigences et celles là on n'en entend jamais parler et ce sont les plus dangereuses

De plus concernant Taponier et Ghesquière, ils auraient du écouter au lieu de vouloir jouer au plus malin (et ils ont perdu en plus) et vouloir à tout prix faire un putain de scoop dont la plupart des gens se foutent comme de leurs premières chaussettes

Ils n'ont pas été avisés: MENTEURS

Tout le monde sait que dans certains endroits il ne faut pas y mettre un orteil et eux ils foncent dedans, et on va les plaindre, sans moi, je suis content qu'ils aient été libérés mais de là à les plaindre non non et non

Je plains nettement plus, les otages des organisations humanitaires qu'eux



Fin du débat pour moi


tu illustres parfaitement le sentiment partagé en France par tous les bien pensants de la création.
"qu'est ce qu'ils sont allé foutre là ?" simplement leur boulot...
"ou mais en dépit du bon sens et des consignes"... on s'en fout, est ce qu'il y a des gens qui sont censés te dire comment faire ton boulot à toi ? et surtout est ce que tu l'acceptes ?

Le danger fait partie du journalisme d'investigation et les mecs en sont conscients...ils auraient pu se faire buter (et là tu aurais tenu un autre discours)
Ils n'y sont pas allé pour faire un scoop, mais une enquête approfondie (c'est tellement réducteur de croire le contraire)
pour ma part, j'ai plus confiance dans l'info que présentent des mecs comme ça que dans de la merde quotidienne pondue par le mec qui reste bien assis derrière son écran, et qui colle parfaitement avec la "ligne éditoriale" décidée au sommet de l'état.


Merci, je commençais à me sentir seul.

Encore une fois, vous n'avez pas répondu à mes questions.
Sachant que (je résume) :
1. Vous critiquez de manière générale la désinformation faite par les journalistes (tous des vendus, on ne nous dit jamais la vérité)
2. Vous critiquez l'intervention en Afghanistan (donc si vous en parlez c'est que quelque part çavous intéressé, hein, ne me dites pas le contraire)
3. Il est très difficile d'avoir des infos sur ce qui se passe la bas etant donné la censure locale, la propagande US, le controle des allées et venues
4. Deux gars et leur équipe ont risqué leur peau pour vous fournir une information exacte (démarche qui va à l'encontre de 1. ), et vous leur tombez dessus comme des malpropres
Qu'attendez -vous en terme d'information finalement ?
Comment devrait -on s'y prendre pour informer sur l'Afghanistan ?
Je ramasse les copies dans 4h Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 13:30

@ l'amicu "Mnt" et tout le monde ici [il ne faut pas réduire ses propos à un seul interlocuteur ], si les 2 journalistes s'étaient fait buter comme tu dis, mon discours aurait juste changé sur le fait que malgré toutes les propositions françaises, ça n'a pas marché
Mais je les aurais plains moins que les otages des organisations humanitaires ou ceux qui sont quasiment obligés d'y aller car sinon leur boîte les vire

Quant à leur professionnalisme et leurs infos, je ne les mets pas totalement en doute, je dis juste qu'ils connaissent parfaitement les risques et qu'ils en ont pris des inconsidérés
Plus les risques sont grands et plus ils touchent, c'est normal, nous sommes tous d'accord là dessus, mais si la prise de risque est trop énorme, ils peuvent exercer un droit de retrait, et personne ne leur en voudrait
Et j'attends de voir si ils parleront de leurs conditions de détention ou si ils écriront un bouquin ...
J'attends aussi un tapage médiatique pour que les 8 autres otages français soient libérés ...
Sinon je suis content qu'ils aient été libérés

Je crois qu'il y aura au moins un livre commun, ou l'un des 2 en écrira un, voire un chacun

Quant au tapage médiatique pour les autres, on peut tous l'attendre ...

Et si je gueule autant du prix, car le prix a été payé, c'est qu'il a du être très important et pas seulement en argent, ce sont toujours les autres modalités qui font et feront le plus mal

J'espère avoir été clair, et je précise que j'ai écris cela sans haine envers eux, ni envers qui que ce soit d'ailleurs

Wink
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 13:54

Plefu a écrit:

Encore une fois, vous n'avez pas répondu à mes questions.
Sachant que (je résume) :
1. Vous critiquez de manière générale la désinformation faite par les journalistes (tous des vendus, on ne nous dit jamais la vérité)
2. Vous critiquez l'intervention en Afghanistan (donc si vous en parlez c'est que quelque part çavous intéressé, hein, ne me dites pas le contraire)
3. Il est très difficile d'avoir des infos sur ce qui se passe la bas etant donné la censure locale, la propagande US, le controle des allées et venues
4. Deux gars et leur équipe ont risqué leur peau pour vous fournir une information exacte (démarche qui va à l'encontre de 1. ), et vous leur tombez dessus comme des malpropres
Qu'attendez -vous en terme d'information finalement ?
Comment devrait -on s'y prendre pour informer sur l'Afghanistan ?
Je ramasse les copies dans 4h Mr.Red

1- Il y a des journalistes honnêtes (Dieu merci) et des vendus (des sodomites passifs)
Pour preuve : Yvan Colonna et ses procès, il y a eu des tas d'affaires, il y en a et il y en aura toujours malheureusement
Même le canard a parfois bidonné ses infos d'après ce que l'on dit, mais qui croire de nos jours ?
2- On n'aurait jamais du y aller
3- Et la propagande des talibans, on en cause ?
Dieu sait que je méfie des américains mais des fous d'Allah encore plus et de tous les fous de tous les Dieux d'ailleurs, que ce soit de Dieu, de Jéhovah, de Krishna, de Bouda ou de tous les autres
4- Pas qu'on les fasse passer pour des héros et qu'on arrête de traiter comme tel
Les informations sur l'Afghanistan ?
Je ne vais pas leur apprendre leur boulot, mais je dis que si ils ne peuvent avoir l'information ils doivent le dire et non prendre des risques inconsidérés, le droit de retrait ça existe, bordel de merde

Je réclame mon 0, car je suis toujours un très mauvais élève

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 18:52

Il y a des faits et le reste, les journalistes français ne font pas dans l'information, mais dans la communication, d'avance je vous dis que leur reportage aurait été bidon, propagande oblige.
C

Que la masse suive ce n'est pas nouveau, la lacheté est une forme d'auto défense ...attaquer filippu sur ses idées est maladroit, d'autant qu'il démontre qu'il n'est pas un mouton près a tout avaler... le doute c'est la sécurité, dans la vie sociale et politique comme sur la route, ou l'absence d'interrogation peut conduire a l'accident.
Il faut toujoirs avoir les yeux ouverts et anticiper dans la vie
Merci a filippu pour son bon sens ... qui me rassure sur l'état du monde


Dernière édition par vince le Lun 4 Juil - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 20:14

Tant de compliments amicu "vince" tu vas me faire rougir, mais merci beaucoup
Embarassed

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 7:13

restez dans votre partouze mentale alors
bisous
clown
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 7:15

Mnt a écrit:
restez dans votre partouze mentale alors
bisous
clown
Explique toi stp
Question
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 13:54

pensez deux secondes à un monde sans journalistes menteurs comme des arracheurs de dents.
Ah que oui, on serait bien
Journalistes libres  - Page 2 Anna_Politkovskaia-107x116
La réponse est dans la photographie
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 14:17

j'ai bien la preuve (qui en doutait ?) que je suis con, pas compris les posts d'i amichi "Mnt" et "Antone"
Pour "Antone" c'est qui ?

Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 14:28

Anna Politovskaia
une des cinquante à cent journalistes assassinés (pas morts par accident mais assassinés) par an. Elle c'était en Russie poutinienne. Tous les noms ici
Alors, dans ce domaine comme dans tous les autres d'ailleurs, il faut éviter les généralisations abusives.
Si tous les journalistes étaient aux ordres, il n'en mourrait pas tant. En Europe, il en meurt peu. Ca ne veut pas dire qu'ils sont plus dociles qu'ailleurs mais qu'en Europe, la démocratie tient encore le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 14:49

Et heureusement qu'ils ne sont pas tous aux ordres
Que cette profession paie un lourd tribu pour ce qu'ils écrivent ou disent, c'est une honte et totalement dégueulasse , mais ce ne sont pas les seuls à morfler, toutes les professions ont des risques et certaines plus que la leur
En France, il y a combien de journalistes assassinés pour leurs écrits ou parole ?
Et le dernier date de quand ?
Même questions pour l'Etranger ?

Combien de Policiers ou Juges ou Militaires ou Dirigeants d'entreprises sont assassinés de par leur métier ?
En France ?
A l'Etranger ?

Sinon je ne connais pas les 2 ex-otages, mais on ne va pas me faire croire qu'ils n'étaient pas au jus qu'il ne fallait pas aller là où ils sont allés, ça non.
Il savaient parfaitement que là où ils allaient, ils étaient en grand danger, ils ont voulus y aller, je ne vais pas les plaindre
Et de là à nous faire croire que ce sont des héros, parce qu'ils ont été otages, c'est sans moi

Et je redis : Pourquoi, maintenant qu'ils sont libres, on ne parle plus des otages ?
Il en reste 8 tout de même
Le fait qu'on n'en parle plus me choque énormément

La caste journalistique fait un peu la pluie et le beau temps en France, ou je me trompe ?

Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 15:05

FILIPPUNIULINCU a écrit:
[color=blue]Et heureusement qu'ils ne sont pas tous aux ordres
Que cette profession paie un lourd tribu pour ce qu'ils écrivent ou disent, c'est une honte et totalement dégueulasse , mais ce ne sont pas les seuls à morfler, toutes les professions ont des risques et certaines plus que la leur
En France, il y a combien de journalistes assassinés pour leurs écrits ou parole ?
Et le dernier date de quand ?
Même questions pour l'Etranger ?

Le nombre de journalistes mal traités ne va quand même pas servir d'indicateur à la qualité de l'information journalistique disponible pour un pays.
La démocratie et le niveau de liberté entrent aussi en compte !
Ce n'est pas parce qu'il y a des pays ou on n'assassine pas de journalistes que nécessairement, les journslistes sont mauvais !
En France on n'assassine pas encore un journaliste (ou un humoriste, cf Stephane Guillon) qui s'en prend au pouvoir, pour le moment on se contente de les virer (et c'est déja un scandale bien sur).

FILIPPUNIULINCU a écrit:
[color=blue]
Sinon je ne connais pas les 2 ex-otages, mais on ne va pas me faire croire qu'ils n'étaient pas au jus qu'il ne fallait pas aller là où ils sont allés, ça non.
Il savaient parfaitement que là où ils allaient, ils étaient en grand danger, ils ont voulus y aller, je ne vais pas les plaindre
Et de là à nous faire croire que ce sont des héros, parce qu'ils ont été otages, c'est sans moi

Je ne suis pas vraiment d'accord mais j'ai déja dit pourquoi dans ce sujet.

FILIPPUNIULINCU a écrit:
[color=blue]
Et je redis : Pourquoi, maintenant qu'ils sont libres, on ne parle plus des otages ?
Il en reste 8 tout de même
Le fait qu'on n'en parle plus me choque énormément
Il y a une grande banderole pour eux sur l'Hotel de ville à Paris.

Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 15:20

Amicu "Plefu", la banderole sur la mairie de Paris, on s'en tamponne le coquillard, pour rester poli
Je demande pourquoi les journalistes ne font plus de battages médiatiques pour la libération des autres otages ?
Tout simplement, parce qu'ils ne sont pas de la même profession, je dis souvent caste pour choquer et faire réagir, mais là il y a du vrai

Quant à l'info, bidonnée ou non, lorsque tu ne peux pas l'avoir sans prendre des risques inconsidérés, tu le fait savoir, sans te mettre et mettre les autres en danger
Et sans que ça ne coûte des vies ou des libérations ou encore des armes, nous en sommes là, je ne parle pas d'argent mais des à côtés qui sont bien plus important pour moi

Nous sommes d'accord, déjà les virer (et pour Guillon aussi) c'est une honte



Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 15:29

J'ai compris ta position et il y a du vrai Wink
Mais la limite entre "risques inconsidérés" et "risques raisonnables" ne doit pas être facile à placer. En ce qui me concerne, je me considère comme incompétent pour juger...
Toujours est-il qu'1 an et demi enfermé dans une prison au bout du monde, quelle que soit la raison (non criminelle) pour laquelle ils y sont, oui je les plains et leur famille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 15:34

Plefu a écrit:
J'ai compris ta position et il y a du vrai Wink
Mais la limite entre "risques inconsidérés" et "risques raisonnables" ne doit pas être facile à placer. En ce qui me concerne, je me considère comme incompétent pour juger...
Toujours est-il qu'1 an et demi enfermé dans une prison au bout du monde, quelle que soit la raison (non criminelle) pour laquelle ils y sont, oui je les plains et leur famille aussi.

Sur les plaintes, nous nous rejoignons totalement, aucun souci amicu

Là où nous n'avons pas la même vision des choses, c'est sur les risques
Et avec les individus en face, les risques de déplacement étaient trop importants, et vu ce qui s'est passé, je pense avoir raison

Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 15:59

FILIPPUNIULINCU a écrit:

Il savaient parfaitement que là où ils allaient, ils étaient en grand danger, ils ont voulus y aller, je ne vais pas les plaindre


FILIPPUNIULINCU a écrit:
Sur les plaintes, nous nous rejoignons totalement, aucun souci amicu

buzz

Je suis chiant hein Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 17:12

Plefu a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:

Il savaient parfaitement que là où ils allaient, ils étaient en grand danger, ils ont voulus y aller, je ne vais pas les plaindre


FILIPPUNIULINCU a écrit:
Sur les plaintes, nous nous rejoignons totalement, aucun souci amicu

buzz

Je suis chiant hein Mr.Red

Pas eux après tout ils sont majeurs et vaccinés, mais leurs familles respectives elles n'avaient pas demandées à vivre dans cette angoisse d'une année et demi

Et moi cohérent et tout aussi chiant
Mr.Red
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journalistes libres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journalistes libres    Journalistes libres  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journalistes libres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les coupables : arbitres ou journalistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: