Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bastia avait plus d'un Tours dans son sac!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia avait plus d'un Tours dans son sac! Empty
MessageSujet: Bastia avait plus d'un Tours dans son sac!   Bastia avait plus d'un Tours dans son sac! EmptyMer 23 Déc - 14:46

On se régalera avec la video de SCB TV reprise ici..
Avec mention spéciale à Khazri
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia avait plus d'un Tours dans son sac! Empty
MessageSujet: Re: Bastia avait plus d'un Tours dans son sac!   Bastia avait plus d'un Tours dans son sac! EmptyMer 23 Déc - 14:48

La base d’un nouveau départ ?



Dans Actualité Pros par JN — 22 décembre 2009 at 23:52 | 9 commentaires

Bastia avait plus d'un Tours dans son sac! Scopqr23q107_gb_scb-tours Métamorphosés à l’image de leur public, les bastiais ont amorcé l’opération « commando » par la meilleure des façons en battant Tours trois buts à un hier soir à Furiani. Supérieurs dans tous les domaines du jeu grâce à une volonté de tous les instants, ils ont aussi retrouvé les valeurs qui ont fait la force de ce club. Pourvu que ça dure…
Battu pour la douzième fois de la saison à Vannes vendredi dernier, Bastia savait qu’il n’avait pas le droit à l’erreur ce mardi face à Tours. Une nette réaction s’imposait donc, faute de quoi Hadzibegic et ses hommes auraient vu leur tâche s’avérer de plus en plus complexe…
Du coup, c’est pied au plancher que les bleus attaquèrent les débats avec à la baguette un Wahbi Khazri qui venait rapidement gêner le dispositif tourangeau. Et dès la huitième minute de jeu, le jeune Insulaire profitait d’un service de Dunjic pour pénétrer dans la surface, embarquer avec lui N’Ganga et décrocher une frappe qui finissait sa course dans la lucarne de Salin (1-0). Les choses ne pouvaient pas mieux commencer pour les bastiais qui venaient là de concrétiser une bonne entame.
Quelque peu surpris par les bonnes dispositions de cette équipe bastiaise, Tours multipliait les fautes, concédant ainsi plusieurs coups-francs dangereux sur lesquels Salin intervenait de justesse.
Mais attention, la formation de Sanchez restait dangereuse et il fallait tout le métier de Novaes devant Giroud pour éviter un retour tourangeau. Le SCB répliquait aussitôt par André qui était devancé par Salin sur une remise de Gaffory, tandis que Dunjic multipliait les incursions offensives sur son côté droit.
Il restait alors quatre minutes à jouer lorsqu’André jouait le une-deux avec Khazri avant de transmettre le cuir pour Gaffory qui ne laissait aucune chance à Salin pour le deux à zéro (2-0) !
La seconde période pouvait débuter avec plus de sérénité pour les bleus qui pour la première fois depuis le match de Nîmes, menaient au tableau d’affichage avec deux buts d’écarts. Mais une fois de plus, Novaes et ses partenaires devaient rester sur leurs gardes, comme le prouvait cette tentative de Belghazouani qui passait tout près de réduire la marque. Un avertissement sans frais qui allait rapidement se transformer en sanction. Atik récupérait un ballon mal négocié par la défense bastiaise et redonnait espoir à son équipe d’une frappe limpide (2-1). On pouvait alors craindre un retour de Tours qui imposait naturellement son rythme. Et le SCB tentait de se refaire la cerise par Khazri qui tentait sa chance de loin alors qu’André s’était créé une piste sur le côté droit. Puis, un corner de Khazri semait le trouble dans la défense adverse avec la sortie ratée de Salin mais personne n’était à la réception… Dans la foulée, Novaes sortait le grand jeu sur une tête de François consécutif à un coup-franc à l’entrée du dernier quart d’heure de jeu.
Bastia évoluait en contre depuis quelques minutes et l’entrée de M’Bida devait apporter un peu plus de fraicheur a la ligne d’attaque. Tétanisé par l’enjeu, il ne parvenait pas à exploiter les ballons de Gaffory et André, mais passer néanmoins tout près d’inscrire un but sur sa première apparition à ce niveau, sauf que Salin était sur la trajectoire. Faruk Hadzibegic tentait alors le tout pour le tout en faisant entrer Niangbo. Un coaching qui s’avérait gagnant puisque sur l’un de ses premiers ballons, l’ivoirien trompait Salin d’un centre-tir dévié (3-1) réduisant ainsi a néant les espoirs tourangeaux.
Même si le chemin est encore très long, les bastiais et leurs supporters passeront les fêtes un peu plus tranquilles…
Forza BASTIA !
Consulter la feuille de match
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia avait plus d'un Tours dans son sac! Empty
MessageSujet: Re: Bastia avait plus d'un Tours dans son sac!   Bastia avait plus d'un Tours dans son sac! EmptyMer 23 Déc - 14:50

Bastia avait plus d'un Tours dans son sac! 87318_NANTES_VS_ANGERS_221209




Bastia avait plus d'un Tours dans son sac! 365simple Rédaction Football365


lundi 21 décembre 2009 - 09h02
Surprenant dauphin, Brest continue sa marche en avant en s'imposant à Dijon (1-3). Comme les match Arles-Sedan et Metz-Caen ont été reportés, Le Havre en profite pour s'inviter sur le podium en battant sèchement Strasbourg (3-0). Rien ne va plus à Nantes, battu à domicile par Angers (1-2).




Brest ne s'arrête plus
Quatrième succès d'affilée pour Brest qui confirme son statut de prétendant à la montée en Ligue 1. Après Istres (1-0), Tours (0-1) et Nîmes (1-0), les Bretons ont été s'imposer à Dijon (1-3) et reviennent à trois points de Caen avec cependant un match en plus. Malgré l'égalisation d'Isabey avant le dernier quart d'heure, les Brestois ont repris la main grâce à deux buts d'Ewolo et de Roux.

Nantes, rien ne va plus
L'effet Furlan n'aura pas duré longtemps. Après l'éviction de Gernot Rohr et l'arrivée de l'ancien Strasbourgeois, Nantes avait arraché une victoire contre Arles (1-0) mais était vite redescendu sur terre, battu par Ajaccio (1-2) dans les arrêts de jeu. Mardi, les Canaris ont à nouveau montré leurs limites en s'inclinant, à domicile, contre Angers (1-2). Les Nantais avaient pourtant ouvert le score tôt grâce à Tall (7eme) mais un doublé de Modeste (19eme, 57eme) a vite replongé la Beaujoire dans une nouvelle soirée cauchemardesque.

Le Havre en profite
Alors que Metz-Caen avait été reporté lundi, et que des pluies diluviennes ont empêché la tenue de Arles-Avignon - Sedan mardi, Le Havre en a profité pour se hisser sur le podium de la Ligue 2. Et pour cela, les Normands n'ont pas hésité à mettre un peu plus la tête sous l'eau à un autre ancien de la Ligue 1, le RC Strasbourg. Les Alsaciens, qui tenaient pourtant le match nul à la mi-temps, ont craqué en deuxième période, battus sur des réalisations de Diallo (47eme), Ait ben Idir (49eme) et Bezzaz (63eme csc).

Bol d'air pour Bastia
En battant Tours (3-1) à Furiani, Bastia s'est offert un petit bol d'air. Les Corses restent cependant bons derniers au classement mais reviennent à quatre points de Istres, battu à Nîmes (2-1) et à six de Strasbourg (battu au Havre 3-0).

Guingamp patine, Laval et Ajaccio avancent
Tenu en échec à domicile par Clermont (1-1), Guingamp rate l'occasion de faire le trou sur les concurrents au maintien. Grâce à leur victoire respective sur Vannes (2-1) et à Châteauroux (2-1), Laval et Ajaccio s'assurent eux plusieurs longueurs d'avance sur la zone de relégation.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia avait plus d'un Tours dans son sac! Empty
MessageSujet: Re: Bastia avait plus d'un Tours dans son sac!   Bastia avait plus d'un Tours dans son sac! EmptyMer 23 Déc - 14:51

Foot - L2


Nantes et Strasbourg n'y sont pas

La 19e journée, dernière étape avant Noël, s'est avérée riche en buts (25 en huit matches) alors que Nantes et Strasbourg ont encore déçu.



Grosse déception pour l'entraîneur nantais Jean-Marc Furlan. (L'Equipe)



En plein marasme tant en coulisses que sur le terrain, Strasbourg n'a pas réussi à relever la tête. Les Alsaciens ont bu la tasse au Havre (3-0), mardi. Une victoire qui permet aux Normands de remonter sur la troisième marche du podium, puisque devant eux, ni Metz, ni Arles-Avignon n'ont joué. Les pluies qui se sont abattues dans le sud n'ont en effet pas permis aux Acéistes de recevoir Sedan.

Brest n'a pas tremblé non plus pour conforter sa place de dauphin en s'imposant largement sur le terrain de Dijon (3-1), envoyant du même coup les Bourguignons à la limite de la zone de relégation. Avec cette quatrième victoire d'affilée, les hommes d'Alex Dupont peuvent aborder tranquillement la trêve, puisqu'ils comptent quatre points d'avance sur leur poursuivant. La contre-performance de la soirée est pour Nantes, battu par Angers, premier non-relégable avant cette journée, dans le derby de la Loire (1-2). Les Angevins ont pris un peu d'air à la Beaujoire, remontant du coup à la 13e place, à quatre longueurs de leur adversaire du soir.

Enfin, à noter, la belle victoire de la lanterne rouge, Bastia, qui s'impose face à Tours (3-1). Les Corses n'avaient plus gagné depuis le 30 octobre et restaient sur quatre défaites de rang. Pas de quoi encore envisager le maintien, mais sûrement un peu de répit pour les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
PIXININI
Carlos Borges
PIXININI


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : furiani
Date d'inscription : 03/12/2007

Bastia avait plus d'un Tours dans son sac! Empty
MessageSujet: Re: Bastia avait plus d'un Tours dans son sac!   Bastia avait plus d'un Tours dans son sac! EmptyMer 23 Déc - 19:58

on reste loin du 1er non relegable quand meme Bastia avait plus d'un Tours dans son sac! 56349
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
Contenu sponsorisé





Bastia avait plus d'un Tours dans son sac! Empty
MessageSujet: Re: Bastia avait plus d'un Tours dans son sac!   Bastia avait plus d'un Tours dans son sac! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastia avait plus d'un Tours dans son sac!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: