Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Basta la SNCM

Aller en bas 
+2
vince
absolut bastia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyMer 3 Fév - 6:34

Citation :

Le café qu'ils
ont pris hier matin dans un bar de Bastia avait apparemment un goût un
peu amer pour ces passagers de la Corsica Ferries. Ils devaient
embarquer à 8 h à destination de Nice sur le Mega Express IV mais ont dû
rebrousser chemin en raison d'une grève de 24 heures observée à... la
SNCM et la CMN.

Le navire jaune avait
accosté vers 7 heures. Une fois les passagers en provenance du Continent
débarqués, les grévistes des deux compagnies en charge de la délégation
de service public ont disposé un semi-remorque en travers de la
passerelle de manière à empêcher l'embarquement des personnes et
véhicules.

Vêtus de t-shirts rouges, avec d'un côté
imprimé CGT et de l'autre un dessin de tête de pirate, les manifestants
tenaient une banderole sur laquelle on pouvait notamment lire : « Non
au démantèlement du service public et à la casse de nos emplois ! »

Ainsi pouvait-on résumer le message de ce mouvement de 24 heures lancé à
l'appel de la CGT sur l'ensemble des flottes de la SNCM et de la CMN
dans tous les ports de Corse et celui de Marseille.

Nouveau préavis pour le 23 février

Une grève qui a donc touché par ricochet la
compagnie concurrente et cela ne doit rien au hasard.

Les personnels des compagnies délégataires du
service public entendaient en effet exprimer leur « vive inquiétude »
à l'image de ce marin de la Méridionale qui manifeste pour la première
fois en trente-deux ans de carrière.

« Nous ne sommes pas là pour prendre des
passagers en otages mais pour empêcher la mort lente de nos compagnies,
pour défendre notre travail et le service public »
, explique Patrice
Marty délégué CGT de la CMN. Nous ne sommes pas contre la
concurrence mais il faut que les règles soient les mêmes pour tous. Or,
ce n'est pas le cas. La Corsica Ferries touche, au détriment de la
continuité territoriale, une aide sociale d'un montant de 21 millions
d'euros alors qu'elle est plafonnée à 16 millions. De plus, alors
qu'elle ne doit transporter que des passagers, cette compagnie, qui n'a
pas les mêmes charges que les nôtres, a trouvé la parade pour prendre 20
% de parts de marché sur le fret. C'est pourquoi, nous demandons la
création d'une mission parlementaire afin de protéger la délégation de
service public et de fixer les limites et les conditions de la
concurrence. »

1) Buttler a niqué tout le monde, la Corse en premier lieu avec la complicité du gouvernement Français qui a bradé la SNCM
2) La CGT a accepté ça dans l'espoir de garder de facto la co-direction de la SNCM avec le patronat et maintenant Veolia tout en espérant niquer le STC
3) Qu'on m'explique pourquoi la CF est en moyenne plus de 50% moins chère que la SNCM qui bénéficie un max de l'enveloppe de continuité territoriale
4) Qu'on m'explique pourquoi les marins de la SNCM ont tant d'avantages et des salaires démentiels vs tous les autres secteurs insulaires voire continentaux et
5) j'en ai marre de cette putain de compagnie de merde, qu'on la ferme une bonne foi pour toute et qu'on donne l'enveloppe à la CF , la Moby, à Grimaldi voire au Libanais de la CMA CGM qui a besoin d'ètre renfloué vu ses investissement sur les marchés à risque.
Basta la SNCM Icon_lol Mais par pitié qu'on ferme la SNCM et vive la concurrence !!
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyMer 3 Fév - 16:35

Je suis assez d'accord, il faudrait effectivement s'interroger sur la SNCM, qui a effectivement été volé aux contribuables. Cette compagnie à été mal géré, elle a aussi été utilisé pour faire construire des bateaux français fournir des emplois surtout sur Marseilles et sans doute bien d'autres choses. C'est du passé normalement.

Cette compagnie est toujours mal géré, une flotte qui reste des journées entières dans les ports, des navires immobilisés qui sont stockésles 3/4de l'année. Sans parler du prix du fioul qui doit les plomber, le fait de partir et d'arriver sur Marseilles représente des trajets nettement plus long qu'au départ de Toulon (cela peut surprendre mais c'est ainsi) certainement des conditions sociales de travail meilleur. Tout cela mis bout à bout fait que sa compétitivité est entamée.



Après il faut aussi s'interroger sur la CF, il y a sans doute des choses à dire, je pense à la sécurité aux conditions de travail, aux salaires de ses employés et des subventions sans les obligations de service public. Il y a gratter de ce coté là pour comprendre.

Sinon, je t'invite à faire des comparatifs de tarifs, bien souvent la SNCM est moins chèrs que la CF. Cela fait un moment que je ne prend plus la CF pour cette raison (je compare à chaque fois).
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyMer 3 Fév - 17:01

Beau tour de passe passe de Buttler qui rachète la SNCM une bouchée de pain avec la complicité du gouvernement sur le dos des Corses, pour revendre avec une méga plus value une paire d'année aprés, et Veolia qui vend le Liamone a une de ses filiales à Tahiti dans un marché public truqué ou ils n'étaient pas les mieux disants.....

Pour le port de Marseille R.I.P la CGT et les cocos l'ont flingué; qui voudrait bosser avec une telle équipe de voyous? regardes les parts de marché prises par Gènes et Barcelone.
Aprés les Marseillais viennent pleurer et réclamer encore de l'argent public: qu'ils crèvent Basta la SNCM Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyMer 3 Fév - 17:41

absolut bastia a écrit:

Aprés les Marseillais viennent pleurer et réclamer encore de l'argent public: qu'ils crèvent Basta la SNCM Icon_twisted

Tout les Marseillais ne sont pas Docker, et encore moins travaillent pour la SNCM.

Je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas ces gens. Je les trouve imbuvable
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyMer 3 Fév - 18:28

Corse : grève SNCM et CMN

AFP
02/02/2010 | Mise à jour : 11:31

Citation :
Six traversées entre la Corse et Marseille ont été annulées aujourd'hui et une vers l'Algérie reportée de 24 heures en raison d'une grève des personnels des compagnies SNCM et CMN à l'appel de la CGT, a-t-on appris auprès des deux sociétés.

La CGT accuse la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM) et la Compagnie méridionale de navigation (CMN) de vouloir démanteler, en accord avec l'exécutif de la collectivité territoriale de Corse, le contrat et les missions de service public attribués aux deux compagnies.

Fin novembre, l'Assemblée de Corse avait réduit de 11 millions d'euros (sur un total de 106 millions) le budget de la desserte maritime de service public entre Marseille et la Corse, et supprimé 108 traversées.

Pour le directeur général de la CMN Marc Reverchon, "c'est une grève inutile". "Ce n'est pas le moment opportun pour obtenir une réponse car décider du cadre du service public appartiendra aux élus (régionaux) qui seront désignés en mars", a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs estimé que "dans un contexte d'une concurrence qui se développe à Toulon, il faut mettre en avant la fiabilité, la qualité et l'étendue de nos services". En avril, la compagnie italienne Moby Lines lance une liaison Toulon-Bastia, une concurrence qui viendra s'ajouter à celle de Corsica Ferries qui assure deux liaisons depuis Toulon et Nice vers la Corse.



.

A trop tirer sur l'elastique ,voila qu'ils se pendent avec Basta la SNCM 56349
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyMer 3 Fév - 21:05

Je passe personnellement par la C F, en effet ils acceptent que mon chien (une femelle Léonberg qui aura 2 ans fin juillet mais qui pèse tout de même 57 Kgs) voyage avec nous, la S N C M lui la place dans le chenil
Ce sont les directeurs de cette société que je placerais dans le chenil
De plus, places plus chères en général par la compagnie supportrice de l'Organisation Mafieuse
Grèves à répétitions alors que les marins de cette compagie (d'après ce que l'on m'a dit) ne sont pas les plus à plaindre
Rien n'est fait pour que je choisisse cette compagnie, alors qu'elle avait ma préférence il y a des années en arrière
Basta la SNCM 56349
Basta la SNCM Bas8Basta la SNCM Bas26Basta la SNCM Bas9
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyJeu 4 Fév - 5:55

FILIPPUNIULINCU a écrit:

De plus, places plus chères en général par la compagnie supportrice de l'Organisation Mafieuse
Grèves à répétitions alors que les marins de cette compagie (d'après ce que l'on m'a dit) ne sont pas les plus à plaindre
Basta la SNCM 56349
Basta la SNCM Bas8Basta la SNCM Bas26Basta la SNCM Bas9
1) places largement plus chères je confirme
2) marins pas à plaindre, je t'épargnerai certains salaires tout au bas de l'échelle et les avantages allant avec ça pourrait nuire à ta santé Fillipu
bosser à la SNCM c'est une rente à vie, et ça se transmet de père en fils.

Dommage parce que des navires comme le Kalliste (CMN) ont autrement plus de charme qu'un Mega Express.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyJeu 4 Fév - 9:35

absolut bastia a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:

De plus, places plus chères en général par la compagnie supportrice de l'Organisation Mafieuse
Grèves à répétitions alors que les marins de cette compagie (d'après ce que l'on m'a dit) ne sont pas les plus à plaindre
Basta la SNCM 56349
Basta la SNCM Bas8Basta la SNCM Bas26Basta la SNCM Bas9
1) places largement plus chères je confirme
2) marins pas à plaindre, je t'épargnerai certains salaires tout au bas de l'échelle et les avantages allant avec ça pourrait nuire à ta santé Fillipu
bosser à la SNCM c'est une rente à vie, et ça se transmet de père en fils.

Dommage parce que des navires comme le Kalliste (CMN) ont autrement plus de charme qu'un Mega Express.

JE ne suis pas d'accord pour le prix des places. Je fais une douzaine de traversées par an et je peux t'affirmer que depuis deux ans (surtout cette année) bien souvent la SNCM est moins chers, je compare à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyJeu 4 Fév - 9:58

Et je prouve que la SNCM est intéressante. Je tiens compte dans mon choix qu'il y a 140 km de plus A/R lorsque l'on va à Toulon (autoroute+essence+usure voiture) cela fait plus de 70Euros en plus.

En définitive il coute plus chers de prendre la CF.

- CF : 267,78 + 70 = 337,75 impossible de prendre une cabine partagée
- SNCM : 281,44 et encore je pourrais prendre une cabine partagée dans ce cas là la CF est enterré.

La preuve ci-dessous :


Basta la SNCM 445020cf

Basta la SNCM 905929sncm


Dernière édition par vince le Jeu 4 Fév - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyJeu 4 Fév - 10:01

comment tu veux comparer de Marseille à Bastia alors que la CF n'est pas présente et de Toulon à Bastia ou la SNCM n'est pas présente???

t'es aussi taré que moi Vince Basta la SNCM Icon_lol puisque je suis le 1er à comparer Basta la SNCM Icon_cool
sérieux tout dépend comment tu passes avec qui ? quelle bagnole et cabine ou pas? dans 100% des cas et j'ai fais des centaines de traversées Basta la SNCM Icon_eek (une année ou j'étais à bastia, je faisais toute les semaines un A/R par le mega Bastia Nice) la CF est systématiquement moins chère je peux te l'affirmer et te l'assurer.

Je m'explique la SNCM publie ses tarifs qui sont fixes et ne bougent pas sauf cas exceptionnels, la CF c'est comme bloomberg et les cours de la bourse, les prix varient en fonction du taux de remplissage du bateau et une place voiture qui est affichée 180 euros la veille peut se retrouver à 45 euros le lendemain pendant quelques heures etc etc.... j'ai mis plus d' 1 mois entre début décembre et mi janvier pour prendre mes billets de cet été (départ Toulon retour Nice et trouver le bon créneau.
mi janvier j'ai pris mes billets économisant prés de 400 euros sur les mèmes dates et trajet

donc si tu joues pas en bourse Vince, joues chez Corsica Ferries Basta la SNCM Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyJeu 4 Fév - 10:04

Vince, impossible ton truc Basta la SNCM Icon_lol tu as l'encart résident Corse alors que tu pars de Marseille, pour avoir le tarif Résident ton départ doit se faire automatiquement d'un port insulaire Basta la SNCM Icon_lol

et je suis sur que tu votes 4 fois au village aussi, pris la main dans le pot de confiture Basta la SNCM 513359
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyJeu 4 Fév - 10:18

absolut bastia a écrit:
Vince, impossible ton truc Basta la SNCM Icon_lol tu as l'encart résident Corse alors que tu pars de Marseille, pour avoir le tarif Résident ton départ doit se faire automatiquement d'un port insulaire Basta la SNCM Icon_lol

et je suis sur que tu votes 4 fois au village aussi, pris la main dans le pot de confiture Basta la SNCM 513359

Je met toujours le tarif résident et ça marche Basta la SNCM Icon_scratch Normalement il suffit d'être domicilié en Corse !!! enfin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyJeu 4 Fév - 10:23

D'accord avec toi cela dépend des conditions, dans mon cas le plus souvent c'est moins chers par la SNCM en tout cas c'est systématique cette année.

Le moins chers c'est tout de même easyjet. 62 Euros A/R pour Février qui dit mieux ?

bon d'accord je n'ai pas besoin de voiture et je ne compte pas le prix du train qui est presque aussi élevé que celui du vol. J'en ai pour plus de 45 euros de train (une centaine de km) sans parler des heures d'attentes parce que satolas est très peu desservi
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyJeu 4 Fév - 10:32

on dit Saint Exupéry Monsieur Basta la SNCM Icon_lol et avec l'agrandissement mème si c'est mal desservit ça devient un des principaux aéroport Français derrière RCDG, Orly et Nice.
t'as même un vol quotidien pour NYC
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyJeu 4 Fév - 20:07

Citation :

Les salariés de la Corsica Ferries sont en colère





(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Action symbolique dans le port de Bastia (Haute-Corse), d’un collectif de salariés de la Corsica Ferries. Ceux-ci ont retardé le départ du Girolata de la CMN durant plus d’une heure afin de protester contre les attaques et les invectives dont les salariés de la compagnie aux navires Jaunes font systématiquement l’objet. Mouvement de grogne aussi pour protester contre les blocages tout aussi systématiques de leur outil de travail lors des conflits sociaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyLun 22 Fév - 15:35

La CF met les pieds dans le plat et demande une commission d'enquète sur l'attribution des 66% du capital de la SNCM à Veolia Basta la SNCM Icon_biggrin Basta la SNCM Icon_biggrin

et une connard de député UMP qui défend la SNCM Basta la SNCM Icon_evil putain il est vraiment temps de casser cette compagnie de merde qui coute un pognon fou et dont les Corses sont victimes

Citation :

L'arrivée prochaine d'un nouvel opérateur
italien sur les liaisons maritimes entre la Corse et le continent a
provoqué le dépôt d'un préavis de grève illimité à la Société Nationale
Corse-méditerranée (SNCM) et à la Compagnie Méridionale de navigation
(CMN).

Prévu initialement mardi, ce mouvement de
grève lancé par le syndicat majoritaire CGT pour "protester contre le
démantèlement du service public" a débuté dimanche soir.Deux
ferries de la SNCM, le Danielle Casanova à Bastia et le Napoléon
Bonaparte à Ajaccio, sont actuellement bloqués à quai."Tous nos
clients ont été prévenus des très forts risques de perturbation pour la
semaine", a déclaré lundi à Reuters le responsable de la communication
de la SNCM, Stéphane Denis.La SNCM a maintenu les quatre
traversées prévues dans la journée de lundi entre la Corse et le
continent. Elle a également avancé une liaison entre Marseille et Alger
initialement programmée mardi.La dégradation du climat social
dans les deux compagnies françaises intervient alors que l'armateur
italien Moby Lines doit venir compléter l'offre des dessertes vers la
Corse au mois d'avril à partir de Toulon (Var).Député des
Bouches-du-Rhône et premier adjoint au maire de Marseille, Roland Blum a
réclamé la semaine dernière la création d'une mission parlementaire
chargée d'étudier les conditions d'exercice du service public maritime
de desserte de la Corse.Il estime que le service public, délégué
par contrat aux deux armateurs français pour la période 2007-2013, est
menacé par les compagnies italiennes Corsica Ferries et Moby Lines."Les
subventions d'équilibre dont bénéficient les deux sociétés françaises
dans le cadre de la délégation de service public ont été largement
réduites en 2009", a-t-il expliqué."DISTORSION DE CONCURRENCE"Il
met également en cause l'aide sociale versée aux opérateurs entre
Toulon, Nice et la Corse, 12 euros pour certaines catégories de
passagers embarquant depuis la Côte d'Azur, qui profitent pleinement aux
armateurs italiens.Toujours selon Roland Blum, la "distorsion de
concurrence" serait encore aggravée par le paiement de la taxe carbone
projetée par les sociétés françaises, soit 7 millions d'euros par an
pour la SNCM et deux millions par an pour la CMN.Le parlementaire
demandé donc au gouvernement d'exonérer les compagnies françaises de
cette taxe et de rétablir une "véritable concurrence en supprimant
l'aide sociale au passager" pour les compagnies italiennes.La
Corsica Ferries, autre concurrent, a pour sa part rappelé dans un
communiqué que la SNCM et la CNM avaient touché 114,9 millions d'euros
en 2009 au titre de la délégation de service public à partir du port de
Marseille.Selon la compagnie maritime, dont le siège social est à
Bastia mais qui transporte ses passagers sous pavillon italien, l'aide
sociale au passager a surtout permis une "augmentation considérable du
trafic entre le continent et la Corse en faisant passer celui-ci de
3,450 millions de passagers en 2002 à 4,527 millions en 2009".Corsica
Ferries s'est enfin déclaré favorable à une commission d'enquête à
condition de l'élargir "aux comptes et subventions publiques de la
délégation de continuité territoriale dont bénéficient la SNCM et la
CMN", de même qu'aux "modalités de privatisation de la SNCM dont Veolia
est devenu majoritaire à 66%
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyLun 22 Fév - 16:16

trop cool pour tous les Corses actuellement sur le Continent sachant que c'est pour les vacances de février que les Corses partent le plus massivement hors de l'ile, ceux qui ont pris la SNCM vont ètre ravis

Citation :
Les syndicats de la SNCM et CMN ont
déposé un préavis de grève illimitée à compter du mardi 23 février.




myOasAd('Position1');Basta la SNCM 55416d727255744c477830414261566e?



La semaine s'annonce difficlle pour les
usagers des transports maritimes puisque le trafic risque d'être
fortement perturbé. Les syndicalites de la CGT protestent "contre le
démantèlement du service public maritime".
Dimanche 21 février, les syndicalistes de la CGT avaient déjà
commencé à bloquer deux car-ferries de la SNCM (Société Nationale Corse
Méditérrannée), à quai, à Bastia et à Ajaccio. Les 20 jours de préavis
n'auront donc pas suffit pour que la CGT et les dirigeants trouvent un
accord ayant une issue favorable aux deux partis.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyLun 22 Fév - 19:27

absolut bastia a écrit:
trop cool pour tous les Corses actuellement sur le Continent sachant que c'est pour les vacances de février que les Corses partent le plus massivement hors de l'ile, ceux qui ont pris la SNCM vont ètre ravis

Citation :
Les syndicats de la SNCM et CMN ont
déposé un préavis de grève illimitée à compter du mardi 23 février.




myOasAd('Position1');Basta la SNCM 55416d727255744c477830414261566e?
La semaine s'annonce difficlle pour les
usagers des transports maritimes puisque le trafic risque d'être
fortement perturbé. Les syndicalites de la CGT protestent "contre le
démantèlement du service public maritime".
Dimanche 21 février, les syndicalistes de la CGT avaient déjà
commencé à bloquer deux car-ferries de la SNCM (Société Nationale Corse
Méditérrannée), à quai, à Bastia et à Ajaccio. Les 20 jours de préavis
n'auront donc pas suffit pour que la CGT et les dirigeants trouvent un
accord ayant une issue favorable aux deux partis.

CF va encore gagnée des parts de marché Basta la SNCM Rigolo Basta la SNCM Rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyLun 22 Fév - 19:37

pas dit puisque les routiers (qui en ont marre) veulent bloquer totalement l acces au port....
donc aucun bateau ne devrait pouvoir partir ou accoster....
mais dans l absolu, c est vrai que l image de la sncm ne va pas en s arrangeant
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyMar 23 Fév - 8:09

Mosquito a écrit:
pas dit puisque les routiers (qui en ont marre) veulent bloquer totalement l acces au port....
donc aucun bateau ne devrait pouvoir partir ou accoster....
mais dans l absolu, c est vrai que l image de la sncm ne va pas en s arrangeant
Leur image a la sncm , ils en ont rien a foutre Basta la SNCM 373243
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyMar 23 Fév - 8:38

certes....
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptySam 27 Fév - 13:57

Mon vol hier a été annulé heureusement qu'il y avait la SNCM Basta la SNCM Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptySam 27 Fév - 19:35

vince a écrit:
Mon vol hier a été annulé heureusement qu'il y avait la SNCM Basta la SNCM Icon_mrgreen
Basta la SNCM Siffleur Je corrige .....annulé heureusement "que pour une fois" il y avait la Sncm Basta la SNCM 955362
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyMer 10 Mar - 18:02

niquée la SNCM Basta la SNCM Icon_lol

comment fausser le marché et empécher les prix de baisser pour le consommateur.......vivement qu'on liquide cette compagnie et que la vraie concurrence arrive avec l'enveloppe de la continuité versée vraiment à ceux qui le mérite

Citation :

Concurrence : la SNCM condamnée à verser 300 000 euros à la Corsica Ferries (Aujourd'hui 18h42)





(Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - Transport maritime. La cour d’appel de Paris a confirmé la décision du conseil de la concurrence condamnant la SNCM à verser 300 000 euros d’amende à la Corsica Ferries pour abus de position dominante. Dans son arrêt, la cour déclare entre autres qu’en déposant une offre globale et indivisible portant sur les cinq lignes maritimes, la SNCM « a favorisé l’éviction des opérateurs dont l’offre se limitait à certaines lignes », et a par conséquent « porté atteinte à la concurrence par les prix et les mérites en profitant de sa qualité d’opérateur sortant en position dominante ». Une décision accueillie avec satisfaction et sérénité par la Corsica Ferries, qui avait déposé ce recours, et pour qui cette condamnation tombe à point nommé en pleine période de débat sur l’octroi de l’aide sociale et de l’enveloppe de continuité territoriale.

Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM EmptyMer 10 Mar - 19:15

Sans entrer trop dans le débat, comment une compagnie de transport peut être considérée comme étant en position dominante, alors qu'elle fait moins de passager que la compagnie qui l'accuse de cela ?

Plus clairement, la CF transporte plus de monde que la SNCM et c'est la SNCM qui est considérée comme étant en position dominante qu'est_ce que cela signifie ???

Autre chose que je comprend pas, ou est le problème dans un système concurrentiel si la SNCM propose sa candidature sur toutes les lignes ???? LA SNCM prenait le risque de tout perdre en faisant une offre globale sauf si l'on suppose qu'elle savait ne pas pouvoir perdre.

De plus, ce sont les décideurs qui lancent les appels d'offres, et choisissent le fournisseur donc à priori ce sont eux les responsables !!!! en tout cas au moins autant que la SNCM !!!

JE n'y comprend rien !!!

Elle semble étrange cette guerre des compagnies, saluons le fait qu'il y ait des concurrents, au rythme ou ça va, la SNCM va disparaitre et ça ce n'est pas bon du tout pour les passagers ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basta la SNCM Empty
MessageSujet: Re: Basta la SNCM   Basta la SNCM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basta la SNCM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ?!? Ava basta !?!
» Basta
» A Droga Basta !
» Basta à toutes ces hypothèses !!
» Basta le rêgne de l'enfant roi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: