Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Sondage présidentielle 2012

Aller en bas 
+4
FILIPPUNIULINCU
JUDAS
absolut bastia
fabrice
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyDim 6 Mar - 9:48

Sondage Le Parisien du 5 mars 2011.


Résultat du 1° tour :

    1- Marine Le Pen (FN) : 23%
    2- Nicolas Sarkozy (UMP) : 21%
    3- Martine Aubry (PS) : 21%




Ma réaction est sous forme de smileys : Shocked Thumb down @ puker




Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyDim 6 Mar - 10:39

je ne suis pas étonné par le résultat de ce sondage vu le contexte actuel arf

Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyDim 6 Mar - 10:41

Oui mais quand même Confused

La Marine, je pense qu'elle est pire que le père.





Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyDim 6 Mar - 18:07

fabrice a écrit:
Oui mais quand même Confused

La Marine, je pense qu'elle est pire que le père.





Wink
Pour faire simple a part le nain et les revanchards nullards du PS tu vois qui pour contrer Marine Like a Star @ heaven
Il te reste la bonne question a te poser .
Pourquoi Marine ?
Pourquoi des gens de gauche souhaites la soutenir ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyDim 6 Mar - 18:34

JUDAS a écrit:
Pour faire simple a part le nain et les revanchards nullards du PS tu vois qui pour contrer Marine Like a Star @ heaven


Dominique Strauss-Kahn, mais surement pas Nicolas Bulot Hulot





Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyDim 6 Mar - 18:50

fabrice a écrit:
JUDAS a écrit:
Pour faire simple a part le nain et les revanchards nullards du PS tu vois qui pour contrer Marine Like a Star @ heaven


Dominique Strauss-Kahn, mais surement pas Nicolas Bulot Hulot





Wink

DSK avec son équipe de cloches du 9+3 Mr.Red Regarde ce qu'ils ont fait de ce département en moins de 20 ans arf Si c'est ce modèle la que tu veux pour la France...Marine a encore de beaux jours devant elle Good
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyDim 6 Mar - 19:09

Heureusement pour nous, il n'y a pas que des cloches dans le 9+3.

N'est ce pas Filippu Wink






Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyDim 6 Mar - 20:01

fabrice a écrit:
Heureusement pour nous, il n'y a pas que des cloches dans le 9+3.

N'est ce pas Filippu Wink






Wink
Oui mais notre Filippu n'est pas un ponte de la sezzio Ps du 9+3 shaking Heureusement pour nous fiscu
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyDim 6 Mar - 22:13

Bon maintenant ce n'est qu'un sondage à plus d'un an de la présidentielle
Et puis il n'y avait que 3 candidats (M. Le Pen, N. Sarkozy et M. Aubry)
Et puis les gens disent une chose et peuvent en faire une autre
Pour finir, en ce moment cela ne m'étonne vraiment pas qu'elle soit devant les 2 autres, même si c'est nul et con, les autres sont aussi con et aussi nul
Enfin sur les 3 je vote nul, à leur image en somme
Quant au 9-3, je préfère me taire sur ce département aux mains des voyous politiques et de voyous de droits communs ...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyLun 7 Mar - 6:11

Le sondage est en train d'être complété en prenant en compte Dominique Strauss-Kahn (annoncé sur LCI ce matin).

Le résultat sera connu demain.




Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyLun 7 Mar - 13:49

Après avoir fabriqué le candidat DSK, les médias lui font sa campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
PIXININI
Carlos Borges
PIXININI


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : furiani
Date d'inscription : 03/12/2007

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyLun 7 Mar - 18:11

n'empeche la marine elle a pas froid aux yeux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyLun 7 Mar - 19:07

Ghjuvanni a écrit:
Après avoir fabriqué le candidat DSK, les médias lui font sa campagne.
Ce ne sera pas le premier candidat à être aidé par les médias
Mais en attendant pour le moment, je cherche à qui je pourrais donner ma voix ?
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyLun 7 Mar - 19:08

PIXININI a écrit:
n'empeche la marine elle a pas froid aux yeux Shocked
Ca c'est très vrai amicu
Revenir en haut Aller en bas
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyLun 7 Mar - 21:06

PIXININI a écrit:
n'empeche la marine elle a pas froid aux yeux Shocked

C'est son fond de commerce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyLun 7 Mar - 21:29

Ghjuvanni a écrit:
PIXININI a écrit:
n'empeche la marine elle a pas froid aux yeux Shocked

C'est son fond de commerce

[Mode macagna on]Et son père s'en bat l'oeil[Mode macagna off]
lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyMar 8 Mar - 6:39

fabrice a écrit:
Le sondage est en train d'être complété en prenant en compte Dominique Strauss-Kahn (annoncé sur LCI ce matin).

Le résultat sera connu demain.




Wink


Ben voila ... pas de changement en tête au 1° tour qq soit les candidats Sad


    1- Le Pen (FN)
    2- Sarkozy (UMP)
    3- Aubry (PS)



    1- Le Pen (FN)
    2- Strauss-Kahn (PS)
    3- Sarkozy (UMP)



    1- Le Pen (FN)
    2- Sarkozy (UMP)
    3- Hollande (PS)






Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyMar 8 Mar - 9:44

Ce que je constate: la fille a dédiabolisé totalement le vote FN avec l'aide de Sarko et ses débats sur les Roms, l'Islam, la Laicité j'en passe et des meilleures, et la gauche a donné le baton pour se faire battre elle aussi..


Maintenant il faudrait peut-ètre se poser les bonnes questions: pourquoi ce vote qui si les choses ne changent pas n'ira qu'en s'accentuant et c'est pas 23 ou 24 mais plus de 30% que fera Marine Le Pen en 2012 avec un boulevard au second tour si elle est seule face au candidat PS parce que beaucoup d'électeurs Sarkozystes voteront au 2nd tour Le Pen et n'auront le réflexe républicain qu'ont eu les électeurs de gauche en votant Chirac contre JM Le Pen en 2002.
Le Pen est la création (comme Tapie) de François Mitterrand et du PS (n'en déplaise à Aubry) qui en a joué à merveille au début pour emmerder la droite dite républicaine, maintenant avec Sarko le petit chimiste la bombe va exploser, car comment expliquer le naufrage du PS qui devrait profiter de l'effondrement de l'UMP et des partis de gauche autrement par le fait qu'ils sont totalement déconnectés des réalités de la vie quotidienne et des attentes des genset au final la gauche ne fait plus rèver.
Il suffirai que la gauche démocratique et républicaine fasse sauter le tabou des sujets de l'insécurité et de l'immigration et ose poser et traiter ces problèmes, pour faire retomber la fièvre et le soufflet FN mais comme les lobbys des bien pensants dominent notre monde, j'ai peur que Marine Le Pen ait un tapis rouge devant elle avec la droite la plus bète du monde et la gauche la plus stupide du monde qui ne comprend rien à rien et garde ce coté angélique qui m'énerve au plus haut point en se voilant la face devant des problèmes qui touchent les gens, le slogan qui consiste à dire l'UMPS ils sont tous pareils et tous pourris à de beaux jours devant lui, je suis consterné par le niveau de nos hommes et femmes politiques qui n'ont rien compris à rien et vivent en autarcie dans leur bulle en ne songeant qu'à leurs petits privilèges et à les préserver.

Alors vous mettez en face une nana présentable, qui parle bien et qui parle de ce que veulent entrendre et attendent les gens mème si elle y apporte de mauvaises réponses, et bien c'est le carton assuré pour elle.

Et je pense que coté gauche on sera aussi surpris du score de Melenchon et du Front de Gauche qui va siphonner les voix PS et écolos.
Avec une multiplication des candidats extrèmes gauche type NPA, LO, et toutes les nébuleuses qui peuvent se réunir dans une cabine téléphonique, qui vont faire leurs 1 ou 2%, à droite Villepin, Dupont Aignan, au centre Bayrou, Morin, la multiplication des candidatures offre la aussi un boulevard à la fille.

On a la classe politique qu'on mérite, on est assez cons pour voter pour eux et croire à leurs promesses, nos problèmes demeurent que ce soit un UMP ou un PS à la tète du pays, à force de se faire avoir les gens finissent pas comprendre, et tout ce que Sarko a pris à Le Pen père lors de la dernière présidentielle il va le perdre + perdre des bataillons entiers d'électeurs UMP déçus des promesses non tenues.
A gauche Melenchon va cartonner aussi les écolos et le PS en siphonant leurs scores et la camapgne laissera des haines et divisions irréconciliables.
qui tirera les marrons du feu?

Bref on est (très) mal, Indipendenza sola speranza Cool Corsica Nazione Idea Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyMar 8 Mar - 9:52

Bonne analyse de l'amicu "absolut bastia"
salut
En attendant pour qui votait-on ?
fiscu
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyMar 8 Mar - 9:56

Je crois que ce qui me ferait le plus mal, c'est la "réussite" de Mélenchon...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyMar 8 Mar - 12:08

Citation :
Maintenant il faudrait peut-ètre se poser les bonnes questions: pourquoi ce vote qui si les choses ne changent pas n'ira qu'en s'accentuant et c'est pas 23 ou 24 mais plus de 30% que fera Marine Le Pen en 2012 avec un boulevard au second tour si elle est seule face au candidat PS parce que beaucoup d'électeurs Sarkozystes voteront au 2nd tour Le Pen et n'auront le réflexe républicain qu'ont eu les électeurs de gauche en votant Chirac contre JM Le Pen en 2002.

Si il ne faut pas sous-estimer le Front National, il ne faut pas non plus exagérer sa place. De voir Le Pen si haut, ça arrange le PS et l'UMP, principaux bénéficiaires du "vote utile". Si il est probable qu'une partie de l'électeur de Sarkozy se reporte sur Le Pen en cas de second tour FN / PS, je ne sais pas si sera la majorité. Tout le monde est quand même bien conscient qu'avec le PS, on ne va pas avoir une réforme agraire et une collectivisation des usines...

Citation :
Le Pen est la création (comme Tapie) de François Mitterrand et du PS (n'en déplaise à Aubry) qui en a joué à merveille au début pour emmerder la droite dite républicaine, maintenant avec Sarko le petit chimiste la bombe va exploser, car comment expliquer le naufrage du PS qui devrait profiter de l'effondrement de l'UMP et des partis de gauche autrement par le fait qu'ils sont totalement déconnectés des réalités de la vie quotidienne et des attentes des genset au final la gauche ne fait plus rèver.

Je suis bien entendu extrêmement critique sur le programme du PS. Précision étant faite, pour les présidentielles, je ne sais pas si tellement ce programme qui pourrait détourner une partie de leurs électeurs. De la même façon, je ne pense pas que ce soit les idées du FN (que, pour simplifier, personne ne connaît, à part sur l'immigration, ce qui est quand même mieux pour eux si ils veulent attraper du vote ouvrier) qui permettraient à Le Pen d'être au second tour. C'est une gueule. Parce que le PS (allié avec Europe Ecologie) est loin d'être un mouvement moribond : ils ont toutes les régions métropolitaines (sauf l'Alsace), la majorité des départements, la majorité des grandes villes... Sauf que les présidentielles, c'est l'élection personnelle par excellence, où les candidats rivalisent de shows, de petites phrases et de grandes idées vides pour attirer l'électorat sur leur nom, plus que sur leur projet. Or, aucun candidat ne se dégage au PS alors que ceux de l'UMP et du FN sont connus depuis 2007.

Citation :
Il suffirai que la gauche démocratique et républicaine fasse sauter le tabou des sujets de l'insécurité et de l'immigration et ose poser et traiter ces problèmes, pour faire retomber la fièvre et le soufflet FN mais comme les lobbys des bien pensants dominent notre monde, j'ai peur que Marine Le Pen ait un tapis rouge devant elle

Pour gagner les présidentielles, il suffit d'annoncer de grandes décisions à venir, de préparer une politique médiatique et peu regardante sur les droits et la dignité des personnes, de balancer des idées reçues et l'affaire est dans le sac. C'est ce qu'a fait Sarkozy en reprenant les idées de Le Pen en 2007 par exemple. Maintenant, pour régler réellement les problèmes, il faut en saisir la complexité, et ce n'est pas un débat électoral qui le permet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyMar 8 Mar - 13:00

Ghjuvanni a écrit:



Pour gagner les présidentielles, il suffit d'annoncer de grandes décisions à venir, de préparer une politique médiatique et peu regardante sur les droits et la dignité des personnes, de balancer des idées reçues et l'affaire est dans le sac. C'est ce qu'a fait Sarkozy en reprenant les idées de Le Pen en 2007 par exemple. Maintenant, pour régler réellement les problèmes, il faut en saisir la complexité, et ce n'est pas un débat électoral qui le permet.

ce que les gens reprochent à Sarko justement ce sont ces promesses non suivies d'effets d'ou la déception immense par rapport aux espoirs engendrés, Sarko a fait une super campagne il était une bète médiatique quia beaucoup promis et rien tenusice n'est partir dans tous les sens, commençant tout et ne finissant rien, c'est de la politique spectacle bling bling, quand tu vois que ses meilleurs amis s'appellent Bolloré, Bouygues, Dassault, Arnault.
les gens en ont marre, quand on voit qu'Eric Zemour (on aime, on déteste ou on reste indifférent au personnage) a été condamné pour avoir oser dire tout haut la réalité des choses, ben faut pas s'étonner sila révolte gronde.
une justice hyper laxiste, une insécurité grandissante, des incivilités galopantes, des zones de non droit ou quelques racailles principalement issues de l'immigration font la loi, une impunité totale de la part de certains juges (tribunal de bobigny),tout ceci tant que la gauche et le PS refuseront de voir les problèmes en face, refuseront de les affronter et feront les autruches niant ces mèmes problèmes ou alors n'apportant pas de solution à leur règlement etbien le FN quiestdéja le 1er parti chez les ouvriers, les employés et les sans grade (quel échec de la gauche à ce niveau la) et bien il grignottera auprès des classes moyennes des électeurs de plus en plus.
La gauche et le PS se doivent d'apporter des réponses fermes vis à vis de l'insécurité, du chomage, de précarité, de l'immigration, des réponses différentes de celles du FN et moins radicales et intolérantes mais des réponses, pour l'heure seul le FN ose aborder les problèmes tabous et apporter des solutions quine sont pas les bonnes mais sont les seules à exister.

Et les meilleurs agents électoraux de Marine Le Pen s'appellent Dominique Sopo, SOS Racisme, toutes les associations qui sont si promptes à s'indigner contre le racisme à sens unique et ne parlent jamais duracisme anti blanc.
Le racisme n'a qu'une seule couleur celui de la connerie, hors ces gens la par leur comportement sectaire ne font qu'attiser la haine et le racisme qu'ils prétendent combattre, il faut combattre tous les racismes quels qu'ils soient.

Le comportement de quelques dizaines milliers d'immigrés ou de français d'origines maghrébinnes ou sub saharienne, délinquants professionnels multi récidivistes qui crachent leur haine de leur pays d'accueil qui les nourrit à coup de RMI, RSA, CMU et autres allocations diverses et variées, jette l'opprobe sur des centaines de milliers d'immigrés ou de français d'origine étrangères qui sont parfaitement intégrés et vivent et travaillent en enrichissant ce pays par leur travail, tout comme les harkis ou autres tirailleurs sénégalais qui se sont battus et ont servit de chair à canon pour défendre la France.
Ces quelques dizaines de milliers de nuisibles ont les fout à la mer, déchéance de la nationalité et retour au bercail, c'est peut-ètre dit cruement mais ils ne valent pas mieux et allez discuter un peu avec des gens issus de l'immigration de ces pays la et qui sont intégrés chez nous,ils tiennent un discours 10 fois plus dur que le mien vis àvis de leurs "compatriotes".

Alors il serait temps que la gauche angélique ouvre les yeux et se bouge le cul sous peine de se le faire botter bien profond par le FN et faut arréter les discours à2 balles lénifiant sur attention le FN c'estpas beau,c'estpas bon ils sont racistes nazis, fascites etméchants, ça ne prend plus et ça fait rigoler tout le monde......àforce de crier au loup on n'y croit plus, et pour ma part je souhaite vraiment que la gauche réagisse et arrète d'ignorer les problèmes concrets et la réalité de certains problèmes, plutot que de les ignorer oules minimiser, qu'elle y apporte des réponses et le vote du FN retombera à 2 ou 3%, parce qu'il y a quand mème de gros beaufs racistes au FN, l'étiage qu'il n'aurait jamais du dépasser si nos politiques avaient du courage, des couilles et se préoccupaient des vrais problèmes des gens au lieu de leurs propres intérèts.

Un électeur du FN c'est un communiste qui s'est fait cambriolé disait Coluche.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyMar 8 Mar - 13:19

Ghjuvanni a écrit:
Sauf que les présidentielles, c'est l'élection personnelle par excellence, où les candidats rivalisent de shows, de petites phrases et de grandes idées vides pour attirer l'électorat sur leur nom, plus que sur leur projet. Or, aucun candidat ne se dégage au PS alors que ceux de l'UMP et du FN sont connus depuis 2007.

je suis tout à fait d'accord avec toi Ghjuvanni Shocked Laughing et pour moi il y aurait eu Gollnisch à la place de Marine Le Pen, Gollnisch ne ferait pas 8% et encore je suis optimiste pour lui.

Il y a un phénomène marketing Marine Le Pen qui fait qu'elle est à la mode, elle plait aux médias et on la vend (bien) aux gens, parce que c'est une femme, elle est jeune, elle parait sympa, toujours souriante, elle est plutot pas mal, elle est très soft et apparait (je dis bien apparait) aux yeux des gens comme plus fréquentable, elle n'a pas froid aux yeux et dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et de moins en moins bas puisque beaucoupn'hésitent plus à dire ouvertement qu'ils vont voter Marine Le Pen tout en votant PC ou PS ou UMP aux cantonales, l'électeur est compliqué......

La présidentielle c'est effectivement la rencontre entre une personne et les électeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyMar 8 Mar - 13:52

absolut bastia a écrit:
ce que les gens reprochent à Sarko justement ce sont ces promesses non suivies d'effets d'ou la déception immense par rapport aux espoirs engendrés, Sarko a fait une super campagne il était une bète médiatique quia beaucoup promis et rien tenusice n'est partir dans tous les sens, commençant tout et ne finissant rien, c'est de la politique spectacle bling bling, quand tu vois que ses meilleurs amis s'appellent Bolloré, Bouygues, Dassault, Arnault.

Ces personnes étaient déjà ses meilleurs amis avant son élection, donc ce n'est probablement pas ça qui dérange les gens. A la limite, c'est juste un prétexte. Ses électeurs ont voulu un libéral, ils l'ont eu. Il a appliqué des mesures libérales et continuera à le faire si il est réelu.

Citation :
les gens en ont marre, quand on voit qu'Eric Zemour (on aime, on déteste ou on reste indifférent au personnage) a été condamné pour avoir oser dire tout haut la réalité des choses, ben faut pas s'étonner sila révolte gronde.

Non, Zemmour n'est pas un chevalier de la vérité qui ose, tandis que des millions de lâches se terrent. Zemmour a un discours néo-con, xénophobe et machiste, c'est tout.

Citation :
une justice hyper laxiste

Un mythe : http://www.rue89.com/2011/02/28/la-justice-est-laxiste-pour-en-finir-avec-le-populisme-penal-192470

Citation :
une insécurité grandissante, des incivilités galopantes

Rien d'étonnant, malheureusement, dans une société régie par un système économique où seules où la consommation et l'accumulation de biens sont valorisées.

Citation :
des zones de non droit ou quelques racailles principalement issues de l'immigration font la loi

Donc c'est l'immigration qui cause la délinquance ? Autrement dit, les immigrés ont intrinsèquement en eux la délinquance ? Ou alors est-ce que les causes à ce constat résident ailleurs ?

Citation :
le FN quiestdéja le 1er parti chez les ouvriers, les employés et les sans grade (quel échec de la gauche à ce niveau la)

Ouais, c'est à voir ça. Surtout que si ces personnes là connaissaient le programme économique du FN, en parfaite cohérence avec le reste... Mais cela n'intéresse personne, le débat politique est polarisé par l'immigration ou l'islamisation parce que cela est la meilleure solution pour ne pas parler des vraies causes des problèmes : le système économique et ce qu'il sous tend au niveau politique, la répartition des richesses en premier lieu.

Citation :
La gauche et le PS se doivent d'apporter des réponses fermes vis à vis de l'insécurité, du chomage, de précarité, de l'immigration, des réponses différentes de celles du FN et moins radicales et intolérantes mais des réponses, pour l'heure seul le FN ose aborder les problèmes tabous et apporter des solutions quine sont pas les bonnes mais sont les seules à exister.

Non, le FN n'aborde pas des problèmes tabous. Le FN prend 2-3 sujets et sert une série d'idées reçues, d'analyses de comptoir et de solutions bancales pour se faire de la place. En tous cas, pour ma part (comme je ne peux parler au nom de tout le monde), je suis de gauche et je ne refuse de parler de rien, si tant est que cela a un sens.

