Chjachjaratoghju di Bastia

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recettes de poche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Recettes de poche   Mar 1 Sep - 17:28

Une vieille petite dame marche sur le bord de la route nationale près du stade Furiani tirant deux sacs poubelle. Tout à coup, un des sacs se déchire et laisse sortir des billets de 5 euros.
Remarquant cela, un policier qui passait par là l'arrête et lui dit :
"ô Madama, perditi i vostri soldi...il y a des billets de 5 euros qui sortent de votre sac"
"Aio, vraiment ? Je dois retourner et voir si je peux retrouver les autres que j'ai perdus. Merci de me l'avoir dit " dit la petite vieille dame.
"Aspettate , madama pas si vite"dit le policier." D'où vient cet argent, vous ne l'avez pas volé omancu ?"
"Ho, non, inno! répond la petite vieille. Ma cour arrière est près du stade de Furiani et avant et après les matches, quelques accaniti viennent pisser à travers la clôture de mon jardin de fleurs. Alors ce que je fais, je me tiens près de la clôture avec une paire de sécateurs et à chaque fois qu'un gars sort son attirail pour pisser, je lui dis que «c'est 5 euros o tagliu... ou je coupe»."
Le policier spanzatu ajoute en riant :
"C'est bien normal" et lui souhaite bonne chance.
Et puis il demande :
"et qu'est-ce qu'il y a dans l'autre sac ?"
"Ah ah ..vous comprendrez" dit la petite vieille, "que ce n'est pas tout le monde qui paie.! »

Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda

MessageSujet: Re: Recettes de poche   Mar 1 Sep - 18:32

Je n'ai pas pissé, mais je préfère payer, on ne sait jamais
affraid

FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu
Revenir en haut Aller en bas

Recettes de poche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1