Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les tarifs explosent à la Corsica Ferries

Aller en bas 
+5
Swedish Tenimi
Pierfran
JUDAS
vince
absolut bastia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyDim 16 Nov - 10:51

La CF a déja mis en ligne depuis 1 mois son programme et tarifs 2009 (la SNCM fidèle à sa réactivité vient tout juste de sortir le sien du 1 er janvier au 31 mars......).

Donc pour la CF: finit les tarifs voiture à 1 euro mème en plein été désormais c'est minimum 90 à 100 euro la traversée par véhicule.

Le prix des billets explose: la saison passé un Nice -Bastia 259 euros (en pleine saison) mèmes prestations cette année et on frole les 500 euros (et dates hors week-end ni vendredi ni samedi ni dimanche) idem 2008 mème période et date.

Bref je pense pas qu'ils vont avoir beaucoup de réservations pour l'instant à la CF, on va attendre les tarifs SNCM la (j'espère qu'à Paques on les aura pour l'été Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyDim 16 Nov - 12:23

ça fais un petit moment que les tarifs ont explosé, plus de 300 euros l'aller retour de Toulon a l'automne
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyDim 16 Nov - 15:56

vince a écrit:
ça fais un petit moment que les tarifs ont explosé, plus de 300 euros l'aller retour de Toulon a l'automne
pas si longtemps que ça: cet été 14 juillet/15 aout (avec départ et arrivée les mercredi) Nice-Bastia 259 euros en pleine saison, quand je fais le comparatif pour l'été 2009 mème période je frole les 500 euros.

La différence il n'y a plus de passage voiture à 1 euro comme il y en avait des dizaines de milliers la saison dernière si tu faisais tes réservations à l'avance.

Pour Noel j'ai mème pas encore pris mes billets, je vais attendre le dernier moment je pense, maintenant ça va devenir comme sur last minute.com la CF vu leur politique tarifaire revue à la hausse (alors qu'ils te gavent de pub sur leurs prétendues offres imbattables).
A 100 ou 150 euros prés je préfèrerai prendre le Kallisté de Marseille que d'aller jusqu'à Toulon prendre le mega
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyDim 16 Nov - 17:35

Men fout Mr.Red
Je vais rentrer definitivement Wink
Comme ca les autres changeront leurs destinations de vacances
"Viva espana" shaking
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyDim 16 Nov - 19:48

absolut bastia a écrit:
vince a écrit:
ça fais un petit moment que les tarifs ont explosé, plus de 300 euros l'aller retour de Toulon a l'automne
pas si longtemps que ça: cet été 14 juillet/15 aout (avec départ et arrivée les mercredi) Nice-Bastia 259 euros en pleine saison, quand je fais le comparatif pour l'été 2009 mème période je frole les 500 euros.

La différence il n'y a plus de passage voiture à 1 euro comme il y en avait des dizaines de milliers la saison dernière si tu faisais tes réservations à l'avance.

Pour Noel j'ai mème pas encore pris mes billets, je vais attendre le dernier moment je pense, maintenant ça va devenir comme sur last minute.com la CF vu leur politique tarifaire revue à la hausse (alors qu'ils te gavent de pub sur leurs prétendues offres imbattables).
A 100 ou 150 euros prés je préfèrerai prendre le Kallisté de Marseille que d'aller jusqu'à Toulon prendre le mega

Ce sont les horaires de la SNCM qui ne sont pas pratique du tout, 19H30 ou 20 h contre 22H30 pour la CF à Toulon

Il faudrait une troisième compagnie en fait
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyLun 17 Nov - 19:34

Départ le 17/12 retour le 16/01 :

SNCM : 227 € par marseille (avec cabines particulier)
CF : 187 € par nice (sans cabine)

Si je me rappelle bien de mon tableau aux étoiles, si on enlève le prix à la CF... fiscu

Pour aller à Nice j'ai 40 € de péage aller-retour, donc... sans compter l'essence...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyMar 18 Nov - 8:49

mais taisez-vous:
Paris-Bastia A/R (20/12-28/12) 354€

pris près de 2 mois à l'avance.
Alors hein, camembert.
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyMar 18 Nov - 17:43

Tiens comme c'est bizarre..
Et je vous fais le pari qu'avec Easy Jet ce sera pareil une fois la CCM à tapis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyMar 18 Nov - 19:14

je vais m'acheter un pédalo moi Idea clown
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyMar 18 Nov - 19:22

absolut bastia a écrit:
je vais m'acheter un pédalo moi Idea clown

achète deux ou trois ferries
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyMar 18 Nov - 19:51

concernant la CF, les prix ont explosé egalement depuis l Italie, savone ou livourne.
dates similaires, prestations identiques:

2008:250€
2009:516€

les promos a 1€ pour le vehicule seront peut etre remises en ligne cet hiver...
j ai déjà pu constaté par le passé que CF reproposait des billets jackpot au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyMar 18 Nov - 20:15

ghjattuvolpa a écrit:
Tiens comme c'est bizarre..
Et je vous fais le pari qu'avec Easy Jet ce sera pareil une fois la CCM à tapis.

tu ne les aimes pas les britanniques hein?! Mr.Red
pour en arriver a ce que tu dis, il faudrait encore qu ils aient le monopole qu'avait CCM. hors a ce jour ce ne sont que 2 A/R vols par semaine (si ça marche ils souhaitent 1 A/R par jour)
la ccm s' est gavé jusqu a present et personne ne disait rien car on n avait pas le choix et que c etait une compagnie corse.
Si easyjet met la CCM au tapis et qu ils se gavent (comme le faisait la ccm) il faudra crier au scandale?
pour l instant nous n en sommes pas là, et pourquoi Easyjet exploserait ses tarifs sur la corse alors qu elle ne le fait pas sur ses autres lignes (tu peux faire des simulations sur l italie et l espagne, ou ils sont implantés depuis pas mal de temps et regarde les prix proposés en comparaison avec air france, ça oscille aux alentours de 50€ l aller simple)

j ai pu lire qu il fallait reserver 6 ans avant sur easyjet pour avoir des tarifs bas, au 12 decembre (dans 23 jours donc) ils proposent tjs des billets a 27€ aller simple alors que la ccm ne propose plus de billet a 50€ (qu ils ont proposé il y a 15 jours) mais a 303€ l'aller simple!! et ce a la meme date!

j ai payé 266€ aller simple pour 1 adulte, 2 enfants, 1bébé au depart de lyon pour le 26/12 contre 615€ demandés par la ccm le meme jour.

sur le fond, peut etre que tu as raison, l avenir nous le dira, en attendant on peut avoir le libre choix de prendre les britanniques ou les corses et de faires quelques economies.

tu me reprocheras sans doute de ne pas regarder plus loin, mais en attendant je constate que la Corse et les corses ne sont bons qu a payer (cout de la vie, prix de l essence, des transports, des emplois precaires....).
pourquoi ne pas jouer la carte de la concurrence, avec leclerc par ex (les prix ne vont ils pas baisser? je n'en sais rien) ou encore easyjet (les faits sont là).
je me fais peut etre des idées, je reve peut etre, mais plutot que de ne rien faire et constater pourquoi ne pas essayer?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyMar 18 Nov - 20:29

Mosquito a écrit:
ghjattuvolpa a écrit:
Tiens comme c'est bizarre..
Et je vous fais le pari qu'avec Easy Jet ce sera pareil une fois la CCM à tapis.

tu ne les aimes pas les britanniques hein?! Mr.Red
pour en arriver a ce que tu dis, il faudrait encore qu ils aient le monopole qu'avait CCM. hors a ce jour ce ne sont que 2 A/R vols par semaine (si ça marche ils souhaitent 1 A/R par jour)
la ccm s' est gavé jusqu a present et personne ne disait rien car on n avait pas le choix et que c etait une compagnie corse.
Si easyjet met la CCM au tapis et qu ils se gavent (comme le faisait la ccm) il faudra crier au scandale?
pour l instant nous n en sommes pas là, et pourquoi Easyjet exploserait ses tarifs sur la corse alors qu elle ne le fait pas sur ses autres lignes (tu peux faire des simulations sur l italie et l espagne, ou ils sont implantés depuis pas mal de temps et regarde les prix proposés en comparaison avec air france, ça oscille aux alentours de 50€ l aller simple)

j ai pu lire qu il fallait reserver 6 ans avant sur easyjet pour avoir des tarifs bas, au 12 decembre (dans 23 jours donc) ils proposent tjs des billets a 27€ aller simple alors que la ccm ne propose plus de billet a 50€ (qu ils ont proposé il y a 15 jours) mais a 303€ l'aller simple!! et ce a la meme date!

j ai payé 266€ aller simple pour 1 adulte, 2 enfants, 1bébé au depart de lyon pour le 26/12 contre 615€ demandés par la ccm le meme jour.

sur le fond, peut etre que tu as raison, l avenir nous le dira, en attendant on peut avoir le libre choix de prendre les irlandais ou les corses et de faires quelques economies.

tu me reprocheras sans doute de ne pas regarder plus loin, mais en attendant je constate que la Corse et les corses ne sont bons qu a payer (cout de la vie, prix de l essence, des transports, des emplois precaires....).
pourquoi ne pas jouer la carte de la concurrence, avec leclerc par ex (les prix ne vont ils pas baisser? je n'en sais rien) ou encore easyjet (les faits sont là).
je me fais peut etre des idées, je reve peut etre, mais plutot que de ne rien faire et constater pourquoi ne pas essayer?

Il ne faut pas dire ça, la ccm a des tarifs compétitifs sur les lignes intérieures, air france qui a un monopole de fait est hors de prix sur les autres lignes, la corse n'est pas cher comparativement .... méfie toi des tarifs des low cost la différence n'est pas si grande lorsque tu règles ton billet ... Il te faut prendre ton billet dans les mêmes conditions pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyMar 18 Nov - 20:38

vince a écrit:
Mosquito a écrit:
ghjattuvolpa a écrit:
Tiens comme c'est bizarre..
Et je vous fais le pari qu'avec Easy Jet ce sera pareil une fois la CCM à tapis.

tu ne les aimes pas les britanniques hein?! Mr.Red
pour en arriver a ce que tu dis, il faudrait encore qu ils aient le monopole qu'avait CCM. hors a ce jour ce ne sont que 2 A/R vols par semaine (si ça marche ils souhaitent 1 A/R par jour)
la ccm s' est gavé jusqu a present et personne ne disait rien car on n avait pas le choix et que c etait une compagnie corse.
Si easyjet met la CCM au tapis et qu ils se gavent (comme le faisait la ccm) il faudra crier au scandale?
pour l instant nous n en sommes pas là, et pourquoi Easyjet exploserait ses tarifs sur la corse alors qu elle ne le fait pas sur ses autres lignes (tu peux faire des simulations sur l italie et l espagne, ou ils sont implantés depuis pas mal de temps et regarde les prix proposés en comparaison avec air france, ça oscille aux alentours de 50€ l aller simple)

j ai pu lire qu il fallait reserver 6 ans avant sur easyjet pour avoir des tarifs bas, au 12 decembre (dans 23 jours donc) ils proposent tjs des billets a 27€ aller simple alors que la ccm ne propose plus de billet a 50€ (qu ils ont proposé il y a 15 jours) mais a 303€ l'aller simple!! et ce a la meme date!

j ai payé 266€ aller simple pour 1 adulte, 2 enfants, 1bébé au depart de lyon pour le 26/12 contre 615€ demandés par la ccm le meme jour.

sur le fond, peut etre que tu as raison, l avenir nous le dira, en attendant on peut avoir le libre choix de prendre les irlandais ou les corses et de faires quelques economies.

tu me reprocheras sans doute de ne pas regarder plus loin, mais en attendant je constate que la Corse et les corses ne sont bons qu a payer (cout de la vie, prix de l essence, des transports, des emplois precaires....).
pourquoi ne pas jouer la carte de la concurrence, avec leclerc par ex (les prix ne vont ils pas baisser? je n'en sais rien) ou encore easyjet (les faits sont là).
je me fais peut etre des idées, je reve peut etre, mais plutot que de ne rien faire et constater pourquoi ne pas essayer?

Il ne faut pas dire ça, la ccm a des tarifs compétitifs sur les lignes intérieures, air france qui a un monopole de fait est hors de prix sur les autres lignes, la corse n'est pas cher comparativement .... méfie toi des tarifs des low cost la différence n'est pas si grande lorsque tu règles ton billet ... Il comparer et prendre ton billet dans les mêmes conditions pour comparer

mais je viens de te les donner les comparaisons a prestations et dates et horaires identiques! c est du vecu!

le 12/12 c est 38€ ttc aller simple pour un adulte sur lyon/bastia avec bagage de 20kgs en soute, contre 303€ a la ccm!

le 26/12, et là, je l ai reglé le billet, c est 266€ contre 615!

pourquoi la ccm propose desormais des billets a 38€ en semaine? et ce sans delais de reservation (avant il fallait 42 jours minimum, je le sais bien car amené a reserver l avion souvent)
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyMar 18 Nov - 20:51

Mosquito a écrit:
vince a écrit:
Mosquito a écrit:
ghjattuvolpa a écrit:
Tiens comme c'est bizarre..
Et je vous fais le pari qu'avec Easy Jet ce sera pareil une fois la CCM à tapis.

tu ne les aimes pas les britanniques hein?! Mr.Red
pour en arriver a ce que tu dis, il faudrait encore qu ils aient le monopole qu'avait CCM. hors a ce jour ce ne sont que 2 A/R vols par semaine (si ça marche ils souhaitent 1 A/R par jour)
la ccm s' est gavé jusqu a present et personne ne disait rien car on n avait pas le choix et que c etait une compagnie corse.
Si easyjet met la CCM au tapis et qu ils se gavent (comme le faisait la ccm) il faudra crier au scandale?
pour l instant nous n en sommes pas là, et pourquoi Easyjet exploserait ses tarifs sur la corse alors qu elle ne le fait pas sur ses autres lignes (tu peux faire des simulations sur l italie et l espagne, ou ils sont implantés depuis pas mal de temps et regarde les prix proposés en comparaison avec air france, ça oscille aux alentours de 50€ l aller simple)

j ai pu lire qu il fallait reserver 6 ans avant sur easyjet pour avoir des tarifs bas, au 12 decembre (dans 23 jours donc) ils proposent tjs des billets a 27€ aller simple alors que la ccm ne propose plus de billet a 50€ (qu ils ont proposé il y a 15 jours) mais a 303€ l'aller simple!! et ce a la meme date!

j ai payé 266€ aller simple pour 1 adulte, 2 enfants, 1bébé au depart de lyon pour le 26/12 contre 615€ demandés par la ccm le meme jour.

sur le fond, peut etre que tu as raison, l avenir nous le dira, en attendant on peut avoir le libre choix de prendre les irlandais ou les corses et de faires quelques economies.

tu me reprocheras sans doute de ne pas regarder plus loin, mais en attendant je constate que la Corse et les corses ne sont bons qu a payer (cout de la vie, prix de l essence, des transports, des emplois precaires....).
pourquoi ne pas jouer la carte de la concurrence, avec leclerc par ex (les prix ne vont ils pas baisser? je n'en sais rien) ou encore easyjet (les faits sont là).
je me fais peut etre des idées, je reve peut etre, mais plutot que de ne rien faire et constater pourquoi ne pas essayer?

Il ne faut pas dire ça, la ccm a des tarifs compétitifs sur les lignes intérieures, air france qui a un monopole de fait est hors de prix sur les autres lignes, la corse n'est pas cher comparativement .... méfie toi des tarifs des low cost la différence n'est pas si grande lorsque tu règles ton billet ... Il comparer et prendre ton billet dans les mêmes conditions pour comparer

mais je viens de te les donner les comparaisons a prestations et dates et horaires identiques! c est du vecu!

le 12/12 c est 38€ ttc aller simple pour un adulte sur lyon/bastia avec bagage de 20kgs en soute, contre 303€ a la ccm!

le 26/12, et là, je l ai reglé le billet, c est 266€ contre 615!

pourquoi la ccm propose desormais des billets a 38€ en semaine? et ce sans delais de reservation (avant il fallait 42 jours minimum, je le sais bien car amené a reserver l avion souvent)

Tu parles des tarifs promotionnel pour le lancement de la ligne.

Imagine la personne qui n'a besoin de se rendre sur lyon qu'une ou deux journée, les low cost ne t'assure pas le retour dans la journée tu dois payer l'hotel en plus et si il n'y a qu'un vol dans la semaine tu dois attendre une semaine pour revenir ??? ... Pour un vacancier c'est cool pour les autres (en cas d'urgence par exemple) ça ne le fait pas. Il faut une compagnie qui s'engage a mettre autant de vol que nécessaire quelque soit les circonstances ... Les lows cost ne font pas cela ... Imagine la Corse sans la CCM tu fais comment en hivers lorsqu'il n'y aura qu'un vol par semaine, déjà au niveau du portefeuille tu vas souffrir l'offre et la demande tu connais etc ...

Le pire c'est que la CCM sera de toute façon incontournable pour ceux qui habitent en Corse, si le nombre de passager de la CCM baisse cela sera forcément répercuté sur le prix de la place ...

Le low cost est une vrai mauvaise solution pour l'économie de la Corse. Sauf si on veux du tout tourisme. Il vaudrait mieux trouver une solution plus viable
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyMar 18 Nov - 20:57

Mosquito a écrit:
ghjattuvolpa a écrit:
Tiens comme c'est bizarre..
Et je vous fais le pari qu'avec Easy Jet ce sera pareil une fois la CCM à tapis.

tu ne les aimes pas les britanniques hein?! Mr.Red
pour en arriver a ce que tu dis, il faudrait encore qu ils aient le monopole qu'avait CCM. hors a ce jour ce ne sont que 2 A/R vols par semaine (si ça marche ils souhaitent 1 A/R par jour)
la ccm s' est gavé jusqu a present et personne ne disait rien car on n avait pas le choix et que c etait une compagnie corse.
Si easyjet met la CCM au tapis et qu ils se gavent (comme le faisait la ccm) il faudra crier au scandale?
pour l instant nous n en sommes pas là, et pourquoi Easyjet exploserait ses tarifs sur la corse alors qu elle ne le fait pas sur ses autres lignes (tu peux faire des simulations sur l italie et l espagne, ou ils sont implantés depuis pas mal de temps et regarde les prix proposés en comparaison avec air france, ça oscille aux alentours de 50€ l aller simple)

j ai pu lire qu il fallait reserver 6 ans avant sur easyjet pour avoir des tarifs bas, au 12 decembre (dans 23 jours donc) ils proposent tjs des billets a 27€ aller simple alors que la ccm ne propose plus de billet a 50€ (qu ils ont proposé il y a 15 jours) mais a 303€ l'aller simple!! et ce a la meme date!

j ai payé 266€ aller simple pour 1 adulte, 2 enfants, 1bébé au depart de lyon pour le 26/12 contre 615€ demandés par la ccm le meme jour.

sur le fond, peut etre que tu as raison, l avenir nous le dira, en attendant on peut avoir le libre choix de prendre les britanniques ou les corses et de faires quelques economies.

tu me reprocheras sans doute de ne pas regarder plus loin, mais en attendant je constate que la Corse et les corses ne sont bons qu a payer (cout de la vie, prix de l essence, des transports, des emplois precaires....).
pourquoi ne pas jouer la carte de la concurrence, avec leclerc par ex (les prix ne vont ils pas baisser? je n'en sais rien) ou encore easyjet (les faits sont là).
je me fais peut etre des idées, je reve peut etre, mais plutot que de ne rien faire et constater pourquoi ne pas essayer?

J'avais répondu longuement ça a buggé ,

Le Low cost n'est pas une solution, aujourd'hui la CCM assure un service qu'aucun low cost ne propose en définitive .... Je rajouterais que le le low cost est bon pour le tourisme mais pas pour l'économie locale, le tout tourisme serait catastrophique ... Je résume désolé
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyMar 18 Nov - 21:08

vince a écrit:

Tu parles des tarifs promotionnel pour le lancement de la ligne.
pour le moment ces tarifs sont proposés jusqu en Avril, c est déjà pas mal.
es tu certain que ces tarifs doubleront? tripleront? dès Mai?...ok, triplons les, le billet aller simple passera a 75€ (+ 9€ de bagage de 20kg) soit 84€ l aller simple
soit un A/R a 168€!....on est tjs bien en dessous des tarifs ccm


Citation :
Imagine la personne qui n'a besoin de se rendre sur lyon qu'une ou deux journée, les low cost ne t'assure pas le retour dans la journée tu dois payer l'hotel en plus et si il n'y a qu'un vol dans la semaine tu dois attendre une semaine pour revenir ??? ...
Pour un vacancier c'est cool pour les autres (en cas d'urgence par exemple) ça ne le fait pas. Il faut une compagnie qui s'engage a mettre autant de vol que nécessaire quelque soit les circonstances ... Les lows cost ne font pas cela ... Imagine la Corse sans la CCM tu fais comment en hivers lorsqu'il n'y aura qu'un vol par semaine, déjà au niveau du portefeuille tu vas souffrir l'offre et la demande tu connais etc ...
mais je n ai jamais dit le contraire,! pour l instant nous en sommes qu au stade des suppositions, on avance un scenario catastrophique pour l economie.
mais qui dit que easyjet (qui devrait passer a 1 vol quotidien si ça marche) ne proposera pas plus de vol par jour? on peut etre en droit de le supposer aussi? pourquoi s opposer a une eventuelle concurrence? parcqu elle ne sera pas saine selon vous?

Citation :
Le pire c'est que la CCM sera de toute façon incontournable pour ceux qui habitent en Corse, si le nombre de passager de la CCM baisse cela sera forcément répercuté sur le prix de la place ...
tu l as dit, incontournable...de ce fait des prix exorbitants! 600€ l aller/retour sur lyon/bastia!

Citation :
Le low cost est une vrai mauvaise solution pour l'économie de la Corse. Sauf si on veux du tout tourisme. Il vaudrait mieux trouver une solution plus viable
a ce jour le constat est là. Easy jet ne propse que 2 vols par semaine, tandis que la ccm en propose 5 par jour, donc de ce coté là pas de soucis pour la ccm qui aura son quotas. Seulement depuis l annonce de l entrée d easy jet, la ccm propose des "nouveaux" tarifs sans delais de reservation....comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyMar 18 Nov - 23:18

Là tu rêves totalement. Jamais Easyjet ne rentrera dans un tel type de marché avec des obligations de desserte en période basse, jamais et ils l'ont dit : Hors de question pour eux de postuler aux appels d'offre de continuité territoriale. Ils sont là pour écrément les lignes et les périodes rentables, c'est tout. Ils ne laisseront à la CCM que les liaisons non rentables. Comme la CCM reversait les bénéfices des liaisons rentables pour financer les liaisons non rentables, quand disparaîtra la source financière, il ne leur restera qu'à aumgenter le prix des tarifs. Voilà comment encorer nous allons payer le prix de la dérégulation et du tout tourisme.
Sans compter les conditions de travail du personnel d'EasyJet (y a qu'à lire régulièrement le Canard Enchaîné pour les connaître)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyMer 19 Nov - 7:52

niveau équilibre économique, entre les employés exploités d'easy jet ou l'hotesse va faire femme de ménage aprés le vol, et les "nantis" (j'aime bien ce mot ça claque bien Laughing ) et ultras priviligiés de la CCM ou de la SNCM y a peut-ètre un juste milieu niveau salaires et avantages sociaux à trouver pour que le modèle économique soit viable et que tout le monde y gagne: consommateurs, résidents, salariés des entreprises et l'entreprise en elle mème non????.

La on a tout et son contraire, que la CCM vienne pas pleurer aussi faut pas déconner quand tu connais les ratios de fonctionnement dans une compagnie aérienne et les ratios de la CCM: je parle du ratio nombre d'employés vs la flotte déployée.
Il me semble sauf erreur que c'est un des plus important du monde.....

bon je caricature à outrance mais au fond c'est ça Mr.Red

ao on nous prend pour des cons et pendant ce temps on fait bosser si on peut appeller cela bosser je dirai plutot glander un grand nombre de copains....c'est le système claniste dans toute sa splendeur la CCM (comme la SNCM) c'est bien beau de gueuler contre le clan les Zucca et autres Santini Rocca Serra mais faut aussi savoir dénoncer les abus de ces compagnies, si tu as les bonnes relations tu es tranquille si tu n'as pas les bonnes relations tu restes au bord de la route.

La Corse est exactement à l'image du Continent avec des boites comme EDF, j'en passe et des meilleures, mèmes réflexes, mèmes habitudes détestables.

On va me répondre...l'emploi, l'emploi il a bon dos l'emploi
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyMer 19 Nov - 8:25

au-delà des tarifs du transport qui sont déjà dissuasifs, je crains une calamiteuse saison pour l'île. La Corse est une destination chère (hébergement et dépenses in situ).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyMer 19 Nov - 8:59

ghjattuvolpa a écrit:
Là tu rêves totalement. Jamais Easyjet ne rentrera dans un tel type de marché avec des obligations de desserte en période basse, jamais et ils l'ont dit : Hors de question pour eux de postuler aux appels d'offre de continuité territoriale. Ils sont là pour écrément les lignes et les périodes rentables, c'est tout. Ils ne laisseront à la CCM que les liaisons non rentables. Comme la CCM reversait les bénéfices des liaisons rentables pour financer les liaisons non rentables, quand disparaîtra la source financière, il ne leur restera qu'à aumgenter le prix des tarifs. Voilà comment encorer nous allons payer le prix de la dérégulation et du tout tourisme.
Sans compter les conditions de travail du personnel d'EasyJet (y a qu'à lire régulièrement le Canard Enchaîné pour les connaître)

alors sous pretexte que la ccm nous garantie la continuité, appreciable je suis bien d accord, il faut continuer a accepter de payer au prix fort, je parle de billet A/R entre 350 et 600€ sur une ligne lyon/bastia, ça ne te choque pas? pour moi et ma famille ca devient impossible de venir en corse en avion....il n y a pas que les professionnels et les urgences qui ont besoin de prendre l avion.
la solution je ne l ai pas, a te lire je sais que tu as une analyse poussée de l economie, analyse que je n ai pas mais je rejoins les propos d Absolut a savoir que l emploi a bon dos...en meme temps celui qui apportera la paserelle au pied de l avion easyjet c est un corse, celui qui dechargera et chargera les bagages c est un corse, celui qui mettra le carburant dans l avion c est un corse, les taxes a Poretta ce sont les corses qui les encaisseront non?
affirmer (pensée generale) que la ccm pratique des prix competitifs, j ai franchement du mal a le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyMer 19 Nov - 9:04

Antone a écrit:
au-delà des tarifs du transport qui sont déjà dissuasifs, je crains une calamiteuse saison pour l'île. La Corse est une destination chère (hébergement et dépenses in situ).

les gens viendront quand meme, c est sur, mais tu as raison,consommeront peu....le tourisme a l allemande se generalisera, camping car rempli de nourriture a ras bord!
sur les camping-car qu il faudrait multiplier par 10 les taxes! Mr.Red ..et reverser a la ccm!
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyMer 19 Nov - 9:57

Il suffit de faire un budget prévisionnel..
Famile de quatre personnes..tu prends le budget bâteau avec la voiture, tu rajoutes les dépenses pour rallier un port..ensuite tu prends la location saisonnière.. Sans exagérer, je pense que tu en es déjà à 1500 euros. Et après, il faut te nourrir et je n'apprendrai pas à ceux qui vivent sur place ou à ceux qui y vont régulièrement, ce que ça coûte.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyMer 19 Nov - 11:53

Antone a écrit:
Il suffit de faire un budget prévisionnel..
Famile de quatre personnes..tu prends le budget bâteau avec la voiture, tu rajoutes les dépenses pour rallier un port..ensuite tu prends la location saisonnière.. Sans exagérer, je pense que tu en es déjà à 1500 euros. Et après, il faut te nourrir et je n'apprendrai pas à ceux qui vivent sur place ou à ceux qui y vont régulièrement, ce que ça coûte.


A ce sujet je dois avouer qu'il y a certaines denrées alimentaire que j'ai décidé de ramener depuis cet automne,(je ne suis pas le seul) ne serais ce que parce qu'il y a un manque de concurrence et nous sommes pris pour des vaches à ait.
Le seul moyen pour que les prix baissent c'est que les hypermarchés comprennent qu'il faut qu'ils baissent leurs marges. La solution passe peut être par une baisse de leur chiffre d'affaire ??? Donc une perte de clientèle donc de leurs rentes...

Faire travailler l'économie locale ok , être pris pour un gogo c'est hors de question ...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries EmptyMer 19 Nov - 12:07

vince a écrit:
Antone a écrit:
Il suffit de faire un budget prévisionnel..
Famile de quatre personnes..tu prends le budget bâteau avec la voiture, tu rajoutes les dépenses pour rallier un port..ensuite tu prends la location saisonnière.. Sans exagérer, je pense que tu en es déjà à 1500 euros. Et après, il faut te nourrir et je n'apprendrai pas à ceux qui vivent sur place ou à ceux qui y vont régulièrement, ce que ça coûte.


A ce sujet je dois avouer qu'il y a certaines denrées alimentaire que j'ai décidé de ramener depuis cet automne,(je ne suis pas le seul) ne serais ce que parce qu'il y a un manque de concurrence et nous sommes pris pour des vaches à lait.
Le seul moyen pour que les prix baissent c'est que les hypermarchés comprennent qu'il faut qu'ils baissent leurs marges. La solution passe peut être par une baisse de leur chiffre d'affaire ??? Donc une perte de clientèle donc de leurs rentes...

Faire travailler l'économie locale ok , être pris pour un gogo c'est hors de question ...

c est aussi valable pour les transports non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs explosent à la Corsica Ferries   Les tarifs explosent à la Corsica Ferries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tarifs explosent à la Corsica Ferries
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: