Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La fol dingo de Nadine M

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La fol dingo de Nadine M Empty
MessageSujet: La fol dingo de Nadine M   La fol dingo de Nadine M EmptyJeu 12 Mar - 20:10

Citation :


Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard

LEMONDE.FR | 12.03.09 |


Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la famille, est lasse de se faire insulter sur Internet. Le 10 février, elle a porté plainte pour tenter d'en finir avec le phénomène. Grande première dans l'histoire de la vidéo en ligne : la police a donc enjoint à YouTube et Dailymotion de livrer les coordonnées d'internautes qui ont laissé des commentaires insultants à son encontre. Cette réquisition intervient dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Paris, ouverte le 13 février, à la suite d'un dépôt de plainte contre les deux sociétés pour "injure publique". Plusieurs commentaires d'internautes anonymes laissés sous des vidéos sont en cause. Sur Dailymotion, il n'est pas difficile de tomber sur des insultes sous plusieurs vidéos.







Les deux sites vont donc devoir transmettre les adresses IP des internautes aux forces de l'ordre. Ensuite, les policiers pourront s'adresser aux fournisseurs d'accès pour tenter d'identifier les personnes à l'origine des commentaires jugés insultants. Au cabinet de la secrétaire d'Etat à la famille, on affirme avoir voulu ainsi passer à la vitesse supérieure dans la lutte contre les commentaires injurieux sur Internet. "On n'insulte pas comme ça sans encourir de poursuite", s'énerve-t-on à son cabinet, où l'on confirme veiller régulièrement sur les commentaires d'internautes.
"C'EST TRÈS RARE QU'UN POLITIQUE NOUS DEMANDE DE RETIRER DES COMMENTAIRES"
D'ordinaire, les affaires de commentaires diffamatoires ou insultants se règlent à l'amiable. L'hébergeur retire les commentaires dès qu'une personne visée le demande, confirme Giuseppe Demartino, directeur juridique de Dailymotion : "Il y a souvent des demandes abusives, mais dès que c'est injurieux nous le faisons." Il se dit "très surpris" par cette réquisition, "Nadine Morano ne nous a jamais contactés avant de porter plainte". "C'est la première fois que nous recevons une réquisition dans une affaire impliquant un politique, même de manière amiable, c'est très rare qu'un politique nous demande de retirer des commentaires", affirme-t-il.

Contrairement au statut d'éditeur, comme pour les sites Internet d'actualité par exemple, l'hébergeur n'est en effet pas responsable des commentaires insultants ou diffamatoires publiés sur son site, mais doit seulement les retirer dès qu'on lui demande. Il y a donc peu de chances que Dailymotion et YouTube soient poursuivis. Il n'en va pas de même pour les personnes qui ont laissé les commentaires jugés injurieux, responsables de leurs propos. Les internautes concernés pourraient donc bientôt recevoir la visite des policiers de la brigade de répression de la délinquance contre la personne. Ironie de l'histoire, les commentaires en cause pourraient bien rester en ligne. "Nous n'avons reçu aucune demande de la ministre pour les retirer", s'amuse Giuseppe de Martino.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La fol dingo de Nadine M Empty
MessageSujet: Re: La fol dingo de Nadine M   La fol dingo de Nadine M EmptyJeu 12 Mar - 20:41

Vince tu vas aller en priiiiiiiiiiiison Wink Laughing


Dernière édition par absolut bastia le Ven 13 Mar - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La fol dingo de Nadine M Empty
MessageSujet: Re: La fol dingo de Nadine M   La fol dingo de Nadine M EmptyVen 13 Mar - 7:43

Toi aussi c'est toi qui a écrit en titre "la fol dingo de Nadine Morano" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La fol dingo de Nadine M Empty
MessageSujet: Re: La fol dingo de Nadine M   La fol dingo de Nadine M EmptyVen 13 Mar - 14:19

c'est moi qui me vais me retrouver en difficulté, m'en fous, j'ai vos IP parce que moi,
je l'aimeuuuuuuh Nadineuuuuuuh

La fol dingo de Nadine M Lechecu2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La fol dingo de Nadine M Empty
MessageSujet: Re: La fol dingo de Nadine M   La fol dingo de Nadine M EmptyLun 16 Mar - 21:58

La g..... t..... sur france 2 pour militer contre l'alcool, tout ces gens inculte feraient bien de lire l'assomoir , apprendre qu'un mineur de fond au début du siècle buvaient 7 litres de vin par jour, que dans usines encore dans les années soixantes les jeunes comme les vieux commencaient leur journée de travail par un verre d'alcool.quelle bande de sots ces gens qui stigmatisent les jeunes tout en se défonçant à la cocaine.et ce type le médecin ( dont la religion lui interdit l'alcool ????)  qui critique les débiles leger lié a l'alcool, pauvre Frznce


Dernière édition par vince le Mar 17 Mar - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La fol dingo de Nadine M Empty
MessageSujet: Re: La fol dingo de Nadine M   La fol dingo de Nadine M EmptyLun 16 Mar - 22:08

Excusez moi les t....., vous valez meux qu'elle vous le savez bien


Dernière édition par vince le Mar 17 Mar - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La fol dingo de Nadine M Empty
MessageSujet: Re: La fol dingo de Nadine M   La fol dingo de Nadine M EmptyMar 17 Mar - 12:06

tu parle de qui la? Nadine? Christine? Roselyne?

tu vas aller droit en prison sans passer par la case départ et tu touchera pas 20 000 Laughing

je t'apporterai des oranges I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La fol dingo de Nadine M Empty
MessageSujet: Re: La fol dingo de Nadine M   La fol dingo de Nadine M EmptyMar 17 Mar - 13:00

Shocked calme sur les invectives SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La fol dingo de Nadine M Empty
MessageSujet: Re: La fol dingo de Nadine M   La fol dingo de Nadine M EmptyMar 17 Mar - 14:32

Je sens Vince tendu la Laughing

vas manifester demain, ça te calmera buzz
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La fol dingo de Nadine M Empty
MessageSujet: Re: La fol dingo de Nadine M   La fol dingo de Nadine M EmptyMar 17 Mar - 17:22

Antone a écrit:
Shocked calme sur les invectives SVP
J'ai parodié les propos tenus sur cette personne dans les forum lol
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La fol dingo de Nadine M Empty
MessageSujet: Re: La fol dingo de Nadine M   La fol dingo de Nadine M EmptyVen 5 Juin - 11:20

alors la on touche le fond, la démocratie est vraiment en danger Shocked Evil or Very Mad

Citation :



« Ouh la poufiasse ! grosse pute ! t'est moche ! tu pue dla gueule ! ( Venez, je vous attend ^^) » Le commentaire laissé sur Dailymotion date de ce vendredi matin, sur le coup de de neuf heures et demie. Audacieux, car cet internaute venait d'apprendre que Nadine Morano , actuelle secrétaire d'Etat à la Famille, poursuit une femme de 49 ans pour avoir écrit « Hou la menteuse » en réaction sous une vidéo diffusée sur Dailymotion, déjà.



Dès le 14 mars, Rue89 annonçait l'intention de Nadine Morano, mais aussi d'Eric Raoult, de répliquer aux railleries dont ils font les frais sur le Web . La première est donc allée au bout de sa démarche, soutenue par la Brigade de répression de la délinquance des personnes (BRDP) qui a remonté la piste des internautes.
Nature de la plainte, qui remonte au 13 février : « injures publiques envers un membre du ministère ». C'est l'article 29 de la loi sur la presse du 29 juillet 1881 qui définit l'injure comme « toute expression outrageante, terme de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait » (contrairement à la « diffamation » qui allègue un fait).
Elle s'applique aussi aux commentaires postés sur le Net, même si les poursuites restent rares. Surtout si le crime est d'avoir dit « menteuse ».
De Dominique Broueilh, l'internaute poursuivie, on sait que c'est une mère de famille qui à Saint-Paul-lès-Dax, dans les Landes. Le quotidien Sud-Ouest raconte dans son édition de ce vendredi qu'elle a découvert la plainte en recevant fin mai une convocation de la brigade de répression de la délinquance contre la personne.
L'audition aura lieu jeudi, le 11 juin, à 16 heures, et un officier de police judiciaire descendra exprès de Paris à Dax. Pour l'heure, Dominique Broueilh prépare sa ligne de défense, assurant dans la presse que, de son point de vue, « Hou la menteuse » est « avant tout une chanson de Dorothée ». Parce qu'on est très généreux, à Rue89, on a charitablement exhumé cette pépite. (Voir la vidéo )
Un riverain de Rue89 poursuivi également
Une judiciarisation délirante ? Cette affaire ne relève pourtant pas du cas exceptionnel : d'autres internautes ont été avisés de poursuites, ces derniers mois, par la même Nadine Morano, dont les vidéos sont pléthores sur le Net . A l'instar de celle-ci où l'on la voit crâmer le dancefloor devant des jeunes UMP.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La fol dingo de Nadine M Empty
MessageSujet: Re: La fol dingo de Nadine M   La fol dingo de Nadine M EmptyVen 5 Juin - 14:42

ça tourne au délire
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La fol dingo de Nadine M Empty
MessageSujet: Re: La fol dingo de Nadine M   La fol dingo de Nadine M EmptyVen 5 Juin - 15:04

et dégonflée avec ça..

Citation :




"Hou la menteuse" : Morano "choquée" par la convocation au poste

NOUVELOBS.COM | 05.06.2009 | 15:37
La fol dingo de Nadine M Ico3-reagir-art 281 réactions

Nadine Morano avait porté plainte contre X pour des commentaires injurieux à son égard sur internet. Mais elle juge la convocation d'une mère de famille qui avait écrit "Hou la menteuse" "disproportionnée".


La fol dingo de Nadine M 686115
La secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano. (Sipa)

Se disant "choquée", la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano a estimé, vendredi 5 mai, "disproportionnée" la convocation au poste de police d'une mère de famille pour l'avoir "injuriée" sur un site internet.
Dans son édition de vendredi, le quotidien Sud Ouest, révélait que Dominique Broueilh, 49 ans, domiciliée à Saint-Paul-lès-Dax, avait été convoquée pour avoir écrit "Hou la menteuse" en commentaire d'une vidéo postée sur Dailymotion.
Elle doit être entendue le 11 juin à 16h pour "injures publiques envers un membre du ministère" par la brigade de répression de la délinquance contre la personne, précisait le journal.
Nadine Morano avait porté plainte contre X le 13 février dernier au tribunal de grande instance de Paris, face au flot de commentaires insultants qui avaient été postés sous cette vidéo, dans laquelle la secrétaire d'Etat s'expliquait notamment, sur le plateau d'I-Télé, sur son apparition en "catimini" à un meeting de Ségolène Royal.
Fin mai, Dominique Broueilh a reçu une convocation, comme une quinzaine d'autres internautes visés également par la procédure, indique Sud Ouest.

Morano "choquée" par la convocation


"Ma plainte contre X vise seulement les auteurs qui tiennent des propos gravement injurieux et qui ne sont pas admissibles dans un système démocratique", a expliqué à l'AFP la secrétaire d'Etat, se disant "choquée" par cette convocation policière.
"Je ne vais pas poursuivre une personne qui aurait écrit 'Hou la menteuse'. On est dans le champ de l'expression démocratique. Elle a le droit de ne pas être d'accord avec moi. Ca ne me dérange pas", a-t-elle ajouté.
Nadine Morano a expliqué avoir pris contact avec son avocat "pour veiller à ce que la procédure respecte l'esprit de sa plainte" quitte à la "réorienter" pour "qu'il n'y ait aucune dérive disproportionnée possible".


"Peut-être qu'elle était plus facile à identifier que les autres"



L'avocat de Nadine Morano, Me Lataste, a reconnu lui aussi que le "Hou la menteuse" ne méritait pas un tel sort : "J'ai fait des captures d'écrans avec les insultes, je les ai transmises au parquet. Je ne suis pas responsable de l'enquête et de la démarche des policiers. Peut-être que l'internaute qui a écrit 'Hou la menteuse' était plus facile à identifier que les autres... C'est regrettable et si un policier fait du zèle je n'y peux rien.", a-t-il déclaré à Sud Ouest. Shocked
Reste que "Mme Morano en a assez d'être insultée", indique-t-il. "Sa qualité de ministre n'a rien à voir avec sa plainte. Elle ne le serait pas, ce serait pareil. Même à l'abri derrière un pseudo, on ne peut pas tout dire. Aujourd'hui, les hébergeurs de sites ne se sentent pas responsables, ce n'est pas normal."

"Un abus de pouvoir"


"Pour moi, c'est un abus de pouvoir. Si j'ai fait ce commentaire, c'est parce qu'on le voit bien qu'elle s'est cachée au meeting de Ségolène Royal : c'est criant de vérité", a estimé Dominique Broueilh, citée également par Sud Ouest.
Dailymotion, en revanche, n'est pas concerné par la plainte. "La loi est très claire. Nous n'avons aucune obligation de surveillance. Et nous n'intervenons que si on nous alerte, car on ne sait pas ce qui est écrit", rappelle Giuseppe de Martino, l'un des directeurs du site, à Sud Ouest.

(Nouvelobs.com avec AFP)






Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

La fol dingo de Nadine M Empty
MessageSujet: Re: La fol dingo de Nadine M   La fol dingo de Nadine M EmptyMar 9 Juin - 5:53

elle est totalement barge
Citation :


Vendredi dernier, on découvrait la plainte de Nadine Morano, contre une mère de famille de trois enfants qui avait eu « l’inconscience » d’écrire « Hou la menteuse » sous une vidéo de la secrétaire d’Etat à la Famille sur le site en ligne Dailymotion.
Cette internaute de Saint-Paul-lès-Dax, dans les Landes, a reçu une convocation du commissariat de police de Dax pour le 11 juin, afin de répondre de son désormais célèbre « Hou la menteuse ».
Une convocation qui fait suite à la plainte de Nadine Morano, le 13 février dernier, devant le TGI de Paris..
Mais l’affaire de cette internaute n’est pas un cas isolé.
Ainsi le site Rue89 vient de publier le témoignage d’un habitant de Haute-Corrèze qui a reçu également, le 25 mai dernier, une convocation devant un officier de police judiciaire de la Brigade de la délinquance contre la personne.
Cet homme a reçu , il y a trois semaines, un appel de la police judiciaire de Paris sur son répondeur.
Un appel qui lui demandait de rappeler la Brigade au plus vite…
En appelant les policiers, l’homme a découvert qu’une plainte avait été déposée à son encontre par Nadine Morano.
Le policier lui a précisé que la plainte était « relative aux faits d’injures publiques envers un membre du ministère ».
L’homme a éclaté de rire quand le policier lui cita l’injure : « connasse ».
Un commentaire qu’il avait laissé sur le site Dailymotion.
« Il est certain que je me prends à déposer, comme beaucoup d’internautes, des commentaires sur divers sujets fleurissant sur la Toile. Mon gros mot avait pour seul but de laisser éclater mon indignation outrée contre cette personne suite à ce que j’avais vu sur le site » précise le mis en cause, sur Rue89.
L’homme dit avoir trouvé cette plainte « grotesque » et se demande si Nadine Morano « n’a rien d’autre à faire que de déposer des plaintes, au lieu de s’occuper des problèmes des Français ».
Un homme qui se dit outré d’imaginer qu’un policier puisse se déplacer de Paris jusqu'à chez lui pour une « audition de 30 minutes » :
« Qui va payer ça ? Ben les contribuables, bien sûr ! Voilà du bel argent public jeté par les fenêtres » confie t-il.
Mais cet internaute n’est pas prêt à baisser les bras.
« Si la plainte est éteinte, on en reste là. Si elle continue, j’attaquerai à mon tour Nadine Morano, pour atteinte à la liberté d’expression, et cela au nom de la démocratie » affirme l’internaute courroucé.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Contenu sponsorisé





La fol dingo de Nadine M Empty
MessageSujet: Re: La fol dingo de Nadine M   La fol dingo de Nadine M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fol dingo de Nadine M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: