Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Prochain match.. il nous faudrait un Brestidigitateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain match.. il nous faudrait un Brestidigitateur Empty
MessageSujet: Prochain match.. il nous faudrait un Brestidigitateur   Prochain match.. il nous faudrait un Brestidigitateur EmptyJeu 26 Nov - 9:50

Prochain match.. il nous faudrait un Brestidigitateur Bastia10

L'optimisme c'est la rage de dire que tout va bien alors que tout va mal disait Voltaire. Je ne sais pas dans ces conditions ce qu'il aurait pronostiqué le bonhomme.
Etat des lieux..Bastia est une solide lanterne rouge qui entend bien ne pas se faire piquer sa place à 5 points désormais du premier relégable.
Une victoire (ACA) lors des 10 derniers matchs sans parler du crash du coucou bastiais aux environs de Marignane.
17ème équipe à domicile (oui quelques clubs ont fait pire), 18ème attaque et 9ème défense (là on voit où le bât blesse).
Et pour couronner le tout, grosse ambiance dans les coulisses avec des dirigeants ballottés, un joueur licencié, l'entraîneur remercié. Si ce n'est pas du choc psychologique, je n'y comprends plus rien.
Brest? Ma foi, merci. Ca va. 6ème à portée de podium. Quelle chance.. Prochain match.. il nous faudrait un Brestidigitateur 1723
Tiens voyons voir ce qu'en dit leur site officiel..
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain match.. il nous faudrait un Brestidigitateur Empty
MessageSujet: Re: Prochain match.. il nous faudrait un Brestidigitateur   Prochain match.. il nous faudrait un Brestidigitateur EmptyJeu 26 Nov - 9:56

Après trois semaines de coupure, le championnat de Ligue 2 reprend ses droits ce week-end. Lors de la précédente journée, la défaite concédée face à Vannes avait mis fin à une belle série brestoise. Le week-end dernier, les Brestois ont passé sans encombre le 7e tour de la Coupe de France et vont chercher à repartir de l'avant lors de ce déplacement à Bastia pour le compte de la 15e journée de championnat.
Descendu de Ligue 1 en 2005, le Sporting Club de Bastia attaque sa 5e saison consécutive en Ligue 2. Si les première années à ce niveau avaient laissé entrevoir des espoirs de montée, Bastia recule de plus en plus et est en train de vivre sa saison la plus difficile. Il faut dire que le club corse connaît des problèmes financiers et a dû se résoudre à perdre de nombreux joueurs à l'intersaison. Ainsi, Cherrad (Arles-Avignon), Genest (Laval), Marin (Lorient), F. Mendy ont quitté l'île de Beauté l'été dernier. Pour les remplacer, peu de joueurs ont été recrutés. Avec seulement trois recrues, les dirigeants bastiais ont été très discrets sur le marché des transferts : Arrache (Marseille), la recrue principale, et deux jeunes : Lingani (Albi, CFA) et Adénon, prêté par Le Mans.

C'est donc un groupe affaibli dont a hérité Philippe Anziani. L'ancien avant-centre passé par Sochaux, Monaco, Nantes et Toulon, qui s'occupait du centre de formation bastiais, a succédé à Bernard Casoni durant l'été. La tâche n'était pas facile et les Corses se sont tout de suite retrouvés dans les bas-fonds du classement. Eliminés d'entrée de la Coupe de La Ligue, ils ont concédé deux défaites pour ouvrir le championnat. La spectaculaire victoire 6-1 contre Nîmes lors de la 3e journée n'a été qu'un mirage car les Bastiais ont ensuite encaissé trois nouvelles défaites consécutives. Rapidement tombé dans les places de relégables, le S. C. Bastia a fini par chuter à la 20e et dernière place début octobre, faute de ne pouvoir faire mieux que quelques matchs nuls. Fin octobre, les Bastiais ont tout de même fini par gagner un match en battant Ajaccio 1-0 dans le derby corse. Mais lors de la dernière journée, ils ont rechuté 2-0 à Angers et ont retrouvé la place de lanterne rouge.

Avec cinq points de retard sur le premier non-relégable, Bastia se retrouve donc en situation très difficile, bien loin de son épopée européenne de 1977-78 où les Papi, Orlanducci, ou Johnny Rep enflamèrent le football français. Bastia se retrouve aujourd'hui au bord de la relégation en National et va devoir réagir rapidement.
Ces mauvais résultats n'engendrent pas une bonne ambiance au sein du club. Le président Antonetti, frère de l'actuel entraîneur de Rennes, a en effet démissionné et le climat est assez tendu avec certains "supporters". Les affaires bastiaises ne se sont pas arrangées le week-end dernier, Bastia ayant encore perdu, cette-fois en Coupe de France, face à Marignane, équipe de CFA.
Philippe Anziani n'a pas survécu à cette nouvelle désillusion et a été démis de ses fonctions mercredi. C'est son adjoint, Michel Padovani, qui assurera l'intérim au poste d'entraîneur, contre Brest.

La dynamique des deux équipes :
La dynamique d'une équipe est calculée à partir d'une moyenne glissante et pondérée du nombre de points marqués sur quatre journées consécutives. La dynamique traduit la forme d'une équipe tout au long de la saison.

Prochain match.. il nous faudrait un Brestidigitateur Bastia11

En football, les séries finissent toujours par s'arrêter. Les Brestois, qui étaient invaincus depuis fin août, ont fini par chuter. C'était contre Vannes lors de la précédente journée. Dans ce derby où les Vannetais ont été insuffisamment sanctionnés pour leur jeu dur, les Brestois ont également commis trop d'erreurs défensives pour pouvoir gagner ce match. Pourtant, ils sont revenus trois fois à la marque, montrant ainsi un formidable état d'esprit. Malheureusement, le 4e but encaissé fut celui de trop et Brest a laissé filer au moins un point dans cette partie.
Le week-end dernier, le Stade Brestois a fait son entrée en Coupe de France et a passé le 7e tour sans difficulté. Les Brestois ont joué avec sérieux cette rencontre face à Saint-Mars La Brière, équipe de DHR, et ont facilement gagné 5-0.
Vendredi, Brest retrouvera donc le championnat avec l'intention de repartir de l'avant. Actuellement 6e avec seulement deux points de retard sur le deuxième, le Stade Brestois est toujours dans le groupe de tête. Pour y rester, il faudra savoir ne pas perdre deux matchs de suite et donc ramener un résultat positif de Bastia. Si la Corse a longtemps été une terre d'insuccès pour Brest, les choses se sont améliorées ces derniers temps. En effet, le Stade Brestois reste désormais sur quatre matchs sans défaite en Corse, que ce soit à Bastia ou Ajaccio. L'année dernière, pour la première fois de son histoire, Brest avait gagné en Corse, grâce à une victoire 2-0 à Bastia. Les Brestois ont appris à bien voyager en Corse et il n'y a pas de raison que ça cesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain match.. il nous faudrait un Brestidigitateur Empty
MessageSujet: Re: Prochain match.. il nous faudrait un Brestidigitateur   Prochain match.. il nous faudrait un Brestidigitateur EmptyVen 27 Nov - 17:09

Le SC Bastia dos du mur



Dans Actualité Pros par JN — 26 novembre 2009 at 22:20 | 16 commentaires

Prochain match.. il nous faudrait un Brestidigitateur Img_5004 Dans le flou depuis sa défaite de dimanche à Marignane, le Sporting Club de Bastia joue une partie de son avenir demain soir à Armand Cesari contre le Stade Brestois. Et naturellement, c’est dans un esprit commando que Michel Padovani et ses joueurs devront aborder cette rencontre capitale…
Bon dernier du championnat après le revers enregistré en Anjou il y a trois semaines, le Sporting n’a à l’évidence plus le choix. S’imposer demain face à Brest est une nécessité, surtout après la gifle reçue à Marignane, où les bleus ont littéralement dérapé.
Cette défaite a d’ailleurs scellé le sort de l’entraineur Philippe Anziani, qui a été démis de ses fonctions a 48 heures de recevoir une équipe bretonne en bonne forme. Pour le remplacer, c’est son adjoint Michel Padovani qui assurera l’intérim pour au moins deux rencontres. Et les premiers changements ne se sont pas fait attendre. Première disposition prise par le néo-entraineur : se passer des services de Salim Arrache et Féthi Harek, pour les remplacer par Steve M’Bida et Bryan M’Bango. C’est donc une nouvelle fois sur sa jeunesse que le SCB va devoir compter, pour tenter de faire augmenter un capital point peu reluisant.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les efforts à fournir devront être nombreux. Car le Stade Brestois version 2009/10 n’a plus rien à voir avec le cru précédent. Bien plus cohérente et joueuse, la formation d’Alex Dupont pointe à ce jour en sixième position, ce qui n’est pas vraiment une surprise, tant son équipe dégage de la sérénité.
Mais quel que soit l’adversaire du soir, ce sont bien trois points que les bastiais devront conquérir et éviter le naufrage…
Le groupe bastiais
Novaes, Agostini, Adenon, Lingani, Dunjic, Martial, Gomez, Rocchi, Cahuzac, Mustivar, Ghisolfi, M’Bango, Khazri, Niangbo, Gaffory, M’Bida.
Le groupe brestois
Elana, Lachuer, Bourgis, Kantari, Brou Apanga, Daf, Lorenzi, Ewolo, Bigné, Bouard, Lesoimier, Grougi, Fabien, Poyet, Roux, Socrier.
L’arbitre de la rencontre
Monsieur Olivier Husset a été désigné pour diriger la rencontre Bastia-Brest comptant pour la quinzième journée du championnat de France de Ligue 2. Il sera assisté par Messieurs Santigli et Durussel. Christophe Simon officiera en tant que quatrième arbitre.
Licencié de la ligue du Centre, Monsieur Husset a dirigé le Sporting a une reprise cette saison à Metz (1-0) lors du premier tour de la Coupe de la Ligue. La saison passée, il avait dirigé la rencontre Bastia-Sedan qui s’était soldée par un succès des bleus 2-0.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Prochain match.. il nous faudrait un Brestidigitateur Empty
MessageSujet: Re: Prochain match.. il nous faudrait un Brestidigitateur   Prochain match.. il nous faudrait un Brestidigitateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain match.. il nous faudrait un Brestidigitateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prochain match , plus qu'un derby ?
» Prochain match à Furiani...Sedan
» prochain match...le Havre à Nimes
» Prochain match...Bastia VS monptellier
» Prochain match.. advienne que bougnat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: