Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les tarifs explosent à la Corsica Ferries

Aller en bas 
+5
Swedish Tenimi
Pierfran
JUDAS
vince
absolut bastia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 12:09

Mosquito a écrit:
vince a écrit:
Antone a écrit:
Il suffit de faire un budget prévisionnel..
Famile de quatre personnes..tu prends le budget bâteau avec la voiture, tu rajoutes les dépenses pour rallier un port..ensuite tu prends la location saisonnière.. Sans exagérer, je pense que tu en es déjà à 1500 euros. Et après, il faut te nourrir et je n'apprendrai pas à ceux qui vivent sur place ou à ceux qui y vont régulièrement, ce que ça coûte.


A ce sujet je dois avouer qu'il y a certaines denrées alimentaire que j'ai décidé de ramener depuis cet automne,(je ne suis pas le seul) ne serais ce que parce qu'il y a un manque de concurrence et nous sommes pris pour des vaches à lait.
Le seul moyen pour que les prix baissent c'est que les hypermarchés comprennent qu'il faut qu'ils baissent leurs marges. La solution passe peut être par une baisse de leur chiffre d'affaire ??? Donc une perte de clientèle donc de leurs rentes...

Faire travailler l'économie locale ok , être pris pour un gogo c'est hors de question ...

c est aussi valable pour les transports non?

Il faut peut être deux ou trois compagnies aériennes, il n'empeche que le low cost n'est pas une bonne chose. Le jour ou la CCM est plantée il ne faudra pas compter sur easy jet pour assurer plusieurs dessertes tout les jours toute l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 12:16

la ccm n est pas encore plantée (plus de 30 vols par semaine contre 2 chez easyjet sur lyon/bastia et plus de 45 vols contre 7 sur paris/bastia )
rien d autre a part easyjet n est proposé pour le moment.

sur le fond on est d accord, sur la forme moins...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 12:21

LE Low cost a peut être sa place, cela ne peut être qu'en complément, une diminution du nombre de vol de la CCM pourrait poser problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 15:56

185€ aller/retour en aout pour 2 adultes, 3 enfants, voiture, cabine, avec les bateaux "baleine bleue" sur genes/bastia.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 15:58

Mosquito a écrit:
185€ aller/retour en aout pour 2 adultes, 3 enfants, voiture, cabine, avec les bateaux "baleine bleue" sur genes/bastia.

Comment tu réserve sur les Moby lines ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 15:59

vince a écrit:
Mosquito a écrit:
185€ aller/retour en aout pour 2 adultes, 3 enfants, voiture, cabine, avec les bateaux "baleine bleue" sur genes/bastia.

Comment tu réservse sur les Moby lines

en ligne sur leur site

http://www.mobylines.fr/cms/export/fr/index.html?gclid=CK7PtvvRhpcCFQTTXgodmlCJ_Q
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 16:20

JE confirme globalement si l'on compte l'autoroute et l'essence il est plus intéressant de prendre la SNCM. J'ai fais deux simulations pour Noel et Fevrier il n'y a pas photo ... Voila !!! Pour moi la messe est dite
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 16:27

vince a écrit:
JE confirme globalement si l'on compte l'autoroute et l'essence il est plus intéressant de prendre la SNCM. J'ai fais deux simulations pour Noel et Fevrier il n'y a pas photo ... Voila !!! Pour moi la messe est dite

font pas de rotation sur la corse les baleines bleues l hiver.
Perso etant a 1h00 de chamonix + 3h00 pour aller a genes, en comptant le passage du mont-blanc + essence + autoroute (et evitant ainsi la cohue de la vallée du rhone en aout )+ billet baleine bleue la messe est dite pour moi egalement: ce serait la baleine bleue!

ceci dit la sncm propose des billets a prix competitifs en basse saison c est vrai, l été les tarifs sont loin d etre les memes. en aout pour les memes prestations tu peux doubler le prix du billet.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 18:00

pour infos, me concernant a destination de Bastia:

443kms---->Genes, 68€x2 autoroute (tunnel mont blanc compris) + 40€x2 essence + 185€ billet
total:401€ A/R en prenant la baleine bleue


400kms---->Marseille, 28€x2 autoroute + 36€x2 essence + 450€ billet (minimum en Aout!)
total: 578€ A/R en prenant la Sncm-Om

450kms---->Savone 69€x2 autoroute + 41€x2 essence + 250€ billet (ils ont remis les promos a 1€ pour la voiture pour l été 2009, comme je l avais souligné precedemment)
total: 470€ A/R en prenant les bateaux jaunes
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 18:04

Mais la SNCM n'a sorti ses tarifs que jusqu'au 31 Mars 2009 la, pas encore pour l'été.

Pour la CF ils les ont remis sur l'Italie les tarifs à 1 euro, mais pas pour Nice Confused

je vais encore attendre un peu pour les billets, sachant que j'ai pas la contrainte d'un départ un week-end ou les tarifs explosent (surtout que cette année le 1er aout tombe un week-end attenti le chassé croisé..... Confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 18:10

absolut bastia a écrit:
Mais la SNCM n'a sorti ses tarifs que jusqu'au 31 Mars 2009 la, pas encore pour l'été.

Pour la CF ils les ont remis sur l'Italie les tarifs à 1 euro, mais pas pour Nice Confused

je vais encore attendre un peu pour les billets, sachant que j'ai pas la contrainte d'un départ un week-end ou les tarifs explosent (surtout que cette année le 1er aout tombe un week-end attenti le chassé croisé..... Confused )

pour ça que dans ma simu j ai mis "minimum" concernant la sncm-om, car ce sont les prix que j ai generalement constatés pour l été, ça peut meme depasser les 500€.

pour les billets a 1€ il n y etaient pas non plus la semaine derniere sur l italie, mais autant ils vont rajouter les jackpot d ici peu sur Nice..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 19:11

La snmm (ce n'est plus la sncm, le c a été remplacé par un premier m comme merd.que) met les chiens dans un chenil
Les CF nous laisseront avec nos animaux domestiques, alors pour moi ce sera les C.F., je ne me vois pas placer mon bébé "léonberg" dans leur prison
Et en plus ils sponsorisent l'organisation mafieuse
Donc sans moi
Good
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptySam 22 Nov - 10:31

FILIPPUNIULINCU a écrit:
La snmm (ce n'est plus la sncm, le c a été remplacé par un premier m comme merd.que) met les chiens dans un chenil
Les CF nous laisseront avec nos animaux domestiques, alors pour moi ce sera les C.F., je ne me vois pas placer mon bébé "léonberg" dans leur prison
Et en plus ils sponsorisent l'organisation mafieuse
Donc sans moi
Good
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU

c est la raison pour laquelle je prends les bateaux jaunes egalement. (la baleine bleue accepte les chiens a bord aussi sauf en cabine). les simulations etaient juste pour "comparer"
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 12:22

Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 13:53

Mosquito a écrit:
la baleine bleue ouvre une ligne Nice/bastia a compter du mois d Avril....

http://www.mobylines.fr/cms/export/fr/nice-bastia-nice.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=081126_nizzabastiaFR

C'est un bon début, Quels sont leurs tarifs, ils n'ont pas la réputation d'être bon marché
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 14:00

excellente nouvelle, je vais donc attendre mi décembre et l'apparition de l'offre tarifée de la baleine bleue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 18:20

Bon j'ai pas attendu... Mosquito va vite trainer sur le site de la Corsica Ferries, ils ont balancé les voitures à 1 euro en pleine saison (ça va vite partir je pense), je viens de prendre mon billet ce soir, mois d'aout départ début aout retour fin aout 1 voiture 2 adultes et 4 enfants pour 227 euros aller / retour sur le Mega Nice/Bastia.

l'année dernière j'avais eu le billet pour 259 euros soit cette année une baisse de - 12,4%, y a pas de petit profit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 19:24

absolut bastia a écrit:
Bon j'ai pas attendu... Mosquito va vite trainer sur le site de la Corsica Ferries, ils ont balancé les voitures à 1 euro en pleine saison (ça va vite partir je pense), je viens de prendre mon billet ce soir, mois d'aout départ début aout retour fin aout 1 voiture 2 adultes et 4 enfants pour 227 euros aller / retour sur le Mega Nice/Bastia.

l'année dernière j'avais eu le billet pour 259 euros soit cette année une baisse de - 12,4%, y a pas de petit profit Mr.Red

C'est vrai qu'avec 4 enfants il vaut mieux passer par Nice et réserver tot les places ... Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 20:29

de rien Vince, si tu traines sur Bastia en Aout, tu sais ou me trouver Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 15:37

bien vu AB, des tarifs a 1€ la voiture + 50% de remise sur les autres prestations!
est-ce la "reponse" a la baleine bleue?
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 16:13

Mosquito a écrit:
bien vu AB, des tarifs a 1€ la voiture + 50% de remise sur les autres prestations!
est-ce la "reponse" a la baleine bleue?
faut en profiter je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup si les réservations démarrent la.
ça a fait pareil l'an dernier, cette fois j'ai réussis à prendre deux trajets à 1 euro la voiture Very Happy (contre 1 seul l'été passé) et au mois d'aout.
que tu roules en 4/4 ou en twingo mème combat camarade, vive l'égalité des voitures, vive le communisme mode CF Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 21:50

absolut bastia a écrit:
Mosquito a écrit:
bien vu AB, des tarifs a 1€ la voiture + 50% de remise sur les autres prestations!
est-ce la "reponse" a la baleine bleue?
faut en profiter je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup si les réservations démarrent la.
ça a fait pareil l'an dernier, cette fois j'ai réussis à prendre deux trajets à 1 euro la voiture Very Happy (contre 1 seul l'été passé) et au mois d'aout.
que tu roules en 4/4 ou en twingo mème combat camarade, vive l'égalité des voitures, vive le communisme mode CF Mr.Red

clair, il devraient repeindre leur bateau en rouge! marteau, faucille et testa mora!
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 10:40

Citation :
Pierre Mattei constate « Nous progressons à nouveau plus que le trafic maritime global corse montrant ainsi que nos choix stratégiques, tant sur le plan commercial que sur celui de notre flotte, font leur preuve. 2008 a vu la mise en service d’un nouveau navire, 2009 en verra une autre. Cela nous permet de proposer + de 7 M de places cette année avec une offre meilleure en qualité de service

Le directeur général de Corsica Ferries salue « l’arrivée d’un nouveau concurrent sur Nice - Bastia où nous sommes depuis 13 ans. L’histoire montre que l’augmentation de l’offre et la concurrence tarifaire créent plus de trafic. Nous y croyons toujours. Cependant ajoute-t-il « si l’arrivée de Moby lines amenaient certains à revisiter le montant de l’aide sociale à la baisse, ils trouveraient des opposants pour rappeler que ce système est de loin le plus efficace et le moins onéreux pour les deniers publics. Les chiffres et le bon sens parlent d’eux-mêmes. »
Vive la concurence Wink
Ils doivent etre heureux a la SNCM arf
Mais pas autant que nous Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 12:15

LEs tarifs ont encore augmenté a la CF a Noël la SNCM était plus interressante a prestation équivalente... Si les reste équivalent les horaire de la CF ont changé a Toulon. 20h et 21h autant dire qu'il devient plus difficile d'être sur Toulon a cette heure là !!!

En résumé deux nouvelles compagnies conccurentes ne feraient pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tarifs explosent à la Corsica Ferries
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Corsica Ferries vous offre le voyage...
» A nostra Corsica
» Corcia Corsica !
» corsica télé
» Corsica Football Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: