| | Pudibonderie | |
| | Auteur | Message |
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Antone Administrateur
Nombre de messages : 21049 Age : 66 Date d'inscription : 02/09/2004
| Sujet: Pudibonderie Dim 23 Mai - 16:29 | |
| Vous n'ignorez pas qu'un apéro géant lancé sur Facebook a fait un mort à Nantes. Aussitôt, l'affaire est devenue d'état et on a crié haro sur le réseau social. J'ai posté une courte réaction sur l'Express que j'honore parfois de mes commentaires éclairés.. J'écrivais ceci.. - Citation :
- et Pernod Ricard qui alcoolisent les soirées étudiantes entre autres, on en fait quoi?
J'ai été censuré ce qui m'arrive peu pour ainsi dire jamais. Et j'ai reçu en prime, le message suivant.. - Citation :
- Bonjour, Votre message a été modéré. Merci de ne pas tenir de propos diffamatoires sur notre site. Bien à vous, Pour plus d'informations sur notre politique de modération, vous pouvez lire notre charte des commentaires. Eric Mettout Rédacteur en chef LEXPRESS.fr 01 ******** emettout@lexpress.fr
Diffamatoire? Diable! On va plutôt dire qu'il est plus facile d'accuser le froid que la misère quand un SDF meurt dans la rue, plus facile d'accuser Facebook que les alcooliers (grands annonceurs devant l'Eternel, ceci expliquant sans doute cela). Quelques chiffres.. En France, 23 000 décès sont directement imputables à l'alcool par an dont 18 388 chez les hommes et 4 722 chez les femmes. On compte ainsi chaque année : Outre les décès qui lui sont directement attribuables, l'alcool agit comme "facteur associé" dans de nombreuses autres maladies. Globalement, on estime ainsi à 45 000 le nombre de morts, directement ou indirectement imputables à l'alcool.On n'en parle guère. Le fait que les jeunes soient devenus un coeur de cible des grands producteurs ne dérange personne (soft, arômes choisis, pub et packaging ciblés). Ce cynisme est assez écoeurant. Alors Facebook là-dedans..vaste rigolade. | |
| | | absolut bastia Raaaaaaaaaaleur
Nombre de messages : 7718 Age : 58 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: Pudibonderie Dim 23 Mai - 17:04 | |
| rien de neuf sous le soleil Antone.......ça date pas d'hier, mais de 25/30 ans en arrière déja, as tu déja fais la féria d'Arles ou de Nimes ? dans les années 80 c'était la guerre entre les anisiers, à qui sponsoriserai telle bodega ou tel bar, et la bas on n'achète pas un pastis au verre mais on achète le pastis "au mètre" et encore ce week-end à Nimes de nombreuses bagarres, coups de couteaux, avec pronostic vital engagés pour certains, une émeute à la gare SNCF avec une centaine de "jeunes" alcoolisés qui ne veulent pas payer le train, qui attaque le service de sécu de la SNCF et la police appellée en renfort qui est caillasséee.....mais chuuuutttttttt on n'est pas en période d'élection, faut pas affoler le bon peuple à part ça vive les apéros | |
| | | FILIPPUNIULINCU Pascal Chimbonda
Nombre de messages : 8618 Age : 64 Localisation : cu u fucile Date d'inscription : 07/09/2004
| | | | vince Nebosja Krupnikovic
Nombre de messages : 4881 Age : 58 Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Pudibonderie Dim 23 Mai - 19:26 | |
| Je vois trois hypothèses possibles dans le cas dont tu parles :
1) Réellement la peur que Pernod ricard dépose plainte contre l'express la teneur de tes propos ne t'expose en rien, c'est donc absurde
2) Les modérateurs du site sont incompétents ce qui est probable ....
3) L'express et ses journalistes soutiennent et ont une peur bleue des puissants de ce monde ce qui est aussi le cas. | |
| | | absolut bastia Raaaaaaaaaaleur
Nombre de messages : 7718 Age : 58 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: Pudibonderie Lun 24 Mai - 10:27 | |
| - Citation :
- MARKETING :
Si pour nombre de Nîmois, feria rime avec détente, farniente et fête, pour Laurent Ginestine, responsable des relations extérieures chez Pastis 51, cette manifestation est synonyme d'intense activité. Avec une équipe de quarante personnes uniquement dédiée à la ville de Nîmes, le défi est de mettre aux couleurs du groupe 51 tous les bars de la ville. « Nous disposons du matériel afin de donner plus de visibilité à nos produits, que ce soit le Pastis 51, Havana ou Mumm », explique l'homme de l'art, qui, au cours du mois de mai, a navigué pour représenter sa marque entre le Grand-Prix de Monaco et le Festival de Cannes. Pour Laurent Ginestine, la feria demeure aussi l'occasion d'organiser des soirées et d'être sur le terrain afin « de rencontrer des patrons de bars avec qui l'on travaille tout au long de l'année. Nous discutons également avec des consommateurs pour avoir leur avis sur nos produits. » Autre volet de son job, le travail avec la grande distribution : « Des équipes sont chargées d'installer nos produits en tête de gondole ou des banderoles dans nos plus gros points de ventes. » La feria de Nîmes est pour Laurent et son équipe un bon terrain de jeu car elle permet « de toucher une clientèle à la fois populaire et haut de gamme. Et surtout de capter beaucoup de personnes sur un même lieu. »Et puis, nouveauté qui s'adresse à la gent féminine, 51 lance cette année le verre piscine, création de Tabas, un designer marseillais. Un verre ballon de grande dimension, cerclé d'une mosaïque colorée pour tenter de féminiser le 51, breuvage à l'image plutôt virile. « Avec ce verre, nous voulons féminiser l'image de notre produit et conquérir de nouveaux consommateurs », avoue Laurent Ginestine. Un produit qui doit toujours, évidemment, se consommer avec modération.
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| | | vince Nebosja Krupnikovic
Nombre de messages : 4881 Age : 58 Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Pudibonderie Mar 25 Mai - 18:27 | |
| - absolut bastia a écrit:
-
- Citation :
- MARKETING :
Si pour nombre de Nîmois, feria rime avec détente, farniente et fête, pour Laurent Ginestine, responsable des relations extérieures chez Pastis 51, cette manifestation est synonyme d'intense activité. Avec une équipe de quarante personnes uniquement dédiée à la ville de Nîmes, le défi est de mettre aux couleurs du groupe 51 tous les bars de la ville. « Nous disposons du matériel afin de donner plus de visibilité à nos produits, que ce soit le Pastis 51, Havana ou Mumm », explique l'homme de l'art, qui, au cours du mois de mai, a navigué pour représenter sa marque entre le Grand-Prix de Monaco et le Festival de Cannes. Pour Laurent Ginestine, la feria demeure aussi l'occasion d'organiser des soirées et d'être sur le terrain afin « de rencontrer des patrons de bars avec qui l'on travaille tout au long de l'année. Nous discutons également avec des consommateurs pour avoir leur avis sur nos produits. » Autre volet de son job, le travail avec la grande distribution : « Des équipes sont chargées d'installer nos produits en tête de gondole ou des banderoles dans nos plus gros points de ventes. » La feria de Nîmes est pour Laurent et son équipe un bon terrain de jeu car elle permet « de toucher une clientèle à la fois populaire et haut de gamme. Et surtout de capter beaucoup de personnes sur un même lieu. »Et puis, nouveauté qui s'adresse à la gent féminine, 51 lance cette année le verre piscine, création de Tabas, un designer marseillais. Un verre ballon de grande dimension, cerclé d'une mosaïque colorée pour tenter de féminiser le 51, breuvage à l'image plutôt virile. « Avec ce verre, nous voulons féminiser l'image de notre produit et conquérir de nouveaux consommateurs », avoue Laurent Ginestine. Un produit qui doit toujours, évidemment, se consommer avec modération.
Tu donnes la réponse implicite les journalistes devancent leurs chef de peur d'avoir des problème. Nous vivons dans un pays peuplé majoritairement de lèche botte et de lâche | |
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| Sujet: Re: Pudibonderie | |
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| | | | Pudibonderie | |
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