Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les députés ... et la loi sur les retraites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
avatar

Nombre de messages : 4881
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Les députés ... et la loi sur les retraites   Mar 2 Nov - 17:49

En cette période troublée il est temps de poser des questions et les bonnes si possible tant qu'il est temps

Le rôle d'un député :
Citation :
Chaque député, bien qu'élu dans un cadre géographique déterminé, est le représentant de la Nation tout entière. Ainsi, à l'Assemblée nationale et dans sa circonscription, chaque député agit et parle au nom de l'intérêt général et non pas au nom d'un parti politique, d'un groupe d'intérêt ou d'une région.

Citation :
Le député et le citoyen

Le député est le représentant de la Nation, ce qui lui confère, entre autres, l'obligation de participer aux manifestations officielles de sa circonscription. Il est à l'écoute de ses concitoyens qu'il peut recevoir et également visiter. Il s'efforce de trouver une solution aux problèmes qu'ils rencontrent en intervenant auprès des administrations. Il se fait l'écho de leurs préoccupations à l'Assemblée pour critiquer et faire progresser la législation et améliorer son application.

On nous répète à longueur de média que les députés représentent le peuple, il est même dit que les électeurs mandatent les députés pour qu'il les représentent.

Il y a eu une loi sur la retraite cela n'a échappé à personne.

Les français sont manifestement très majoritairement opposés à cette loi , pourtant une majorité de député on voté cette loi dont les électeurs ne veulent pas.

La question posée est donc celle ci : De quelle droit un député peut-il voter une loi dont l'électeur qui le mandate (ou lui délègue son pouvoir) ne veux pas ??? Quelle est la légitimité d'une loi rejeté massivement par la population ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les députés ... et la loi sur les retraites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: