Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Viens à Bastia, on t'ouvrira les bras.

Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 61
Date d'inscription : 02/09/2004

Viens à Bastia, on t'ouvrira les bras. Empty
MessageSujet: Viens à Bastia, on t'ouvrira les bras.   Viens à Bastia, on t'ouvrira les bras. EmptyLun 8 Mar - 16:10

Viens à Bastia, on t'ouvrira les bras. Logo_lexpress

L'incroyable imposture d'un vrai-faux footballeur



Par Tony Fonteneau, publié le 08/03/2010 à 12:49 - mis à jour le 08/03/2010 à 13:07

Viens à Bastia, on t'ouvrira les bras. Akcelrod-foot_170

Capture d'écran du site de Greg Akcelrod

Greg Akcelrod s'est fait passer pour un ancien joueur du PSG pour signer au CSKA Sofia.

L'été dernier, un des plus grands clubs bulgare s'est fait piéger par un jeune français. Son nom, Greg Akcelrod. Son rêve, devenir footballeur professionnel.

L'histoire se déroule en juin 2009. Le CSKA Sofia, 31 fois champion de Bulgarie et 18 fois vainqueur de la coupe nationale, vient de reprendre l'entraînement et débute un stage de préparation en Autriche. Le club annonce alors qu'il va mettre à l'essai un Français de 26 ans, Grégory Akcelrod. Bonne pioche, se dit-on du côté des supporters sofiotes, puisque le joueur aurait fréquenté quelques très bons clubs de la planète football, comme River Plate, en Argentine et... le Paris Saint-Germain à partir de 2006.
Grégory aurait quitté la capitale en 2008 pour partir à Brunei. Mais son aventure exotique prend fin rapidement à cause d'un problème administratif.
Pas grave, Grégory a de la ressource et aime les voyages. Il tente de percer en Argentine, d'abord au Tigre de Victoria puis à River Plate. Mais là encore, pas de contrat pour lui. Les dirigeants du légendaire club blanc et rouge n'auraient pas souhaité le faire signer en pleine période de crise. C'est alors que débute l'incroyable histoire du CSKA Sofia.
Le club bulgare veut récupérer son titre de champion, perdu au profit du Levski Sofia, et pour cela compte bien engager de nouvelles recrues prometteuses. Les dirigeants flairent le bon coup quand Grégory Akcelrod frappe à leur porte. Il est rapidement mis à l'essai lors du stage de préparation qui a lieu en Autriche.
Nous sommes le 26 juin 2009. Le lendemain, un fan du CSKA, avide de renseignements, se rend sur un forum de supporters du PSG. Il demande aux Parisiens quelques infos sur ce nouveau joueur. Et c'est là que la supercherie est découverte. Greg n'a jamais joué pour le PSG, ni même fait d'essai pour River Plate ou le Brunei DPMM. Rapidement, l'information remonte jusqu'en Bulgarie et le 29 janvier, il est exclu du stage de préparation. Pour Grégory, c'est la fin d'un rêve qui aura duré seulement deux jours.

Pas même retenu par des clubs de D4 anglaise
Si aujourd'hui, toutes les traces d'Akcelrod ont été effacées sur le site internet du CSKA, l'affaire a quand même fait beaucoup de bruit au sein du club sofiote. Le président a d'ailleurs rapidement demandé des comptes aux responsables de la cellule de recrutement.
Mais à leur décharge, il faut dire que le jeune Parisien avait mis toutes les chances de son côté. Site internet à sa gloire avec des vidéos de ses plus beaux buts et où il pose fièrement avec le maillot du PSG. Faux reportages télévisés où on fait dire à Josep Guardiola – un des meilleurs milieux de terrain des années 1990 - qu'il est son digne successeur. Il serait même, d'après un communiqué de presse "officiel", un des ambassadeurs de Livestrong, l'association de Lance Armstrong qui collecte des fonds pour lutter contre le cancer. Il y est décrit comme un modèle pour les jeunes, rien que ça ! Un brin grotesque mais ça a pourtant failli marcher.
Grégory s'est aussi inventé une carrière internationale. Belgique, Pays de Galles, Angleterre, Ecosse, Allemagne, Argentine, États-Unis et même Italie où il aurait fait un essai pour l'Inter de Milan. Sauf que tout est bien sûr faux. Enfin presque, puisque le Parisien de 27 ans a tout de même effectué quelques essais pour d'obscurs clubs britanniques de quatrième division comme Bournemouth ou Swindon. Des essais restés sans suite.
Alors mythomane invétéré, passionné près à tout pour réussir ou simple imposteur? Difficile à dire. Mais aux dernières nouvelles, Grégory, que nous n'avons pas réussi à joindre, n'a pas abandonné ses rêves de gloire. Il a participé récemment à l'émission de TF1 Tournez Manège.

_________________
Viens à Bastia, on t'ouvrira les bras. Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

Nombre de messages : 10319
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Viens à Bastia, on t'ouvrira les bras. Empty
MessageSujet: Re: Viens à Bastia, on t'ouvrira les bras.   Viens à Bastia, on t'ouvrira les bras. EmptyLun 8 Mar - 19:52

Et après Tournez manège, Greg participe à La ferme célébrités en Afrique Viens à Bastia, on t'ouvrira les bras. 373243




Viens à Bastia, on t'ouvrira les bras. 955362

_________________
Fabrice dit Le Blaireau

http://www.s-c-b.sitew.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.s-c-b.sitew.com
Elio
Reynald Pedros
Elio

Nombre de messages : 1515
Age : 60
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Viens à Bastia, on t'ouvrira les bras. Empty
MessageSujet: Re: Viens à Bastia, on t'ouvrira les bras.   Viens à Bastia, on t'ouvrira les bras. EmptyVen 12 Mar - 18:00

Trop fort le gars, quand même Viens à Bastia, on t'ouvrira les bras. Rigolo Viens à Bastia, on t'ouvrira les bras. Rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Viens à Bastia, on t'ouvrira les bras. Empty
MessageSujet: Re: Viens à Bastia, on t'ouvrira les bras.   Viens à Bastia, on t'ouvrira les bras. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens à Bastia, on t'ouvrira les bras.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: