Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 L'élection qui passionne les foules

Aller en bas 
+3
Antone
Speranza
absolut bastia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

le 7 juin vous allez voter?
je peux pas y aller j'ai piscine
L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_lcap10%L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Modem (Benhamias)
L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_lcap0%L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FN (Le Pen)
L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_lcap0%L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
LO (Arthaud)
L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_lcap0%L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Debout la république (Vianes)
L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_lcap0%L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Europe écologie (Rivasi)
L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_lcap20%L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
NPA (Jennar)
L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_lcap30%L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
UMP (Grossetète)
L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_lcap0%L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Front de gauche (Vergiat)
L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_lcap0%L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CPNT-MPF-Libertas (Louis)
L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_lcap0%L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Alliance écologiste indépendante (F Lalanne)
L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_lcap30%L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
PS (Peillon)
L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_lcap10%L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Royalistes (Hamel)
L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_lcap0%L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autre liste
L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_lcap0%L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptySam 6 Juin - 17:16

absolut bastia a écrit:
le seul Corse quasi certain d'ètre élu c'est François Alfonsi.

Aucun autre ne sera élu, Martinelli et Mosconi ont une chance infime vu leur 3ème position.

Lalanne c'est un vote pour leur dire d'aller tous se faire enc......, et les idées écolos sont pas mal sur certains points ou alors abstention !!!

Je ne pense pas que Lalanne soit un con, c'est un artiste avec des idéaux, si vous l'écoutez parlez vous verrez qu'il à énormément de culture particulièrement en ce qui concerne la philosophie ...

Etonnant non ???
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptySam 6 Juin - 17:21

[quote="absolut bastia"]
Citation :
["Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais: 'Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m'avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses?' Mais s'ils insistaient, je les caressais quand même", raconte crûment le député européen. Un peu plus loin: "J'avais besoin d'être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu'ils dépendent de moi". /quote]

Qu'attendent les autorités pour le foutre au zonzon, et que là il se fasse "toucher" par les autres détenus
L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vio1
L'élection qui passionne les foules - Page 2 Bas26
FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptySam 6 Juin - 17:45

FILIPPUNIULINCU a écrit:


Qu'attendent les autorités pour le foutre au zonzon, et que là il se fasse "toucher" par les autres détenus
L'élection qui passionne les foules - Page 2 Vio1
L'élection qui passionne les foules - Page 2 Bas26
FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu

Shocked t'y es pas fou d'écrire ça, tu veux que tous les grands intellectuels et penseurs fassent fermer le forum.

Oser toucher à cet icone soixante huitarde qui a retourné sa veste tant de fois, qui aime tant les petits enfants et qui est copain avec SAS Nicolas 1er Laughing

mème pas en rève, c'est le chouchou des médias Dany.

J'irai voter Francis Lalanne demain, alea jacta es Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 7:25

absolut bastia a écrit:

J'irai voter Francis Lalanne demain, alea jacta es Cool

L'émiettement des votes va favoriser l'UMP et accroitre la dislocation de l'opposition, ce n'est pas très sain.
Pour ceux qui veulent voter "contre le système" autant voter Bayrou, car voter pour des listes qui ne représentent rien c'est favoriser l'UMP qui a tout intérêt à la dispersion de l'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 11:12

Speranza a écrit:
absolut bastia a écrit:

J'irai voter Francis Lalanne demain, alea jacta es Cool

L'émiettement des votes va favoriser l'UMP et accroitre la dislocation de l'opposition, ce n'est pas très sain.
Pour ceux qui veulent voter "contre le système" autant voter Bayrou, car voter pour des listes qui ne représentent rien c'est favoriser l'UMP qui a tout intérêt à la dispersion de l'opposition.

a MA CONNAISSANCE bAYROU N'EST PAS PLUS DANS L'OPPOSITION QUE LES AUTRES. POURQUOI LE CHOISIR LUI PLUS QU'un autre ?

Ceux qui sont de gauche Laïc et Républicaine ne peuvent voter pour lui les euroscéptiques non plus
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 18:30

Dans le Sud-Est, l'une des plus importantes des huit circonscriptions électorales, la liste UMP réaliserait un score de 29,7 %, Europe écologie devancerait le PS avec 17 % contre 15,50 %. Le FN obtiendrait 8,5 %, le Modem 7,50 %, le Front de gauche 6 %, le NPA 4 %, Libertas 4 %, LO 1 %.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 20:13

C'est gagné L'élection qui passionne les foules - Page 2 Smiley_abyt

Sinon gros score du désormais fantomatique PS L'élection qui passionne les foules - Page 2 0091, et Sarko qui a complétement siphonné l'électorat FN, il va être dure à détrôner en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 20:45

1. D'abord l'abstention fausse toute interprétation des suffrages. En face de 60% d'abstention le score des uns et des autres est anecdotique

2. Si l'on regarde quand même les scores, on s'aperçoit que Sarko/Villiers/Le Pen/Dupont est loin derrière Verts/PS/NPA/Gauche. Le Modem est largement battu. En considérant que 2/3 du modem ira à la droite (c'est pas sûr), on garde encore une gauche majoritaire de 3 points

3. La recomposition à gauche devra par contre changer d'axe. Le PS devra être plus écolo et plus à gauche, fini l'axe modem-PS. Il faudra voir qui prendra la tête de la recomposition. Les verts en sont ils capables. On oublie un peu leur étonnante habileté à s'autofusiller.

4. Les Régionales seront très instructives. Les choses peuvent beaucoup changer d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 12:29

analyse de Ghjattu entièrement partagée Shocked
La droite a fait le plein. Le vote pour la liste "écolo" illustre le souci de maints électeurs (dont votre serviteur) de voir se recomposer la gauche au-delà d'un PS usé par les querelles internes.
Il faut une offre alternative et un travail de fond sur:
éviter que ceux qui nous ont conduit dans le mur remettent en place le même système. Ils essaient les bougres! On sauve les banques mais quoi pour les citoyens?
trouver une offre éco-responsable de développement
redonner un sens à l'Europe pour éviter les réveil des démons
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 16:43

A noter que Stéphanie GRIMALDI a refusé la 5ème place sur la liste UMP , croyant qu'elle ne serait pas éligible, pas de bol ! L'élection qui passionne les foules - Page 2 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 16:58

Antone a écrit:
analyse de Ghjattu entièrement partagée Shocked
La droite a fait le plein. Le vote pour la liste "écolo" illustre le souci de maints électeurs (dont votre serviteur) de voir se recomposer la gauche au-delà d'un PS usé par les querelles internes.
Il faut une offre alternative et un travail de fond sur:
éviter que ceux qui nous ont conduit dans le mur remettent en place le même système. Ils essaient les bougres! On sauve les banques mais quoi pour les citoyens?
trouver une offre éco-responsable de développement
redonner un sens à l'Europe pour éviter les réveil des démons

En gros c'est ça .. Pour moi le problème d'Europe écologie est le suivant, les liens entre Sarko et Dany le libéral sont connus .... Au final cette tendance pourrait permettre a l'UMP de conserver le pouvoir pendant encore de longues années. Il faut impérativement que se mette en place un vrai parti de gauche de gouvernement pour remplacer le PS devenu un parti d'apparatchik de droite ....


Ce qui est arrivé au modem et au PS est clair, les français de l'opposition ne veulent pas de parti de droite. Une grande majorité n'ai pas allé voter certains par désinterêt mais beaucoup par conviction.

En conclusion les vainqueurs de cet élection sont les abstentionnistes qui obligent tout les partis politiques a revoir leur copie. aucun pouvoir ne peut appliquer une politique en ne représentant guère plus de 12% des inscrits. L'UMP présenté comme le vainqueur à lui aussi perdu.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 17:04

On avait la droite la plus bète du monde, maintenant on a la gauche la plus nulle du monde.....

beau pays Laughing

Mitterrand avait Le Pen et Tapie comme alliés, Sarko s'ouvre un boulevard avec la division totale à gauche , un PS en ruines et laminé, et Cohn Bendit grand ami de Sarko et Besancenot le bouffon du roi.

ça craint vraiment arf

Content du score de Francis Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 17:21

absolut bastia a écrit:
On avait la droite la plus bète du monde, maintenant on a la gauche la plus nulle du monde.....

beau pays Laughing

Mitterrand avait Le Pen et Tapie comme alliés, Sarko s'ouvre un boulevard avec la division totale à gauche , un PS en ruines et laminé, et Cohn Bendit grand ami de Sarko et Besancenot le bouffon du roi.

ça craint vraiment arf

Content du score de Francis Very Happy Cool

Au moins il est clean ...
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 18:31

Bové, Michèle Rivasi et la Norvégienne Eva Joly sont également de grands amis de SarkoL'élection qui passionne les foules - Page 2 Mdr6
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 18:43

Speranza a écrit:
Bové, Michèle Rivasi et la Norvégienne Eva Joly sont également de grands amis de SarkoL'élection qui passionne les foules - Page 2 Mdr6
qui lui ont été d'une grande utilité dans sastratégie de "casser" le PS qui repart comme en 2002.

toutefois le système de l'élection Européenne est tout bonus pour un parti comme Europe Ecologie ou il n'y a pas d'alliance à faire, ou ça se joue sur un seul tour.

on verra aux régionales si ils confirment.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 18:52

absolut bastia a écrit:
Speranza a écrit:
Bové, Michèle Rivasi et la Norvégienne Eva Joly sont également de grands amis de SarkoL'élection qui passionne les foules - Page 2 Mdr6
qui lui ont été d'une grande utilité dans sastratégie de "casser" le PS qui repart comme en 2002.

Le PS n'a besoin de personne pour s'autodétruire, son automutilation qui dure depuis plusieurs années suffit à le discréditer, et puis quand tu vois les faccie de Harlem Désir ou Benoit Hamon, excuses moi mais ça te donnes pas envie de voter L'élection qui passionne les foules - Page 2 Mdr6
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 19:45

Je ne pensais pas que N.Sarkozy avait tant d'amis . . .
L'élection qui passionne les foules - Page 2 Bas26
FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 6:00

[quote="Speranza"]
absolut bastia a écrit:


Le PS n'a besoin de personne pour s'autodétruire, son automutilation qui dure depuis plusieurs années suffit à le discréditer, et puis quand tu vois les faccie de Harlem Désir ou Benoit Hamon, excuses moi mais ça te donnes pas envie de voter L'élection qui passionne les foules - Page 2 Mdr6
c'est le sommet de la nullité en politique et d'un opportunisme effréné Harlem Désir, ce type est un énorme zéro qui mange à tous les rateliers.
Ils mettaient Hamon tète de liste en IDF et ils faisaient au moins 3 ou 4 points de plus, avec sa tète de gendre idéal à la Drucker Shocked mais quand tu vois Harlem Désir parachuté tète de liste parce qu'il faut ménager les courants, mais le PS t'as raison c'est aussi au top que l'UMP (eux au moins mème s'ils n'ont rien à proposer; ils ont un patron Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 16:48

[quote="absolut bastia"]
Speranza a écrit:
absolut bastia a écrit:


Le PS n'a besoin de personne pour s'autodétruire, son automutilation qui dure depuis plusieurs années suffit à le discréditer, et puis quand tu vois les faccie de Harlem Désir ou Benoit Hamon, excuses moi mais ça te donnes pas envie de voter L'élection qui passionne les foules - Page 2 Mdr6
c'est le sommet de la nullité en politique et d'un opportunisme effréné Harlem Désir, ce type est un énorme zéro qui mange à tous les rateliers.
Ils mettaient Hamon tète de liste en IDF et ils faisaient au moins 3 ou 4 points de plus, avec sa tète de gendre idéal à la Drucker Shocked mais quand tu vois Harlem Désir parachuté tète de liste parce qu'il faut ménager les courants, mais le PS t'as raison c'est aussi au top que l'UMP (eux au moins mème s'ils n'ont rien à proposer; ils ont un patron Laughing )
Tout a fait ....Il n'empeche que la crise est devant nous , comment vont ils s'en tirer tous autant qu'ils sont pour maintenir le système en place? Nous avons un début de réponse avec la monté en puissance du Danypoussé par le leader et ses copains grands patrons. Regardons aussi qui a financé le film Home pour le distribuer gratuitement ensuite.Je m'explique, la crise va être épouvantable pour des raisons simples, la dette publique et privé est faramineuse, il va bien falloir passer à la caisse un jour et cela dans un contexte de désindustrialisation. Il faut aussi ne pas perdre de vue que nos grands groupes ont perçu des sommes énorme par l'état pour leur développement à l'international, que les profits des grandes entreprises  ont été investit à l'étranger depuis des décennies.Ne reste plus que des detttes à payer pour les citoyens français. Voila la situation telle qu'elle est ... En conclusion , comment rembourser des dettes lorsqu'il n'y a plus ni argent, ni travail productif pour faire rentrer des devises  ..
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 17:01

en mème temps le mécénat de "Home" arrive à point pour PPR et réhabiliter le mari de Salma Hayek qui vient de virer quelques centaines de salariés de la Fnac et de confo, pour le plus grand plaisir de ses actionnaires.

à part ça tout va bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 17:57

absolut bastia a écrit:
en mème temps le mécénat de "Home" arrive à point pour PPR et réhabiliter le mari de Salma Hayek qui vient de virer quelques centaines de salariés de la Fnac et de confo, pour le plus grand plaisir de ses actionnaires.

à part ça tout va bien Laughing
Le problème pour nos leaders c'esst de nous faire avaler l'appauvrissement du pays et des citoyens ... Quoi de mieux que de nous dire qu'il va falloir mettre en place la décroissance pour "sauver la planète". L'excuse est toute trouvée, il faut moins consommer, payer plus chère les produits de premières nécessitées. Il faut s'appauvrir pour sauver la planète, la pauvreté va devenir vertueuse !!! Et comme elle s'annonce massivement a nos portes, il sera ainsi possible de dire que ce n'est pas le système économique qui nous mène dans le mur, mais bien notre désir de confort.Il est possible de cette façon de   justifier l'usage de pesticides, d'ogm, des médicaments données aux bêtes dans les élevages, le discours est entendu il faut nourrir 9 milliards d'êtres humains nous dira -t-on. Donc l'agriculture intensive est primordiale et cette alimentation aura focèment un cout élevé puisque polluante. La planète manque d'eau parait-il, il faudra donc payer beaucoup plus chèrs cette denrée rare sur la planète bleue, au passage si les compagnies des eaux se goinfrent honteusement  ce n'est que normal , a quand une taxe sur l'air géré comme de bien entendu par des véolia et consort ? ....On a pas fini d'être dans la merde ...
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 16:28

Le livre du moment à lire, en plus l'auteur est Corse :

L'élection qui passionne les foules - Page 2 Arton622

Citation :

Présentation de l'éditeur

En trente ans, les frontières physiques, morales et idéologiques, dans lesquelles l'intelligence de l'homme avait placé l'argent pour en faire un serviteur du progrès et un bon compagnon de route de la démocratie, ont volé en éclats. La liquidité a cessé d'être un moyen pour devenir
une religion. La cupidité, naguère vice individuel contrôlable et compatible avec l'utilité commune, est devenue un système. La crise que nous traversons est beaucoup plus qu'une crise financière, économique et sociale, aussi grave soit-elle : c'est une rupture politique qui
sanctionne le passage de l'ère de l'argent socialisé et dispersé, à celle de l'argent privatisé et concentré. Ce n'est donc pas seulement contre la dépression immédiate qu'il faut lutter, mais aussi contre le risque d'effritement démocratique et de montée des oligarchies qui se
dissimule derrière elle. L'ordre de l'argent maîtrisé, compatible avec la liberté et la justice, est à rebâtir.

Biographie de l'auteur

Charles-Henri Filippi a été haut fonctionnaire pendant dix ans, membre de divers cabinets ministériels pendant les années 1980 (Laurent Fabius, Jacques Delors, Georgina Dufoix), avant de rejoindre le secteur bancaire qu'il a quitté en 2007 après avoir été Président Directeur
Général du CCF, puis de HSBC France.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élection qui passionne les foules   L'élection qui passionne les foules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élection qui passionne les foules
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: