Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Novaes: j'ignorais qu'il fut mort mais bon..il ressuscite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Novaes: j'ignorais qu'il fut mort mais bon..il ressuscite Empty
MessageSujet: Novaes: j'ignorais qu'il fut mort mais bon..il ressuscite   Novaes: j'ignorais qu'il fut mort mais bon..il ressuscite EmptyVen 3 Sep - 15:07

Novaes: j'ignorais qu'il fut mort mais bon..il ressuscite Magnos-Novaes
Photo Gérard Baldocchi
Football - national: la résurrection de Magno Novaes



Après une saison difficile, Magno Novaes est revenu à son meilleur niveau. Décisif dans les deux épreuves de tirs au but en Coupe de la Ligue, à Angers puis Amiens, le gardien brésilien du Sporting n’a encaissé jusqu’à présent qu’un seul but en Championnat.
Si depuis le début de la saison le Sporting n’a encaissé que trois buts, toutes compétitions confondues, il le doit surtout aux performances de son portier, Magno Macedo Novaes. Que ce soit en Coupe en Ligue, où il a réalisé deux séances de tirs au but décisives, ou en championnat, face à Rouen et Bayonne notamment, le Brésilien a prouvé qu’il était bien l’un des meilleurs gardiens de but de l’hexagone.
« Franchement, je suis très content de ce début de saison mais je ne me prends pas la tête, avoue-t-il avec beaucoup d’humilité. Tout le monde travaille bien et si la défense est mise en avant aujourd’hui, c’est parce que nous avons la chance d’avoir un groupe soudé et surtout très combattif. Tous les joueurs défendent et se donnent à fond en faisant les efforts nécessaires pour se replacer. Avec cela, il est logique que l’équipe soit solide et mon travail en est facilité. Après tout se passe dans la tête. Et quand de côté-là tout fonctionne bien, le reste suit. Je me sens très bien physiquement et mentalement cette année. J’ai réussi un bon premier match et cela m’a mis en confiance pour la suite. Il y a une grosse envie dans cette équipe et beaucoup de travail au quotidien, et moi cela me motive pour me surpasser ».
Pourtant, le gardien bastiais revient de loin après une saison l’an passée pour le moins difficile.
Elu meilleur joueur de Ligue 2 à son poste lors de l’exercice 2008/2009, Novaes pouvait légitimement s’attendre à réitérer cette performance. Mais dans le sillage d’une équipe bastiaise passée complètement à côté de son sujet, il a lui aussi sombré et enchaîné les prestations moyennes, au point de perdre sa place au profit de Dominique Agostini.
Une mise à l’écart qu’il a difficilement vécue à l’époque, avant de s’en servir pour rebondir. « C’était vraiment très dur, se souvient-il. Et dans ma tête j’étais vraiment perdu. Sur le terrain, même si je faisais des bons matchs, l’équipe perdait et on ne retenait que ça. Et quand je jouais mal on perdait aussi. Du coup j’ai été un peu pointé du doigt et il a fallu digérer tout ça. Finalement, ma mise à l’écart a été un mal pour un bien. J’ai appris énormément la saison dernière et j’ai renforcé mon mental. J’ai essayé de faire mon maximum aux entrainements pour retrouver mon niveau même si j’étais touché dans mon amour propre mais au final j’ai pu jouer en fin de saison et j’ai réussi de bonnes performances qui m’ont relancé pour la suite ».
« Un nouveau départ »
Un retour au premier plan juste avant l’intersaison qui aurait pu emmener Magno Novaes vers d’autres cieux. Mais, au final, le Brésilien est resté au Sporting et ne regrette absolument pas son choix.
« C’est sûr que quand le club est descendu je me suis posé beaucoup de questions sur mon avenir car j’avais pas mal de propositions, explique-t-il. Mais je voulais d’abord couper et me ressourcer pour oublier la saison dernière et prendre une décision. Et puis les dirigeants et le nouveau coach m’ont appelé et on a beaucoup parlé. Le projet sportif et le discours m’ont remotivé et aujourd’hui je ne regrette absolument pas mon choix. C’est un nouveau départ pour moi. Un nouveau défi à relever. L’équipe vit super bien et le groupe est sain notamment grâce à la mentalité des nouveaux qui ont su redonner un second souffle aux anciens qui avaient vécu la descente. Et à partir de là, les bonnes performances ne peuvent que s’enchaîner ».
Voilà donc de nouveau Novaes en haut de l’affiche. A 27 ans et après une année difficile, le dernier rempart du Sporting a donc gagné en maturité. Des expériences qui lui ont permis de retrouver son statut de patron des surfaces et dans la foulée de nouvelles ambitions.
« On réalise un super début de saison, l’équipe défend très bien et offensivement même si on se cherche encore il y a beaucoup de qualités. Certes, l’équipe peut mieux faire et il faudra continuer à travailler mais dans l’ensemble on est vraiment très solide et il y a peu d’équipe de notre niveau dans ce championnat. Si nous continuons ainsi dans les prochaines semaines, le club sera sur les bons rails pour lancer le pari de la remontée en Ligue 2 et c‘est notre seul et unique objectif ! »
Reste désormais à espérer que le Brésilien continue à enchaîner ces performances de haut de niveau afin de permettre au Sporting de négocier au mieux le premier tournant que constitue ce mois de septembre, avec les rencontres face à Strasbourg, Guingamp et Cannes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Novaes: j'ignorais qu'il fut mort mais bon..il ressuscite Empty
MessageSujet: Re: Novaes: j'ignorais qu'il fut mort mais bon..il ressuscite   Novaes: j'ignorais qu'il fut mort mais bon..il ressuscite EmptyVen 3 Sep - 18:35




ll a pour lui un bon démarrage cette saison, pourvu que ça doure comme il n'y a pas d'image cette année on écoutera donc ce qui se dit ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Novaes: j'ignorais qu'il fut mort mais bon..il ressuscite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: