Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Woethgate : devient Sarkogate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
avatar

Nombre de messages : 4881
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Woethgate : devient Sarkogate   Lun 13 Sep - 16:51

Vous savez de qui je parles!!!

Encore une affaire :



Citation :
Le Monde a annoncé qu'il portait plainte contre X pour violation du secret des sources des journalistes, qui enquêtaient sur l'affaire Woerth-Bettencourt. L'opposition se déchaîne. Noël Mamère parle d'une possible "affaire d'Etat".


Le journal Le Monde a annoncé aujourd'hui qu'il entendait porter plainte contre X dans le cadre de l'affaire Woerth-Bettencourt. Le quotidien prétend en effet que l'Elysée a ordonné aux policiers de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), le contre-espionnage, d'enquêter pour déterminer l'origine des informations publiées par l'un de ses journalistes. Ce dernier avait alors enquêté sur les conditions d'embauche de l'épouse d'Eric Woerth par le gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre.

Cette annonce fait figure de nouveau rebondissement dans ce feuilleton politico-judiciaire débuté il y a trois mois.

Une révélation qui a déjà suscité de nombreuses réactions au sein du monde politique, et plus particulièrement dans l'opposition, malgré le démenti de l'Elysée.

Benoît Hamon, PS: "Nous demandons que toute la lumière soit faite sur la réalité ou pas d'écoutes téléphoniques qui auraient pu justifier la mise à l'écart de ce magistrat du cabinet de Mme Alliot-Marie et nous demandons à savoir si oui ou non le journal Le Monde a été mis sur écoutes dans le cadre de cette affaire", a affirmé le porte-parole du PS lors de son point de presse hebdomadaire au siège du parti.

Pour Noël Mamère (Verts), "on est à la veille d'une nouvelle affaire d'Etat après celles de Karachi et Woerth-Bettencourt" et "la République irréprochable de Nicolas Sarkozy a fait pschitt. C'est la preuve que quand le pouvoir n'est plus contrôlé, il rend fou et devient un poison car à force de concentrer le pouvoir entre ses mains dans une espèce de narcissisme pathétique, de supprimer les corps intermédiaires et les contre-pouvoirs, on en arrive à une affaire d'Etat".

Marie-Georges Buffet (PCF)a écrit dans un communiqué qu'avec cette affaire, une étape supplémentaire vient d'être franchie dans le délabrement de notre démocratie soumise aux coups de boutoirs de la bande du Fouquet's".

"Ce coup fait mal à la République puisqu'il viole la liberté de la presse. Si la main de la présidence de la République se confirmait, nous serions en présence d'une affaire d'Etat. Et ceux qui auraient ainsi bafoué notre démocratie devraient en tirer les conséquences que dicte le respect de la République".

Eva Joly (Europe Ecologie)"Nous avions une affaire Bettencourt qui est devenue une affaire Woerth qui devient Sarkogate".

"C'est extrêmement grave, c'est une atteinte à la liberté de la presse et c'est surtout confondre la notion des intérêts de l'Etat avec les intérêts personnels d'un parti et de quelques hommes comme Nicolas Sarkozy et Eric Woerth".

L'Elysée a démenti "totalement" les affirmations du quotidien. L'UMP, par le biais de son porte-parole, Frédéric Lefebvre, a aussi balayé les accusations du quotidien Le Monde. Ce journal "dit ce qu'il veut," a-t-il déclaré, "mais laissons la justice faire son travail et les Français jugeront ensuite".


Dernière édition par vince le Mar 14 Sep - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: Woethgate : devient Sarkogate   Mar 14 Sep - 9:18

fora!!
Au moins dix mensonges et pas des petits.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
avatar

Nombre de messages : 4881
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Woethgate : devient Sarkogate   Mar 14 Sep - 15:11

Nixon avait été viré, la plupart des démocratie auraient déjà interrogé tout les protagonistes de l'affaire y compris le chef ...

Il y a un vrai problème de démocratie et un dysfonctionnement grave des institutions républicaines.

On va ou ?

au minimum le gouvernement aurait déjà du sauter et quoi qu'on en dise l'opposition parlementaire aurait pu déjà déposer un amendement pour demander la destitution de S, contrairement à ce que l'on nous raconte cette procédure existe....

Il faut un vote des deux tiers du parlement, cela parait impossible donc, il n’empêche que le rôle de l'opposition est de le proposer

Citation :
La procédure invoquée pour vérifier les appels téléphoniques du supposé informateur du Monde dans l'affaire Woerth-Bettencourt n'est pas valable juridiquement, estime la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Woethgate : devient Sarkogate   

Revenir en haut Aller en bas
 
Woethgate : devient Sarkogate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: