Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Sal noir de corse !!!

Aller en bas 
+4
Antone
fabrice
FILIPPUNIULINCU
JUDAS
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyLun 21 Sep - 19:49

un joueur de couleur du CAB (?)
a été insulté par des supporters de Jura sud et de retour a Bastia ,il a décidé d 'aller porter plainte .
J'attends de voir les reactions de la LFP et compagnie ...... Sal noir de corse !!! 1723


Dernière édition par JUDAS le Mar 22 Sep - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyMar 22 Sep - 10:45

Là il n'y aura pas de sanction, enfin c'est un gentil jurassien, pas un sauvage corse
En plus les arbitres n'auront rien entendu . . .
Sal noir de corse !!! 513359
Voire, ils vont condamner le C AB car le joueur aura menti



Sal noir de corse !!! Bas8Sal noir de corse !!! Bas26Sal noir de corse !!! Bas9

FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyMar 22 Sep - 10:48

Ô Filippu Sal noir de corse !!! Icon_exclaim Sal noir de corse !!! Icon_exclaim Sal noir de corse !!! Icon_exclaim Toujours aussi persécuté à ce que je vois Sal noir de corse !!! 373243




Sal noir de corse !!! 955362
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyMar 22 Sep - 10:58

[mode fatigue on]
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyMar 22 Sep - 11:09

Je viens de lire un article du Corse Matin
Donc je présente "mes confuses" à l'arbitre
Et j'attends les sanctions contre le club du jura et ses supporters . . .

En attendant je vous que certains Amichi réagissent très vites à mes posts
Sal noir de corse !!! Icon_wink



Sal noir de corse !!! Bas8Sal noir de corse !!! Bas26Sal noir de corse !!! Bas9

FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyMar 22 Sep - 11:25

il n'y a rien pour toi, tu le sais mais ce genre de trucs à géométrie variable me gonfle.
On sait qu'il y a partout un % incompressible d'abrutis, dans le Jura, dans le Var et en Corse aussi. A peu près le même sans doute.
Ce qui est pénible c'est que les abrutis d'un coté sautent sur les conneries que fait l'abruti de l'autre bord pour relativiser les siennes. Z'avez vu m'dame, lui aussi, il l'a traité de sale noir et à lui on lui dit rien...hein..c'est pô juste.
Si le sujet n'était pas si grave, le coté cour de récré serait presque amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyMar 22 Sep - 11:30

Antone a écrit:
il n'y a rien pour toi, tu le sais mais ce genre de trucs à géométrie variable me gonfle.
On sait qu'il y a partout un % incompressible d'abrutis, dans le Jura, dans le Var et en Corse aussi. A peu près le même sans doute.
Ce qui est pénible c'est que les abrutis d'un coté sautent sur les conneries que fait l'abruti de l'autre bord pour relativiser les siennes. Z'avez vu m'dame, lui aussi, il l'a traité de sale noir et à lui on lui dit rien...hein..c'est pô juste.
Si le sujet n'était pas si grave, le coté cour de récré serait presque amusant.

Amicu "Antone" ce que j'ai peur c'est qu'il y ait "juste" une justice à 2 vitesses, c'est pôur cela que je suis tellement "à cran" à chaque fois que l'on touche à ce que j'aime (argh, ma parano)
Sinon, c'est vrai que si c'est pour dire :
Oh lui il a fait pire que moi
C'est une chose qui ne me convient pas
Quant aux cons, il y en a de partout, chez nous aussi
Sal noir de corse !!! Icon_wink



Sal noir de corse !!! Bas8Sal noir de corse !!! Bas26Sal noir de corse !!! Bas9

FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu
Revenir en haut Aller en bas
sevy
David Faderne
sevy


Nombre de messages : 378
Age : 57
Date d'inscription : 15/09/2004

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyMar 22 Sep - 11:40

c est tous les dimanches pareil que ce soit en corse ou aileurs , ailleurs j en doute pas une seconde mais ici en corse on est pas mieux que les autres ......les exemples ne manquent pas et je ne parle pas des matchs pros a furiani mais de toutes ces rencontres avec les jeunes venant du continent
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyMar 22 Sep - 12:25

Les gars deJurasudparc qui ont traités ESSOKA de blanche neige autant se sont des nains Sal noir de corse !!! 373243
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyMar 22 Sep - 13:22

des nains option Simplet alors
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyMar 22 Sep - 16:43

Antone a écrit:
des nains option Simplet alors

Tu dis ça sur un ton grincheux.




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyMar 22 Sep - 18:43

Sal noir de corse !!! 22090910
Sal noir de corse !!! 22090911
Revenir en haut Aller en bas
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyMar 22 Sep - 19:31

Antone a écrit:
il n'y a rien pour toi, tu le sais mais ce genre de trucs à géométrie variable me gonfle.
On sait qu'il y a partout un % incompressible d'abrutis, dans le Jura, dans le Var et en Corse aussi. A peu près le même sans doute.
Ce qui est pénible c'est que les abrutis d'un coté sautent sur les conneries que fait l'abruti de l'autre bord pour relativiser les siennes. Z'avez vu m'dame, lui aussi, il l'a traité de sale noir et à lui on lui dit rien...hein..c'est pô juste.
Si le sujet n'était pas si grave, le coté cour de récré serait presque amusant.

sevy a écrit:
c est tous les dimanches pareil que ce soit en corse ou aileurs , ailleurs j en doute pas une seconde mais ici en corse on est pas mieux que les autres ......les exemples ne manquent pas et je ne parle pas des matchs pros a furiani mais de toutes ces rencontres avec les jeunes venant du continent

je ne doute pas que vous ayez raison, mais est-ce une raison pour que le club et le joueur laisse passer ?

pas besoin d'aller sur un stade de foot pour qu'on soit victime, sur le continent, de remarques et autres blagues plus ou moins douteuses sur les Corses.

pourquoi quand c'est un juif ou un arabe ça serait du racisme et quand c'est un Corse ça serait juste de la connerie ?

pendant des mois on nous a cassé les reins avec l'affaire chibonda, puis kébé I (a l'extérieur, c'est encore plus fort !!!), Kébé II

que ça se passe tous les W-E sur tous les stades de france n'excuse en rien la connerie des notres


qu'on tape sur nous quand ça se passe chez nous, ok, rien de plus normal ... mais alors il faut taper sur tout le monde, c'est une question de justice.
nos club ont raison de ne pas laisser passer ... et le sporting devrait en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyMar 22 Sep - 19:44

De plus les supporters de ce club ont tenté de s'en prendre physiquement aux joueurs du C A B, qui ont réussis à se réfugier dans les vestiaires (d'après l'article)
Je vous laisse imaginer si ça s'était passé en Corse
Déchainement médiatique, Les ligues contre le racisme (d'un seul côté, et pas du notre évidement) passant dans tous les médias possibles
Argh, ma parano me reprend
Oui <c'est vrai, mais c'est bien ce que l'on a vu pour Chimbonda, Yéboah, Kébé 1 et 2, etc . . .
Ava basta, on peut le dire de tous les côtés non ?
Maintenant j'attends les médias nationaux et autres . . .
Escalette se taira t'il ?
Le Graët que dira t'il ?
Je ne parle pas de Thiriez, les joueurs ne sont pas pros
Mais tous les autres, on va attendre quelques jours . . .
Sal noir de corse !!! Siffleur



Sal noir de corse !!! Bas8Sal noir de corse !!! Bas26Sal noir de corse !!! Bas9

FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyMer 23 Sep - 5:58

Toto, je me suis mal exprimé et suis d'accord à 100% avec ce que tu dis.
Filippu: combien de supporters bastiais ont été condamnés pour des faits d'insultes racistes?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyMer 23 Sep - 11:01

Antone a écrit:
Filippu: combien de supporters bastiais ont été condamnés pour des faits d'insultes racistes?
Aucun Amicu, car pas de preuve (on ne se pose même pas la question : mais que s'est-il passé réellement pour les joueurs que j'ai cité dans un précédent post), mais un gros déchainement médiatique et 2 points retirés au CLUB pour la banderole (1 point rendu pour Kébé1 mais pour Kébé2 les points n'ont pas été rendus, je crois)

Pour Chimbonda, il a foutu la "puzza" partout où il est passé non ?
On en a parlé que pour BASTIA, pas ailleurs et pourtant il y en aurait à dire
Yéboah a t'il traité son entraineur de sale corse ?
Et Sidibé, je l'avais oublié, mais il s'est plaint aussi des supporters, avait-il raison ou tort ?
Kébé a t'il pris un insulte raciste de la part des supporters du SPORTING lors du match Libourne-BASTIA ?
Du coup si il a menti (ce que je pense) banderole maladroite (car certains se sont senti visés injustement) insultante contre lui et lui seul par des supporters dont je suis solidaire

Sal noir de corse !!! Bas8Sal noir de corse !!! Bas26Sal noir de corse !!! Bas9
FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyMer 23 Sep - 13:54

Citation :

Quatre supporters lyonnais condamnés pour une agression raciste




Quatre supporters de l'Olympique Lyonnais, proches des mouvements d'extrême-droite, ont été condamnés mardi soir par le tribunal de grande instance de Lyon à des peines allant de deux mois à un an de prison ferme pour une agression raciste commise en 2006, a-t-on appris auprès de l'un des avocats des prévenus.
Les quatre hommes ont été condamnés pour "violence en réunion, avec l'usage d'une arme et en raison de l'appartenance à une race ou une ethnie particulière".
Le 26 février 2006, alcoolisés, ils avaient agressé avec d'autres supporters ultras, à coups de poings et de bouteilles de bière, deux frères de 17 et 19 ans d'origine maghrébine, près du stade de Gerland, juste avant le match Lyon-Rennes. L'une des victimes avait été hospitalisée pour un oedème cérébral.
L'enquête n'avait permis d'identifier que quatre des agresseurs.
Deux des prévenus ont été condamnés mardi à douze mois de prison dont six avec sursis, le troisième a écopé d'une peine de douze mois dont dix avec sursis. Le plus lourdement condamné, récidiviste, qui a écopé d'un an de prison ferme, ne s'est pas présenté au délibéré.
Le tribunal les a également condamnés à verser collectivement 1.000 euros de dommages et intérêts à SOS Racisme, au Mrap et à la Licra, des associations qui s'étaient portées parties civiles. Aucun des quatre hommes n'a été placé sous mandat de dépôt à l'issue de l'audience.

Citation :
Le mal est toujours là. Malgré les condamnations à répétition lors de précédents. Un spectateur a été arrêté par les forces de l'ordre pendant le match de championnat de L1 Lyon-Le Havre dimanche après-midi au stade Gerland (3-1), pour avoir proféré des "insultes racistes" contre le défenseur ghanéen de Lyon John Mensah.

L'homme, qui soutenait Le Havre, a été ensuite placé en garde à vue . Le supporter de 21 ans sera présenté mardi matin au parquet de Lyon. Ce dernier envisage l'ouverture d'une information judiciaire pour "provocation à la haine raciale".

"Dès l'échauffement, des supporteurs du Havre ont proféré des insultes racistes envers John Mensah mais aussi Kader Keita, Frédéric Piquionne ou encore Karim Benzema", a raconté pour sa part le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, devant la presse. "John a très mal pris la chose. Cela a continué durant la rencontre. Cela l'a amené à avoir une attitude de rébellion", a précisé le président de l'OL, alors que John Mensah a été exclu à la 71e minute du match après deux cartons jaunes. La police a décidé d'interpeller les auteurs de ces cris de singes. Finalement, un seul spectateur a été interpellé en pleine tribune.
Six mois avec sursis
Lors de la saison 2007-2008, 14 interpellations pour actes racistes autour des matches de L1 avaient été effectuées, dont 5 hors des stades, a indiqué le commissaire divisionnaire Michel Lepoix, ancien coordinateur national football, lors d'un colloque intitulé "football professionnel, racisme et engagement citoyen", le 9 février à l'Assemblée nationale. Parmi les dernières affaires jugées pour insultes racistes, deux avaient concerné des supporteurs du FC Metz (désormais en L2). Le premier avait été condamné le 13 mai à trois mois avec sursis et trois ans d'interdiction de stade pour avoir insulté Abdeslam Ouaddou, Franco-marocain alors capitaine de Valenciennes. Le second avait été condamné le 14 août à six mois de prison avec sursis et un an d'interdiction de stade pour avoir proféré en avril des insultes racistes à l'encontre du joueur albanais de Marseille Lorik Cana, et avoir frappé un stadier. Le 7 août, un supporteur lillois a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour injure à caractère racial proféré lors d'un match entre Valenciennes et Lille.
Ca c'est pour un bref résumé des condamnations pour actes et agressions racistes. A Bastia, c'est le club qui est condamné parce que les auteurs ne sont pas retrouvés. Ce qui est possible de par le règlement de la ligue mais choquant car ça met en place une responsabilité indirecte surtout comme dans l'affaire Kébé, les faits ne sont pas établis.
C'est un premier problème. Dès qu'un supporter de Bastia lance une BA ou fait une connerie répréhensible, le club paye et s'il a le malheur de porter plainte pour dégager sa responsabilité, c'est tout de suite l'insulte de collabo qui fuse.
Imagine qu'ici vous commenciez à parler des youpins et des bougnoules, tu penses que je vais payer à titre personnel pour les délires de quelques uns? Rien du tout. Chacun est responsable de ses actes et je ne suis pas choqué que le club, qui a déjà bien des difficultés, assume les conneries non indispensables de quelques uns.
Yeboah a traité son entraîneur de sale corse.. On le dit et tout le monde le croit. Sidibé s'est plaint des supporters et là personne ne le croit. Géométrie variable. Soit il faut des preuves et des témoins mais alors ça marche dans tous les cas, soit on arrête de focaliser dessus.
Soit dit en passant, je poste de temps à autres sur Camperemu où se retrouvent les supporters les plus fervents. Enculés de gaulois, français de merde et j'en passe.. fais le tour des forums de L2 et rapporte moi des extraits où on s'exprime avec tant de régularité et de facilité sur les corses. Et je ne te parle même pas de la chanson où on se moque du Préfet Erignac. Ca ce n'est pas sur Camperemu (c'est évoqué à propos de Bastia 1905 mais pas cité in extenso).
Dans les tribunes? Vince a assisté à un match. Il avait même posté des photos car il était écoeuré des insultes à l'encontre de Mendy. Vince si tu me lis, tu confirmes ou tu infirmes comme tu veux.
Sevy un peu plus haut parle des matchs de jeunes et il est choqué par ce qu'il entend.
Alors, le mieux c'est d'arrêter de crier au loup et à l'acharnement. Comme dit le proverbe africain, quand on veut monter à l'arbre, il faut avoir les fesses propres.
A Bastia comme ailleurs, le foot est devenu l'exutoire de toutes les haines. La différence c'est que certains (tu n'en fais pas partie) refusent de voir la vérité et se cachent derrière l'excuse de la persécution.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyMer 23 Sep - 16:04

Ce n'est pas le foot qui est devenu violent, c'est toute la société
Avec de la haine, de la violence en paroles mais surtout en actes
Du racisme dans les stades contre des joueurs noirs, je sais que ça existe, à BASTIA comme dans tous les autres stades de France, de Navarre et de Corse
Du racisme dans la vie courante des blacks et des beurs envers des blancs, dans la vie courante dans les banlieues, ça existe aussi tous les jours
Société de merde
Sal noir de corse !!! 369683
Maintenant pour les fumigènes dans les stades, les interdires est une connerie, il y en a dans les manifestations syndicales et là personne ne trouve rien à redire
Le seul truc est de ne pas les jeter sur les joueurs, arbitres ou autres personnes
C'est tout
Dans peu de temps, dans les stades, il faudra rester assis, se taire, et juste applaudir chaque fois qu'il y aura un but de marqué
Ce n'est pas comme cela que je vois mon rôle et mes droits de supporter
Maintenant tout le monde sait que je n'aime pas les insultes racistes
Quant à Yéboah, Sidibé, Chimbonda et autres Kébé, je crois qu'on leur à accordé du crédit (je parle des médias et associations) parce qu'ils sont noirs
Maintenant, ça n'engage que moi, personnellement mes actes, paroles et écrits, je les ai toujours assumés
Que tout le monde en fasse autant, donc avec moi ce forum ne sera pas fermé, et tu ne seras pas condamné
Sal noir de corse !!! Icon_wink
Quant à certains chants, propos s'étant tenus ou faits se passant à Furiani, je ne suis pas d'accord mais avec la banderole contre Kébé, si, même si les propos auraient pu être tout autre, car certains se sont sentis visés à tort bien entendu, le seul visé était Kébé
Et comme je dis, nous devrions toujours assumer nos actes et nos paroles, en toute circonstance et en tout lieu
Maintenant, qu'on ne vise pas plus certains que d'autres, je n'ai jamais aimé la (ou l'in)justice à 2 vitesses
Sal noir de corse !!! Cartonro

Sal noir de corse !!! Bas8Sal noir de corse !!! Bas26Sal noir de corse !!! Bas9

FORZA BASTIA PER SEMPRE

Filippu
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyMer 23 Sep - 18:26

Exact antone, j'étais tellement outré que j'ai pris le type en photo. Je rajouterai que se genre d'attitude est habituelle ... Perso ça me fais mal au coeur pour ceux qui doivent endurer cela c'est vraiment la honte ...
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyMer 23 Sep - 19:40

vince a écrit:
Exact antone, j'étais tellement outré que j'ai pris le type en photo. Je rajouterai que se genre d'attitude est habituelle ... Perso ça me fais mal au coeur pour ceux qui doivent endurer cela c'est vraiment la honte ...

Un sale con Amicu le type en question
On peut tenter de déstabiliser un joueur (moi j'essaye de déstabiliser un adversaire pas un de mes joueurs) en le traitant de chèvre ou ce genre de chose, mais pas sur sa couleur de peau
Bon maintenant dans certaines tribunes, il y a de la macagna tout le long du match, mais si c'est sur la couleur d'une personne ce n'est pas de la macagna, c'est du racisme, donc de la connerie crasse
Mais dans la vie de tous les jours, il y a du racisme et aussi contre les blancs, mais là la licra et autres associations qui soit-disant luttent contre le racisme n'en parlent pas
Ca aussi c'est grave
Sal noir de corse !!! Kopfschuettel
Bon mais on ne va pas s'éloigner du sujet



Sal noir de corse !!! Bas8Sal noir de corse !!! Bas26Sal noir de corse !!! Bas9

FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyJeu 24 Sep - 8:23

Le racisme anti-blanc existe. En France métropolitaine, il est le fait d'individus parfaitement imbéciles, acculturés et que je ne comparerai pas à des palourdes car ce serait faire offense à ces honorables coquillages. Ailleurs et dans certains DOM notamment, il relève davantage du phénomène de masse. Un vrai racisme. Je n'ai rien contre le fait de traduire en justice celui qui traitera un français de souche de sale blanc.
Simplement, question d'échelle, ce n'est pas celui qui m'interpelle le plus au quotidien.
Cet article me questionne beaucoup en revanche
Sinon, nous sommes d'accord sur l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyJeu 24 Sep - 11:16

Certains hommes vivent un enfer, ce journaliste en vit un
De tout coeur avec lui

Maintenant, ce n'est pas facile pour les jeunes blancs qui ne sont pas sapés comme des rappeurs dans certaines banlieues

Quant à un blanc qui traduira un black ou un beur pour propos racistes, je ne sarais plus de cemonde

Saloperie de société de merde pour les 3 paragraphes que je viens d'écrire



Sal noir de corse !!! Bas8Sal noir de corse !!! Bas26Sal noir de corse !!! Bas9

FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyJeu 24 Sep - 16:48

Antone a écrit:

Simplement, question d'échelle, ce n'est pas celui qui m'interpelle le plus au quotidien.
Cet article me questionne beaucoup en revanche
Sinon, nous sommes d'accord sur l'essentiel

Citation :
jeudi 24 septembre 2009


Mustapha Kessous et le syndrome de Stockholm


Hier, le journaliste du Monde Mustapha Kessous a publié un larmoyant « récit » dans lequel il s'estime « victime du racisme ».

Ses allégations ne reposant que sur sa propre expérience, je veux bien être disposé à le croire, mais sans être sûr de la véracité de ses dires. Après tout, Azouz Begag a bien juré que Brice Hortefeux, à chaque conseil des ministres auquel ils siégeaient ensemble, mimait, devant
tout un gouvernement indifférent, un égorgement de mouton.

Et le problème, c'est que Mustapha Kessous en vient à écrire la phrase suivante :
Le 21 décembre 2007, je termine une session de perfectionnement dans une école de journalisme. Lors de l'oral qui clôt cette formation, le jury, composé de professionnels, me pose de drôles de questions : "Etes-vous musulman ? Que pensez-vous de la nomination d'Harry Roselmack ? Si vous êtes au Monde, c'est parce qu'il leur fallait un Arabe ?"

Or, pour avoir fait un stage à la rédaction du quotidien du soir le mois d'après, en janvier 2008, je me rappelle cette réunion finale avec le secrétaire général de la rédaction. Lui demandant s'il y avait une possibilité, pour moi qui avais écrit une vingtaine d'articles en un mois, dont trois dans l'édition quotidienne*, de faire un CDD l'été d'après, il m'avait répondu que le recrutement était bloqué, et que deux jeunes personnes avaient été embauchées récemment, dont Mustapha Kessous. Ce dernier avait été recruté, nous a-t-on dit sans fard, dans une perspective de discrimination positive. J'invite donc les personnes présentes à la réunion à démentir mes propos.

Bien sûr, il ne s'agit de ma part que d'un témoignage. Mais en quoi a-t-il moins de valeur que celui de Mustapha Kessous ? Si ce n'est que lui travaille au Monde.

Il me semble donc malvenu, de la part d'une personne qui a bénéficié d'une mesure de discrimination (au détriment d'un autre candidat), de fustiger celles dont il est victime. Être
embauché au Monde, lorsque l'on a tout juste fini ses études, est un privilège qui me paraît compenser très largement d'autres menus préjudices.

L'autre problème du récit est que Mustapha Kessous se plaint d'être considéré comme « l'Arabe de service », l'« alibi » du Monde. Peut-être devrait-il s'en plaindre d'abord à son employeur. Car dans une rédaction blanche, âgée, bourgeoise, d'héritages catholique ou juif, qu'est-ce qu'un jeune, d'origines modeste et musulmane, sinon un témoin dans le procès en racisme qu'elle intente à la France ?

Au Monde,les rares immigrés, ou descendant de, travaillent essentiellement au
restaurant du personnel, ou pour la société à laquelle il sous-traite son nettoyage.

Le témoignage de Mustapha Kessous est symptomatique de ce « syndrome de Stockholm » qui conduit l'otage à défendre son preneur. Plutôt que de s'en prendre à la France « raciste », il ferait mieux de questionner les motivations réelles de son employeur.

Roman Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyJeu 24 Sep - 16:58

Mouais, d'un coté l'expérience d'une vie et de l'autre la petite vacherie d'un rival évincé. Qui en plus écrit un peu vite sur certains sujets si j'en crois son blog que j'ai parcouru d'un oeil distrait. Sa démonstration sur les sucides à FT est fallacieuse par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! EmptyJeu 24 Sep - 22:49

Amicu "Antone" la discrimination positive existe bel et bien dans notre société
Grosse connerie mais lorsque c'est de la discrimination négative, c'en est une aussi et toute aussi grosse
Tant mieux si ce journaliste a bénéficié de la positive, mais peut-être que l'autre aurait été aussi bon voire même meilleur
Bon je ne suis asa allé sur son blog (pas le temps et il est tard) et la façon d'écrire de M.KESSOUS me plait bien, mais peut-être que l'autre avec sa chance et un peu plus d'expérience aurait écrit de très bons articles

La chose que je retiendrais c'est que parfois on donne sa chance sur des critères (dans les 2 sens) qui ne me plaisent pas trop
Il faut placer les personnes en concurrence et prendre le meilleur, ce serait ma manière de faire si j'avais à recruter


Sal noir de corse !!! Bas8Sal noir de corse !!! Bas26Sal noir de corse !!! Bas9

FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sal noir de corse !!! Empty
MessageSujet: Re: Sal noir de corse !!!   Sal noir de corse !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sal noir de corse !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» été noir
» Noir c'est noir.
» Humour noir . . .
» Comment stopper le travail au noir ?
» Prêt à revivre dans le noir comme l'autre hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: