Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Plan autisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Plan autisme Empty
MessageSujet: Plan autisme   Plan autisme EmptyVen 16 Mai - 18:32

Ils auraient peut être dû prévoir 4101 places.

Citation :
Plan autisme: 4.100 places d'accueil supplémentaires sur cinq ans

Plan autisme File_326628_97811

Roselyne Bachelot, ici à l'Assemblée, a annoncé la création d'un nouveau plan autisme. (Reuters)

Le gouvernement a annoncé ce matin le nouveau plan autisme qui devrait également encourager la recherche.
Antoine Duvauchelle (avec AFP)
LIBERATION.FR : vendredi 16 mai 2008

4.100 places d’accueil et des expérimentations pour améliorer le diagnostic: le gouvernement a annoncé ce matin un plan pour la prise en charge de l’autisme. La ministre de la Santé,
Roselyne Bachelot, accompagnée de la secrétaire d’Etat à la Solidarité Valérie Létard, a détaillé ce plan triennal d’un coût de 187 millions d’euros.

Le plan couvre la période 2008-2010, mais l’augmentation du nombre de places se fera sur cinq ans. Sur les 4.100 places supplémentaires prévues, 1.500 seront allouées aux enfants. Entre 2005 et 2007, un premier plan avait permis d’augmenter la capacité d’accueil de 2.830 places sur trois ans, dont 1.530 pour les mineurs.
Deux axes sont évoqués. Alors que les professionnels restent divisés entre l’approche psychiatrique et celle comportementale, le gouvernement souhaite d'abord recenser les méthodes de prise en charge des patients. Et conduire une réflexion juridique et éthique sur les droits fondamentaux des autistes.
Ensuite, la ministre a affirmé la volonté de créer des «petites unités de vie», avec un système d’internat souple, avec des structures expérimentales de «décompression» pour les adolescents. Objectif: adapter la prise en charge aux «aspirations nouvelles des familles». Le dernier point du plan présenté concerne la formation et la recherche sur l’autisme. Professionnels de santé, enseignants etauxiliaires seront formés à l’accueil et l’accompagnement des autistes.
De nouveaux types de lieux et de travail seront expérimentés dans dix départements volontaires. Un document sur l’état des connaissances sera largement diffusé, et la recherche sur l’autisme et les troubles envahissants du développement (TED) sera financé pour un coût global de 5,45 millions d’euros.La comédienne Sandrine Bonnaire, qui a contribué à dénoncer les carences de prise en charge de l'autisme en France avec son film «Elle s'appelle Sabine», a jugé que le plan présenté par le gouvernement n'était «pas suffisant» mais qu'il était «toujours bon à prendre». Sandrine Bonnaire a également salué la «vraie volonté de l'Etat» et le «vrai dialogue avec les associations» pour établir ce plan.

Citation :

Un mouvement bien suivi

Plan autisme Lyceens3
F.W-D.
Avec 200 000 (selon la police) à 300 000 (selon les syndicats) manifestants en France, la journée d’action dans la fonction publique a été plutôt bien suivie hier. Surtout dans
l’Education nationale, où 63 % des enseignants étaient en grève dans les écoles et 55 % dans les lycées et collèges selon la FSU, principal syndicat du secteur. Au total, le ministère de la Fonction publique a dénombré 29 % de grévistes chez les agents de l’Etat, 6 % dans les hôpitaux et 3 % dans la fonction publique territoriale, moins concernée par un mouvement visant surtout la réduction du nombre de postes dans le budget de l’Etat. Le cortège parisien a rassemblé plus de 20000 personnes, ceux de Marseille et de Nantes plus de 15 000 chacun, 10
000 à Grenoble, 8 000 à Lyon ou Bordeaux, 6 000 à Toulouse. Cet appel à la mobilisation ne concernait en principe que la fonction publique. Les syndicats appellent tous les salariés, du public et du privé, à manifester jeudi contre le passage à 41 annuités de la durée de
cotisations pour la retraite. Des appels à la grève ont été lancés à la SNCF et à la RATP.

Citation :
École : Sarkozy s'engage sur le service minimum

Aude Sérès
15/05/2008 | Mise à jour : 22:14 |

Plan autisme 13d5ab9a-22b6-11dd-a9a4-2b3c023dc669
Lorsde l'annonce du futur dispositif, jeudi depuis l'Élysée, Nicolas Sarkozy a précisé que «la charge financière sera assurée par l'État».
Un projet de loi sera déposé avant l'été. Il obligera les communes à mettre en place «des solutions d'accueil».

Ce sera donc une loi. En pleine journée de grève dans la fonction publique, Nicolas Sarkozy a annoncé l'instauration d'un «droit à l'accueil des enfants»«en cas de grève dans les écoles primaires» et le dépôt d'une loi avant l'été sur ce sujet. Un pavé dans la mare face à des enseignants déjà très remontés et des maires très critiques face à l'expérimentation du service minimum. Et ce, alors que, selon un sondage publié en début de semaine, 60 % des Français sont favorables à la mise en place du service minimum. Le projet de loi contiendra deux
volets. Tout d'abord, les enseignants grévistes devront se faire connaître 48 heures à l'avance. Un sujet qui fait bondir les syndicats. Deuxième élément : «les communes devront proposer des solutions d'accueil dont la charge financière sera assurée par l'État», a annoncé jeudi Nicolas Sarkozy. Il est vrai que le dispositif mis en place en janvier par Xavier Darcos, jusqu'à présent facultatif, qui consistait à confier aux mairies la tâche d'organiser la garde des enfants en cas de grève, rencontre des réticences idéologiques et pratiques. Jeudi, seules 2 837 communes ont mis en place un dispositif d'accueil sur les 22 000 communes françaises qui disposent d'une école. En vertu du projet de loi en préparation Rue de Grenelle, si les communes n'assurent pas ce service, les familles pourront déposer un recours devant le tribunal administratif.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptyVen 16 Mai - 19:27

entre des syndicats d'enseignants autistes et rétrogrades et un gouvernement psycho rigide, on est bien la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptySam 17 Mai - 9:57

La démocratie ce n'est pas seulement le droit de vote et la séparation des pouvoirs, c'est aussi l'obligation d'avoir une instance supérieure qui sait gérer et amortir les intérêts contradictoires de la société, c'est un peu le rôle du Président.
Aussi lorsque le jour d'une journée de protestation réussie il réagit en provoquant un choc frontal avec les inquiétudes avancées par les manifestants. Non seulement il trahit son rôle qui est d'écouter et de concilier, tout du moins de le faire croire, en grillant d'ailleurs sur ce coup complétement le 1er ministre. Mais surtout il ouvre la porte à des formes de protestations plus aigües, je pense qu'il le souhaite un peu d'ailleurs.
Cette attitude au delà de toute considération politique est très dangereuse pour le système lui même.

(en fait AB l'autiste c'est Sarko Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptySam 17 Mai - 10:04

Sarko a quand mème été élu? et cette proposition figurait dans son programme, c'est mème pour moi l'une des rares avec laquelle je suis d'accord face aux tonnes de conneries qu'il fait.

oui au service de garde des gamins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptySam 17 Mai - 10:17

je suis d'accord avec Sperenza. Ce n'est pas la notion de service minimum qui est au coeur du sujet. On peut discuter en effet de ce point. Mais le coup politique qui consiste une fois de plus à intervenir pour polluer un débat essentiel à savoir quelle politique éducative et quels moyens.
PS qui a à voir: pour la troisième fois hier, la police a confisqué banderoles, tracts et badges aux manifestants venus accueillir l'autre quiche. C'est hallucinant de voir ça et que ça n'ait l'air de choquer personne
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptySam 17 Mai - 10:36

je suis ok avec ça et le comportement de Sarko vire à la parano et à la dictature soft il n'empèche que le projet de loi en lui mème me semble bon et cohérent.

donc sur le fond oui sur la forme non Laughing

mais on peut aussi parler de la forme mis par les syndicats enseignants grévistes..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptySam 17 Mai - 13:15

Sauf que comme Sarko, tu te fixes sur la forme : "syndicats autistes" ce qui n'est pas faux, et tu oublies le fond : Un mouvement trés suivi.

Donc, si je suis ton raisonnement, étant donné que les syndicats sont autistes, forcément ceux qui font la grêve le sont autant...

Ce ne sont plus 4101 places qu'il faut...

Le fond c'est, un énième fois, que les enseignants ne sont pas considérés à leur juste valeur et qu'ils pâtissent contraints et forcés, des directives ministérielles qui prétendent toutes être les meilleures et qui oublie l'essentiel : l'apprenant (cf. l'absurde réforme du primaire : 4 jours à fond, à fond, à fond...).

Bref, rien de neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptySam 17 Mai - 13:30

Pierfran a écrit:
Sauf que comme Sarko, tu te fixes sur la forme : "syndicats autistes" ce qui n'est pas faux, et tu oublies le fond : Un mouvement trés suivi.

trop Laughing Laughing Laughing Laughing

mes enfants sont dans le public (primaire) et aucune de leur maitresse n'a fait grève et dans l'école le taux de gréviste doit ètre de l'ordre de 20%.

Je te parle en tant que parent d' élèves attaché au public car il me serait extrèmement facile de les mettre dans le privé (comme le font la plupart des membres du PS qui viennent donner des leçons mais foutent leurs gamins dans les meilleurs cours privé) Il est grand temps de réformer cette putain d'E.N et de casser le monopole syndical qui la gangrène (et je suis syndiqué !!!).

Regardes ta feuille d'imposition: le budget de l'Etat global et la part de dépenses pour l'enseignement: c'est et de loin LE plus gros poste des dépenses de l'Etat alors y a vraiment un ENORME problème avec l'E.N je veux bien croire qu'il y a un manque d'effectif (malgré le fait qu'il y a moins d'élève) mais il y a un gros problème de blocage toute tentative de réforme et c'est l'appel à la grève (y a qu'à voir la gueule de bourrin de Gérard Aschieri...)

Mais en face c'est quoi les revendications???????? ne rien changer le conservatisme total et toujours plus de fric et de moyens...
Du pognon ils en ont mais ils en font quoi???? alors oui la répartition est mauvaise et il faut la changer et tout chambouler par la négociation mais comment négocier avec des conservateurs archaiques jusqu'au boutiste type FSU et autres bande de guignols sectaires et arriérés.....

Basta .......

Alors oui à la loi sur l'accueil des enfants lors des jours de grève parce que y a pas que des gens qui bossent en tant que fonctionnaire et dont l'employeur leur permet de prendre une journée (au pire absentéisme...) pour jour de grève.
Alors oui à l'obligation de se déclarer gréviste 48H00 avant comme ça les parents qui bossent dans le privé pourront peut-ètre s'organiser entre eux...et pas ètre obligé de poser un jour de congés pour ces XXXXXX de profs toujours les mèmes qui ne savent que brailler, pleurer et ne pensent qu'à faire de la politique plutot que d'enseigner et qu'on ne peut pas licencier (hélas)..... ce sont une minorité qui font chier la majorité et ne pensent qu'à leur gueule !!!!

Alors le PS qui monte sur ces grands chevaux contre cette mesure il me fait bien Laughing pour une fois qu'il y a une bonne mesure dans ce gouvernement.....je vois pas au nom de quoi parce que c'est cet abruti de c...ard de Sarko et sa clique à la tète de l'état que je dois systématiquement le critiquer comme le font les socialistespour la moindre mesure qu'il prend, si parmi 1000 mesures il y en a une bonne je vois pas au nom de quoi je vais systématiquement m'aligner sur les 1000 autres...

Quand c'est mauvais on peut critiquer mais quand ça semble bon on peut aussi dire ok !!!!!!!!

et la je dis bravo !!!

voila Cool

ça va poindre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptySam 17 Mai - 15:50

Je comprends d'où viennent les chiffres du ministère, de l'école des enfants d'AB Laughing Laughing Laughing Laughing . Puisque c'était si peu suivi, pourquoi vouloir à tout prix mettre des agents de mairie pour garder les élèves ? Cohérence quand tu nous tiens... Je rappelle que les non grévistes assurent la garde selon des règles de sécurité bien établies... On verra comment ses régles seront assurées par les policiers communaux déguisés en nourrices.

Laughing Laughing Comme si la loi était faite pour les usagers ! Je te trouve bien naïf sur ce coup là, toi qui est si perspicace... fiscu

Tu focalises sur les syndicats et tu oublies l'essentiel, je persiste. Et évidemment, ça débouche sur des lieux communs du style : "en plus avec leurs avantages, ils se plaignent..." arf

Même si je te donne raison sur l'archaïsme de certains syndicats, les revendications dépassent le cadre des moyens : "quelle école pour nos gamins ?" et "comment leur transmettre le savoir nécessaire à l'épanouissement personnel dans les meilleures conditions", "quelle société nous voulons construire ?".


Bon j'ai pas envie de refaire des démonstrations qui ne te convaincront pas donc... Ce que je sais et ton témoignages en apporte la preuve, c'est cette foutue société de l'individualisme gagne du terrain... voire l'a envahi entièrement ! Chacun veut la réforme mais pour les autres... et surtout qu'elle ne m'emmerde pas à moi !
Les intérêts personnels sont plus importants que les intérêts collectifs... Cette philosophie s'est construite ces dernières décennies et son apogée a été atteinte l'année dernière le 6 mai...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptySam 17 Mai - 17:27

Pierfran a écrit:
Chacun veut la réforme mais pour les autres... et surtout qu'elle ne m'emmerde pas à moi !
Les intérêts personnels sont plus importants que les intérêts collectifs... Cette philosophie s'est construite ces dernières décennies et son apogée a été atteinte l'année dernière le 6 mai...
cohérence quand tu nous tient Laughing

trop l'argument de l'individualisme quand les intérèts corporatistes d'une catégorie (certains profs)
obligent les parents a ne pas aller bosser et à rester garder leur gamin et à poser un jour de congés pour ça parce qu'il n'y a pas d'accueil de prévu et que les enfants doivent rester à la maison.

On a rarement vu l'inverse, comme notion de solidarité y a pas mieux thumright

ce serait peut-ètre trop compliqué de se mettre en grève; de ne pas faire cours bien sur MAIS en accueillant les enfants et en expliquant les revendications (donc en instaurant un dialogue explicatif prof / parents).

Alors tes arguments...... tu repassera fiscu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptySam 17 Mai - 18:45

C'est évident, en faisant la grêve des cours mais pas de la garde, Sarkozy aurait au moins répondu à toutes leurs attentes.

La seule chose qui est sûre c'est que ça n'aurait embété personne. Bref, rien de neuf.

Ca me fait penser aux grêves de 89 en Corse pour la prime de transport. Un mois de grêve de mon père, des disputes à la maison entre ma mère et mon père parce qu'un mois de moins avec deux gosses... et le voisin qui nargait mon père en faisant comprendre qu'il était contre les grévistes.

Il existe bien une différence entre les grévistes et les non grévistes, par contre, dans les résultats obtenus, notre voisin touche une prime de transport aussi élevée que celle de mon père...

Tu es contre la grêve, n'essaie pas de faire croire qu'elle pourrait être adptée... Pourquoi pas mettre des brassards (n'est-ce pas...) arf .

Toi tu dénonces l'aspect corporatiste (qui existe forcément comme de PARTOUT) et moi je dis qu'il n'y a pas d'autres moyens pour améliorer le système tant qu'on aura des gouvernants aussi incompétents.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptySam 17 Mai - 18:52

je suis pour le droit de grève des enseignants mais qu'une minorité ultra politisée à gauche fasse chier tout le monde, parents, non gréviste etc... oui je suis contre

si j'envois mes gamins dans le public c'est pour qu'ils aient un enseignement neutre et qu'ils s'ouvrent l'esprit par eux mème qu'ils se forgent leur propre opinion, pas pour qu'ils soient embrigadés et manipulés par des profs barbus crasseux (pas de barbe pour les femmes) pour qui l'intérèt politique passe avant l'intérèt des enfants.

donc oui pour les mesures d'obligation d'accueil des enfants et de se déclarer gréviste 48H00 ava,t et plus tot deux fois qu'une Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptySam 17 Mai - 18:57

absolut bastia a écrit:
mais qu'une minorité ultra politisée à gauche fasse chier tout le monde

C'est là qu'on n'est pas d'accord... question de représentations... Wink

La minorité existe, je ne le nie pas, au contraire, tous les conflits sont avant tout la réussite d'une majorité que de groupuscule... Le problème qui te dérange c'est que des idées d'extrème gauche puissent devenir consensuelles... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptySam 17 Mai - 18:59

Pierfran a écrit:
absolut bastia a écrit:
mais qu'une minorité ultra politisée à gauche fasse chier tout le monde

C'est là qu'on n'est pas d'accord... question de représentations... Wink

La minorité existe, je ne le nie pas, au contraire, tous les conflits sont avant tout la réussite d'une majorité que de groupuscule... Le problème qui te dérange c'est que des idées d'extrème gauche puissent devenir consensuelles... Laughing Laughing
non c'est que certains profs se servent de leur job et dans le cadre de leur boulot intoxiquent leurs élèvent avec leurs idées.

alors que l'école laique doit rester neutre

dommage qu'on puisse pas les virer et qu'ils aient la sécurité de l'emploi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptyDim 18 Mai - 15:58

QUOOIIII ????!!!!!! Des mechants grêvistes corporatistes qui prennent sur leur temps de repos pour manifester et défendre les intérêts de nos chères têtes blondes ??? Mais le monde devient fouuuuuu !!!!!! Laughing Laughing Shocked Shocked Shocked

Citation :
Forte mobilisation des enseignants à Paris

J.B. (lefigaro.fr) Avec AFP et AP
18/05/2008 | Mise à jour : 16:13 |


Plan autisme 58c75bec-24e4-11dd-b328-c2a2c9073d99
Les manifestants défilaient derrière une banderole sur laquelle on pouvait
lire «Notre choix à nous, c'est la réussite pour tous».
Crédits photo : AFP

Entre 20.000 et 35.000 personnes ont défilé dimanche pour protester contre les suppressions de poste dans l'Éducation nationale.

La FSU tablait sur la présence d'au moins 10.000 personnes. Ce sont entre 20.000 (chiffre de la préfecture de police) et 35.000 personnes (selon la FSU) qui ont défilé dimanche après-midi à Paris pour protester contre les 11.200 suppressions de poste prévues dans l'éducation. Les manifestants sont partis de la place de l'Opéra vers 13H45 en direction de la place de la Bastille, derrière une banderole de tête sur laquelle on pouvait lire «Notre choix à nous, c'est la réussite pour tous». À cette manifestation nationale, à l'appel de la FSU, fédération majoritaire dans l'éducation, et réunissant les personnels, enseignants et administratifs de la maternelle à l'université, s'étaient joints de nombreux parents d'élèves de la FCPE ainsi que quelques lycéens. En tête de la manifestation, le secrétaire général de la FSU, Gérard Aschieri, a déclaré: «on est dans un conflit où on n'a pas de réponse, il faut que le gouvernement fasse un geste pour renouer le dialogue». À ses côtés défilaient Gilles Moindrot, secrétaire général du SNUI-pp, principal syndicat d'enseignants du primaire, et Frédérique Rolet, porte-parole du SNES-FSU, syndicat majoritaire dans le second degré. «Darcos vous entend pas» À propos de l'annonce par le président Nicolas Sarkozy d'un projet de loi sur un accueil obligatoire dans les écoles en cas de grève, Gérard Aschieri a estimé qu'il s'agissait d'un «leurre et d'une diversion». «Il y en a ras-le bol de ces guignols qui ferment les usines, qui ferment les écoles», scandaient des manifestants, tandis que d'autres criaient «Darcos vous entend pas. Résistance!» ou «élèves, parents, profs, même combat». Parmi les parents d'élèves de la FCPE Ile-de-France venus manifester, se trouvait le nouveau président de la FCPE Jean-Jacques Hazan, élu samedi à la tête de la principale fédération de parents d'élèves. Entre 200.000 et 300.000 fonctionnaires avaient déjà manifesté jeudi lors d'une journée de grève, dont les enseignants ont été le fer de lance, pour protester contre des réductions d'effectifs sur lesquelles le gouvernement assure ne pas vouloir céder.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptyDim 18 Mai - 17:20

era ora, qu'ils manifestent un dimanche et nous fassent pas chier le jeudi Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptyDim 18 Mai - 17:27

Tu perds la main ou quoi ? Laughing Laughing
[mode ab on]Au lieu de corriger les copies qu'ils ne rendront pas demain !! buzz [mode ab off]
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptyDim 18 Mai - 17:38

Pierfran a écrit:
Tu perds la main ou quoi ? Laughing Laughing
[mode ab on]Au lieu de corriger les copies qu'ils ne rendront pas demain !! buzz [mode ab off]
ben non je pense en bon individualiste que je suis je pense à mon intérèt le jeudi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptyDim 18 Mai - 17:43

Bon sérieux Pierfan ils veulent quoi les profs? Shocked Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptyDim 18 Mai - 17:47

absolut bastia a écrit:
Pierfran a écrit:
Tu perds la main ou quoi ? Laughing Laughing
[mode ab on]Au lieu de corriger les copies qu'ils ne rendront pas demain !! buzz [mode ab off]
ben non je pense en bon individualiste que je suis je pense à mon intérèt le jeudi Laughing

Ton individualisme ne va pas jusqu'à faire passer ton intèrêt avant celui de tes filles ! ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptyDim 18 Mai - 17:48

absolut bastia a écrit:
Bon sérieux Pierfan ils veulent quoi les profs? Shocked Mr.Red

Tu le sais toi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptyDim 18 Mai - 17:49

Pierfran a écrit:
absolut bastia a écrit:
Pierfran a écrit:
Tu perds la main ou quoi ? Laughing Laughing
[mode ab on]Au lieu de corriger les copies qu'ils ne rendront pas demain !! buzz [mode ab off]
ben non je pense en bon individualiste que je suis je pense à mon intérèt le jeudi Laughing

Ton individualisme ne va pas jusqu'à faire passer ton intèrêt avant celui de tes filles ! ? Shocked
mais non, mais non je suis un père responsable et non coupable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme EmptyDim 18 Mai - 18:45

absolut bastia a écrit:
Pierfran a écrit:
absolut bastia a écrit:
Pierfran a écrit:
Tu perds la main ou quoi ? Laughing Laughing
[mode ab on]Au lieu de corriger les copies qu'ils ne rendront pas demain !! buzz [mode ab off]
ben non je pense en bon individualiste que je suis je pense à mon intérèt le jeudi Laughing

Ton individualisme ne va pas jusqu'à faire passer ton intèrêt avant celui de tes filles ! ? Shocked
mais non, mais non je suis un père responsable et non coupable Laughing

Tu es en train de couler dans l'argumentation, c'est un plan nautisme qu'il te faudrait à toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan autisme Empty
MessageSujet: Re: Plan autisme   Plan autisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan autisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: