Chjachjaratoghju di Bastia

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic

MessageSujet: Re: Le programme   Ven 8 Avr - 20:01

Plefu a écrit:
J

Tout projet obéit à des intêrets stratégiques et économiques, c'est normal.

cet argument est gravissime rien de plus anti républicain que ce genre de propos, les intérêts stratégiques et économiques sont déplacés, en démocratie c'est le peuple qui décide et non des intérêts quels qu'ils soient .

Pour des intérêts stratégiques et économique la France est en guerre contre un pays dont les dirigeants sont reconnus comme légitime par les instances internationales . le parlement n'a pas été été consulté.

En cote d'Ivoire, La CEI reconnaît l'autorité du conseil constitutionnel et sa légitimité, sauf qu'en pratique la CEI donne gagnant Mr Ouatarra contre l'avis des institutions Ivoirienne.

Les charniers et les actes barbares avancent au rythme de ses troupes et de ses mercenaires Burkinabé , cela ne vous choques pas ??????

Dernière édition par vince le Mar 12 Avr - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic

MessageSujet: Re: Le programme   Ven 8 Avr - 20:29

Antone a écrit:
Plefu, merci de m'avoir évité de répondre car je ne voyais pas en effet ce que Vince voulait exprimer.
Sinon, le sujet c'est celui du programme du PS qui est complet et téléchargeable ici Filippu. c'est d'ailleurs là que j'ai récupéré les têtes de chapitre de mon long commentaire.

Réponds a cette simple interrogation alors !

Citation :
Nous ne sommes pas des petits joueurs La France est la cinquième puissance économique mondiale, nous sommes la troisième puissances militaires (nucléaire) nous faisons parti du club des cinq à l'ONU.

Pourquoi un tel délabrement économique et social depuis plus de 20 ans ???
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda

MessageSujet: Re: Le programme   Dim 10 Avr - 11:31

En Côte d'Ivoire qui a gagné les élections ?
J'ai bien peur que l'on ne le saura jamais
Par contre l'Europe a certainement un intérêt à ce que Bagbo soit éliminé, renversé ou autre je ne sais pas trop quel terme utiliser, on va dire qu'il ne soit plus aux manettes de ce pays
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob

MessageSujet: Re: Le programme   Dim 10 Avr - 19:01

vince a écrit:
Plefu a écrit:
J

cet argument est gravissime rien de plus anti républicain que ce genre de propos, les intérêts stratégiques et économiques sont déplacés, en démocratie c'est le peuple qui décide et non des intérêts quels qu'ils soient .

Cet argument est démagogique. C'est une lapalissade que tu peux placer dans plein de discussion....
Démocratie est un terme générique, chaque état a défini dans sa constitution la manière dont il entend que s'exerce la démocratie sur son territoire.
Ce que je dis n'a rien d'incompatible avec la notion de démocratie.
Le peuple élit des députés qui font des lois qui régissent -entre plein d'autres choses- le secteur industriel.
Nous ne sommes pas dans un état communiste, les entreprises ont le droit de définir elles mêmes leur stratégie, sans demander avis à l'état ou au peuple. Tu imagines un referendum sur la voiture électrique ? N'est ce pas plutot à des gens dont c'est le métier de décider si c'est un projet intéressant sur les plans économique, social, financier, ...
Les lois mettent un cadre à ce ces stratégies de manière à ce qu'elles s'exercent dans l'intêret du pays et de ces habitants.

Enfin je ne suis pas sur de toute façon d'avoir compris ou tu voulais en venir, ni dans ta première intervention sur les voitures électriques, ni dans la suite de la seconde.
Je crois que j'ai du mal à te comprendre, peut être qu'au final on est d'accord Wink
vince
Nebosja Krupnikovic

MessageSujet: Re: Le programme   Lun 11 Avr - 17:05

Plefu a écrit:
vince a écrit:
Plefu a écrit:
J

Cet argument est démagogique. C'est une lapalissade que tu peux placer dans plein de discussion....
Démocratie est un terme générique, chaque état a défini dans sa constitution la manière dont il entend que s'exerce la démocratie sur son territoire.
Ce que je dis n'a rien d'incompatible avec la notion de démocratie.
Le peuple élit des députés qui font des lois qui régissent -entre plein d'autres choses- le secteur industriel.
Nous ne sommes pas dans un état communiste, les entreprises ont le droit de définir elles mêmes leur stratégie, sans demander avis à l'état ou au peuple. Tu imagines un referendum sur la voiture électrique ? N'est ce pas plutot à des gens dont c'est le métier de décider si c'est un projet intéressant sur les plans économique, social, financier, ...
Les lois mettent un cadre à ce ces stratégies de manière à ce qu'elles s'exercent dans l'intêret du pays et de ces habitants.

Enfin je ne suis pas sur de toute façon d'avoir compris ou tu voulais en venir, ni dans ta première intervention sur les voitures électriques, ni dans la suite de la seconde.
Je crois que j'ai du mal à te comprendre, peut être qu'au final on est d'accord Wink
nous sommes bien souvent d accord c est certain. Le rapport avec la voiture est simple il y a collusion entre l etat et les industriels de l automobile pour mettre en place un modèle économique pour la voiture électrique l objectif est de nous faire financer le développement a l international d industriels qui produisent de moins en moins en france. La voiture électrique est un impasse économique et technologique, écologiquement c est une catastrophe....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le programme   

Le programme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2