Citation :
Et les meilleurs agents électoraux de Marine Le Pen s'appellent Dominique Sopo, SOS Racisme, toutes les associations qui sont si promptes à s'indigner contre le racisme à sens unique et ne parlent jamais duracisme anti blanc.

Je ne suis pas un ami de SOS Racisme, notamment parce qu'ils ont volé la lutte antiraciste pour la transformer en officine électoraliste du PS. Mais il faut bien distinguer deux choses qui, si elles ont les mêmes fondements et qu'elles sont nourrissent l'une de l'autre, s'expriment différemment : celui sur lequel travaille essentiellement SOS Racisme, institutionnalisé (à CV égal, il est plus difficile de trouver un emploi quand on s'appelle Mehdi de La Courneuve que Paul du 8e, par exemple) et largement porté sur les noirs ou les arabes ; et l'autre, le racisme de la rue, bête, qui va du Berrichon ("de souche" pour aller vite) qui veut se faire une ratonnade après s'être enivré, au Séquano-Dionysien ("d'origine étrangère" pour aller vite) qui va frapper un type parce qu'il a le malheur d'être blanc.


Citation :
Le comportement de quelques dizaines milliers d'immigrés ou de français d'origines maghrébinnes ou sub saharienne, délinquants professionnels multi récidivistes qui crachent leur haine de leur pays d'accueil qui les nourrit à coup de RMI, RSA, CMU et autres allocations diverses et variées, jette l'opprobe sur des centaines de milliers d'immigrés ou de français d'origine étrangères qui sont parfaitement intégrés et vivent et travaillent en enrichissant ce pays par leur travail, tout comme les harkis ou autres tirailleurs sénégalais qui se sont battus et ont servit de chair à canon pour défendre la France.

J'imagine que le chiffre est volontairement vague, à moins que tu aies une source fiable.
Après, le coup des voleurs d'allocations, c'est pas nouveau, même des chômeurs bien blancs en ont pris pour leur grade à ce niveau là. Le seul truc, c'est qu'en ce moment c'est un peu plus tendance de taper sur les immigrés ou leurs enfants, donc on insiste sur eux. La vérité, c'est que lorsque tu as le RSA ou la CMU, tu galères, et que tu préfèrerais probablement avoir un salaire décent pour éviter de te poser la question quant à savoir comment tu vas boucler tes fins de mois. Surtout que, à la louche, RSA + CMU ça doit coûter 8 milliards, soit 6 fois moins que les bénéfices des 40 plus grandes entreprises françaises.
Est-ce qu'il y en a qui abuse ? Bien entendu ! La fraude à la subvention, à l'allocation, au marché public, tout cela existe bien. La preuve, la fille Pinault a touché le RMI pendant 6 ans. Bon, je n'irais pas jusqu'à dire que cela jette l'opprobre sur tous les Bretons...

Mais heureux de voir qu'une fois dans l'année, nous pouvons être d'accord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 EmptyMar 8 Mar - 15:05

Ghjuvanni a écrit:
Ses électeurs ont voulu un libéral, ils l'ont eu. Il a appliqué des mesures libérales et continuera à le faire si il est réelu.
Bon, je n'irais pas jusqu'à dire que cela jette l'opprobre sur tous les Bretons...

Mais heureux de voir qu'une fois dans l'année, nous pouvons être d'accord Laughing
1) pas d'accord avec toi Laughing ses électeurs ils ont eu Kouchner et tutti quanti pour une ouverture qui n'en était pas une, par contre d'accord avec toi Sarko est un libéral qui part dans tous les sens
2)d'accord avec toi et je l'applique pour les Bretons comme pour les Français issus de l'immigration, ce n'est pas parce qu'une minorité visible fout le bordel que ça doit jeter l'opprobe sur la majorité des autres; le problème c'est quand on ferme les yeux et qu'on refuse de traiter le problème au nom de certains principes
3)d'accord avec toi et je m'en félicite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Contenu sponsorisé





Sondage présidentielle 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sondage présidentielle 2012   Sondage présidentielle 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage présidentielle 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er tour présidentielles sondage décembre 2012
» Sondage, gentil sondage, dis moi qui est le plus beau
» quand commence la campagne présidentielle ?
» la présidentielle 2007
» Présidentielle : Dérapage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: