Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prochain match.. Chat tout roux..terrain minet!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 59
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Prochain match.. Chat tout roux..terrain minet!   Ven 2 Oct - 8:00

Un léger mieux depuis deux rencontres avec un nul méritoire face au leader et un résultat correct à Guingamp où les bastiais méritaient mieux. L'enjeu ce soir c'est rebond ou rechute..

Qu'en disent les castelroussins?
Bastia / Berri : Avant-match




Vendredi 2 octobre - 20h - Stade Armand Cesari

Suivez le match
sur France Bleu Berry
Les matchs en direct
avec lfp.fr
Le press kit du match
avec lfp.fr

Le groupe castelroussin :
Avant le dernier entraînement de ce jeudi, Dominique Bijotat a selectionné le groupe suivant en vue d'affronter Bastia ce vendredi 2 octobre (20h) à l'occasion de la 9e journée du championnat 2009/2010:
Fernandez - Deneuve - Da Silva - Roumegous - Cerielo - Koné - Bedimo - Cherfa - Thiago - Kashi - Grange - Baby - Haddad - Fleurival - Gohiri - Constant - Baldé - Santos.


Blessés : Cordonnier, Dembélé, Grauss.
Groupe bastiais:
A l’issue de l’entrainement de jeudi après-midi, Philippe Anziani a convoqué un groupe de seize joueurs pour la réception de Châteauroux.
Magno Macedo Novaes, Dumè Agostini - Khaled Adenon, Johan Martial, Féthi Harek, Mehdi Meniri - Jean-Jacques Rocchi, Salim Arrache, Yannick Cahuzac, Sony Mustivar, Florent Ghisolfi, Fabrice Jau - Wahbi Khazri, Guy Niangbo, Christophe Gaffory, Pierre-Yves André.

La Berrichonne aborde la 9e journée en étant première à l'extérieur, on peut la flatter de ce classement même s'il ne traduit rien et ne permet pas de dissimuler les deux dernières défaites d'affilée. Face à elle, le sporting club bastiais, bien mal loti à la 19e place en quête d'un bon résultat chez lui.
Pour la statistique, on pourra de nouveau entendre ici et ailleurs ce fameux couplet sur la "Berri championne de Corse", 3 fois victorieuse en championnat sur les 4 dernières saisons, cependant en avril dernier c'est Bastia qui s'était imposé.

Alors pour Dominique Bijotat le souhait premier c'est de retrouver le jeu, celui de la Berrichonne du mois d'août, celui qui la mit sur le podium. "- Un bon résultat serait important et nous permettrait de prendre une revanche sur nous-mêmes, j'aimerai que mes joueurs montrent le visage des 3 premières journées".
L'après Istres a été difficile, forcément, pour ce groupe qui "avait perdu sa flamme et son état d'esprit". L'entraîneur castelroussin a souhaité l'autocritique - en appuyant là où ça fait mal, re-partir, re-mobiliser... ces mots martelés ont été repris cette semaine et l'analyse des deux dernières rencontres a été amèrement appréciée. "-Si à Vannes nous avons subi seulement un échec comptable, Istres c'était dur à avaler, dans ce match on a oublié nos valeurs".
La Berrichonne a peut-être eu besoin de digérer, sans y arriver vraiment, alors la jeunesse de l'effectif devient-elle son plus infidèle allié ?
"A 20 ans on découvre, on ne sait pas gérer, je pense que cela a eu de l'importance sur notre dernière prestation" souligne Dominique Bijotat.
Derrière ce statut d'équipe qui marche pas trop mal à l'extérieur, la clé du jeu de Châteauroux sera de retrouver sa qualité de jeu des premiers temps, si cette qualité est là, elle amènera forcément l'espoir. "- On va à Bastia pour développer notre jeu, jouer simplement comme on a su le faire face aux équipes de valeur déjà rencontrées, il n'ya pas en tout cas pour l'instant de raisons de s'alarmer".

Patrick Le Seyec, président de la Berrichonne
Dans une période où ça va moins bien pour la Berrichonne, qu'attendez-vous de ce déplacement à Bastia ?
"Evidemment cela va moins bien, mais moins bien depuis 90 mn, avant nous étions toujours dans le tempo mais l'état d'esprit n'avait pas changé. Cet arrêt brutal permet au coach de revoir un peu ses troupes, discuter en individuel avec ses joueurs... J'espère que cela va payer contre Bastia. Voilà ce que j'attends de voir, ce sont ces attitudes et ce beau jeu qu'avait la Berri depuis août.

La Berri a subi un coup d'arrêt...
On a pas compris ce qu'il s'est passé à Gaston Petit contre Istres mais j'avoue ne pas avoir vu le même visage dees joueurs avant le match, la même dynamique. Cela coincide aussi avec quelques changements et peut-être la fatigue de certains jeunes qui avaient beaucoup donné. J'espère donc maintenant qu'on va retrouver tout le monde, et avec un été d'esprit de conquérants.

L'attaquant qui manque...
J'ai toujours eu l'idée de compléter le groupe d'attaquants, j'ai souhaité laisser le coach annoncer le top départ pour ce recrutement, compte tenu de la spirale sympathique que nous vivions Dominique ne souhaitait pas trop bouleverser son groupe mais cette semaine j'ai donné le top définitif, je veux que chaque jour qui passe nous rapproche de l'embauche de ce joueur.
Par contre, nous ne souhaitons pas faire d'erreur, que ce joueur soit immédiatement opérationnel, qu'il soit un complément de nos garçons tel Kevin Constant et que cela fonctionne".

Les dernieres confrontations




















2008/200903/04/2009Bastia2 - 1
Châteauroux
2007/200825/04/2008Bastia2 - 3
Châteauroux
2006/200713/10/2006Bastia1 - 2
Châteauroux
2005/200612/05/2006Bastia1 - 4Châteauroux

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 59
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: Prochain match.. Chat tout roux..terrain minet!   Ven 2 Oct - 8:01

et le site officiel de Bastia, qu'est ce qu'il en pense?

SCB : reste à confirmer



Dans Actualité Pros par JN — 1 octobre 2009 at 9:30 | 4 commentaires

Après avoir stoppé sa spirale de défaites, Bastia doit maintenant enchainer par une victoire à l’occasion de la réception de Châteauroux pour quitter le bas de tableau.
Retapés moralement depuis leurs récentes prestations face à Nantes et Guingamp, il ne manque plus qu’une victoire aux bastiais pour définitivement lancer la machine. Ça tombe bien, ils reçoivent vendredi la Berrichonne de Châteauroux pour le compte de la neuvième journée de championnat. Une victoire leur permettrait certainement de s’extirper de la zone rouge, a l’aube d’une nouvelle trêve de quinze jours qui pourrait s’avérer bénéfique avant de repartir pour trois semaines de compétition pour le moins chargées, où Philippe Anziani aura besoin de toutes ses forces vives pour grappiller le plus de points possible.
Le coach bastiais, satisfait de la réaction de ses joueurs contre Nantes, puis de leur prestation d’ensemble du côté de Guingamp, sait qu’il pourra compter sur le retour de son buteur maison Christophe Gaffory pour tenter de faire sauter le verrou castelroussin. Auteur de cinq buts en championnat cette saison, l’attaquant Insulaire viendra prêter main-forte à André au sein de l’attaque bastiaise.
Du côté des joueurs de l’Indre, on essayera surtout de stopper l’hémorragie. Car après trois succès initiaux qui l’ont rapidement projeté en tête d’affiche, la Berrichonne vient d’enchainer par trois nuls… et deux défaites. Ce sont donc deux formations à la recherche d’une victoire depuis la troisième journée qui s’affronteront sur la pelouse d’Armand Cesari. Mais attention, les castelroussins auront sans doute de bons arguments à faire valoir, eux qui ont souvent réussi en Corse. Un paramètre qui n’aura toutefois que peu d’importance au moment du coup d’envoi… Ce qui est certain, c’est que les bastiais savent qu’ils ne pourront compter que sur eux-mêmes pour se sortir de cette impasse et faisant surement preuve de patience… Vinceremu !
Le groupe bastiais
Novaes, Agostini, Adenon, Khazri, Rocchi, Arrache, Martial, Niangbo, Cahuzac, Gaffory, André, Harek, Mustivar, Meniri, Ghisolfi, Jau.
Le groupe castelroussin
Fernandez - Deneuve - Da Silva - Roumegous - Cerielo - Koné - Bedimo - Cherfa - Thiago - Kashi - Grange - Baby - Haddad - Fleurival - Gohiri - Constant - Baldé - Santos.
L’arbitre de la rencontre
Christian Guillard a été désigné pour diriger la rencontre Bastia/Châteauroux comptant pour la 9ème journée du championnat de France de Ligue 2. Il sera assisté par Messieurs Chevreux et Danos.
Stéphane Mombert officiera lui en tant que 4ème arbitre.
La saison passée, Monsieur Guillard a dirigé le Sporting à trois reprises. Deux fois à l’extérieur pour autant de revers (Châteauroux et Nîmes) et une fois à Armand Cesari pour un succès face à Vannes.
La 9ème journée
Angers – Strasbourg
Bastia – Châteauroux
Brest – Clermont
Istres – Arles Avignon
Nîmes – Guingamp
Vannes – Ajaccio
Caen – Sedan
Dijon – Le Havre
Metz – Laval
Tours – Nantes (lundi)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 21049
Age : 59
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: Prochain match.. Chat tout roux..terrain minet!   Ven 2 Oct - 8:02

Grâce à Toto on sait ce que le Corse Matin en a dit!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prochain match.. Chat tout roux..terrain minet!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain match.. Chat tout roux..terrain minet!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: