Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 23ème journée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

23ème journée... Empty
MessageSujet: 23ème journée...   23ème journée... EmptySam 14 Fév - 9:10

23ème journée... 78091_METZ_JOIE_130209 Robert LANGER


vendredi 13 février 2009 - 22h25
En s'imposant largement face à Montpellier, vendredi, le FC Metz a confirmé son récent regain de forme. Les Lorrains occupent désormais la deuxième place du classement à deux petites longueurs du Racing Club de Lens qui se déplace à Clermont, lundi soir.




Metz en impose
Encore moribond il y a quelques semaines, Metz enchaîne désormais les bons résultats. Avec quatre victoires lors des cinq dernières journées de championnat, dont la dernière face à Montpellier (3-1), vendredi soir, les Lorrains sont remontés à la deuxième place du classement à deux petits points du Racing Club de Lens qui se déplace à Clermont, lundi soir.


Reims replonge
Invaincu depuis trois journées en championnat, Reims est retombé dans ses travers à l'occasion de la réception d'Amiens (1-3). Grâce à des buts de Roy Contout, Abdoulaye Baldé et Bakaye Traoré, les Picards ont glané trois points précieux dans l'optique du maintien alors que les hommes de Luis Fernandez retrouvent leur position de lanterne rouge. Les Champenois pointent désormais à sept unités du premier non-relégable, Ajaccio.


Dijon, Sedan et Brest retrouvent des couleurs
Après un début de saison bien compliqué, certaines équipes commencent à retrouver des couleurs en ce mois de février. Sedan, qui a battu Guingamp (1-0), Dijon, vainqueur de Boulogne-sur-Mer ( 1-0) et Brest, victorieux d'Angers (2-1) apparaissent enfin dans la première partie du classement. Décidément, il faudra compter sur tout le monde jusqu'à la fin de la saison.


Strasbourg se relance
Grâce à un but du Bulgare Emil Gargorov, Strasbourg s'est évité un sérieux mal de tête en s'imposant à Châteauroux (1-0), vendredi soir. Après n'avoir engrangé que sept points sur les 21 derniers possibles, le club du président Philippe Ginestet a enfin renoué avec la victoire qui le fuyait depuis le 22 décembre dernier et une rencontre face à Boulogne-sur-Mer (1-0, 18eme journée de Ligue 2).


Nîmes n'a pas dit son dernier mot
On les croyait condamnés à retrouver le National à la fin de la saison, mais les « Crocos » n'ont pas encore dit leur dernier mot dans la course au maintien. Avec sa victoire aux dépens de Troyes (1-0), Nîmes revient à quatre points du premier non-relégable. La route est encore longue mais les Gardois ont montré qu'ils avaient de la ressource.


Casoni peut respirer
Mal en point au classement, Bastia - qui restait sur deux défaites lors des 3 dernières journées de championnat - peut respirer après sa victoire face à Tours (2-0), vendredi soir. Un succès qui permet aux Corses de compter sept points d'avance sur la zone rouge. Menacé depuis plusieurs semaines, Bernard Casoni, l'entraîneur bastiais, a une nouvelle fois montré qu'il ne fallait pas l'enterrer aussi vite.


Vannes stagne
C'est acquis, Vannes disputera la finale de la Coupe de la Ligue face aux Girondins de Bordeaux, mais les Bretons ne doivent pas pour autant en oublier le championnat. Contraint au nul face à Ajaccio (1-1), les hommes de Stéphane Le Mignan n'ont pris que quatre points sur les douze derniers possibles. Le club du président Michel Jestin se retrouvent désormais distancés à la huitième place.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

23ème journée... Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée...   23ème journée... EmptySam 14 Fév - 9:11

13/02/2009 22:41 23ème journée... Abus_Football 13 commentaires
Foot - L2 - 23e j. - Metz tient le choc

23ème journée... 130209_Metz_Breve

C'est une bonne affaire. Doublement même. Metz a remporté sans trembler vendredi soir à Saint-Symphorien le match au sommet de la 23e journée face à Montpellier, autre prétendant à la (re)montée (3-1). Les Lorrains profitent aussi de la première défaite en quinze matches d'Angers pour s'emparer de la deuxième place, à deux points de Lens qui joue lundi à Clermont en fermeture.

La soirée avait pourtant mal commencé pour les Grenats avec un c.s.c de Romain Rocchi sur un corner héraultais, encore un but inscrit sur coup de pied arrêté par l'équipe de Rolland Courbis (33e). Mais la réplique venait très vite par Papiss Cissé, l'homme en forme du FC Metz, à l'affût d'une frappe de Cédric Barbosa repoussée par Johan Carrasso, la neuvième réalisation de l'attaquant sénégalais (35e). Les Messins renversaient la vapeur juste avant la pause grâce à Victor Mendy, opportuniste dans un angle fermé sur une reprise dévissée de Sébastien Renouard (44e). Ce même Renouard était à la conclusion d'un centre de Mendy remis en retrait par Cissé pour le but du break (57e). «Nous avons su réagir par le jeu» se réjouissait Yvon Pouliquen après la victoire des siens, la quatrième en cinq matches.

Pour Montpellier, c'est un nouveau coup d'arrêt après le nul concédé lundi face à Reims (2-2). Le MHSC perd sa quatrième place au profit de Strasbourg, enfin vainqueur en 2009 sur la pelouse de Châteauroux (0-1, but du Bulgare Emil Gargorov à la 31e minute). Si les Alsaciens se sont relancés dans la course à la L1 -tout en sauvant la mise à leur entraîneur Jean-Marc Furlan-, Boulogne-sur-Mer, autre cador fragilisé, n'a pas su réagir : battu (1-0) à Dijon, les protégés de Philippe Montanier concèdent leur troisième défaite consécutive. Les Boulonnais restent sixièmes, à cinq points du podium et d'Angers, autre battu de la soirée.

REIMS REPLONGE
Les Angevins n'avaient plus connu la défaite depuis... quatorze rencontres. Paul Alo'o Efoulou, leur meilleur buteur, a ouvert la marque à Brest mais les Bretons ont égalisé juste avant la pause avant de prendre l'avantage à l'heure de jeu (2-1). Autre fin de série pour Guingamp, dominé à Sedan (1-0) alors que les Costarmoricains étaient invaincus depuis le 7 novembre. Battu à Bastia (2-0), Tours continue de glisser au classement (13e). L'autre équipe corse, Ajaccio, rapporte un bon point de Vannes (1-1). Il suffit pour sortir de la zone de relégation où replonge Châteauroux. Nîmes, enfin, rend la lanterne rouge à Reims. Les Gardois ont remporté une courte victoire sur Troyes (1-0) grâce au premier but de leur recrue hivernale Jean-Jacques Mandrichi, pendant que la formation de Luis Fernadez prenait l'eau (et un carton rouge) à Auguste Delaune contre Amiens (1-3). - J.LB.




À VOIR AUSSI



23ème journée... Picto_lire La 23e journée

23ème journée... Picto_lire Le calendrier
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

23ème journée... Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée...   23ème journée... EmptySam 14 Fév - 11:16

Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

23ème journée... Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée...   23ème journée... EmptySam 14 Fév - 11:30

Evolution graphique du Sporting depuis la descente en L2

Saison 2005-2006
Saison 2006-2007
Saison 2007-2008
Saison 2008-2009 (en cours)

23ème journée... Graph12




Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Contenu sponsorisé





23ème journée... Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée...   23ème journée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
23ème journée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan de la 23ème journée
» Bilan de la 23ème journée
» 34° journée
» 37° journée ...
» 26ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: