Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 info éthique et manip

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

info éthique et manip Empty
MessageSujet: info éthique et manip   info éthique et manip EmptyVen 24 Juin - 19:40

Citation :
L'information a été révélée sur le site web de France Info. Jeudi, le JT a diffusé un sujet sur le contrat de responsabilité parentale (CRP), dispositif mis en place de la loi contre l'absentéisme scolaire et qui "rappelle aux parents leurs devoirs, les oblige à s'engager concernant le comportement de leur enfant sous peine de sanction".

Dans le reportage, selon la radio, on voit une mère qui "exprime sa détresse face à l'absentéisme de son enfant et son soulagement de voir son désarroi pris en charge par ce dispositif".

Or, révèle France Info en citant Jacques Victor, président du groupe communiste au Conseil général, cette femme n'a pas d'enfant et, de surcroît, elle est attachée de presse du président du Conseil général, le député UMP Eric Ciotti.



"Je n'étais pas au courant, C'est une faute professionnelle", déclare Eric Ciotti au site web de la radio, précisant que sa collaboratrice était intervenue "à la demande de TF1". Ce n'est cependant pas la rédaction de TF1 qui a réalisé le sujet, mais des journalistes de Nice Matin, souligne la chaîne.

"On a subi un préjudice assez important", a réagi à l'AFP Catherine Nayl, la directrice de l'information de TF1. "Je suis en colère par rapport à la façon dont les journalistes de Nice Matin, qui travaillent dans le cadre de nos accords avec la presse quotidienne régionale, ont réalisé leur reportage".

"J'ai appelé Frédéric Touraille (directeur général délégué de Nice Matin, NDLR)", a-t-elle poursuivi. "Ca ne remet pas en cause nos relations avec Nice Matin, avec qui on a toujours très bien travaillé. Mais, en revanche, je lui ai dit mon extrême mécontentement. Ce n'est pas à moi de voir quelles sont les suites à donner, mais je ne peux pas accepter ça sur l'antenne de TF1".

"Il n'y a pas eu de faute à la rédaction à Paris. Le rédacteur en chef ne pouvait absolument pas se douter de quoi que ce soit, c'est une séquence d'illustration qui dure quelques secondes", a-t-elle insisté, concluant, en colère : "Le préjudice, c'est nous qui le supportons".

Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

info éthique et manip Empty
MessageSujet: Re: info éthique et manip   info éthique et manip EmptyVen 24 Juin - 20:34

TF1 ou le temps de cerveau disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

info éthique et manip Empty
MessageSujet: Re: info éthique et manip   info éthique et manip EmptyVen 24 Juin - 20:44

Pas que TF1 qui truque les sujets
Mais non les journaleux, heu journalistes ne sont pas des truands, pas plus que les juges et les policards
Non pas plus

fiscu
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

info éthique et manip Empty
MessageSujet: Re: info éthique et manip   info éthique et manip EmptyMer 29 Juin - 20:11

FILIPPUNIULINCU a écrit:
Pas que TF1 qui truque les sujets
Mais non les journaleux, heu journalistes ne sont pas des truands, pas plus que les juges et les policards
Non pas plus

fiscu

Tout est bidonné ... nous n'avons que le droit de nous taire, perso j'ai plus peur de nos dirigeants et des flics que des voyous. Cela est normal ? Lorsque que tu vois des types bas du front avec des armes .... il y a de quoi avoir les jetons...
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

info éthique et manip Empty
MessageSujet: Re: info éthique et manip   info éthique et manip EmptyJeu 30 Juin - 7:16

vince a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:
Pas que TF1 qui truque les sujets
Mais non les journaleux, heu journalistes ne sont pas des truands, pas plus que les juges et les policards
Non pas plus

fiscu

Tout est bidonné ... nous n'avons que le droit de nous taire, perso j'ai plus peur de nos dirigeants et des flics que des voyous. Cela est normal ? Lorsque que tu vois des types bas du front avec des armes .... il y a de quoi avoir les jetons...

Ah parce que les voyous sont intelligents ?
Première nouvelle amicu
affraid
Quant aux Policiers pour en connaître beaucoup [Very Happy ] certains sont intelligents d'autres moins, et c'est partout pareil dans toutes les professions

Paul et Mick sont entrés dans la danse

fiscu
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

info éthique et manip Empty
MessageSujet: Re: info éthique et manip   info éthique et manip EmptyJeu 30 Juin - 15:26

FILIPPUNIULINCU a écrit:
vince a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:
Pas que TF1 qui truque les sujets
Mais non les journaleux, heu journalistes ne sont pas des truands, pas plus que les juges et les policards
Non pas plus

fiscu

Tout est bidonné ... nous n'avons que le droit de nous taire, perso j'ai plus peur de nos dirigeants et des flics que des voyous. Cela est normal ? Lorsque que tu vois des types bas du front avec des armes .... il y a de quoi avoir les jetons...

Ah parce que les voyous sont intelligents ?
Première nouvelle amicu
affraid
Quant aux Policiers pour en connaître beaucoup [Very Happy ] certains sont intelligents d'autres moins, et c'est partout pareil dans toutes les professions

Paul et Mick sont entrés dans la danse

fiscu
Je pense a des personnes bodybuildés que l'on voit rouler des mécaniques, cela me fait parfois imaginer des tontons macoutes. Ça fiche les jetons aux honnêtes gens ... on ne peut pas faire de généralité bien sur, j'ai toujours eut des a priories négatifs vis a vis de ceux qui bombent le torse et jouent les caïds ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info éthique et manip Empty
MessageSujet: Re: info éthique et manip   info éthique et manip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info éthique et manip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: