Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bastia Strasbourg...podium!

Aller en bas 
+2
FILIPPUNIULINCU
Antone
6 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia Strasbourg...podium! Empty
MessageSujet: Bastia Strasbourg...podium!   Bastia Strasbourg...podium! EmptyDim 5 Sep - 13:49

Bastia Strasbourg...podium! Image_100904nim8510

National : Le Sporting a eu le dernier mot



Un but de Robail sur penalty a suffi au bonheur des bastiais. Photo Gérard Baldocchi


Bastia Strasbourg...podium! 58475a314a5579446e67494143384d65?_RM_EMPTY_&rubrique=Football;SCBastia;Sports
Bastia - Strasbourg : 1-0 (0-0)
Stade Armand-Cesari. Arbitre M.Bré, assisté de MM. Stien et Danos. Temps chaud, pelouse moyenne, 4 000 spectateurs environ.
But : Robail (55e, s.p.).
Avertissements : Cioni (26e), Sans (68e) au SCB
Bastia : Novaes, Cioni, Mary, Choplin (Sans, 50e), Harek (Cahuzac, 87e), Angoula, Périatambée, Moizini, Robail, Diallo, Suarez (El Azzouzi, 78e).
Entraîneur : F. Hantz.
Strasbourg : Gurtner, Donzelot, Outrebon, Sikimic, Pichot, Peuget, Ketkeophomphone (Hadji, 69e), Damour, Genghini, M'Bongo (Correia, 69e), Mathlouti.
Entraîneur : L. Fournier.


On disait Strasbourg dans le trou, à la limite de la cassure, au bord de la crise à cause de la DNCG qui lui a refusé, mardi, la qualification de cinq joueurs. Eh bien ce n'est pas l'impression donnée par cette équipe hier soir, qui s'est battue bec et ongles. Le Sporting a dû puiser dans ses réserves pour aller au bout de sa quête d'un succès signé à la faveur d'un penalty. Finalement, la décision s'est faite sur un détail, alors qu'il y eut foison d'occasions de part et d'autre.
D'ailleurs, les Bastiais, qui n'avaient pas manqué de mettre la pression d'entrée, s'en étaient créés rapidement une, d'occase. Parti dans le couloir Moizini se jouait de Pichot à la faveur d'un petit pont et centrait devant le but où la frappe de Suarez était contrée devant les six mètres par Outrebon (3e). Mais les Strasbourgeois ne furent pas en reste qui, par trois fois dans un intervalle court, se montraient à leur tour dangereux. Par M'Bongo, dont le tir passait juste au-dessus (7e). Et surtout par Mathlouti, qui perdait deux duels face à Novaes (9e et 10e).
Il n'y eut donc pas de round d'observation, entre deux formations au jeu alerte et résolument tourné vers l'offensive. Pour preuve encore, cette frappe sèche expédiée à mi-hauteur par Diallo à la sortie d'un crochet, qui permettait à Gurtner de flamber (15e). Il s'ensuivait une séquence assez équilibrée qui voyait, au bout du compte, Peuget croiser un ballon juste à côté du montant gauche (25e). Une poignée de minutes plus tard, Novaes intervenait sur un coup franc de Ketkeophomphone qui prenait la direction du coin gauche (31e). Les Alsaciens avaient pris un petit ascendant, mais ils auraient pu aussi bien se retrouver menés au score quand, à la suite d'un corner et au milieu d'une forêt de jambes, Robail plaçait un tir à ras de terre. Battu, Gurtner était suppléé sur sa ligne par Damour (33e).
Le Racing avait eu chaud et le Sporting aussi, à l'instant où M'Bongo s'arrachait au cœur de la défense pour buter sur Novaes bien sorti (35e). Le temps d'échanger trois ballons au milieu et Angoula, de vingt-cinq mètres, envoyait une « mine » qui explosait à côté de la lucarne gauche (38e). Et dans la foulée, Harek s'était retrouvé seul à l'angle des six mètres pour rater le cadre grand ouvert (39e) !
La dernière occasion de cette première période particulièrement animée était à mettre au crédit de Strasbourg. Novaes claquant au-dessus un coup franc de Ketkeophomphone qui filait sous la barre (45e).
Poteau rentrant de Robail
La partie avait redémarré comme elle avait commencé : par une occasion bastiaise, Gurtner enlevant du bout des doigts un ballon sur la tête de Suarez alerté par Cioni (49e). Et pour ne pas changer non plus, le Racing n'avait pas tardé à réagir, puisque dans la minute suivante Novaes dégageait aux poings, à la limite de la surface, un ballon convoité par l'intenable Mathlouti.
Le match pouvait basculer d'un rien, aussi bien d'un côté comme de l'autre. Ce sera côté bastiais, et sur un penalty que M. Bré n'hésitait pas à siffler quand Pichot accrochait Moizini qui était passé devant. Robail le transformait avec la complicité du poteau gauche (55e) !
Loin de se laisser abattre, les Strasbourgeois repartaient au combat. Car c'en était un, de tous les instants. On voyait du jeu, beaucoup d'engagement et des occasions à la pelle. Justement une de plus à mettre sur le compte du Sporting, avec cette percée de Moizini stoppé sans ménagement, mais à la régulière par Gurtner qui avait giclé de sa ligne (74e). Ce but suffira au bonheur d'un Sporting tout près d'être rejoint sur la fin quand Mathlouti reprenait un centre en retrait de Donzelot. Impeccable depuis le début, Novaes l'était une dernière fois en repoussant le tir sur sa ligne à la faveur d'un beau réflexe. Les Bastiais tenaient leur victoire. Mais pour honnête, les Strasbourgeois n'auraient pas volé un point.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia Strasbourg...podium! Empty
MessageSujet: Re: Bastia Strasbourg...podium!   Bastia Strasbourg...podium! EmptyDim 5 Sep - 13:51

Bastia et le Paris FC sur le toit du National

Ayivi et le Paris FC reviennent en tête du classement général
Bastia Strasbourg...podium! 20100807iconsport_kis060810_01_25
Après la cinquième journée de National, c'est le Paris FC et Bastia qui trônent en tête du classement. Rien ne va plus à Gueugnon qui subit une nouvelle défaite face à Amiens (1-2). (Photo : Icon Sport)





Le Paris FC et Bastia en pôle-position

On change de leader d'une semaine à l'autre mais le Paris FC reprend son trône ce samedi après son succès acquis sur sa pelouse face à Rouen (2-0, buts d'Ayivi et Ponroy).

Les hommes de Vannuchi se retrouvent à égalité avec les corses du SC Bastia qui ont pris le meilleur dans le duel des relégués sur Strasbourg (1-0), grâce à un pénalty de Robail inscrit après la pause.



Fréjus Saint Raphaël et Luzenac tiennent le bon bout


Alors que l'on placait pas nécesseraiment ces deux équipes en haut de tableau, elles sont bel en bien en place à un point seulement du duo de leaders.

Il s'agit de Fréjus Saint Raphaël qui a été irrésistible à domicile face à Créteil (3-0, chez qui rien ne va plus) et de Luzenac qui est allé ramener un bon résultat nul d'une autre équipe intéressante en ce début de saison, Beauvais (0-0).



Strasbourg en pleine déconfiture

Après l'affaire des contrats non homologués cette semaine et ses inombrables matchs nuls, Strasbourg se retrouve bel et bien en bas de tableau ce soir après son revers en Corse à Bastia (0-1).

Les alsaciens n'ont toujours pas remporté un match cette saison et se retrouvent en queue de tableau, à une peu glorieuse 19ème position !



Ca sent mauvais à Gueugnon et Rodez


Si Bayonne a redréssé la tête en allant s'imposer à Colmar (0-1), deux autres équipes sont en pleine déconfiture. Rodez reste coincé avec deux petites unités au classement, prenant véritablement l'eau sur la pelouse du promu Gap (4-0).

Concernant Gueugnon, en ayant inscrit son premier but de la saison, c'est la crise avec un cinquième revers en cinq matchs de championnat, on commence déja à parler dans les gradins de "Louhans Bis" !



Résultats de la 5ème Journée :


Gap - Rodez : 4-0
Niort - Cannes : 0-2
Colmar - Bayonne : 0-1
Pacy sur Eure - UJA Alfortville : 1-0
Plabennec - Orléans : 1-1
Paris FC - Rouen : 2-0
Bastia - Strasbourg : 1-0
Fréjus Saint Raphaël - Créteil : 3-0
Beauvais - Luzenac : 0-0
Gueugnon - Amiens : 1-2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia Strasbourg...podium! Empty
MessageSujet: Re: Bastia Strasbourg...podium!   Bastia Strasbourg...podium! EmptyDim 5 Sep - 13:52






04-09-2010
LE RACING CHUTE À BASTIA

Bastia Strasbourg...podium! 7272

Première défaite de la saison pour le Racing, ce samedi soir sur la pelouse de Bastia (1-0). Après cinq journées, et quatre matches joués, les hommes de Laurent Fournier ont donc vu leur invincibilité prendre fin sur l’île de Beauté. Face à l’un des prétendants déclarés à la montée, les Strasbourgeois auront, une fois encore, montré beaucoup de bonnes choses.
Mais c’est le réalisme et l’efficacité offensive qui pèche. Ali Mathlouthi, notamment, a eu, jusque dans les derniers instants du match, de belles balles de but que le portier bastiais sortait systématiquement. En deuxième mi-temps, sur un penalty transformé par Robail suite à une faute de Pichot, le SC Bastia prenait l’avantage de manière définitive. Et sans un grand Régis Gurtner, l’avantage aurait pu être plus large pour les Corses. Cette première défaite de la saison est préoccupante dans la mesure où le Racing reste englué en queue de classement et est désormais relégable ! Et ce, une semaine avant un derby qui s’annonce chaud bouillant face aux SR Colmar à la Meinau (samedi, 14h45).

Laurent FOURNIER (Entraîneur RC Strasbourg): « J'ai vu une équipe du Racing solidaire, qui va de l'avant et qui n'a pas eu peur, malgré un contexte compliqué. Le championnat avance et c'est vrai que, pour l'instant, nous n'avons pas pris beaucoup de points. Mais en continuant ainsi, il est évident que nous allons en marquer. Nous ne tomberons pas tous les week-ends sur des candidats à l'accession comme Cannes, Guingamp et Bastia. J'espère que samedi prochaine, contre Colmar, nous reproduirons le même match et que ce derby sera le déclencheur de notre saison. Quand on voit le nombre d'occasions que nous nous sommes procurées, il n'y a qu'un constat à faire: nous devons être plus tueurs dans la finition. Nous montons en puissance. Mon équipe joue. J'espère que ça va bientôt payer. Malgré la défaite, ce match doit nous servir de déclic. »
Régis GURTNER: « C'est la frustration qui domine. Nous avons eu plusieurs occasions franches, sans être efficaces. Nous ne pouvons être que frustrés. Nous avons montré un visage plus séduisant que la semaine passée contre Niort (0-0). Nous montons en puissance. Nous allons devoir travailler le réalisme devant le but si nous voulons enchaîner les victoires. Il y a de la qualité dans ce groupe. »
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia Strasbourg...podium! Empty
MessageSujet: Re: Bastia Strasbourg...podium!   Bastia Strasbourg...podium! EmptyDim 5 Sep - 13:55

Bastia Strasbourg...podium! Logo_alsace

Racing
Si mal récompensés

Le Bastiais Mathieu Robail, qui arme sa frappe sous les yeux de Benjamin Genghini et de Strasbourgeois méritants, a marqué le seul but de la rencontre à la 55 e minute. PhotoPQR/Nice-Matin/Gérard Baldocchi


Après trois nuls, les Strasbourgeois ont encaissé hier à Bastia leur première défaite sur un penalty de Robail à la 55 e (1-0). Un revers paradoxalement concédé après leur match le plus convaincant. Leur inefficacité offensive, qui dure depuis 290 minutes, leur a joué un vilain tour.

OAS_AD('Position1');



Samedi prochain (14h45) à la Meinau, le Racing recevra le promu colmarien vêtu d’un costume de relégable du plus mauvais effet. Est-ce véritablement une surprise ? Non, si l’on se réfère aux soubresauts sans fin qui animent son quotidien depuis des mois. Oui, si l’on en juge par sa première défaite de la saison, concédée hier à Furiani sur le plus petit des scores, à l’issue d’une prestation pourtant plus convaincante que toutes les précédentes.
À l’exception - peut-être - de son entrée en piste contre Cannes (3-3), le Racing a en effet fourni sa production la plus consistante. La plus aboutie aussi, même si le terme paraît bien incongru après 290 minutes sans marquer. Près de cinq heures donc.
Mais sans la grande partie du gardien brésilien du Sporting, Novaes, vainqueur de deux duels face à Mathlouthi (10 e) et Mbongo (35 e) et à la parade sur un puissant tir croisé d’un Mathlouthi décidément en pleine bourre (8 e) et un coup franc plongeant de Ketkeophomphone, écarté d’une superbe claquette sous la barre (45 e), les Bleus en auraient fini dès la première période avec cette inefficacité qui les contraint au surplace.
A contrario, il faut bien admettre que dans ce véritable combat de boxe, les Bastiais auraient eux aussi tout aussi bien pu punir une défense bleue déstabilisée par leurs incessants changements d’orientation. Moizini, à droite, et Robail, à gauche, s’en sont donné à cœur joie. Outrebon a dû suppléer son gardien sur une reprise de Suarez à l’entrée de la surface (4 e). Damour, collé à son poteau gauche, a sauvé sur sa ligne une tentative de Robail à l’entrée des 16 m (33 e). Un missile d’Angoula à quelques centimètres de la lucarne droite de Gurtner a fait frissonner la vingtaine de supporters bas-rhinois présents (38 e), mais pas autant que le slalom de Harek au cœur de la défense bleue, lequel, seul aux 6 mètres, a frappé comme une mule au-dessus (39 e).

Pichot : « Je ne l’ai pas touché »
C’est donc peu dire que le 0-0 de la pause ne reflète nullement la qualité des débats. Reste à savoir si les deux équipes vont tenir ce rythme jusqu’au bout. Notamment un Racing à la marge de manœuvre aussi réduite que son effectif. Malheureusement pour les Bleus, la réponse ne va pas tarder à tomber, sous forme d’une faute pas méchante de Stéphane Pichot qui, dans la surface, accroche le pied d’appui d’un Moizini insaisissable. Un bon vieux « croche-patte » qui va précipiter la perte des hommes de Laurent Fournier. Car sur le penalty, Robail ajuste un Gurtner parti du bon côté (55 e). « Pich » dément cependant avoir accroché le Bastiais : « Je n’y vais pas pour prendre le ballon, mais contrer sa frappe. Je suis sûr de ne pas l’avoir touché. »
Le RCS pourrait accuser le coup. Il reste au contraire dans le coup. Bien sûr, Gurtner va lui sauver la mise à deux reprises, d’une sortie sacrificielle dans les pieds de Moizini (73 e) et d’un arrêt déterminant sur une reprise instantanée d’El Azzouzi (84 e).
Mais alors que Laurent Fournier a joué son va-tout en faisant rentrer Hadji et Correia, le club bas-rhinois va être tout près d’arracher son 4 e nul consécutif. Sur un débordement puissant de Donzelot, Mathlouthi reprend parfaitement, presque trop, son centre en retrait. Novaes se mue une fois de plus en rempart infranchissable (90 e).
Pendant que le Sporting, toujours invaincu, s’installe dans le fauteuil de coleader, le Racing se glisse lui dans la peau d’un relégable, 19 e. Mais il veut croire que sa période de disette tire à sa fin. « Nous gagnerons des matches avec beaucoup moins d’occasions », prédit Pichot. Peut-être. À condition, toutefois, de les mettre au fond.
De notre envoyé spécial Stéphane Godin
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Bastia Strasbourg...podium! Empty
MessageSujet: Re: Bastia Strasbourg...podium!   Bastia Strasbourg...podium! EmptyDim 5 Sep - 14:23

Pichot n'aurait pas accroché le pied de Salim MOIZINI, ce n'est pas l'ipression que j'ai en regardant la vidéo
Et ce n'est pas non plus l'impression de Stéphane Bré puisqu'il a de suite sifflé et désigné le point de pénalty

C'est comme les soit-disants menaces verbales et physiques dans le couloir des vestiaires alors qu'il n'y a tout simplement rien eu du tout, d'après un de mes amis qui est toujours dans ce couloir

M'Bongo un golgot black qui a peur des menaces téléphoniques, qu'il aurait reçu, n'importe quoi, faut arrêter un peu là

Des pleureuses afin d'avoir les 3 points, kébé cet bip" mondain a fait des émules, c'est vrai qu'il est toujours là-bas, mais il ne vient jamais nous rendre une petite visite, bon là il est (parait-il) en rééducation, mais les autres fois c'était entièrement faux, il n'était pas blessé, mais comme il a menti une première fois, il a peur maintenant

Et l'an dernier, lors du huis clos, on les avait insulté et menaçé (même pas vrai) durant tout le match et ils nous entendaient, je pense que je vais aller consulter un ORL en alsace, ce sont les plus forts là-bas

Des pitres tout simplement, au fait pichot est connu pour être un technicien hors pair et surtout pas pour un casseur, mais qu'il aille se faire ......


Dernière édition par FILIPPUNIULINCU le Dim 5 Sep - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIXININI
Carlos Borges
PIXININI


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : furiani
Date d'inscription : 03/12/2007

Bastia Strasbourg...podium! Empty
MessageSujet: Re: Bastia Strasbourg...podium!   Bastia Strasbourg...podium! EmptyDim 5 Sep - 17:56

pichot a l'experience d'un benjamin
une faute d'une grossierté affligeante arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Bastia Strasbourg...podium! Empty
MessageSujet: Re: Bastia Strasbourg...podium!   Bastia Strasbourg...podium! EmptyDim 5 Sep - 19:10

une question: comment se fait il que le Lyonnais Moizini n'ait jamais eu sa chance en équipe 1 du Sporting sous l'ère Casoni, Anziani, Faruk??????????????????? alors qu'il fait un début de saison canon, et que d'autres cloches comme Dunjik, Barthélémy (à un degré moindre), Arrache ou Jau (et j'en oublie) étaient la systématiquement présents. queen
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Bastia Strasbourg...podium! Empty
MessageSujet: Re: Bastia Strasbourg...podium!   Bastia Strasbourg...podium! EmptyLun 6 Sep - 9:52

Il fait un début canon en National.

Peut-être a-t-il un très bon niveau en National, mais trop juste pour la L2 Question





Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia Strasbourg...podium! Empty
MessageSujet: Re: Bastia Strasbourg...podium!   Bastia Strasbourg...podium! EmptyLun 6 Sep - 10:06

le problème c'est qu'on peut se demander si les joueurs qui lui étaient préférés avaient le niveau de la L2.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Bastia Strasbourg...podium! Empty
MessageSujet: Re: Bastia Strasbourg...podium!   Bastia Strasbourg...podium! EmptyLun 6 Sep - 17:31

Antone a écrit:
le problème c'est qu'on peut se demander si les joueurs qui lui étaient préférés avaient le niveau de la L2.

Lorsque l'on voyait Jau ou Barthélémy, on a de suite la réponse amicu
Wink
Un entraineur doit savoir mettre en confiance les joueurs mis à sa disposition, surtout lorsque c'est ce même entraineur qui a demandé qu'un joueur signe
Maintenant la question est : Nasoni est-il un bon entraineur ?
Vous connaissez ma réponse, je la partage avec moi-même, et certainement avec d'autres clubs et même une fédération nationale
Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Bastia Strasbourg...podium! Empty
MessageSujet: Re: Bastia Strasbourg...podium!   Bastia Strasbourg...podium! EmptyLun 6 Sep - 18:09

FILIPPUNIULINCU a écrit:
Antone a écrit:
le problème c'est qu'on peut se demander si les joueurs qui lui étaient préférés avaient le niveau de la L2.

Lorsque l'on voyait Jau ou Barthélémy, on a de suite la réponse amicu
Wink
Un entraineur doit savoir mettre en confiance les joueurs mis à sa disposition, surtout lorsque c'est ce même entraineur qui a demandé qu'un joueur signe
Maintenant la question est : Nasoni est-il un bon entraineur ?
Vous connaissez ma réponse, je la partage avec moi-même, et certainement avec d'autres clubs et même une fédération nationale
Wink

Nasoni est un pur produit de la DTN, il applique les recettes qu'on lui a donné.

Je me demande si il faut vraiment qu'un entraîneur soit un ancien footballeur pro.

Le football est devenu de plus en plus technique et tactique, les entraîneur doivent aussi maîtriser des techniques de management.

Il faut donc qu'un entraîneur dispose d'un bon bagage intellectuel sérieux.

Combien d’entraîneur en ligue 1 et 2 sont capable d'évaluer scientifiquement les performances de leurs joueurs ?
Combien sont capable d'utiliser des données statistiques pour adapter leur système de jeu à leurs joueurs et à l'équipe en Face ? Combien sont capable d'analyser avec finesse le système de jeu de l'adversaire ??? ...

Ce n'est pas un hasard si Guy Roux avant d'être un entraîneur de talent était instituteur donc éduqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bastia Strasbourg...podium! Empty
MessageSujet: Re: Bastia Strasbourg...podium!   Bastia Strasbourg...podium! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastia Strasbourg...podium!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastia Clermont: le podium à potée de tir
» Strasbourg Bastia
» Bastia - Strasbourg : en direct
» Strasbourg - Bastia : le direct
» Bastia - Strasbourg : en direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: