Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Bastia Laval de travers!

Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 61
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia Laval de travers! Empty
MessageSujet: Bastia Laval de travers!   Bastia Laval de travers! EmptySam 29 Aoû - 6:48

Le Sporting hors-sujet (Vidéo)


Rédigé par JN le 28 août 2009

Les bastiais enregistrent ce soir leur quatrième défaite de la saison. Comme à Metz lundi, ils ont cruellement manqué d’animation et ne sont pas parvenus à revenir dans la partie après que Laval eu logiquement ouvert la marque.
Le résumé vidéo est disponible sur SCB TV : Cliquer ici
Bastia Laval de travers! Img_2228
Après le revers subit à Metz, on attendait une réaction significative dans le camp bastiais avec la réception des mayennais. Mais malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme on pouvait l’espérer. Car dès l’entame de match, ce sont les blancs qui prenaient le jeu à leur compte. La première chaude alerte était d’ailleurs pour le SCB, lorsque la tentative de Do Marcolino était repoussée et que la tête de Genest s’écrasait sur la barre. Puis, Hamouna tentait lui aussi sa chance et obligeait Novaes à repousser le danger des deux poings. Quelques minutes plus tard, le gardien brésilien s’employait à terre pour retarder l’échéance, alors que son équipe commençait à pointer le bout de son nez dans la surface adverse.
Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir les bastiais se procurer leur première occasion franche. Jau décalait Gaffory qui trouvait Pichot sur sa trajectoire. Dans la foulée, c’est André qui servait le jeune bastiais mais une fois de plus, le dernier mot était pour le portier lavallois.
Et sur un contre orchestré par Genest puis Do Marcolino, Haguy venait logiquement ouvrir le score (0-1). Peu-avant la pause, André et Gaffory combinaient dans les dix-huit mètres, mais Pichot était une fois de plus le plus prompt. La mi-temps arrivait à point nommé pour un SCB quelque peu déboussolé.
Mais ce sont les lavallois qui repartaient les premier à l’abordage au retour des vestiaires avec une tête d’Hamouna qui effleurait le montant de Novaes et une tentative de Genest qui passait à côté. C’est ensuite sur corner que les mayennais étaient tout près de doubler la mise, lorsque la reprise de volée de Do Marcolino, laissé seul au second poteau, était dégagée in-extremis par Cahuzac sur la ligne de but.
C’est à un quart d’heure du terme des débats que les locaux posaient enfin quelques soucis au collectif lavallois. L’entrée de Khazri donnait du fil à retordre à Coué, et André passait tout près de l’égalisation mais Pichot veillait encore au grain. C’est surtout sur un corner du jeune bastiais que le Sporting ratait le coche. La tête d’Adenon frappait la transversale, tandis que la reprise de Kambou passait tout juste au dessus. Très en vue depuis son entrée, Khazri s’enfonçait dans la surface avant de servir Niangbo qui manquait son contrôle et par la même occasion la dernière opportunité d’égaliser.
Les bastiais ont désormais quinze jours pour se reforger un moral, avant de se déplacer à Dijon et de recevoir Nantes.

_________________
Bastia Laval de travers! Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 61
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia Laval de travers! Empty
MessageSujet: Re: Bastia Laval de travers!   Bastia Laval de travers! EmptySam 29 Aoû - 6:49

L' Actualité du Stade Lavallois ...

LAVAL S'IMPOSE EN CORSE
(1-0, but de Haguy à la 35ème)



Bastia Laval de travers! Actualite

Bastia Laval de travers! Bastia BASTIA - LAVAL
Championnat de Ligue 2 - Vendredi 28 Août 2009
- Stade Armand Cesari – Match à 20h -
Philippe Hinschberger souhaitait un match référence à l'extérieur, c'est sans doute fait avec cette belle victoire Lavalloise en terre Corse.
D'entrée de match, Genest annonce la couleur avec une tête puissante qui s'écrase sur la barre transversale du portier Bastiais.
A la 35ème minute de jeu, Haguy, sur une offrande de Do Marcolino, concrétise la main mise sur ce match et donne l'avantage aux tangos.
Un avantage définitif, malgré une fin de match délicate, ou Pichot a notamment vu un ballon lui aussi heurté sa barre transversale.

Un succès historique pour les Tangos qui s'imposent pour la première fois de leur histoire à Furiani.
Un peu de repos est offert aux Lavallois, prochain match vendredi 11 septembre, avec la réception de Istres.


Ligue 2
5ème journée
28/08/2009 - 20h00
Stade Furiani




Bastia Laval de travers! Bastia
BASTIA
0 - 1
Bastia Laval de travers! Laval
LAVAL

Conditions : Bonnes
Spectateurs : 0
Arbitre : Wilfried BIEN , assisté de Christophe CAPELLI et Eric DANIZAN
Buts : Steve HAGUY (37'), pour LAVAL

BASTIA : 1- MAGNO NOVAES , 2- KHALED ADENON Bastia Laval de travers! Jaune (65') , 10- JEAN-JACQUES ROCCHI (Bastia Laval de travers! Sortie 63'), 11- SALIM ARRACHE (Bastia Laval de travers! Sortie 67'), 14- JOHAN MARTIAL , 18- YANNICK CAHUZAC Bastia Laval de travers! Jaune (39') (Bastia Laval de travers! Sortie 75'), 19- CHRISTOPHE GAFFORY Bastia Laval de travers! Jaune (69') , 20- PIERRE-YVES ANDRE , 21- FETHI HAREK , 26- FABRICE JAU , 27- ERIC CUBILLIER Bastia Laval de travers! Jaune (60') ,
Remplaçants : 3- HASSAN LINGANI , 7- WAHBI KHAZRI (Bastia Laval de travers! Entre 63'), 17- NASSA NIANGBO (Bastia Laval de travers! Entre 67'), 25- HERVE KAMBOU (Bastia Laval de travers! Entre 75'), 30- DOMINIQUE AGOSTINI ,
Ent : Philippe ANZIANI
LAVAL : 3- CHRISTOPHE COUE Bastia Laval de travers! Jaune (80') , 5- JEREMY STINAT , 6- ANTHONY GONCALVES (Bastia Laval de travers! Sortie 86'), 7- ROMAIN HAMOUMA , 8- DIDIER NEUMANN , 9- LUDOVIC GENEST (Bastia Laval de travers! Sortie 61'), 19- PIERRE TALMONT , 22- FABRICE DO MARCOLINO (Bastia Laval de travers! Sortie 79'), 26- JOHANN CHAPUIS , 28- STEVE HAGUY , 30- MATTHIEU PICHOT ,
Remplaçants : 1- JOHN BRUEL , 4- MATTHIEU PUIG (Bastia Laval de travers! Entre 86'), 15- ULRICH LE PEN (Bastia Laval de travers! Entre 61'), 18- ROMAIN JACUZZI (Bastia Laval de travers! Entre 79'), 20- FABIEN RADDAS ,
Ent : Philippe HINSCHBERGER

_________________
Bastia Laval de travers! Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 61
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia Laval de travers! Empty
MessageSujet: Re: Bastia Laval de travers!   Bastia Laval de travers! EmptySam 29 Aoû - 6:51

L2 / 5EME JOURNÉE :


Caen seul en tête

© panoramic Bastia Laval de travers! 84177_CAEN_DEROIN_280809
Bastia Laval de travers! 365simple Rédaction Football365



vendredi 28 août 2009 - 19h45
Caen prend seul la tête de la Ligue 2 grâce à sa victoire sur Arles-Avignon (1-0), qui concède là sa première défaite en cinq matchs. Châteauroux, l'autre leader concède le nul sur la pelouse de Clermont (0-0) tandis que Strasbourg a évité le pire en égalisant dans les arrêts de jeu face à Sedan (2-2).




Caen prend les devants
Vainqueur de l'étonnant promu Arles-Avignon, Caen prend désormais seul les rênes de la Ligue 2. Les Normands s'imposent grâce à un but inscrit contre son camp par l'ancien Nantais Sébastien Piocelle. Arles-Avignon concède ainsi sa première défaite de la saison en cinq journées. Pas mal pour un promu.

Châteauroux décroche
Co-leader avant cette journée, Châteauroux cède du terrain sur Caen en concédant un match nul et vierge (0-0) sur la pelouse de Clermont, la lanterne rouge. C'est le deuxième point des Auvergnats dans ce championnat de Ligue 2.

Laval enfonce Bastia
Déjà pas très bien parti, Bastia a une nouvelle fois chuté, à domicile, face à Laval, un autre surprenant promu. Les Lavallois s'imposent en Corse grâce à une réalisation de Haguy (35eme) et cumulent désormais 10 points en 5 journées. Bastia, avec 3 petits points et quatre défaites en cinq matchs, est bien mal parti dans ce nouvel exercice.

Strasbourg n'avance pas
En concédant le match nul (2-2) à domicile face à Sedan, Strasbourg a encore montré ses limites vendredi soir. Menés deux fois au score, les hommes de Pascal Janin ont arraché le match nul dans les arrêts de jeu grâce à Gueye. Côté ardennais, Allart a signé un doublé.

Istres et Dijon se neutralisent
Istres et Dijon se sont séparés sur un match nul (1-1). Riviere avait ouvert le score pour les Provençaux à la 18eme minute avant que Touati n'égalise pour les Dijonnais à un quart d'heure de la fin.

_________________
Bastia Laval de travers! Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 61
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia Laval de travers! Empty
MessageSujet: Re: Bastia Laval de travers!   Bastia Laval de travers! EmptySam 29 Aoû - 6:52

Arles cale, Caen nouveau leader


Caen s'est imposé contre Arles dans le choc de la 5e journée de L2. (EQ)


Le héros était fatigué, et, en plus, il a été malchanceux. Co-leader de la Ligue 2 au coup d'envoi, Arles-Avignon a enregistré sa première défaite de la saison (1-0) vendredi dans le choc au sommet de la 5e journée sur la pelouse de Caen. Artisan avec Cherrad et K. Diawara du départ canon des Arlésiens, Piocelle, autre recrue expérimentée et capitaine du promu, a été cette fois l'instrument de la défaite des Orange en concédant un c.s.c (49e).

Le Stade Malherbe est désormais seul aux commandes du Championnat, Châteauroux ayant partagé les points chez la lanterne rouge Clermont (0-0). La "Berri" perd le commandement mais est assurée de conserver la deuxième place, quels que soient les résultats des poursuivants, samedi, dimanche et lundi. Caen et Châteauroux sont les seules équipes du plateau invaincues en cinq rencontres (Guingamp n'a perdu aucun match non plus mais n'a pris part qu'à trois journées).

Strasbourg frôle le pire


La surprise de la soirée est venue de Bastia où le promu Laval s'est rappelé au bon souvenir de la L2 en infligeant aux Corses leur deuxième défaite à domicile (1-0). Haguy a inscrit le seul but de la partie (35e) qui s'est achevée sous les «direction, démission» d'une partie des tribunes de Furiani. Il y a déjà le feu à Bastia, dont la 17e place actuelle est peu en rapport avec les ambitions affichées cette saison. Pour leur part, les Tangos mayennais tutoyent provisoirement le podium (4e).

Strasbourg, autre malabar en mal de victoire, n'a toujours pas gagné mais le Racing a évité le pire à la Meinau en égalisant en fin de match contre Sedan (2-2). M. Gueye a offert au couple Ginestet - Janin une semaine à peu près tranquille en arrachant le point du nul dans le temps additionnel (90e?2). Mené contre le cours du jeu sur un premier but d'Allart (31e), les Alsaciens ont répondu par Ledy (58e) avant qu'Allart ne confirme (62e) qu'il est bien la bête noire de Strasbourg (quatre buts la saison passée contre le RCS).

Dans le dernier des cinq matches disputés vendredi, Istres était bien parti pour signer sa deuxième victoire après l'ouverture du score de Rivière (18e). Mais Touati (74e) a répliqué pour Dijon où les entrées conjuguées d'Eric Carrière et de Michaël Isabey en deuxième période ont fait du bien.

_________________
Bastia Laval de travers! Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

Nombre de messages : 10319
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Bastia Laval de travers! Empty
MessageSujet: Re: Bastia Laval de travers!   Bastia Laval de travers! EmptySam 29 Aoû - 10:07

En attendant les autres matches de cette 5° journée, voici le classement provisoire.

Bastia Laval de travers! Classe12

_________________
Fabrice dit Le Blaireau

http://www.s-c-b.sitew.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.s-c-b.sitew.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia

Nombre de messages : 7718
Age : 53
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Bastia Laval de travers! Empty
MessageSujet: Re: Bastia Laval de travers!   Bastia Laval de travers! EmptySam 29 Aoû - 10:23

encore un petit effort, on n'est plus qu'à un point de Nimes shaking
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://36quaidesorfevres.gouv.fr
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

Nombre de messages : 10319
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Bastia Laval de travers! Empty
MessageSujet: Re: Bastia Laval de travers!   Bastia Laval de travers! EmptySam 29 Aoû - 11:21

Nîmes reçoit demain Metz.

S'il y a match nul, nous serons à égalité et le Sporting sera toujours 17°.

Si Nîmes gagne, le Sporting sera relégable.



Wink

_________________
Fabrice dit Le Blaireau

http://www.s-c-b.sitew.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.s-c-b.sitew.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU

Nombre de messages : 8618
Age : 60
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Bastia Laval de travers! Empty
MessageSujet: Re: Bastia Laval de travers!   Bastia Laval de travers! EmptySam 29 Aoû - 15:56

Le SPORTING n'a pas su prendre le "palindrome" par le bon bout
arf
Bastia Laval de travers! Bas26
FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Bastia Laval de travers! Empty
MessageSujet: Re: Bastia Laval de travers!   Bastia Laval de travers! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastia Laval de travers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastia Laval de travers!
» J30 Bastia - Laval
» Le match Laval - Bastia!!!
» CL 2°Tour / Jeu des pronos - Prono Laval-Bastia
» Bastia et moi..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: