Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi?

Aller en bas 
+4
Plefu
absolut bastia
Swedish Tenimi
Antone
8 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Empty
MessageSujet: Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi?   Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? EmptyLun 7 Déc - 15:46

M. Domenech a touché 826 222 euros pour la qualification au Mondial



LE MONDE | 07.12.09 | 13h47 • Mis à jour le 07.12.09 | 13h58




Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? 546x273_1339175_0_2c89_ill-1277235-494209
AFP/GIANLUIGI GUERCIA
Raymond Domenech, le 4 décembre, au Cap.


Une polémique peut en cacher une autre. La main de Thierry Henry lors du match de barrage de l'équipe de France contre l'Eire, à l'origine du but qui a qualifié les Bleus pour le Mondial 2010, a éclipsé une autre "affaire". Celle des primes allouées aux joueurs et au sélectionneur. Le billet arraché in extremis pour l'Afrique du Sud est également une belle opération financière pour les internationaux et pour Raymond Domenech et ses adjoints, révélait France Football le 20 novembre. Les chiffres publiés par le magazine avaient de quoi donner le tournis : 431 000 euros versés aux joueurs les plus assidus en équipe de France, 862 000 euros empochés par le sélectionneur...
Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? 39316632306230323461396430666530?&_RM_EMPTY_

C'est "un chiffre ahurissant, loin du compte", s'était empressé de répondre Raymond Domenech. "Archifaux", avait embrayé Noël Le Graët, le vice-président de la Fédération française de football (FFF), chargé de ce dossier.
L'instance dirigeante du football français, plus atteinte par cette polémique qu'elle ne le laissait paraître, a décidé de changer de ton. Lundi 7 décembre, elle entreprend une "opération vérité" sous forme de courrier adressé aux dirigeants du football amateur, aux présidents de clubs professionnels et aux membres du conseil fédéral. Dans un document de neuf pages, dont Le Monde s'est procuré une copie, les responsables du Club France 2010 (l'instance qui administre l'équipe de France) explicitent les règles d'attribution des primes.
PRATIQUES DISPENDIEUSES
Le voile est levé sur ce grand Meccano, en corrigeant les chiffres mentionnés dans la presse. Chaque match de qualification donne lieu à un minimum garanti de 10 000 euros par joueur convoqué, quel que soit le résultat de la rencontre. A cette part invariable s'ajoute un complément de prime - un intéressement à la qualification - compris entre 100 000 et 240 000 euros selon le nombre de sélections du joueur. Un autre barème s'applique en match amical : la prime est unique mais varie suivant le classement FIFA de l'adversaire et l'issue de la rencontre (18 000 euros en cas de victoire contre une équipe classée parmi les 10 premiers mondiaux, 9 000 euros pour un match nul).
A cela s'ajoutent des revenus sponsoring consistants. Une partie des droits marketing de l'équipe de France est, en effet, reversée aux joueurs et au sélectionneur en contrepartie de l'utilisation de leur image. En la matière, Raymond Domenech jouit du même traitement que les joueurs alors que ses trois adjoints ont un tiers de part chacun. En revanche, au sujet des primes, les adjoints sont logés à la même enseigne que les joueurs alors que le sélectionneur bénéficie d'une double part en vertu d'un usage déjà en cours lors du Mondial 1998.
Au total, Raymond Domenech a empoché 826 222 euros (un chiffre proche de celui donné par France-Football). Un joueur qui aurait participé à tous les matches aurait gagné 563 111 euros, donc beaucoup plus que ce que le journal avait publié.
Le document aborde deux autres pratiques dispendieuses : les frais de préparation au Mondial 2010 et les prestations assurées par Fabien Barthez. Les trois voyages effectués en Afrique du Sud pour choisir le camp de base des Bleus ont coûté 116 000 euros au total (et non 400 000 euros).


Les 7 000 euros versés à l'ex-international constituent un tarif forfaitaire (et non journalier) pour son aide à la préparation des gardiens. Quant à la note de taxi de plus de 1 000 euros envoyée par le joueur, elle n'a pas été honorée, se félicite la FFF, pas mécontente de s'épargner une polémique de plus.
Simon Roger3

Sur le même sujet
Les faits "Opération vérité" sur les primes de l'équipe de France de football

Editorial du "Monde" Très chers Bleus

Les faits Le monde du football retient son souffle avant le tirage au sort du Mondial 2010

Blog Thierry Henry remet la France au centre du monde

Vidéo Mondial 2010 : on rejoue Irlande-Géorgie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi?   Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? EmptyLun 7 Déc - 17:23

Et dire que pas mal de chercheurs, donc des types avec un doctorat et le plus souvent médecin émargent à moins de 2000€/mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi?   Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? EmptyLun 7 Déc - 17:50

quelle enflure ce Domenech Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi?   Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? EmptyLun 7 Déc - 20:16

Sur le fond ça s'inscrit dans la démesure des chiffres en vigueur dans le foot, ni plus ni moins.

Mais je suis pas d'accord par la manière dont on a déformé et amplifié l'info.
Les 800 000 euros, c'est pas la prime de qualifications à la coupe du monde contrairement au raccourci qui est fait. C'est le cumul des primes obtenues par Domenech depuis le début de la campagne en 2008 pour ses performances à la tête de l'équipe de France. La prime de qualifications tourne autour de 200 000 euros (j'ai entendu les détails sur France info il y a quelques minutes).
Bien sur ces chiffres restent choquant pour le commun des mortels, mais cet acharnement orchestré par les média sur un seul homme me gène dans la mesure ou on'a jamais fait ça à d'autres.
Combien ont touché Santini ou Lemerre pour leurs qualifications ? Combien avait touché Houillier en 93 malgré la piteuse élimination ?
Dans le même temps, Laurent Roussey demande plus de 2 millions d'euros à Saint Etienne devant les prudhommes après son licenciement.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi?   Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? EmptyLun 7 Déc - 21:02

C'est à vérifier mais je crois bien avoir entendu quelque part que notre entraineur bat des records de rémunération
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi?   Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? EmptyLun 7 Déc - 22:13

Amichi cari, si Domenech devait être rémunéré à hauteur des ses performances et accessoirement de ses compétences, il devrait de l'argent le bougre
Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Rigolo
Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Bas8Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Bas26Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Bas9
Revenir en haut Aller en bas
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi?   Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? EmptyVen 11 Déc - 9:48

Plefu a écrit:
Bien sur ces chiffres restent choquant pour le commun des mortels, mais cet acharnement orchestré par les média sur un seul homme me gène dans la mesure ou on'a jamais fait ça à d'autres.

Entièrement d'accord. Le scandale ce n'est pas que Domenech gagne 800 000 € pour avoir qualifié la France mais bien que la quantité d'argent mobilisée par le football, où le moindre joueur pro touche 10 fois le salaire moyen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi?   Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? EmptyVen 11 Déc - 10:31

le salaire moyen d'un joueur moyen de L1 en France est de 40 000 euros.
C'est bien plus que 10 fois le salaire moyen Ghjuvanni parce que pas beaucoup de Français émargent à 4 000 mensuel

le sélectionneur national le mieux payé est Fabio Capello pour les British (700 000 mensuel), Domenech est un des sélectionneur hors prime les moins bien payé (40 000 mensuel)
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi?   Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? EmptyVen 11 Déc - 10:45

40 000 € pour Domenech c'est beaucoup trop, je ne lui en donnerais même pas 400 €
Et en plus Amichi, il y a beaucoup de choses que vous ne comptez pas les stages où tout est pris en charge
Faut peut-être arrêter avec cet incompétent, à mes yeux il est aussi mauvais que nos dirigeants et ce n'est pas peu dire
Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Icon_puke_r Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Icon_puke_l
De plus j'aimerais connaître (si un forumeur à les chiffres) le nombre de personnes (en % et en chiffre total) touchant plus de 4 000 €
Juste pour voir
Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? 56349
Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Bas8Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Bas26Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Bas9
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi?   Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? EmptyVen 11 Déc - 11:11

absolut bastia a écrit:
le salaire moyen d'un joueur moyen de L1 en France est de 40 000 euros.
C'est bien plus que 10 fois le salaire moyen Ghjuvanni parce que pas beaucoup de Français émargent à 4 000 mensuel

le sélectionneur national le mieux payé est Fabio Capello pour les British (700 000 mensuel), Domenech est un des sélectionneur hors prime les moins bien payé (40 000 mensuel)
Ce n'est pas le montant que DOMENECH a touché qui est genant Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? 955362
Mais son hypocrisie Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? 513359
@AB
4000€ mensuel Tu es sur Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Siffleur
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi?   Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? EmptyVen 11 Déc - 11:25

quel est le salaire moyen en France??

je pense pas qu'il soit de 4000 euros, il est plus haut bas non?

Domenech 40 000 de fixe mensuel il me semble aprés ce sont les différentes primes sur objectif qui font qu'il arrive à + 800 000 euros, mème s'il mérite mème pas 800 euros pour l'ensemble de son oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi?   Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? EmptyVen 11 Déc - 11:35

absolut bastia a écrit:
le salaire moyen d'un joueur moyen de L1 en France est de 40 000 euros.
C'est bien plus que 10 fois le salaire moyen Ghjuvanni parce que pas beaucoup de Français émargent à 4 000 mensuel

C'était un chiffre lancé au hasard, je n'allais pas dire "un joueur qui touche 8,42 fois le salaire moyen" et pour être complet, je pensais plutôt aux joueurs de Ligue 2 Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Icon_wink

Le salaire moyen français est de 1879 € sachant qu'un cadre homme est à 4109 € et qu'une ouvrière est à 1211 €...

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&id=38

Filippu, quand tu dis que 40 000 € c'est trop pour Domenech, c'est exact. Mais c'est trop pour n'importe quel entraîneur de football !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi?   Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? EmptyVen 11 Déc - 12:17

merci Ghjuvanni, 1879 euros le salaire median j'aurai appris quelque chose aujourd'hui Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Icon_wink

c'est la ou on voit les déséquilibres de la société, des fois je me sens communiste Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Icon_eek et je me dis qu'on devrait limiter les salaires du moins plafonner les trés hauts salaires, revaloriser les smicards, alléger les charges des PME,PMI (pas coco ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi?   Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? EmptyVen 11 Déc - 12:36

absolut bastia a écrit:
merci Ghjuvanni, 1879 euros le salaire median j'aurai appris quelque chose aujourd'hui Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Icon_wink

Mon calcul était basé sur le tableau des salaires moyens, et non médians. Il était d'ailleurs faux puisqu'il n'y a le même nombre de personnes dans les différentes catégories.

En réalité, le chiffres 2007 du salaire moyen net est de 1997 €. Mais cela n'a pas trop d'intérêt, ce qui est intéressant c'est bien le salaire net médian qui est à 1528 € par mois. Si mes souvenirs de cours de stats sont corrects, la différence est simple.

Salaire moyen = moyenne de tous les salaires
Salaire médian = salaire tel que 50 % des salariés sont au-dessus (et en-dessous). Pour faire simple, en 2007, 50 % des Français salariés à temps plein percevaient moins de 1528 € par mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi?   Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? EmptyVen 11 Déc - 12:42

comment peut on vivre décemment et s'en sortir avec moins de 1500 euros mensuels? des millions de gens sont confrontés à ce dilemme......

le surendettement explose, les restau du coeur n'ont jamais vu autant de monde, et on nous parle de grippe A pour cacher tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi?   Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? EmptyVen 11 Déc - 17:02

absolut bastia a écrit:
comment peut on vivre décemment et s'en sortir avec moins de 1500 euros mensuels? des millions de gens sont confrontés à ce dilemme......

le surendettement explose, les restau du coeur n'ont jamais vu autant de monde, et on nous parle de grippe A pour cacher tout ça
Facile ,tu ne sors plus de chez toi boulot,dodo e basta
Un gus que gagne 1600 € (hors impot) est un pauvre
Tu m'etonne qu'il y ait encore des trentenaire chez papa maman Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? 373243
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi?   Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? EmptyVen 11 Déc - 20:57

Ghjuvanni a écrit:
absolut bastia a écrit:
le salaire moyen d'un joueur moyen de L1 en France est de 40 000 euros.
C'est bien plus que 10 fois le salaire moyen Ghjuvanni parce que pas beaucoup de Français émargent à 4 000 mensuel

C'était un chiffre lancé au hasard, je n'allais pas dire "un joueur qui touche 8,42 fois le salaire moyen" et pour être complet, je pensais plutôt aux joueurs de Ligue 2 Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Icon_wink

Le salaire moyen français est de 1879 € sachant qu'un cadre homme est à 4109 € et qu'une ouvrière est à 1211 €...

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&id=38

Merci Amicu "teacher"
Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? 955362

Filippu, quand tu dis que 40 000 € c'est trop pour Domenech, c'est exact. Mais c'est trop pour n'importe quel entraîneur de football !
Je plussoie Amicu "Ghjuvanni"
Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Icon_wink
Trop même pour un joueur
Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Icon_twisted
Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Bas8Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Bas26Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Bas9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi?   Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'ai fait droit et pas football, moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tiens au fait je me suis fait tatouer...
» le meilleur latéral droit de la premier league
» qu'est-ce que le football pro
» Devinette football
» Football et économie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: