Chjachjaratoghju di Bastia

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Taper sur le Clavier présente des risques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Speranza
Reynald Pedros

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Jeu 4 Déc - 18:35

Les réactions des lecteurs du Monde :

http://www.lemonde.fr/web/article/reactions/0,1-0@2-3224,36-1126568,0.html
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Jeu 4 Déc - 18:45

Speranza a écrit:
Les réactions des lecteurs du Monde :

http://www.lemonde.fr/web/article/reactions/0,1-0@2-3224,36-1126568,0.html

Ce sont toujours les mêmes réflexion que nous entendons depuis longtemps ....

Les types n'ont pas encore compris que la France est ruiné, ce n'est qu'une question de temps pour que cela soit visible, il reste encore des bas de laines chez les plus agés ...
Même Fion l'a dit et pour une fois il n'avait pas tort... Dans quelques années, nous serons au niveau des Chinois, quelle bénédiction d'être français n'est-ce pas ...
Antone
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Mer 10 Juin - 10:14

Un Clavier qui revient cher

Selon le Canard enchaîné, la surveillance du domicile corse de l'acteur aurait coûté 400 000 euros à l'Etat depuis le mois d'août 2008.

Liberation.fr

Christian Clavier peut remercier son ami de l'Elysée, sa villa est bien gardée (REUTERS)

Le 30 août dernier, une dizaine de nationalistes corses avaient décidé de se rendre sur la propriété de l'acteur Christian Clavier, afin de protester contre la «spéculation foncière», favorisée selon eux par certains élus UMP et dopée par l'installation de «people» dans l'île.
400 000 euros dépensés par l'Etat

Le Canard enchaîné révèle que depuis, ils ne seraient pas moins de «huit policiers» entièrement dévolus à la surveillance de la propriété de l'acteur, 24h/24, dans le lotissement de Cala d'Oro, près de Porto-Vecchio. Sans en avoir obtenu confirmation officielle de la part de la police locale, le Canard enchaîné estime qu'en plus ce ces huit policiers, qui se relaient trois fois par jour pour assurer la surveillance de la villa, «trois éléments du détachement de renfort et d'intervention déambulent dans les parages». Soit, dans la fourchette «plutôt basse» d'un salaire estimé à 24000 euros annuels par gendarme concerné, une facture totale qui s'éleverait à 400 000 euros en dix mois, «rien que pour les salaires». Pour être complet, il faudrait également comptabiliser «les ronds dans l'eau de la vedette de gendarmerie maritime qui croise souvent devant la villa et les rondes de la police départementale» autour des propriétés voisine, ajoute l'hebdomadaire satirique. Pour se justifier, l'Elysée fait état de «menaces» à l'encontre de l'acteur.
1500 euros d'amende requis par le parquet

L'occupation du jardin du comédien, ami de Nicolas Sarkozy, avait coûté son poste au patron des forces de sécurité intérieure, Dominique Rossi, brutalement muté par la ministre de l'Intérieur. Quant au sort des nationalistes coupables d'avoir pénétré dans la propriété de l'acteur, ils attendent le délibéré de la cour d'appel de Bastia, prévu au mois de juillet: l'avocat général a requis une amende de 1500 euros, plus qu'en première instance, pour «intrusion et maintien au domicile par procédé de manoeuvre». Ce qui n'a pas empêché certains militants nationalistes de «célebrer» cette occupation par un pique-nique symbolique sur une plage privée non loin de la maison de l'acteur.

Cédric Uras
Cédric Uras

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Mer 10 Juin - 10:54

Et pendant ce temps, le trou de la Sécu est de 100 milliards d'€.

Wink

http://www.s-c-b.sitew.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Mer 10 Juin - 11:46

Ca sonne bien Fabrice!
Le trou de la Sécu nous coûte 100 milliards et ces trous du cul 400 millions...

Cédric Uras
Cédric Uras

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Mer 10 Juin - 14:43

N'est ce pas Exclamation

.

http://www.s-c-b.sitew.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.s-c-b.sitew.com
vince
Nebosja Krupnikovic

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Mer 10 Juin - 17:24

Citation :
L'occupation du jardin du comédien, ami de Nicolas Sarkozy, avait coûté son poste au patron des forces de sécurité intérieure, Dominique Rossi, brutalement muté par la ministre de l'Intérieur. Quant au sort des nationalistes coupables d'avoir pénétré dans la propriété de l'acteur, ils attendent le délibéré de la cour d'appel de Bastia, prévu au mois de juillet: l'avocat général a requis une amende de 1500 euros, plus qu'en première instance, pour «intrusion et maintien au domicile par procédé de manoeuvre». Ce qui n'a pas empêché certains militants nationalistes de «célebrer» cette occupation par un pique-nique symbolique sur une plage privée non loin de la maison de l'acteur.

ça existe ça ????
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Mer 10 Juin - 17:49

vince a écrit:
Citation :

ça existe ça ????
hélas oui Evil or Very Mad et de plus en plus
Voir le profil de l'utilisateur http://36quaidesorfevres.gouv.fr
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Mar 16 Juin - 19:24

Le PADDUC non présenté à l'assemblée de Corse ou la victoire en trompe l'oeil. Un remake de la journée des dupes : En fait c'est une manœuvre. L'UMP savait que le padduc serait rejeté.
Or si le projet était rejeté il ne pouvait être représenté rapidement
même avec une bonne élection pour l'UMP. Donc l'objectif principal est
de faire passer ce projet. Comment faire? Le parti qui porte ce projet
n'est pas majoritaire ni parlementairement ni électoralement. Or il lui
faut une majorité parlementaire. On va donc tordre le suffrage
universelle avec une loi électorale taillée sur mesure : on s'arrange
pour que 35-40% des voix (donc 65-60% de contre le projet) deviennent
75% des sièges grâce à deux manœuvres : un relèvement des seuils pour
figurer à l'assemblée et une prime énorme à la liste arrivée en tête.
Et
le pire c'est que Santini a présenté publiquement cette manœuvre dans
son discours. C'est dire qu'ils sont surs d'eux ou très imprudents
Voir le profil de l'utilisateur http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Mer 17 Juin - 6:12

Grosse magouille électorale en vue pour les territoriales.

Avec la prime de 9 élus pour la liste arrivant en tète + le relèvement des seuils de représentativité pour les listes au 1er tour, l'UMP pense s'ouvrir un boulevard vu l'éclatement des listes d'opposition dans tous les camps (il n'y a qu'à voir la question si le PNC et A Chjama partent séparés au 1er tour.....) plus il y aura de listes et plus l'UMP et le Padduc ont de chances de passer.

L'union sacrée contre l'UMP qui semble vouloir se mettre en place suite à la suppression du Padduc de l'ordre du jour de lundi c'est bien beau si c'est suivi d'actes, mais hélas j'ai bien peur que ce ne soit que du blabla et qu'au final avec 35% et en arrivant en tète l'UMP nique tout le monde et que le Padduc passe comme un lettre à la poste (un jour ou elle n'est pas en grève Laughing )

povera Corsica arf Crying or Very sad

plus que jamais un seul mot d'ordre: STOP à l'UMP Evil or Very Mad
Antone
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Jeu 1 Sep - 16:33

Dominique Rossi : "J'ai été gêné par un acte dicté par le copinage"

Délivré du devoir de réserve, l'ancien policier de la DST revient sur les deux jours qui l'ont fait passer d'une ombre protectrice familière aux lumières d'une médiatisation dont il continue de se méfier comme de la peste.Michel Luccioni
Il y a trois ans jour pour jour, le contrôleur général Rossi était limogé pour crime de foulage de pelouse Il est l'un des témoins de Sarko m'a tuer

Dominique Rossi n'a pas changé. Limogé puis retraité, il reste le même homme courtois, cultivé et discret qu'au temps où son bureau se trouvait au cœur du palais Lantivy, à la préfecture d'Ajaccio.

Il décrit, le sourire dans la voix, la rencontre avec Gérard Davet et Fabrice Lhomme. « Ils avaient téléphoné, ils m'ont écrit. Je n'avais pas répondu. Un jour, je les ai vus arriver au village, j'étais en train de gâcher du ciment. Je les ai fait entrer »,se remémore-t-il.

Les mots sont quasiment les mêmes que ceux employés par les deux grands reporters du Monde,en introduction du témoignage qu'ils lui consacrent dans leur livreSarko m'a tuer.

Délivré du devoir de réserve, l'ancien policier de la DST revient sur les deux jours qui l'ont fait passer d'une ombre protectrice familière aux lumières d'une médiatisation dont il continue de se méfier comme de la peste.

Dans son témoignage, il rappelle le non-événement qui a conduit à sa disgrâce.

Les 16 militants nationalistes qui, à la fin du mois d'août 2008, après une manifestation contre le Padduc devant la mairie de Porto-Vecchio, s'étaient retrouvés à Cala Purcini (pardon, au domaine de Punta d'Oro) autour de la piscine de Christian Clavier.

Il revient sur le caractère bon enfant de ce qu'il qualifie de « happening ». Sur l'absence absolue de dégradation au moment de la manifestation et sur son sentiment d'avoir bien géré une situation qui ne présentait aucun risque.

« Mouches du coche »

La manifestation était d'ailleurs passée totalement inaperçue. Tout juste avait-elle fait l'objet d'un court article accompagné d'une photo dans les pages de Corse-Matin. Deux jours plus tard, elle se transformait en affaire d'État. Le coordonnateur des services de sécurité intérieure qui avait « rempilé » quelques mois plus tôt alors qu'il aspirait à la retraite, l'homme qui avait réussi à organiser un conseil des ministres décentralisé à Ajaccio, sans la moindre anicroche, qui avait rattrapé les bévues de deux audiences correctionnelles calamiteuses transformées en pugilat après l'incendie de la CTC, était « dégagé » sur un simple coup de fil. « Il y a eu deux mouches du coche. L'une en Corse et l'autre à Paris »,commente-t-il.

Victime collatérale et gendarmerie privatisée

Il ne faut pas le pousser beaucoup pour qu'il livre les noms des deux deus ex machina. L'un est Pierre Charon, le grand ordonnateur des fêtes présidentielles qui se répandra dans tous les médias, inventant même un sacrifice de coq dans la piscine de l'acteur pour donner du poids à son propos. L'autre, plus discret, était alors président de l'assemblée de Corse. Et Dominique Rossi sait que les coups de fil de Camille de Rocca Serra à « son ami Nicolas »,alors en vacances au Cap Nègre, ont pesé dans la balance.

Quant à Christian Clavier, acteur malgré lui d'une scène digne de L'enquête corse, Dominique Rossi le considère comme une sorte de victime collatérale de toute cette affaire. Le comédien a, en effet, été contraint de mettre sa villa en vente après cet épisode, persuadé qu'il ne pourrait plus jamais y revenir en paix.

Les autres victimes collatérales, l'ancien policier ne les nomme pas. Ce sont ses proches qui, plus que lui, ont très mal vécu une situation qu'il qualifie sobrement « d'injuste ».

Rupture du principe d'égalité

Au-delà de son destin personnel, ce qui fait bondir Dominique Rossi c'est le rôle que l'on a fait jouer aux militaires de la gendarmerie.

« Pendant des mois on les a transformés en employés de société de gardiennage », fulmine-t-il malgré le contrôle absolu qu'il exerce sur le ton employé.

Pour ce serviteur de l'État, c'est ce qui est le plus choquant : « C'est une mauvaise manière du chef de l'État, une rupture du principe d'égalité. Ce qui me gêne c'est que je me suis retrouvé face à un acte dicté par le copinage ».

Aujourd'hui, Dominique Rossi qualifie toute l'affaire de « pagnolade », mais considère néanmoins qu'il s'agit d'une « injustice flagrante et caractérisée ».

Il ne ressasse pas. Préférant aller à la chasse, se promener dans le maquis qui entoure son village de Letia ou se réfugier chez lui, en compagnie des livres qu'il dévore. Il est encore quelque peu abasourdi des quelque 500 lettres de sympathie qu'il a reçues après cette affaire.

« Deux tiers de ces courriers viennent du Continent »,sourit-il. « Il paraît que même Yvan Colonna a évoqué ce qui m'est arrivé », ajoute-t-il, goûtant le paradoxe.

Sûr qu'il pourrait presque entrer en politique tant sa popularité est montée en flèche. « En Corse, les gens m'ont montré leur solidarité de 36 000 façons. Je ne pouvais plus aller nulle part sans qu'on m'aborde ». Un destin que cet homme tranquille n'imagine même pas. Tant il aspire à redevenir ce qu'il s'est toujours efforcé d'être : anonyme.

Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Jeu 1 Sep - 16:58

Taper sur un ou plusieurs Corses doit rapporter quelque chose ou je me goure total ?

Bon par contre les gendarmes ont bien été relâché de cette tache de "plante verte", cet été on ne pouvait plus se balader tranquillement sur la Marana ou sur la Plaine sans croiser gendarmes et/ou CRS
Il m'est même arrivé de croiser 9 véhicules de gendarmerie en un après-midi sur la Marana
Il n'est pas arrivé un jour en 1 mois, sans que je croise minimum 2 véhicules de gendarmerie ou de CRS
Oh c'était de la folie pure!
A tel point que je me suis demandé si l'Île n'était pas sous occupation, ou que les gendarmeries avaient été cadenassées et eux dehors ...
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Jeu 1 Sep - 18:10

FILIPPUNIULINCU a écrit:
cet été on ne pouvait plus se balader tranquillement sur la Marana ou sur la Plaine sans croiser gendarmes et/ou CRS
Il m'est même arrivé de croiser 9 véhicules de gendarmerie en un après-midi sur la Marana
en mème temps ils habitent la Laughing Laughing Laughing
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Jeu 1 Sep - 18:16

absolut bastia a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:
cet été on ne pouvait plus se balader tranquillement sur la Marana ou sur la Plaine sans croiser gendarmes et/ou CRS

Oui eh bien c'est exactement ce que je dis :
Arrêtez de cadenasser les grilles des gendarmeries ou alors décadenassez les et attendez qu'ils soient rentrés, puis remettez les cadenas

Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Jeu 1 Sep - 18:23

se style d'histoire et monnaie courante a paris... si vous pouviez voir se que j'ai vu... moi je suis écœuré depuis un bon moment...
j'aurais du faire des études...
Antone
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Jeu 1 Sep - 18:30

il est toujours temps Corsu!

Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Jeu 1 Sep - 18:57

Antone a écrit:
il est toujours temps Corsu!

Oui il est encore jeune notre amicu "Corsu" et c'est un vieux Major qui le dit
Et moi dans le 9 - 3, je n'en ai pas vu peut-être ?
Wink
cursinu
Mariuz Piekarski

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Ven 2 Sep - 13:12

absolut bastia a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:

c'est surtout qu'ils font des contrôles "ciblés".

les minettes en maillot de bain, elles y ont toutes droit.

c'est bizarre, quand je passe dans le coin avec mon camion pourri, ils me calculent même pas. Heureusement d'ailleurs !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.polar-collard.fr
Antone
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Ven 2 Sep - 13:36

je me suis pris la tête une fois avec les gendarmes de Galeria, quelque chose de bien! Trop long pour que je raconte ici. Juste la chute quand même. Pris en flagrant délit de PV abusif, ils me disent qu'ils sont assermentés. Là, je leur dit que je le suis tout autant qu'eux et décline mes nom et fonction. Ces zèbres me répondent alors que j'aurais dû le dire tout de suite et qu'ils m'auraient enlevé la prune. J'ai pété un cable. Je leur ai dit que c'était des raisonnements comme ça qui tuaient la Corse. Si je méritais la contravention, il fallait la maintenir et que je ne demandais pas un coup de piston mais l'application de la loi. J'aurais jamais pensé un jour gueuler autant dans une gendarmerie.

Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Ven 2 Sep - 14:36

cursinu a écrit:
absolut bastia a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:

c'est surtout qu'ils font des contrôles "ciblés".

les minettes en maillot de bain, elles y ont toutes droit.

c'est bizarre, quand je passe dans le coin avec mon camion pourri, ils me calculent même pas. Heureusement d'ailleurs !

Contrôlé une fois par la gendarmerie, devant la Canonica, et contrôle ciblé la aussi que les 2B ou alors 2A interpellés, et pour moi contrôle plus longtemps que pour les autres, il faut dire que j'ai un nom "connu" en Corse
Ils ont du me passer à tous les fichiers possibles et imaginables, sans résultat
Antone
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Ven 2 Sep - 14:40

moi c'est l'inverse. Dans l'histoire que je cite, un PV et un seul sur toute une ligne de voitures stationnées. Le seul 83 de la bande.

Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Ven 2 Sep - 17:31

moi une fois je viens en vacances sur le continent et je me fais arrêter par 2 CRS en motos qui m'avaient pointé à la jumelle, 80 km/h pour 50, quand celui qui va pour me coller la prune voit 2B, il commence à me dire qu'il a été en poste en Corse cantonné à Montessoro, qu'il en a de très bons souvenirs et on commence à discuter un peu au bout d'un moment il me dit "bon le retrait de point je vous le met pas, l'amende non plus mais il faut bien que je vous mette quelque chose quand mème", il m'a mis une prune pour non respect de la maitrise du véhicule ça m'a couté 30 euros et je suis reparti content Laughing

comme quoi......
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Ven 2 Sep - 17:55

absolut bastia a écrit:
moi une fois je viens en vacances sur le continent et je me fais arrêter par 2 CRS en motos qui m'avaient pointé à la jumelle, 80 km/h pour 50, quand celui qui va pour me coller la prune voit 2B, il commence à me dire qu'il a été en poste en Corse cantonné à Montessoro, qu'il en a de très bons souvenirs et on commence à discuter un peu au bout d'un moment il me dit "bon le retrait de point je vous le met pas, l'amende non plus mais il faut bien que je vous mette quelque chose quand mème", il m'a mis une prune pour non respect de la maitrise du véhicule ça m'a couté 30 euros et je suis reparti content Laughing

comme quoi......

Pffffffffffffffffff
Non j'déconne, tant mieux pour toi amicu

Moi avec les CRS, ça ne s'est pas toujours bien passé, petite anecdote
Un 14 Juillet à BASTIA, nous devions aller voir le feu d'artifice, impossible de se garer tellement c'était blindé, la panique partout, je vois une belle place avec un petit fourgon de CRS, 2 CRS discutent devant leur véhicule, ma P'tite Reine d'aller leur demander si on pouvait se stationner devant eux (il y avait la place pour au moins 2 autres voitures) en ces termes :
Pardon messieurs, bonsoir, pourrait-on se garer là s'il vous plait ?
Réponse de l'un d'eux en gueulant :
Non, virez!
Je suis resté au volant de mon Scénic, sinon je finissais en GAV pour les avoir techjé de coups, ma Femme était polie, même si ils avaient des ordres d'interdiction de stationnement, ils auraient du e dire sans être incorrect et haineux, mais ils se sont comporté comme des "envahisseurs" ces stronzi, je me connais, il ne fallait pas que je descende car ça aurait vraiment mal tourné.
Je me suis garé bien plus tard et bien plus loin en les maudissant pour au moins 13 générations
J'ai utilisé certaines choses apprises en "conduite spéciale" on va dire
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Ven 2 Sep - 18:18

FILIPPUNIULINCU a écrit:

Moi avec les CRS, ça ne s'est pas toujours bien passé, petite anecdote

pas mieux, de retour du boulot de Ghisonaccia, niveau Bravone, ils avaient à l'époque changés l'emplacement de la voiture avec le radar embarqué (année 2000).
tout à coup au loin je vois surgir un flic qui se met au milieu de la route et qui me fait signe de m'arréter.
c'était un crs de la brigade moto de Folelli, il me demande de baisser ma vitre et fait un geste:
thumleft

il me dit "bravo 139........"

heureusement 2 minutes après arrive un gars en moto 165 km/h , record battu.
Pour moi j'ai laissé le permis au CRS et négocié la possibilité de rentrer chez moi sans permis.

bilan après décision du préfet: 1 mois de suspension
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques   Ven 2 Sep - 19:00

J'ai toujours 12 points et ne leur ai pas donné un seul centime ou un seul cent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taper sur le Clavier présente des risques