Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Politique du fait divers et show-bizness

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Politique du fait divers et show-bizness Empty
MessageSujet: Politique du fait divers et show-bizness   Politique du fait divers et show-bizness EmptyJeu 13 Nov - 17:13

13/11/2008


Moins de 24 heures après le meurtre de Grenoble, Nicolas Sarkozy réunit tous les ministres concernés


SOCIÉTÉ- Alors que le parquet de Grenoble vient juste d'ordonner une expertise devant établir si le malade mental qui a tué un étudiant mercredi à Grenoble (lire sur LIbélyon) pouvait être considéré comme pénalement responsable, l'Elysée a, comme à son habitude en cas de pareil fait divers, réagi au quart de tour, annonçant la tenue dès cet après-midi d'une réunion interministérielle extraordinaire…

Cette réunion doit rassembler les ministres de la Justice, de la Santé et de l'Intérieur. Il s'agit de "faire le point sur les circonstances exactes de ce meurtre et examiner toutes les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel drame se reproduise", déclare l'Elysée dans un communiqué. Nicolas Sarkozy a quant à lui exprimé sa "consternation" . Une démarche qui s'inscrit parallèlement à l'information judiciaire ouverte par le Parquet de Grenoble et l'enquête administrative interne à l'hôpital de Saint-Egrève (Isère) où était interné le patient schizophrène.
Les expertises psychiatriques demandées par le Parquet dans le cadre de l'information judiciaire devront déterminer si l'homme peut ou pas être déclaré responsable de ses actes. Si ce n'est pas le cas,il ne sera pas accessible à une sanction pénale et devra être pris en charge par des structures de soins.
L'enquête interne devra elle déterminer les conditions de la fugue du patient et les éventuelles responsabilités de l'établissement. Interviewé ce jeudi matin sur RTL, le directeur de l'hôpital de Saint-Egrève a expliqué que "rien, en ce qui concerne l'équipe médicale, qui a observé ce patient ces derniers temps, ne laissait présager qu'il allait commettre des actes de la nature de ceux qui lui sont reprochés aujourd'hui". Il a également expliqué que l'homme devait se voir accorder prochainement des "sorties d'essai". Selon lui, "la dangerosité est un critère qui n'est pas facile à prendre en compte par l'équipe médicale. Il est surtout difficile de mesurer la progressivité de la 'guérison' que l'on peut espérer". "Dans les derniers mois, il n'avait pas eu de comportement tel qu'il justifiait d'être admis en UMD" (unité pour malade difficile), a-t-il ajouté.
Dans le passé, l'homme avait commis trois agressions du même type, qui se sont soldées chaque fois par son placement d'office en hôpital psychiatrique. En 1989, il avait ainsi poignardé dans le ventre un clochard à Grenoble. Puis un autre passant dans la ville, en 1995 après s'être échappé de l'hôpital. Enfin, un résident d'une maison de retraite de Miribel-les-Echelles (Isère), en 2006.
Avec AFP

Faits divers totalement dramatique. Un malade mental s'est échappé et a tué. La récupération de tous les faits divers qui parlent à l'imaginaire (la peur du fou, le "il faudrait les enfermer à vie") ce surf permanent et démagogique sur les drames du quotidien..je suis écoeuré par ça. Je n'en peux plus de tant de démagogie, de couardise médiatique. Vraiment,un conseil des ministres extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Politique du fait divers et show-bizness Empty
MessageSujet: Re: Politique du fait divers et show-bizness   Politique du fait divers et show-bizness EmptyJeu 13 Nov - 17:35

Ils vont se retrouver entre ordure, imbuvable ces types. Tenter de se refaire une santé sur le dos d'un malade et d'un cadavre pukel
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Politique du fait divers et show-bizness Empty
MessageSujet: Re: Politique du fait divers et show-bizness   Politique du fait divers et show-bizness EmptyVen 14 Nov - 8:18

je vais donner un exemple simple.
Lors de la libération de ce brigand qui avait le surnom de "chinois" et qui a tué lors d'un braquage, la droite a hurlé sur la gauche au pouvoir. Politique favorable aux voyous etc..
Maintenant, chaque fois qu'il y a un fait divers, ce n'est plus la faute des politiques, mais des juges, des médecins et de qui on voudra.
Que je sache, les voitures continuent de brûler en banlieue, les flics à se faire caillasser mais calme plat dans un horizon médiatique de plus en plus aux ordres.
Très honnêtement, je trouve que le curseur démocratique régresse dans ce pays en même temps que l'hyper-président progresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Politique du fait divers et show-bizness Empty
MessageSujet: Re: Politique du fait divers et show-bizness   Politique du fait divers et show-bizness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique du fait divers et show-bizness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la politique et du football
» Politique People...
» LA politique,la vraie...
» Blagounette politique
» Ras le bol de la politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: