Chjachjaratoghju di Bastia

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

l'alibi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda

MessageSujet: Re: l'alibi   Mer 15 Juin - 21:14

vince a écrit:
Antone a écrit:
je comprends mieux et suis d'accord sur le fait que tout peut être comparé.
Mettons que la France et la Lybie soient deux maisons et que tu cherches à te loger. Aucune des deux n'est parfaite et la France se déglingue peu à peu mais, je suis à peu près sur de ton choix.
Critiquer l'intervention en Lybie (elle est de façon évidente, aventureuse et de nature politicienne) ne doit pas conduire à glorifier le parfait jobard qui y sévissait.
Le problème, soit dit en passant, c'est qu'on se fait les dents sur les petits. La Syrie serait une autre paire de manches et on y tue à qui mieux mieux.
Entre la libye kadhfienne et la France, je choisis bien entendus la France, parce que j'y crois encore. Ce n'est visiblement pas le cas de la majorité silencieuse regarde l'abstention aux élections elle se développe gravement. L'extrème droite est en situation de passer au second tour, n'est pas pas un indice de désagrégation du système politique ? Il faut croire que l'offre politique ne satisfait pas une majorité des citoyens, cela est dangereux très dangereux.
.lorsqu'un seul homme peut engager un pays dans une guerre sans débat parlementaire et encore moins avec l'accord des citoyens. Sommes nous encore en république ?

Amicu, il y a de plus en plus de personnes et même parmi les jeunes qui ne croient plus en la France et c'est la faute à beaucoup de politiques, et à leurs complices pas mal de journalistes et énormément de juges

3 catégories de personnes en lequel, je n'ai plus vraiment confiance, c'est un peu bizarre non ?

Je ne parlerais pas du niveau de vie des lybiens, je n'y connais rien, par contre aucune confiance en kadhafi

Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido

MessageSujet: Re: l'alibi   Jeu 16 Juin - 6:12

je vais réagir comme le gaulois moyen... perso l'intervention en Libye, je m'en contrefous de savoir si c'est bien ou pas !!! s'ils peuvent lui mettre sur la gueule à l'autre connard ça lui ira bien, et le plus tot sera le mieux de manière à limiter les coûts.

Quant aux intérêts qu'il y a derrière une telle intervention, on peut les comprendre et les accepter.
champs petroliers : interêt purement lucratif (bah ouais, depuis quand on est philanthrope en occident ?)
renversement de la dictature => stabilité régionale en contribuant à former une continuité libertaire de la Tunisie, jusqu'en Egypte...pour l'Algérie ça va encore avec Bouteflika (la Tunisie l'a un peu calmé), et pour le Maroc, on peut continuer à aller y niquer des gosses en toute impunité (j'aurais du dire en toute immunité)

Ya quand même un danger dans l'histoire, c'est la place laissée libre à la montée de l'islamisme dans ces pays. et vu comment ça tourne au moyen orient, ça n'augure rien de bon... une présence militaire en Afrique du Nord n'est peu être pas aussi stupide que ça !
vince
Nebosja Krupnikovic

MessageSujet: Re: l'alibi   Jeu 16 Juin - 8:54

Mnt a écrit:
je vais réagir comme le gaulois moyen... perso l'intervention en Libye, je m'en contrefous de savoir si c'est bien ou pas !!! s'ils peuvent lui mettre sur la gueule à l'autre connard ça lui ira bien, et le plus tot sera le mieux de manière à limiter les coûts.

Quant aux intérêts qu'il y a derrière une telle intervention, on peut les comprendre et les accepter.
champs petroliers : interêt purement lucratif (bah ouais, depuis quand on est philanthrope en occident ?)
renversement de la dictature => stabilité régionale en contribuant à former une continuité libertaire de la Tunisie, jusqu'en Egypte...pour l'Algérie ça va encore avec Bouteflika (la Tunisie l'a un peu calmé), et pour le Maroc, on peut continuer à aller y niquer des gosses en toute impunité (j'aurais du dire en toute immunité)

Ya quand même un danger dans l'histoire, c'est la place laissée libre à la montée de l'islamisme dans ces pays. et vu comment ça tourne au moyen orient, ça n'augure rien de bon... une présence militaire en Afrique du Nord n'est peu être pas aussi stupide que ça !

Tu parles interêts je parle d'êtres humains, es tu certain que le remède n'est pas pire que le mal ?

http://cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=3951

Dernière édition par vince le Ven 17 Juin - 10:33, édité 1 fois
Mnt
Pascual Garrido

MessageSujet: Re: l'alibi   Jeu 16 Juin - 21:16

vince a écrit:

Tu parles interêts je parle d'êtres humains, es tu certain que le remède n'est pas pire que le mal ?

dégâts collatéraux malheureux...
vince
Nebosja Krupnikovic

MessageSujet: Re: l'alibi   Jeu 16 Juin - 21:27

Mnt a écrit:
vince a écrit:

dégâts collatéraux malheureux...

Tu plaisantes ?

Dernière édition par vince le Ven 17 Juin - 10:33, édité 1 fois
Mnt
Pascual Garrido

MessageSujet: Re: l'alibi   Jeu 16 Juin - 21:53

en fait, non je plaisante pas.
Je fais juste une indigestion de Stephane Hessel
vince
Nebosja Krupnikovic

MessageSujet: Re: l'alibi   Jeu 16 Juin - 23:50

Si l'on a rien a dire.
vince
Nebosja Krupnikovic

MessageSujet: Re: l'alibi   Ven 9 Sep - 17:30

je dis ça je dis rien
vince
Nebosja Krupnikovic

MessageSujet: Re: l'alibi   Ven 14 Oct - 16:39

Il faut le savoir tout de même car cela existe. des gens meurt par centaine sans que l'on sache pourquoi...

embrasement a Tripoli

bbc
vince
Nebosja Krupnikovic

MessageSujet: Re: l'alibi   Ven 21 Oct - 18:36

je suis sur le babu et la connexion peut bloquer brutalement.

Mercredi soir aux environ de 22 h je savais que le bonhomme avait été attrapé et tué, j'ai informé deux autres personnes dans la foulé. Sachez que 2 journalistes indépandants ont disparus des écran depuis mercredi. qu'il y a eu une guerre électronique sur l'internet, je devrais dire censure e et parait il des arrestations paaralléllemen.Je parles d'en France
J'ai des copies décran ...

Il va falloir ouvrir un sujet sur wikipédia et le cnrs et sur le cnrs et la défense.

ou sont esl deux journalistes quipubliaiant librement, ils étaient en France mardi soir depuis plus rien nada

Dernière édition par vince le Ven 21 Oct - 19:06, édité 1 fois
Antone
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: l'alibi   Ven 21 Oct - 18:43

envoie les copies d'écran en MP, on verra si c'est publiable

MessageSujet: Re: l'alibi   

l'alibi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2