Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Abolition des privilèges??

Aller en bas 
+3
macagnaman
Antone
Pierfran
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 9:50

Hier soir dans l'émission "mots croisés", il était question des privilèges des représentants de l'état et des profits industriels...

Je vous passe les détails sinon y en a pour 3h mais j'ai retenu un truc :

"En Suède, un ministre de "je ne sais plus quoi" a dû démissioner parce qu'il avait utilisé la carte bleue professionnelle pour acheter deux barres de chocolat à sa gamine et deux trois autres bricoles..." Shocked Shocked

Niveau transparance, la France a des choses à apprendre des démocraties scandinaves...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 9:51

il est con ce ministre, n'avait qu'à payer en espèces Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 10:11

là c'est abusé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 10:11

là c'est abusé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 10:19

macagnaman a écrit:
là c'est abusé quand même...

Il appelle ça la transparence suédoise... Pas cons ces blonds...

En même temps, je me dis qu'en interdisant même un acte aussi futil, il n'auront jamais la tentation de faire plus gros...

Ta remarque illustre bien l'état d'esprit de notre pays... Hier soir, je me disais la même chose que toi mais finalement, je trouve que c'est un bon moyen d'éviter des affaires telles que nous en connaissons...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 10:27

qui vole un boeuf...et ding et re ding!
Les scandinaves ont raison, à force de petits arrangements avec la morale, les démocraties du sud sont devenues des républiques bananières!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 10:38

Antone a écrit:
qui vole un boeuf...et ding et re ding!
Les scandinaves ont raison, à force de petits arrangements avec la morale, les démocraties du sud sont devenues des républiques bananières!

C'est marrant que tu dises ça parce que c'est justement comme ça que nous appelle les journalistes suédois pour qui l'affaire Gaymard n'a suscité d'autre réaction que "c'est normal ce sont des français"...

ça en dit long sur l'état de notre politique... Je ne veux pas noircir le tableau mais je trouve que le peuple a de moins en moins le choix et subit plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 10:45

Aspetta , qu'on arrete avec les leçons de morale de l'europe du Nord !!!
Chacun ses tares merde, je vous rappelle que ces gens concoctaient un petit programme de stérilisation des simplets, parceque ça fait tache dans la paysage Confused Qu'ils payent encore plus d'impots que nous, et qui dit beaucoup d'impot dit état sur-puissant, c'est ça que vous voulez, on en a pas assez là. Ahé ils ont beau jeu de donnez des leçons, ils vivent dans pays immense, sans immigration (et des qu'il y en a un peu ça vire au nazisme), ils sont en moyenne 10 millions pour des pays très grands, riches (avec du pétrole pour certains), comme c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 10:50

bouh, je t'ai connu plus nuancé..
La scandinavie n'est pas un modèle intégral mais s'agissant de la morale des hommes politiques en général, ils sont plus vertueux que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 10:52

pierfran a écrit:
"En Suède, un ministre de "je ne sais plus quoi" a dû démissioner parce qu'il avait utilisé la carte bleue professionnelle pour acheter deux barres de chocolat à sa gamine et deux trois autres bricoles..." Shocked Shocked

Quel con !!! Etre obligé de démissionner pour une barre de chocolat.

Il aurait du acheter des oeufs en chocolat, et pas une barre Exclamation



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 10:56

bravo Mac, t'as mis le doigt dessus. Chez eux ça marche comme ça parce qu'ils ont eu de la moule jusque là.
Mais quand ça merde, ça merde, ex : l'assassinat de la ministre suédoise. Au moins Gaymard, il a seulement été liquidé "politiquement"
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 10:59

vous rigolez ou quoi?
La morale c'est la morale point. La France et les autres pays ont autant de tares historiques que les autres et en prime, on se permet, nous les pays du Sud de tolérer des escrocs notoires au pouvoir (gauche monarchique à l'usu Miterrand ou droite bonapartiste mode Chirac).
Pas de compromis avec la morale politique.
Quand à l'assassinat de leurs ministres, il y a eu Palme également, il est la triste démonstration d'un train de vie citoyen car les ministres en Suède ou au Danemark vivent au milieu du peuple et s'arrêtent aux feux rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 11:09

scelta para a écrit:
bravo Mac, t'as mis le doigt dessus. Chez eux ça marche comme ça parce qu'ils ont eu de la moule jusque là.
Mais quand ça merde, ça merde, ex : l'assassinat de la ministre suédoise. Au moins Gaymard, il a seulement été liquidé "politiquement"

Rien ne nous empêche de prendre ce qui est bien et de laisser ce qui est pas bien...

Avant que tu me répondes "simplistes" Wink je rajouterai juste que je ne dis pas que c'est mieux ailleurs et que chez nous c'est toput pas bien, je dis juste que certains pays on réfléchit sur des moyens d'agir et je dis que sans forcément les imiter, on devrait nous aussi se mettre à réflechir.

Je ne suis pas un fervent nordique mais je constate simplement que sur pas mal de domaine ils sont en avance sur nous... De là à dire que nous devons faire pareil, je dis non, chaque pays possède ses caractéristiques (bonnes ou mauvaises) seulement je constate qu'en France, les politiques agissent pour leur pomme et s'en tape du peuple (je sais là je suis simpliste mais ça me défoule!!) ils en ont rien à battre de nos propres caractéristiques!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 11:11

Antone a écrit:

Quand à l'assassinat de leurs ministres, il y a eu Palme également, il est la triste démonstration d'un train de vie citoyen car les ministres en Suède ou au Danemark vivent au milieu du peuple et s'arrêtent aux feux rouges.


ah ahah ouais, c'est pour ça qu'elle a été assassiné, parce qu'elle a un train de vie citoyen. Mr. Green inutile de chercher plus loin


enfin, on connait tous les défauts de notre société, mais y en marre de tout le temps avoir à s'excuser auprès de tout le monde. Quand on discute de la Corse dans le contexte national, il faut s'excuser d'être raciste, s'excuser d'être claniste, d'être feignant, consanguin....Dans un contexte international, on est les arrogants de service, on est méprisant, on est lâches, on a encore tous le défauts du monde.
Ca suffit de passer son temps à s'excuser. Des tares effectivement tout lemonde en a, et on est dans la moyenne s'est tout.

Quant à la France, elle a bien des défauts, mais elle a eu le courage d'envoyer chier les US pour la mascarade de l'Iraq pendant que tous les autres donneurs de leçons en Europe (sauf l'Allemagne) allaient leur sucer le M16, alors BASTA
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 11:13

tout juste Pierfran Wink

(simpliste c'était une macagne)
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 11:17

scelta para a écrit:
, consanguin....Dans un contexte international, on est les arrogants de service, on est méprisant, on est lâches, on a encore tous le défauts du monde.
Ca suffit de passer son temps à s'excuser. Des tares effectivement tout lemonde en a, et on est dans la moyenne s'est tout.

Quant à la France, elle a bien des défauts, mais elle a eu le courage d'envoyer chier les US pour la mascarade de l'Iraq pendant que tous les autres donneurs de leçons en Europe (sauf l'Allemagne) allaient leur sucer le M16, alors BASTA

Attends, Ô Scelta, j'ai jamais dit qu'en France on faisait tout mal... Le débat n'est pas là...

J'ai juste dit qu'une chose telle que l'affaire Gaymard en Suède ne serait pas arrivée et pour quelqu'un comme Gaymard qu'on l'apprécie ou non, ça aurait été mieux qu'il ne puisse pas faire une telle connerie.

Ensuite, il existe certainement des tonnes de choses que nous faisons mieux qu'eux cela ne fait aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 11:20

je t'avais compris, mais j'ai extrapolé parce je pense qu'il ne faut pas confondre l'autodénigrement avec l'autocritique, et je trouve que des fois notre cher administrateur a tendance à l'autodénigrement justement.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 11:25

elle est bonne celle-là!
Scelta, je suis un ardent partisan du système français à maints égards, politique de santé par exemple ou politique étrangère (en effet) mais il y a un sujet sur lequel je ne tranbsige pas, c'est celui de la morale en politique car il fait le lit des extrêmistes anti démocrates.
Je raisonne vis à vis des pays Corse, France comme à l'égard de ma famille, je les aime, j'apprécie leurs qualités mais je ne m'interdis pas de parler de leurs défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 12:28

Ouai, je ne veux pas prendre parti pour l'un ou l'autre des débatteurs du forum, mais je ne pense pas que l'on puisse taxer notre grand bigsmurf d'autodénigrement...

Sur ce débat, je ne peux que constater que le système français est en perte d'efficacité et que malheureusement, on se complait et se convainc(surtout le gouvernement) à croire que cela va aller mieux...

Or aujourd'hui, il faut être autiste ou de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que notre protection sociale part en couille, notre éducation nationale est en décallage avec la réalité, et nos politiques ne sont plus crédibles... Enfin, il me semble... et je ne crois pas noircir le tableau...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 12:45

eh eh je maintiens ce que j'ai dit!

l'autodénigrement en France est un sport national, et peut-être certains le pratique sans s'en rendre compte...O Jourdain...

m'enfin, je ne cherche pas à offenser quiconque

du reste, pour l'affaire Gaymard, il s'est fait prendre par la patrouille, mais cette affaire n'en reste pas moins qu'un leurre pour amuser le pékin, et pendant ce temps les gros dossiers, dont ceux évoqués par Pierfran, restent au point mort. Quant à la démission du ministre norvégien pour avoir acheter des "peanuts" (justement), c'est tellement grotesque que c'est à se demander si c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 13:00

scelta para a écrit:
m'enfin, je ne cherche pas à offenser quiconque

Pas besoin de le préciser... Wink

scelta para a écrit:
du reste, pour l'affaire Gaymard, il s'est fait prendre par la patrouille, mais cette affaire n'en reste pas moins qu'un leurre pour amuser le pékin, et pendant ce temps les gros dossiers, dont ceux évoqués par Pierfran, restent au point mort.

Je ne te le fais pas dire... De toute manière ce gouvernement et bien d'autres utilise tous les méthodes pour contester la contestation. Il n'y a qu'à voir la tentative de culpabilisation de Fillon pour les lycéens et les syndicats par rapport aux manifs qui devraient entraver le comité Olympique dans son état des lieux de paris...

scelta para a écrit:
Quant à la démission du ministre norvégien pour avoir acheter des "peanuts" (justement), c'est tellement grotesque que c'est à se demander si c'est vrai

Si si c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 13:04

pierfran a écrit:
scelta para a écrit:
m'enfin, je ne cherche pas à offenser quiconque

Pas besoin de le préciser... Wink


Si si c'est vrai...

Toi le simpliste ça suffit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 13:10

ceci est un fou à pattes bleues en colère

Abolition des privilèges?? Puerto-lopez-azul2
Alora ATTENTI!!

http://voyage.de.noces.free.fr/Presentation/Pages/Portfolio/Photos%20EQU/Photo08.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 13:12

j'ai beaucoup réfléchi devant mon plat de saumon riz à ta remarque Scelta.
J'éprouve le besoin de clarifier mon sentiment.
Je considère que le modèle social démocratique parlementaire (européen de l'ouest dont la France) est le meilleur, pas idéal mais le meilleur. Je préfère vivre ici que dans la quasi-totalité des pays que j'ai visités où dont j'ai pu entendre parler.
Ce qui m'inquiète c'est la dérive morale car l'histoire montre qu'elle est le prélude à de vrais affrontements (voir la période précédant 39 où les ligues ont tiré parti des affaires politico financières pour faire exploser une république très affaiblie).
Je fais partie de ceux qui croient que les gens qui aspirent à gouverner doivent montrer l'exemple car s'ils ne le font pas, ils donnent des armes aux ennemis d'un système (dont j'ai dit plus haut que je n'en voyaispas de meilleurs).
A cet égard, je condamne les dérives "monarchiques" et l'utilisation abusive des deniers de l'état à des fins personnelles.
Je ne dénigre pas un pays, je pointe des comportements individuels coupables qui entachent une image collective.
Car enfin, si pour ne pas atteindre à l'image de marque d'une communauté, on s'interdit de dénoncer ce qui ne va pas, quel sera notre destin commun?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? EmptyMar 8 Mar - 13:39

Antone a écrit:
Je considère que le modèle social démocratique parlementaire (européen de l'ouest dont la France) est le meilleur, pas idéal mais le meilleur.

"Lorsque dans la république, le peuple en corps a la souveraine puissance, c'est une démocratie" Montesqieu...
Aujourd'hui, je ne voit pas en quoi, avoir la parole sur des élections tronquées par un nouveau pouvoir représenté par le média est synonyme de démocratie.
Qui plus est, un exécutif à deux tête n'est pas un bon exécutif selon moi... Notre démocratie est poussièreuse et tu le disais tout à l'heure, bananière.


Antone a écrit:
Je préfère vivre ici que dans la quasi-totalité des pays que j'ai visités où dont j'ai pu entendre parler.

Je suis d'accord à la vue de notre protection sociale de qualité... Sauf, que ce qui fait notre particularité et qui protège le peuple est en train de partir un peu (doux euphémisme) en friche.

Antone a écrit:
Ce qui m'inquiète c'est la dérive morale car l'histoire montre qu'elle est le prélude à de vrais affrontements (voir la période précédant 39 où les ligues ont tiré parti des affaires politico financières pour faire exploser une république très affaiblie).

Est ce vraiment transférable à notre époque?? Nous ne pouvons pas comme si ça n'avait pas déjà existé...

Antone a écrit:
Je fais partie de ceux qui croient que les gens qui aspirent à gouverner doivent montrer l'exemple car s'ils ne le font pas, ils donnent des armes aux ennemis d'un système (dont j'ai dit plus haut que je n'en voyaispas de meilleurs).
A cet égard, je condamne les dérives "monarchiques" et l'utilisation abusive des deniers de l'état à des fins personnelles.

Ben c'est pour ça qu'aprés on a mal au cul uand on va voter pour les présidentielles... Franchement, il ne faut pas aller chercher plus loin le pourquoi les jeunes ne se pationnent pas pour la politique. Encore que, je pense que je dis une bétise car cela est vrai pour ma génération qui est l'héritière du mittérandisme et ne pouvait plus se retrouver dans des valeurs de gauches puisqu'inexistantes. Pour les générations montantes, cela est moins vrai chiraquie oblige...

Antone a écrit:
Je ne dénigre pas un pays, je pointe des comportements individuels coupables qui entachent une image collective.
Car enfin, si pour ne pas atteindre à l'image de marque d'une communauté, on s'interdit de dénoncer ce qui ne va pas, quel sera notre destin commun?

Je suis le premier à regarder ce que fait mon voisin pour essayer de trouver des choses qu'il fait mieux que moi et pour essayer de l'appliquer pour moi même. Je ne dis pas que cela marche forcément ou qu'il faille s'haliéner mais regarder au dessus de la ballustrade parfois ça a du bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Abolition des privilèges?? Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abolition des privilèges??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  le PS dans la continuité de l'UMP vive les privilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: