Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les écolos ces êtres étranges

Aller en bas 
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les  écolos ces êtres étranges Empty
MessageSujet: Les écolos ces êtres étranges   Les  écolos ces êtres étranges EmptyJeu 20 Nov - 14:51

Citation :
La pollution due à la fumée de tabac sur les terrasses des cafés ou restaurants "est en moyenne trois fois plus importante" que la pollution de la rue, et elle s'insinue à l'intérieur des établissements, selon l'association Droits des non fumeurs (DNF)

Les mesures réalisées par l'association de lutte contre le tabac montrent que les établissements avec terrasses fumeurs "ont en moyenne un air trois fois plus pollué" que ceux sans terrasses fumeurs, malgré le respect rigoureux de l'interdiction de fumer à l'intérieur de l'établissement.

"Quelle que soit la configuration de la terrasse, la pollution extérieure due à la fumée entre dans l'établissement", sauf dans le cas où la terrasse est séparée par un mur ou des vitres fermées, indique DNF jeudi dans un communiqué.

Depuis le 1er janvier 2008, il est interdit de fumer dans les bars, cafés et restaurants, mais il reste possible de fumer en terrasse dès lors que celle-ci est "à l'air libre", ou bien "intégralement ouverte en façade frontale, si elle dispose d'un toit ou d'un auvent" ou encore "close des trois côtés, mais sans toit ni auvent".

DNF a réalisé près de 600 mesures sur une période de 8 mois dans 250 lieux à Paris et en province. Ont été mesurées les particules ultrafines (PM0,1). "Il n'existe pas encore de normes fixées pour les PM0,1", a précisé DNF, ajoutant avoir établi "des correspondances" entre la quantité de PM0,1 et de PM2,5 (les particules fines mesurées pour la qualité de l'air des villes).

DNF a mesuré "une valeur moyenne de 72.500 particules par cm3" au niveau des terrasses des bars et restaurants à Paris, avec "un maximum de 164.000 dans un établissement avec une terrasse complètement cloisonnée".

A titre de comparaison, elle a mesuré des valeurs de 23.000 PMO,1/cm3 dans les rues de Paris, 56.000 dans des parkings souterrains et 142.200 sur le périphérique parisien aux heures de pointe.

A l'intérieur des bars et restaurants accolés à une terrasse fumeurs, DNF a mesuré une valeur moyenne de 70.100 PM0,1cm3, "avec un maximum à 152.000 pour un restaurant accolé à une terrasse complètement bâchée". Elle a mesuré des valeurs de 5.000 PM0,1/cm3 dans un restaurant non fumeur à la campagne et 24.000 dans des restaurants non fumeur en ville.

Trois députés Verts ont déposé début novembre une proposition de loi visant à interdire le chauffage des terrasses des bars et restaurants, symbole selon eux d'un "gaspillage énergétique considérable".

Ont ils contrôlés la pollution dans un bar ou un resto non fumeur sans terrasse ??? Je me trompe peut être mais pour être valable une étude doit comparer des situations analogues c'est a dire mesurer la pollution dans un intérieur avec une terrasse et dans un intérieur sans terrasse ????
Revenir en haut Aller en bas
 
Les écolos ces êtres étranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: