Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La cathédrale des sacres fête ses 800 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Empty
MessageSujet: La cathédrale des sacres fête ses 800 ans   La cathédrale des sacres fête ses 800 ans EmptyMar 3 Mai - 18:48

Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien vers le site officiel des festivités [ici]




Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale des sacres fête ses 800 ans   La cathédrale des sacres fête ses 800 ans EmptyDim 8 Mai - 11:30

Hier soir, pendant que le SCB jouait pour le titre de champion de National, nous sommes allés voir le son et lumière sur la cathédrale.

Un seul mot me vient à l'esprit : E P O U S T O U F L A N T Shocked Shocked Shocked

On en prend plein les yeux et les oreilles.

Et le spectacle n'est pas statique.
Il y a des tableaux où on voit les tailleurs de pierre en train de travailler et d'autres qui amènent les éléments de la cathédrale afin de les mettre à leur emplacement ... bluffant thumright

J'ai fait qqs photos à main levée avec le petit compact de ma femme (Cf. ci-dessous).

Je vais y retrouner au moins 2 fois (son et lumière jusque Octobre 2011) :

    - 1 fois avec mon trépied et mon réflex afin d'en faire des vraiment plus belles
    - 1 fois pour filmer le spectacle (30 minutes)



Sur certaines des photos ci-dessous, vous pourrez voir des "flocons blancs".
Il ne neigeait pas Wink
C'est juste des flashes, car il y avait un monde fou qui faisait des photos.
Va donc expliquer à ces blaireaux qu'à 30 m et sur une telle surface, le flash ne sert à rien arf ... enfin bref Exclamation

Voici donc un petit passage du son et lumière.

Quand je serais allé faire des "vraies" photos, je les ajouterais dans ce même sujet.




1- Eclairage normal (avant le son et lumière)
La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Dscn0510



2- Pendant le son et lumière
La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Dscn0511

La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Dscn0512

La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Dscn0513

La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Dscn0514

La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Dscn0515

La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Dscn0516

La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Dscn0517

La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Dscn0518

La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Dscn0610

La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Dscn0611

La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Dscn0612

La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Dscn0613


Dernière édition par fabrice le Dim 8 Mai - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale des sacres fête ses 800 ans   La cathédrale des sacres fête ses 800 ans EmptyDim 8 Mai - 11:42

très sympa Very Happy

tu devrai venir le 8 décembre voir la fète des lumières à Lyon, tu serai scotché si tu aimes les sons et lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale des sacres fête ses 800 ans   La cathédrale des sacres fête ses 800 ans EmptyDim 8 Mai - 19:26

Joli , merci

en voyant ça je me demande ce que j'attends pour venir visiter Reims une journée depuis Paris ! Ne serait-ce que pour la cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale des sacres fête ses 800 ans   La cathédrale des sacres fête ses 800 ans EmptyDim 8 Mai - 19:37

Plefu a écrit:
Joli , merci

en voyant ça je me demande ce que j'attends pour venir visiter Reims une journée depuis Paris ! Ne serait-ce que pour la cathédrale.


On te recevra avec grand plaisir cheers

Reims n'est qu'à 40 minutes de Paris en TGV.





Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale des sacres fête ses 800 ans   La cathédrale des sacres fête ses 800 ans EmptyMar 31 Mai - 19:08

Pour les 800 ans de la cathédrale, les "Amis de la cathédrale" et la "Caisse d'Epargne" avaient organisé un concours photos.

Les 40 plus belles photos font l'objet d'une exposition depuis ce soir, jusqu'au 17 juin.

Ayant reçu une invitation pour le vernissage, j'y suis allé avec Laureline et ma p'tite reine (comme dirait Filippu) .


Il y a eu plus de 300 photos de proposées pour le concours.
Le jury (4 professionnels de la photo) a donc décidé de juger les photos comme si c'était un concours de la Fédération Française de Photographie.
Il y a donc eu 40 photos retenues dont ma photo de la cathédrale de nuit (Cf. ci-dessous en fin de post).

Pendant que nous buvions un coup de champagne, un des membres du jury discutait avec 2 types.
A un moment, il a montré ma photo aux 2 types en faisant ce commentaire : "Ca, c'est très bon !" cheers

Un des 2 types dit au membre du jury que ses photos n'étaient pas du tout retouchées.
Comme nous étions à coté, je suis rentré dans la discussion en précisant que je n'avais pas non plus retouché mes photos.
Le type du jury me demande si j'avais une photo d'exposée. Je lui montre alors la photo qu'il avait trouvé très bonne et là ... il m'a tué !!!

Dans les 3 photos primées, il y a une photo d'ordre "religieux" (une femme en train d'allumer un cierge), une photo de reportage (remplacement d'une statue) et une photo purement sur le bâtiment (photo du parvis en noir et blanc avec ombre des arbres et la cathédrale en fond).

Donc le type me dit que s'il n'y avait pas eu la photo noir et blanc, c'était la mienne qui était primée.

Ils ont hésité longuement et ils ont choisi l'autre Sad ... c'est pas grave. L'important était d'être dans les 40 exposées cheers

Normalement, certaines photos vont être exposées dans les jours qui viennent sur le site internet des amis de la cathédrale (ceux qui vont envoyer les fichiers des photos retenues par mails).

Dès que les photos seront en ligne, je vous mets le lien afin que vous puissiez visiter l'exposition.


La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Dsc00213fm8




PS : dans un cadre elle rend super tip-top. Suis super content shaking





Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Contenu sponsorisé





La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale des sacres fête ses 800 ans   La cathédrale des sacres fête ses 800 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cathédrale des sacres fête ses 800 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacrés cocos
» sacrés Belges
» C'est la fête!!!
» 1er mai : fête du travail
» Fête de la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Cultura...culture!-
Sauter vers: